Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2020, 10h30   #21
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
On peut pas rajouter d'emulateur de son choix dans coinops ?

Dernière modification par CRT ; 02/05/2020 à 10h45.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 10h57   #22
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
faut poser la question sur les groupes de discussion privée discord , je n'y vais plus depuis 3 ans
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 11h03   #23
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
c'est fait deja , j'attends une reponse

Dernière modification par CRT ; 02/05/2020 à 13h47.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 11h14   #24
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
si tu obtiens des infos , pense a partager et a donner des indications détaillés pour le novice qui souhaitera se l'installer , merci a toi .
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 11h30   #25
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Mame c'est pour jouer aux jeux d'arcade et pas cpc68128 ni autre ordi ou console , pour ca il y a bien mieux

Tu prends l'emu CPC "ARNOLD AELISS" il te gère le clavier à la manette, suffit d'appuyer sur une touche , il t'affiche in game une wheel avec les touches du clavier ,chez moi je l'ai mis sur le bouton select de la manette
si je veux appuyer sur J , j'appuye sur select et la wheel keyboard s'affiche,je fais tourner la roue jusqu'à J et valide

http://www.emu-france.com/emulateurs...c/6623-arnold/
Citation:
Envoyé par erikrom Voir le message
la tu sort du sujet , le sujet est coinops next et toutes ses possibilité , option cachés ou visible pas pas connu de tous .

si tu as des truc pour coinops next amstrad la elle sont e bienvenu , comme un pack amstrad pour next pourquoi pas .
j'etait bel et bien pas hors-sujet

j'ai eu la réponse : Oui on peut mettre des emulateurs dans coinops

donc mettre ARNOLD AELISS est une solution pour le CPC pour se passer de clavier

Dernière modification par CRT ; 02/05/2020 à 11h59.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 11h51   #26
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
tu devrais mettre en lien cette video dans ton 1er post pour presenter coinops aux novices :
https://www.youtube.com/watch?v=MzqES_jZm1w
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 01h31   #27
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Oui on peut utiliser l'émulateur de son choix , seulement tous ne sont pas utilisables avec CoinOPS : pour revenir sur le CPC6128 , le problème est de pouvoir lancer un jeu sans utiliser le clavier ni la souris .
D'ailleurs je n'arrive pas à utiliser ePSXe sous CoinOPS , je suis obliger de passer par RetroArch , en soit c'est pas gênant parce que l'émulation est bonne , seul soucis au niveau rendu graphique , sous ePSXe on obtient des meilleurs résultats . Le problème c'est que je n'arrive pas à lancer les jeux , je dois louper un truc dans les lignes d'écriture ...
Ca ressemble à ça :

MAME
executable = emulators\MAME\mame64.exe
arguments = psu -cdrom "%ITEM_FILEPATH%"

RetroArch
executable = emulators\RetroArch\retroarch.exe
arguments = -L "cores\pcsx_rearmed_libretro.dll" "%ITEM_FILEPATH%"

ePSXe
executable = emulators\Sony PlayStation\epcsxe.exe
arguments = --nogui --fullscreen "%ITEM_FILEPATH%"
Hélas ça ne fonctionne pas
Après comme dit plus haut c'est pas grave parce que RetroArch fait le travail ! Puis avec ePSXe il y a la limitation des Memory Cards .

Pour conclure je dirai seulement que CoinOPS est conçu pour être utiliser le plus simplement possible et surtout avec un pad ou un volant , donc ce n'est pas vraiment important d'avoir les meilleurs émulateurs spécifiques .

Petite vidéo pour un aperçu de mon CoinOPS spécial séries basé sur la version Arcadia6 Micro , dont je me suis débarrassé des roms arcades superflues pour y ajoutr systèmes et jeux de mon choix .

https://www.youtube.com/watch?v=FGGFjb0eH54

Dernière modification par MisaMisa ; 03/05/2020 à 01h44.
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2020, 09h51   #28
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
super d'avoir pu intégrer sor4 dans une co Next

j'aimerai bien intégrer celui ci dans mes jeux pc , tu peu nous faire un liens pour l’intégrer ?
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2020, 01h56   #29
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Pour intégrer des jeux PC sous CoinOPS il faut utiliser un fichier " .bat " spécifique pour chaque jeu . Le mieux est de déjà avoir un pack de jeux PC installé pour voir comment ça fonctionne .

