Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2005, 19h13   #1
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Voila un petit extrait des stats de planet que j'ai tenu à poster car je trouve les résultats interessants et surprenants
La position supra dominante de Windows XP n'est pas une surprise, car il contente très largement la grande majorité des utilisateurs qui l'ont, et mis à part le temps passé à gérer la sécu pour les newbies, c'est un très bon OS.
Je suis, par contre, sur le cul de la position de Windows 98 (2 ) et surtout Windows ME (4 )
Windows ME, c'est l'OS le plus pourri que j'ai jamais vu, serieux...
Le plus grosse merde que MS n'ai jamais sortie, et il y a toujours beaucoup plus de monde qui utilise ca que par exemple Linux ou MacOS...
A croire que les gens aiment les plantages...

A noter, les planétiens sont globalement moins Linuxiens et Macusers que le reste du web, mais cela se comprend de par le fait que les joueurs sont majoritairement sous Windows, et surtout parceque ca ne faut pas longtemps que planet propose des émulateurs pour tous les systèmes.
Images attachées
Type de fichier : png stats.png (45,3 Ko, 0 affichages)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 20h25   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Tonio@Dimanche 31 Juillet 2005, 19:13
Windows ME, c'est l'OS le plus pourri que j'ai jamais vu, serieux...
Le plus grosse merde que MS n'ai jamais sortie, et il y a toujours beaucoup plus de monde qui utilise ca que par exemple Linux ou MacOS...
A croire que les gens aiment les plantages...
Parfois tu n'as pas le choix. Par exemple, ma mère utilise pour son travail un programme qui ne fonctionne que sous DOS. Résultat elle a toujours son bon vieux Windows 98
Elle ne fait pas partie de t'es stats mais c'est pour l'exemple ^^

Il y a aussi le fait que beaucoup ont acheté un PC avec Win 98 ou ME préinstallé et n'ont jamais fait la mise à jour parce que ne savent pas faire/XP est trop chère/pourquoi faire puisque mon PC fonctionne bien, ... Il faudrait demander à ShinSH s'il a toujours WinME sur son PC, et si il y en a d'autres, qu'ils se dénoncent ^^

Que signifie "Windows autre version" ?

Les stats sont pour le site ou pour le site et le forum ? Parce que je viens tout le temps sur le forum mais rarement sur le site.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 20h37   #3
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Les stats sont pour le site + le forum

Pour Windows autres version, je ne sais pas trop en fait....
Ca peut-être du Windows CE, des téléphones sous Windows Mobile ou du...... 3.11, mais le pourcentage me parait trop élevé pour que j'ose y croire looooooooool
Quoi que des fana absolus ont pitet des Windows 3.11 pour faire fonctionner des émulateurs DOS
----->[] (je suis déja dehors)

Je peux comprendre les gens qui ont Win98Se, car c'est vrai que ca marche pas mal si on en fait une utilisation non poussée et qu'il reste malheureusement indispensable pour des besoins limités (font chier ces boites qui utilisent des softs vieux de 15 ans...), mais ME serieux

WinME, c'est le seul OS que j'ai vu instable dès l'installation, me faire un écran bleu en moins de 5 min alors que j'avais encore RIEN installé.
C'est pas pour rien que MS a sorti XP dès l'année suivante, pour limiter le carnage...

Serieux, y a-t-il ici des gens satisfaits de WinME ???
Parceque si ca existe, je veux le voir de mes yeux !!!
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 20h46   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ah mais j'ai aussi eu un écran bleu dès l'install de 98 moi, et pas qu'une fois
et à l'install d'xp si t'as le malheur de déjà être connecté au net, c'est pas mieux!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 21h08   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben écoute, quand j'ai eu mon PC, il y avait WinME dessus (ça venait de sortir) et ça ne plantait pas plus (peut-être un peu moins) que ceux de mes amis sous Win98SE. OK, c'est de la daube à côté d'XP y'a pas à tortiller: ça a été quand même un soulagement de passer dessus (après avoir passer le dd en NTFS car en FAT32 après la mise à jour de WinME, c'était pire qu'avant ). Et vu que j'étais noob au possible, ce ne sont pas des réglages fins qui auront pu m'aider...
J'ai du faire un formattage en 1 an - 1 an et demi à l'époque.
Maintenant, j'ai peut-être eu de la chance.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h14   #6
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Bah je sais pas mais ca ressemble pas du tout à mon expérience avec cette me..., euh, cet OS
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h19   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ah ouai, ME.... Quelle daube absolue...
Je me rappelle, je passais pas une heure sans qu'un programme plante. Bien sur, un ctrl+alt+supp puis fin de tache sur le prog planté faisait planter tout le pc.
Un formatage tout les mois obligatoires, énervement constant.... J'en garde un tres mauvais souvenir. Beurk.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 23h15   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pareil j'ai pris et installé des que c'est sortie et apres un mois sans que mon graveur puisse graver et que ma sourris n'ais pas ses bouton suplémentaire de reconnus je suis repassé à win 98.
Puis vient la délivrance avec WinXP.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 23h30   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Visiblement, j'ai vraiment eu de la chance alors.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 00h08   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait eu tant de monde sous ME alors que Windows 2000 date de la même époque et que c'est un très bon OS. Je n'ai jamais eu ME sur mon PC, j'ai fait 98 --> 2000 --> XP --> 2000 --> Linux. Je ne pense pas que le prix ait été un facteur déterminant car je ne connais pas grand monde qui ait des scrupules à pirater Windows. La compatibilité avec les vieux programmes peut-être...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 00h55   #11
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
La compatibilité avec les vieux programmes peut-être...
Exactement. je voulais continuer à jouer à de vieux jeux pc dos, chose qui m'etait impossible avec le 2000. Donc j'avais pris le ME sans savoir a quel point il était pourri.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 10h14   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
PArce que 2000 n'était pas vraiment destiné grand public...
Après, avec les service pack, ça s'est arrangé, mais bon, va changer les habitudes des gens...
Perso, je suis jamais passé par la case ME (le voir chez les potes m'a suffit), ni la case 2000 (enfin un instlle en multiboot pour voir), je suis passé direct de 98SE à XP (en RC2 à l'époque encore :x).
Now, multiboot avec Linux, et je vais essayer de rester le moins possible sous windows, malheureusement j'en ai besoin pour certais prog (toshop/flash en l'occurence).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 10h17   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
euh windows 2000 n'a rien de compliqué, il est tout aussi simple et ergonomique que 98, même plus! et ça ne change aucune habitude... ah si! on reboote beaucoup moins souvent
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 10h25   #14
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je suis passé personnellement de Windows 98 à Windows XP, ce qui fait donc que les stats ne me surprennent guère: bon nombre d'utilisateurs courants n'ont pas fait le "grand saut" si je puis dire...

