Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème à l'allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je commence à avoir un problème agaçant avec mon PC. De temps en temps, lorsque je le démarre, il reste bloqué à l'écran d'accueil, et tout ce je peux faire, c'est le redémarrer "à la sauvage", en espérant que la prochaine fois il démarre pour de bon.

    Ce qui est bizarre, c'est que ça a l'air complètement aléatoire : il peut très bien s'allumer du premier coup, ou après 2, 3 ou 10 essais.

    De quoi ça peut venir ?

    Ce que tu peut faire :
    Je crois que c'est lié eu pilotes graphiques, Démarre en mode VGA, si ça démarre tranquille, c'est que le filon est bon ! tu réinstalle les pilotes de Ta CM puis ceux de ta carte graphique. et ça roule !

    Sinon, Tu démarre en Mode sans Echec, tu fait une restauration du système et tu espère que ça marcheras !

    Essaie ça en premier, on sait jamais.

    Pour démarrer en Safe mode, t'appuie frénétiquement sur F8 au début du démarrage.
    L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

    Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

    Commentaire


      Qu'appelles-tu '"écran d'acceuil"? Si c'est le bootsplash du fabricant et que ça coince, je penche pour une barrette de RAM défaillante...
      Fais un tour sur ce site, tu y trouveras un utilitaire pour tester ta RAM:
      Memtest86+ is an advanced, free, open-source, stand-alone memory tester for 32- and 64-bit computers (UEFI & BIOS supported)

      Cet utilitaire se présente sous la forme d'un ISO que tu graves sur un CD. Une fois fait, tu démarres ton ordi avec ce CD dans ton lecteur et il lance le test de ta RAM.
      Ça peut durer un moment d'ailleurs et c'est à toi de l'arrêter quand tu en as marre ^^" Bref, fais-le tourner quelques heures, tu verras bien.
      Dernière modification par Tukuyomi, 14 juin 2008, 15h44.
      bsnes, snespurify and upset for Debian
      ROMs_checker script for Linux
      Les programmes de Nolife sur votre terminal: LA geekerie ultime!

      Commentaire


        Il m'est arrivé la même chose. Pour ma part c'était le disque dur qui était défaillant, notament la partie boot. J'ai changé de dur et n'ai plus eu de souci
        Ready For Action

        Commentaire


          D'après ce que j'ai compris, ça vient avant même le chargement de l'OS, lors des tests de démarrage. Donc il faudrait savoir à quel test ça bloque exactement.
          Disque dur ou RAM sont les plus probables pièces défectueuses à ce niveau là.
          Dernière modification par Dinofly, 15 juin 2008, 12h02.
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            Qu'appelles-tu '"écran d'acceuil"? Si c'est le bootsplash du fabricant et que ça coince, je penche pour une barrette de RAM défaillante...
            C'est bien à ce moment.

            J'ai l'impression que quand je débranche tous mes périphériques USB avant de démarrer, je n'ai pas de problème. Cela dit je vais quand même tester ma RAM, ça ne mange pas de pain.

            Commentaire


              En entrant dans le BIOS (touche suppr ou F2) tu devrais pouvoir désactiver le logo du fabriquant et voir les éventuels messages d'erreur, ou en tout cas voir quel a été le dernier test effectué avant bloquage.
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

              Commentaire


                Envoyé par shenron Voir le message
                C'est bien à ce moment.

                J'ai l'impression que quand je débranche tous mes périphériques USB avant de démarrer, je n'ai pas de problème. Cela dit je vais quand même tester ma RAM, ça ne mange pas de pain.
                J'ai souvent eu ce problème suite à une mauvaise alimentation (défectueuse ou pas assez puissante).
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Envoyé par shenron Voir le message
                  C'est bien à ce moment.

                  J'ai l'impression que quand je débranche tous mes périphériques USB avant de démarrer, je n'ai pas de problème. Cela dit je vais quand même tester ma RAM, ça ne mange pas de pain.
                  Si t'as cette impression, autant tester en branchant que quelques periph USB.

                  De toute facon, comme t'as pu le voir, y'a énormément de raisons différentes, va falloir que tu fasses des tests.

                  Commentaire


                    Pour avoir eu plusieurs fois ce type de problème, et les différentes résolutions, ça peut venir de la RAM, de l'alimentation et de la carte mère......

                    ..... Faut tester, mais c'est chiant, surtout si tu n'as pas tous les éléments en double

                    Bon courage !!!!
                    http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                    Commentaire


                      Premier essai, et c'est sûr, quand je débranche un truc en USB (je ne sais pas ce que c'est, c'est au dos de la tour, mais je ne crois pas que ça ait une importance), le PC démarre. Mais si je rebranche trop tôt, il refreeze avant la barre de chargement Windows. Ce qui est bizarre, c'est que tous mes périphériques USB ont leur propre alimentation, à part mon adaptateur de manettes.

                      Je vais tester ma RAM, mais je doute que ce soit ça.

                      Commentaire


                        ah c'est marrant sheron, j'ai le même problème (avec mon PC bien sûr, avec mon Mac j'ai aucun problème )

                        Quand je démarre le PC et que mon iPod est sur son socle, je reste à peu près 1 minute sur l'écran avec le check de la RAM etc. Quand je n'ai pas l'iPod sur le socle au démarrage, ça démarre tout de suite. Un problème d'USB Mass Storage peut-être? M'enfin perso je m'en fous vu que maintenant que j'ai compris, je ne démarre pas avec l'iPod sur son socle
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Question con, c'est quoi la marque de vos cartes-mère ? MSI ? Avec chipset VIA?
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            il me semble que la mienne est une MSI avec chipset VIA oui, mais j'en suis pas sûr. Pourquoi?
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Juste que VIA, c'est globalement pourri, et que j'ai eu des soucis sur l'USB pour toutes les MSI que j'avais eu (sur le forum officiel, à la question : pourquoi ça plante quand j'utilise mes 6 ports USB, la réponse fut : utilisez un hub auto-alimenté, les 6 ports ne sont pas utilisables simultanément )
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X