Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancer Un Jeu 6128

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,
    J'essaye de faire tourner un emulateur, cpc 6128 avec Caprice 32 ...

    Mais lorsque je souhaite lancer un jeu, il me dit :

    type mismatch
    ready

    Que dois-je faire ?

    Merci

    extrait de la faq d'Amstrad org : "En général, les émulateurs sont livrés avec un fichier d'aide. Cherchez le. Pour la plupart, ils utilisent les touches de fonction du clavier PC. Pour Caprice 32 c'est la touche F6 pour choisir ton fichier .dsk. Ensuite tapez CAT pour voir le contenu de la disquette et RUN"le_nom_du_programe pour lancer le jeux. "

    le site est ici

    Commentaire


      Qu'est-ce que tu tapes pour lancer un jeu ?
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

      Commentaire


        Je sais bien je l'ai lu, mais j'avais pas fait gaffe, qu'il faut mettre le symbole " avant le nom du jeu...

        Toi meme dans ta phrase tu ne le dit pas... puisque que tu met des " en debut et en fin...

        Et sinon, ou puis-je savoir les touches des jeux ?

        Commentaire


          Les guillemets ne sont pas obligatoires en fin de ligne de commande, l'amstrad les rajoutant automatiquement.

          run "jeux.bas

          ou

          run "jeux.bas"

          c'est exactement pareil.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

          Commentaire


            pour plus de confort (si vous utilisez caprice) il faut déjà configurer le clavier en mode azerty : pour cela faire

            - tools
            -> options
            -> onglet input
            -> et ds cpc keyboard layout choisir french

            maintenant qu'on est en azerty, il faut insérer une disquette (pas trop compliqué),

            et taper CAT, le contenu de la disquette s'affiche

            il ne reste plus qu'à taper RUN"CAPBLOOD (si vous avez inséré capitaine blood

            (important : il faut taper les guillemets, c'est à cause de ça que bcp de gens n'arrive pas à lancer de jeux) ndlr

            Commentaire


              Et pour avoir les touches utilisées par le jeu? On les a où? car dans pal mal de jeu, on peux pas configurer les touches.

              Commentaire


                Ben à la démmerde, c'était déjà ça avec un vrai Amstrad, mais bon en cherchant un peu tu trouves, bon ensuite tu recommences une partie vu que tu es mort en essayant de tout trouver

                Souvent tu as :

                OP pour gauche, droite ou aussi JK voir KL
                AQ (ou QA en QWERTY) pour haut, bas, voir ZS, QW, 1A (ou 1Q), bref beaucoup de jeux ont cette disposition, parfois les touches fléchées, ou parfois une config vraiment à part surtout si tu laisses en AZERTY

                Je sais plus si ça marche mais si tu fais ATL+SHIFT ton clavier passes en QWERTY, ça marche même pour écrire un texte sur le forum par exemple, donc n'oublis pas de refaire la manip pour revenir à la normal, pqrce aue sinon c4est chiqnt
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Commentaire


                  Originally posted by cybattler@Samedi 12 Juin 2004, 18:02




                  il ne reste plus qu'à taper RUN"CAPBLOOD (si vous avez inséré capitaine blood

                  Si l'émulateur marche comme un amstrad, çà ne marchera pas avec blood, pour le lancer il faut taper run"ere
                  La vie est dure mais des fois elle est molle


                  Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                  http://asterovannes.blogspot.com/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X