Pour créer un fichier " .bat " il faut ouvrir un nouveau document texte ( clic droit souris - nouveau - document texte ) et pour l'exemple du rajout du jeu SoR4 , copier le texte ci-dessous :

@echo off
set "GAMENAME=SOR4.exe"
set "GAMEPATH=\Streets of Rage IV\x64\"
set HOME="%~dp0"
set "GAMEROOT=%~dp0%GAMEPATH%"
cd %GAMEROOT%
start "" /WAIT "%GAMEROOT%%GAMENAME%"
exit


Il faut enregistrer le fichier du même nom que le fichier du jeu , ici c'est " Streets of Rage IV " , il faut surtout utiliser obligatoirement les "" :

"Streets of Rage IV.bat"

J'espère que c'est assez clair

Sinon ça bouge encore sur CoinOPS , beaucoup de packs et Addon sont tombés ce week-end , la pêche est ouverte
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2020, 02h57   #30
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
J'ai enfin retrouvé comment utiliser les SAVE et LOAD sous MAME ... J'ai honte de ne pas l'avoir vu avant

Il faut utiliser F7 avec ou sans le MAJ. activé !

Dans MAME , ouvrir le menu , par défaut sous CoinOPS c'est avec L3+R3 , aller sous General Controls - User Interface et c'est dans le bas du menu déroulant . Après rien n'empêche d'utiliser une autre touche pour les sauvegardes et chargements , le but étant toujours de ne pas utiliser le clavier .
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2020, 12h58   #31
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
Oui pour sor4 je l'ai fait et j'ai réussi
j'ai crée moi meme le pack media artwork
avec un fichier pour logo , cover , video mp4 que j'ai placé dans le dossier "medium_artwork"

alors retour d'experience , attention a ce que les fichiers aient - strictement- le meme nom

exemple a éviter majuscule sur l'un et pas l'autre , un s ou pas etc etc , sinon les fichier correspondant sont pas reconnus , OK c'est evident mais j'y ai passé un moment la dessus .

Pour l'edit du fichier .bat situé au meme endroit que les roms pc , je rappelle qu'il s'ouvre avec
clic droit , ouvrir avec edit note pad ++
je ne l'ai su que récemment , et si vous ne le pouvez pas c'est qu'il vous faut l’installer ou le mettre a jour .ici https://notepad-plus-plus.org/downloads/

Pour commenter ton info , sur le fichier .bat , les trois premieres lignes


1 - @echo off
2 - set "GAMENAME=SOR4.exe"
3 - set "GAMEPATH=\Streets of Rage IV\x64\"

2 - SOR4.exe est le nom de ton fichier exe situé dans le jeu , dans le sous dossier x64 , pour info je l'ai renommé en Streets of rage 4 , de partout évidement .

exemple
@echo off
set "GAMENAME=Streets of rage 4.exe"
set "GAMEPATH=\Streets of rage 4\x64\"
set HOME="%~dp0"
set "GAMEROOT=%~dp0%GAMEPATH%"
cd %GAMEROOT%
start "" /WAIT "%GAMEROOT%%GAMENAME%"
exit
avec ces deux exemple nous devrions tous pouvoir le faire
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2020, 13h16   #32
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
Citation:
Envoyé par MisaMisa Voir le message
J'ai enfin retrouvé comment utiliser les SAVE et LOAD sous MAME ... J'ai honte de ne pas l'avoir vu avant

Il faut utiliser F7 avec ou sans le MAJ. activé !

Dans MAME , ouvrir le menu , par défaut sous CoinOPS c'est avec L3+R3 , aller sous General Controls - User Interface et c'est dans le bas du menu déroulant . Après rien n'empêche d'utiliser une autre touche pour les sauvegardes et chargements , le but étant toujours de ne pas utiliser le clavier .
et F6 cheat enable ou disable , intéressant mais sans clavier pas utile , enfin toujours bon de rappeler

n'ayant pas de bouton L3 et R3 pres configuré sur ma manette xbox . je n'arrive pas a ouvrir mame depuis coinops
en ouvrant mame depuis le dossier du meme nom chapitre emulateur arcade _
Pour save load avec F7 clavier je n'ai access qu'a load , puis plus rien ni au joy ni au clavier

lorsque je lance directement mame depuis le dossier mame , ici mame64.exe l'interface ne me donne accès qu'aux roms , pas de sourie, ni de possibilité d'aller sur les icônes : configure option ou configure machine
toi comment fais tu ?
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2020, 16h40   #33
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Next 2 et Ultimate

