Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tribune Pécéïste !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je reste persuadé qu'il y aura toujours des gens passionnés prets à faire des jeux. Mais je pense aussi qu'à terme il y a de fortes chances pour que les grosses superproductions deviennent rares, et pas forcément pour des raisons de piratage, mais aussi parce qu'on arrivera tot ou tard à une saturation, on ne peut pas continuer à monter indéfiniment le budget de développement des jeux.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Envoyé par kimuji Voir le message
      La mort du jeu PC cher qui passe par des très grosses boites d'édition peut être, y'a des tas de jeux gratos ou à très bas prix qui passent par d'autres circuits de distribution et ceux là n'ont strictement rien à craindre du piratage. C'est comme pour la musique, la fin des grosses maisons de disque c'est pas la mort de la musique...
      Faut avouer aussi qu'avec les pigeonniers que sont les consoles HD... Prix des jeux augmenté d'au moins 10€ voire 20, DLC payant, se contentant de débloquer du contenu déjà présent sur le disque, ou qui aurait dù être livré à la sortie du jeu (GTA étant une exception), monnayage de la nostalgie en revendant des vieux jeux MD ou SNES de 4 à 8€...

      Les éditeurs ont réussi un joli combo d'arnaques qui passent tellement bien sur consoles, que ca les arrange carrément plus d'avoir des joueurs sur ce support plutôt que sur PC, alors que l'argument du piratage ne tient pas, il est également présent sur 360...

      Commentaire


        Envoyé par Firebrand Voir le message
        Une licence du jeu achetée (sauf si crackée) pour 10 PCs dans une LAN, ça ne les intéresse pas des masses.
        Avec Battle.net, ils contrôlent la licence du jeu et les cheats que tu peux coller dedans.
        Ouais, ça m'étonne qu'ils se privent de tous les joueurs de LAN, ça doit représenter un chiffre non négligeable, je vais prendre un exemple perso et concret

        Les jeux que j'achète exprès pour le LAN, soyons honnête j'en copie un pour mon frangin qui de toute façon n'a pas les moyens (et vu nos situations respectives c'est déjà pas mal)

        A ceci s'ajoute 3 potes de LAN réguliers, l'un d'entre eux a acheté tous les jeux concernés, et les deux autres c'est tout comme, pour moi y'a une perte à forcer le battlenet

        Après c'est sur, entre une bande de potes autour de la trentaine et une bande de LANeurs de 15-20 ans, le taux de piratage est pas le même

        Et pour reprendre sur ce que dit ShinSH, suffit de prendre l'exemple d'un des modes de RE5, le fichier pèse une misère genre 5Ko mais c'est quand même vendu, ça sent pas du tout le "mini-patch" pour mettre la fonction modepourgogo.setVisible(true)

        Ou encore Fallout 3, même si des extensions en DVD sortent enfin, combien ont dépensé pour ces extensions à la qualité parfois discutable (je pense à celle super buggé au départ avec des "marqueurs de dev", ça cassait un peu l'immersion)

        Et par exemple je vois l'extension pour Samurai Warriors 2, la version XL n'est sortie que en DLC sur 360 et perso attendre 3h que les 2Gos se téléchargent, j'aurais préférer mettre 20€ en magasin
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

        Commentaire


          Waouw http://machinarium.net/demo/ il est magnifique ce jeu
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            Je l'ai acheté sur le site du développeur, très sympa, j'avance doucement pour pas gâcher, il est assez court. C'est d'ailleurs plus intéressant de le prendre là et non sur Steam ou autres, pour le même prix voir moins cher ils offrent en bonus l'OST et les versions MAC et Linux. Et puis c'est toujours mieux de l'acheter directement au producteur (comme pour l'agriculture ).
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

            Commentaire


              Je ne comprend pas son fonctionnement. Un petit éclaircissement me serai bien utile.

              Commentaire


                C'est à dire? les premiers tableaux expliquent la prise en main:

                - tu peux déplacer ton robot quand le pointeur a la forme de petites jambes qui marchent
                - tu ne peux interagir qu'avec ce qui est à sa portée (avec un simple clic pour déclencher les actions)
                - tu peux agrandir ou rétrécir le robot en plaçant le pointeur dessus il a la même forme que lorsque tu veux redimensionner une fenêtre de windows
                - tu fais apparaitre ton inventaire en plaçant le pointeur de la souris en haut de l'écran
                - tu peux combiner des objets en faisant un glisser/déposer de l'un sur l'autre
                - tu fais apparaitre le menu (load/save/quitter etc.) en plaçant ton pointeur tout en bas de l'écran

                Sinon ça se joue comme un point'n clic des plus classique.
                Dernière modification par kimuji, 22 octobre 2009, 15h43.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  Ce n'est plus tellement à la mode ce genre de gameplay mais c'est super super classique pour quelqu'un qui a connu l'époque Amiga, Atari, ...

                  Tu n'es quand même pas bloqué au premier tableau ? Si ?
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Bah si Je trouve pas le moyen d'aller chercher le second bras.

                    Commentaire


                      ARF !!! Je l'ai découvert aujourd'hui et j'ai fini les 3 stages de la démo

                      Je te dirais bien comment faire mais je vais te gâcher le plaisir de jeu et pas vraiment t'aider vu que les 2 écrans suivant sont un peu plus difficile (surtout le 3ème j'y ai bien passé 15 minutes avant de trouver).

                      Bon je vais quand même t'aider un petit peu alors ne lit pas la suite si tu veux chercher par toi même.

                      Pour trouver le bras, il faut l'aimant et du câble et les 2 élément se trouve sur le chemin entre ton robot et le trou d'eau, passe ta souris sur le chemin (c'est visible), ensuite il faut aller au bord du trou et combien les 2 objets puis t'en servir avec le tuyau au bord du trou comme une grue pour pêcher le bras et passer le trou.
                      Facile
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        salut

                        Moi je bloque au niveau ou il faut joué au morpion contre un autre robot c'est chaud (machinarium version complète) sinon super jeux, les musiques sont excellente vraiment une bonne surprise.

                        Pour ceux qui on pas essayé du même éditeur vous avez samorost 1 (gratuit) et samorost 2 (payant) qui sont terrible.

                        Commentaire


                          Dites moi, je suis complétement bloqué à CRYSIS dans le stage (niveau?). Je pilote un avion et je dois rejoindre à un porte-avions (???). Mais je suis complétement bloqué dans les montagne, toute les issus sont bloqué (la zone est fermé par les montagne).

                          http://zapier.free.fr/planet/crysis-evacuer-ils.JPG

                          Impossible d'accéder au camp (et donc de prendre ce chemin), l'avion tombe automatiquement pour une raison X????

                          Je tourne en rond? J'ai TOUT essayé! Au secours Obi-Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir ... Sinon je le dé-instal

                          Merci

                          Commentaire


                            T'as essayé youtube ?
                            Y'as des walkthrough de presque tout les jeux existants
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                            Commentaire


                              Je n'avais pas trouvé comment terminer les missions secondaires (à temps) non plus.
                              Plutôt tendu ce niveau.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Commentaire


                                Ça y est j'ai réussi. Après mille et une tentatives, j'ai réussi à passer sans que l'avions s'écroule. Pas facile comme passage comme tu le dis Firou.

                                J'ai pas compris ce phénomène de chute automatique, mais bon....

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X