Professionnellement parlant, j'ai fait tous les systèmes Windows (même le 95, c'est vous dire ! ^^), et de mon expérience, Windows ME et Windows 95 sont aussi "stables"...

Personnellement, je pense passer aussi sous Linux et autres... cause: les sujets déjà débattus dans le forum, qui m'ont ouvert les yeux... merci à vous...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 10h51   #15
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
On est pas la pour évangéliser les autres, mais par contre pour des conseils, tu n'hésites pas

J'ai pas mal donné de moi pour mettre le pied à l'étrier de Bomber (gro boulay va !!), et je suis content, parcequ'une fois les bases aquises, il a trouvé ca super
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 11h05   #16
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je sais bien Tonio, mais c'est avant tout un choix personnel... du Microsoft, j'en bouffe tous les jours au boulot, et il est bon de se former à autre chose pour ne pas se cantonner à ce que l'on sait... en résume, je ne veux pas être un mouton...

Les bases Linux, je les ai... les commandes shell et autres, je les ai apprises à l'IUT... ce que je dois apprendre, c'est l'installation de softs et la mise à jour d'applications via les rpm ou les deb par exemple...

Merci de ta proposition d'aide, je n'hésiterai pas...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 12h31   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Lundi 01 Août 2005, 09:17
euh windows 2000 n'a rien de compliqué, il est tout aussi simple et ergonomique que 98, même plus! et ça ne change aucune habitude... ah si! on reboote beaucoup moins souvent
Non il a rien de compliqué, mais un 2000 "de base" à l'install, il aime pas trop les jeux ou autres chose moins "bureautique".
M'enfin ça reste très correct et les SP ont permis de jouer comme sur tout autre OS.
Quoi qu'il en soit, si j'avais pas eu XP RC2 sous la main, je serais passé par 2000 assurément

Merci Tonio qui m'aide un max sous linux quand j'ai du mal (même si parfois c'est très con, mais comme j'ai dit, quant tu connais pas, t'as pas les reflexes...) enfin maintenant ça va beaucoup mieux ^^

En tout cas clipsou, pour les installs et update avec des deb (ou rpm vu que ça doit quand même ressembler) c'est vachement simple, et même en shell c'est pas compliqué

Le shell ça fait peur en général pour les néophyte, mais finalement c'est pas si compliqué... Enfin pour quelqu'un qui a touché au DOS, c'est pas si différent, mais beaucoup plus puissant c'est sûr.

PS: ouéééééé j'ai dépasse les 5000 posts et j'avais pas vu ! Hourra au floodeur
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 12h38   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
fallait des sp pour jouer sous 2000? j'ai jamais eu de problème et à l'époque je mettais pas mon pc à jour
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h12   #19
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'avais Windows 98 sur mon ancien PC, et XP sur celui-ci. Avant je squattais le Mac de ma mère, surtout pour XPress et Photoshop en fait.

Et malgré la tendance actuelle sur le forum, je compte bien rester sous XP
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h31   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Lundi 01 Août 2005, 11:38
fallait des sp pour jouer sous 2000? j'ai jamais eu de problème et à l'époque je mettais pas mon pc à jour
Non fallait pas spécialement, mais y'avait des trucs qui marchait pas car pas activés ou je sais plus quoi, mais bon t'es un débrouillard toi t'aurais pu trouver
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.