Salut tout le monde , ces dernières semaines ont été assez chargées d'où mon inexistence forcée

J'ai changé de PC et pour le coup je n'ai pas pu réinstallé mon CoinOPS tel qu'il était avant ... entre temps la version NEXT 2 a fait son apparition et c'est encore peu utilisé par la communauté , il va falloir encore quelques semaines avant de voir des Addons proposés pour cette version : il est un peu plus compliqué d'installer ses propres fichiers pour le moment .

Sinon il y a une version dite " ULTIMATE " disponible pour CoinOPS NEXT 1er du nom et autant le dire tout de suite : CA DECHIRE GRAVE !!!!!!!!

Le fichier compressé fait 310Go et décompressé 400Go environ !

Parmi les bonnes nouvelles on peut noter l'apparition des émulateurs 3DS et Switch fonctionnels ainsi que la PS3 même si on ne peut pas lancer directement les jeux si ils ne sont pas installés sur le DD de l'émulateur : on est obligé de passer par le GUI de Rpcs3 pour lancer les jeux , ce qui n'est pas des plus pratique quand on n'a pas une souris à porter de main ...

Il est possible de rapatrier les Addons disponibles pour la version NEXT , seulement ne copier que les fichiers " roms " et " medium artworks " dans le dossier " collection " , changer les émulateurs présents dans la version NEXT 2 avec ceux de NEXT ne sert à rien .

Côté visuel ça claque , le menu principal est à la sauce DBZ et l'effet est bien rendu , de nouvelles vidéos sont présentes et c'est plutôt réussi .

Pour l'émulation des consoles je n'ai pas eu de problèmes majeurs , seul la Switch reste encore limitée pour la compatibilité de beaucoup de titres mais bon fallait pas trop rêver quand même ! La WiiU et 3DS ont une très bonnes compatibilités et très peu de jeux ne fonctionnent pas .
Pour la PS3 le constat est assez positif dans l'ensemble , l'émulation est toujours en " Alpha " mais les progrés depuis quelques mois sont énormes ! Des jeux comme " Wiepout HD " et " Ridge Racer 7 " tournent parfaitement !

Ma configuration actuelle sur mon PC : i7 9750 - 1660Ti - 16Go Ram - 6To DD ext
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 09h42   #34
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
merci pour ton retour
personnellement pas encore convaincu par next 2 , tellement next 1 me convient
j'avoue la switch marche pas chez moi

au fait je viens de constaté un soucis et j'ai compris pourquoi certain jeux ne marchaient pas , au décompactage des fichiers rar des "steam ap"i ou apl " ont ete bloqué par l'antivirus , je sais ils nous préviennent pourtant bien assez mais je croyais passer au travers . que nenni

donc avant de décompresser , déconnecter l’antivirus , puis le remettre après , et l'a tout va mieux .

actuellement je joue et decouvre des perles pour pc games et j'avoue j'ai l'impression d'avoir la meilleure des consoles dans mon pc
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2020, 22h00   #35
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Pour limiter les problèmes après avoir eu un malware et être obligé de réinstaller windows , dès que defender détecte un problème je n'installe pas ! J'ai dû virer TecknoParrot du coup aussi , mais bon ...
Concernant CoinOPS à part pour les jeux PC tous les autres Addons ne présentent aucun soucis

Je vais tester la nouvelle version disponible Next 2 ce soir , je donnerai mon avis après
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 23h33   #36
MisaMisa
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2020
Messages: 24
MisaMisa sait se tenir
Concernant la version Next2 : c'est encore la foire pour ajouter soi-même des systèmes et des roms ... l'interface est assez déroutante aussi !

