Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2004, 19h14   #1
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce post n'a pas valeur de test approfondi mais juste mes 1ères impressions.

Cet après-midi, j'ai craqué: j'ai pris Unreal Tournament 2004 dans son édition Collector. Au programme, le DVD du jeu (existe en version 6 CDs, mais pas en collector... bon courage pour l'installation ceux qui n'ont pas de lecteur DVD... ), un DVD bonus sur le making of, des tas de tutoriaux pour la conception (la série est très orientée vers le "fait soi-même" et cette version de démend pas cette habitude) et un micro-casque Logitech.

Cette petite chose ne prend pas moins de 5.5 Go d'espace disque... et ça risque grandir rapidement si vous rajoutez cartes et MODs...

Pour le jeu en lui-même, autant le dire directement: il est MONSTRUEUX!!!!!!!!

C'est super beau, le moteur a été considérablement optimisé depuis UT2003: je tourne sous P4 2.4 GHz, Radeon 9600 Pro et 768 Mo de RAM (+ 1 Go de swap). Avec tous les détails au maximum, c'est vraiment très fluide. Ca rame un tout petit peu dans le mode Attque (Onslaught) mais vraiment rien de méchant.
Pour dire dans UT2003, avec quasiement la même config' ça ramait comme pas possible dès qu'on mettait quelques bots.

Le jeu est vraiment très très jouable, rapide et intense.

Le mode assaut qui avait disparu a fait son grand retour. Je n'ai pas encore testé.

La grande nouveauté est le mode Attaque: il s'agit de construire des relais de téléportation jusqu'à isoler la base adverse pour détruire son générateur. Et pour réussir ceci, vous aurez droit à de nombreux véhicules... et oui, on est motorisé dans UT2004 et autant dire que ça dépote un maximum. Ca fait du buggy Scorption équipé de lames latérales, au Hell Binder où on peut monter à 3 dedans (1 conduit, 2 aux tourelles), le tank Goliath et le monstreux Leviathan qui, une fois son armement déployé, vous envoie le plus gros laser que vous n'avez jamais vu et provoque une gigantesque explosion! Impressionnant!

Bref, il y a beaucoup beaucoup à en dire et je n'en ai vu qu'une petite partie.

Si vous êtes fans de FPS, que vous avez un bon PC, ce jeu est une obligation d'achat!!!!
Autant dire que les prochains FPS multi-joueurs qui vont vouloir se frotter à ce monstre vont devoir assurer grave...

Autant j'vais été un peu déçu par UT2003, autant là je trouve le digne succésseurd'Unreal Tournament de 1998.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 20h14   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je suis exactement du même avis que toi... déçu par le 2003, mais très content de la démo... J'aimerais bien l'acheter mais mes finances sont au plus bas ces temps-ci... J'aurais aimé qu'ils fassent une version add-on pour le 2003, ou une version light sans les cartes du 2003, mais apparemment ils n'ont pas entendu les supplications des joueurs... Dommage. Je crois que Unreal Tournament va se passer de moi cette année...
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 20h44   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
D'après ce que j'ai lu, les modifications auraient été trop importante pour faire un simple add-on. Maintenant, réalité ou bobard commercial, je l'ignore.

Par ailleurs, je ne sais pas si ça s'applique aux autres éditions que la collector, mais les possésseurs d'UT2003 peuvent se faire rembourser 10 euros s'ils achètent UT2004. A condition d'aimer les découpage dans les boîtes et jaquettes... Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est déjà un geste.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 21h00   #4
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Ouais c'est toujours ça, mais je ne pense pas découper ma jaquette pour 10€...
J'ai bien envie de me le prendre quand même, mais avec FFCC et Sword of Mana ça risque d'être très très chaud... Tu l'as trouvée pour combien ton édition collector?
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 21h10   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
A noter qu'UT 2004, avec mon modeste Athlon XP 1800+ 512 DDR et GF4Ti 4200 128mo, y rame pas en 1024*768 tout a fond (avec meme en prime un peu d'anti-aliasing mais pas a donf). Alors qu'UT 2K3 ...
Il doit pouvoir tourner sur des machines vraiment modestes...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 21h13   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Oui, ils ont fait un beau travail d'optimisation...
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a essayé le mod multi d'Unreal 2? Il a l'air très sympa...
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 09h50   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 19 Mars 2004, 21:00
Tu l'as trouvée pour combien ton édition collector?
Je l'ai acheté à 60€.

Pour l'XMP d'Unreal 2, je l'avais installé et ça avait l'air assez complexe (d'après le tutorial). Je n'y ai pas joué car il est exclusivement online et la fois où j'ai voulu rejoindre des serveurs, il n'y avait pas de parties dispos ou alors le nombre maximal de joueurs était déjà atteind.