Pour la version Next Ultimate par contre il n'y a rien à redire , à part le fait de ne pas pouvoir lancer les roms PS3 directement mais c'est dû à l'émulateur .
L'émulateur Switch n'est pas au top pour ce qui est de la compatibilité , pour le moment j'arrive à faire tourner quelques jeux seulement :
- 3D mini golf
- Animal Crossing New Horizon
- Another World
- Crash Bandicoot N Sane Trilogy
- Fire Emblem Three Houses
- Flashback
- Garfield Kart Furious Racing
- Kirby Star Allies
- Oddworld Strangers Warths
- Super Mario Odyssey
- Team Sonic Racing
- Wonder Boy Returns Remix
Il faut utiliser le plugin vidéo OpenGL pour éviter les bugs occasionnés par Vulkan ...

Je me suis amusé à créer des versions " Stand Alone " basées sur la version CoinOPS Arcadia 6 Micro pour les séries " Streets of Rage " , " The King of Fighters " , " Resident Evil " et " Silent Hill " . Versions épurées dans les menus , vidéos d'intro et background dans les thèmes.

https://drive.google.com/file/d/1Zx_XAicKsd5FDzuf8-xT_7kZ7yhWhM2I/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1KE2QzUJwNlVKSwilRR3IcPolxSo44XEb/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1cIadiTtCXhkrZewtIwJpgA3e4yS3qSR2/view?usp=sharing
MisaMisa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 01h08   #37
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
si parmis vous vous aurriez un liens ou un google drive des jeux de caisse suivant pour coin ops next je suis preneur ( avec le jeux dans son dossier , plus le .bat )
certain parmi eux ont déjà été téléchargé mais erreur en décompression ou pas fonctionnel pour je ne sais quelle raison .
ils vont bien sur ma race cab avec gestion du volant , mon compte steam piraté toujours pas débloqué depuis un moi ... charmant pour des jeux que j'ai payé pfff , j'ai décidé de lâcher le online et jouer solo , via coinops , plus fiable et plus de connexion nécessaire après tout sur une race cab moi je joue arcade pas simulation . https://youtu.be/KCcQV3NBvn0

titre en mp

Dernière modification par erikrom ; 13/07/2020 à 15h21.
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h51   #38
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par erikrom Voir le message
si parmis vous vous aurriez un liens ou un google drive des jeux de caisse suivant pour coin ops next je suis preneur ( avec le jeux dans son dossier , plus le .bat )
certain parmi eux ont déjà été téléchargé mais erreur en décompression ou pas fonctionnel pour je ne sais quelle raison .
ils vont bien sur ma race cab avec gestion du volant , mon compte steam piraté toujours pas débloqué depuis un moi ... charmant pour des jeux que j'ai payé pfff , j'ai décidé de lâcher le online et jouer solo , via coinops , plus fiable et plus de connexion nécessaire après tout sur une race cab moi je joue arcade pas simulation . https://youtu.be/KCcQV3NBvn0

dirt rally un ou deux
project cars un ou deux
dirt rally 3 ou 4
vrally 4
wrc 7 ou 8
et
de bon jeux de caisse ou de course spatiale mais avec reconnaissance du volant
merci

je tiens mon build pc de co next , ou version race cab " a disposition" sur simple envois d'un disques dur usb , " et frais postaux 6 euros comptez 1.2 to le premier et 600 go le segond

tu vas te faire engueuler , c'est que des jeux récents , bien trop récents pour demander un lien ici

Dernière modification par CRT ; 13/07/2020 à 14h57.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 15h23   #39
erikrom
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2018
Messages: 30
erikrom sait se tenir
Icon4

message modifié , un moment d’égarement , sans doute la colère de mon compte steam bloqué par un gars avec un mail qui fini par .BR
chouette , j'ai beau porter réclamation rien n'y fait
le gars a modifier et pris mon pseudo , mon mail , placé le siens , son tel en liens de vérification
impossible de modifier en conservant MON MAIL bordel .
erikrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 15h41   #40
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
sur steam ils gardent bien quelques années les adresses ip et mac de qui se connecte, avec ca ils peuvent voir que tu es bien la personne qui a raison si ca coincinde toujours
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coin P.E.S. et FIFA Zapier Général 123 12/10/2011 10h12
Le Coin Des Philosophes jackbauer Bla-Bla 47 08/12/2003 22h37
Utilitaire Multi-usage Loodness Utilitaires 3 01/10/2003 19h07
Please Insert Coin.... Astramachin ROMs 2 04/07/2003 09h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.