Le bestiau est assez gros à télécharger (j'ai mis l'instalateur sur un CD si jamais l'envie d'y jouer me reprend), mais vu que c'est 100% gratuit et si tu as Unreal 2 (il demande le CD Jeu pour l'installation) le plus simple est de l'essayer pour voir s'il te convient. Mais d'après mes souvenirs, le travail d'équipe a l'air assez élaboré.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 11h41   #8
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
J'ai Unreal 2, mais l'installeur me fait un bug quand je le lance... Il ne reconnait pas mon cd...
Je crois que ça vient de la version européenne... Déjà avec le patch il avait fallu attendre 3 mois parce que celui de la version américaine n'était pas compatible avec la nôtre...
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 13h35   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mmmm... fais gaffe... si ton lecteur CD/DVD commence à prendre l'âge, il se peut qu'il ne lise pas les protections du CD ce qui fait que ça ne fonctionne pas ou des erreurs de CRC à l'installation.
J'en ai eu l'expérience il y a moins d'un mois avec Horizons - Empire of Istaria (j'ai eu aussi le coup de "ça plante because barrète de RAM foireuse"... un grand moment... ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 15h11   #10
CoinCoin
Invité
 
Messages: n/a
Moi aussi j'ai le bonheur de m'etre offert la boiboite en métal de meussieur 2004... pas déçu pour un sou mais avec mon Athlon 1800 XP à 1.566 Ghz, 512 DDR, Geforce 4 Ti4200 64 Mo il ramouille ce con... raah qqun aurait il une idée de ce ke j'ai à changer dans mon ti pc pour qu'il comprenne ce que "fluidité dans les shoot" veut dire ?
Je compte bientot changer un composant donc voila je cherche à savoir si je vais me taper des yahourts pdt 5 mois pour une carte graphique (laquelle ?) un prc ou de la ram...
Merci de vos réponses par avance
Ce jeu est entre nous une tuerie et ce sur tous les plans... le bonheur du Leviathan Déployé raaaaah...
Dis moi FireBrand, n'ayant pas encore tout exploré dans les zoptions, saurais tu me dire comment changé ces $^ù*! de voix françaises nulles à se pendre....
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 15h44   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour avoir les voix anglaises (je préfère les françaises perso, mais bon ), si c'est comme pour les anciens UT, il suffit juste de changer une valeur à la main dans le UT2004.ini. Faut que je regarde.

Edit:

dans le fichier ..\System\UT2004.ini (tu l'ouvres au bloc note), cherche la ligne [Engine.Engine] (c'est au début).
A priori, il faut que tu changes Language=frt en Language=int (pour international) si mes souvenirs sont bons. Par contre, tout le jeu passera en anglais, c'est le revers de la médaille.


Pour ton PC, je pense que changer la carte graphique serait une bonne idée vu que ça bouffe pas mal de ce côté là. La Radeon 9600 Pro est un bon rapport qualité/prix et elle doit être à prix raisonnable aujourd'hui.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 16h07   #12
CoinCoin
Invité
 
Messages: n/a
Ouaou marchi v essayer ça dès demain.... et j'éditerai les résultats...
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 21h00   #13
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Mon lecteur CD n'est pas très vieux, il doit avoir à peine 2 ans et demi... Mais j'ai vu sur les forums officiels que je n'étais pas le seul à avoir ce problème... Je pense que je vais donc tenter la technique du patch no-CD... J'ai bien envie de l'essayer ce mode XMP...
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 21h29   #14
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
dite moi le mod assault de ut 2004 c'est le même que la mod créer pour ut2003 appelé assault Roar
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 22h56   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Non c'est le mode assault d'UT original.
(aaaaaaahhhh la map avec les 2 tours sniper powa xD)
CoinCoin: ça rame paskeu ta geforce a 64mo de ram ...
Moi g une 128 et je rame pas en 1024 avec de l'antialiasing ... lol
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 19h04   #16
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
le mod original ? ba ils aurait pu en faire un nouveau koi... enfin c'est vraiq ue les maps sont bien sympa!!! mais le mod assault créer pour ut 2003 il est vraiment bien aussi!

dite vous connaissez pas un mutator qui permet d'avoir les armes de ut2000 dans ut 2003 ?
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 13h16   #17
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
au passage, peut-on passer d'une version anglaise a une version fr manuellemnt ??
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 22h50   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Firebrand@Samedi 20 Mars 2004, 15:44
dans le fichier ..\System\UT2004.ini (tu l'ouvres au bloc note), cherche la ligne [Engine.Engine] (c'est au début).
A priori, il faut que tu changes Language=frt en Language=int (pour international) si mes souvenirs sont bons. Par contre, tout le jeu passera en anglais, c'est le revers de la médaille.
Tu fais l'inverse et ça devrait fonctionner... à condition de ne pas avoir une version purement anglaise évidemment (genre version US).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 11h55   #19
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
ok je vais essayer ca quand je l'aurais merki beaucoup !
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2004, 12h38   #20
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
ça marhce impec avec ma version collector chérie
morchi firou
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.