Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2007, 09h06   #101
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ryukoken Voir le message
par contre sous vista j'aime bien la "sidebar" avec les petits
gadgets ca me rapelle quelque chose (pour les personnaliseurs d'XP)
il n'y aurai pas du gros pompage la dessous ??
Windows pompe ailleurs, et alors ? Je trouve au contraire que c'est une bonne chose, puisque ça permet à plus de monde de bénéficier de ce genre d'applications, et donc plus motivant pour les devs de widgets qui auront un public plus important. Et sans doute certains se mettront à la programmation de widgets avec Vista ^^

De toute façon, faut bien que Windows ratrappe son retard ergonomique sur les autres OS, pour que le grand public voit à quoi ressemble l'informatique moderne (moi toujours sous OS X, et aucune envie de changer pour le moment... redémarrer juste pour jouer, ça a fini par me lourder )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 10h55   #102
ryukoken
Membre Occasionnel
 
Avatar de ryukoken
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: ici
Messages: 188
ryukoken sait se tenir
ce que je veux dire par la tfoth c'est que microsoft
pompe des applications qui on été créé par des passionnés
et qui fournissent leur contribution gratuitement pour personnaliser
windows XP et que microsoft reprend ces themes pour leur compte
et se permettent de revendre leur vista a des prix fous
voila ce qui me choque dans l'histoire

apres du coté interface et fonctionnalité je dis pas le contraire
windows vista est assez joli , surtout le mode de défilement des
differentes fenetres ouvertes quand on appuie sur la touche windows+tab
http://membres.lycos.fr/ryukoken/images/vista.jpg

dommage qu'on ne puisse pas s'amuser a deplacer les icones et fenetres
en ecran tactile un peu comme dans les films de fiction , ex: minority report ^^

Dernière modification par ryukoken ; 07/02/2007 à 11h21.
ryukoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 12h38   #103
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ce genre de gadget me fait penser aux économiseurs d'écran. On les installe toujours tous au début, on s'en amuse beaucoup pendant quelques temps et puis on finit par les virer parce que ça ne sert à rien du tout, sauf à bouffer de la ram et des ressources-système. Et à frimer devant les amis les premières semaines aussi évidemment... Mais il est vrai également que montrer la stabilité et la performance d'un système à l'aide d'une capture, c'est pas simple.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 13h02   #104
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
En dehors des super effets graphiques, le simple fait que l'interface soit gérée par la carte graphique et non plus par le processeur central lui donne une consistance qui ne se voit pas mais qui se ressent, et c'est très agréable. Le simple déplacement d'une fenêtre est d'une fluidité parfaite. Ca fait des années que c'est comme ça sur MacOS X, et ça arrive maintenant sur Linux et Windows Vista (mais sous Vista il faut avoir une bête de course).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 14h36   #105
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui tout àfait, ca décharge le processeur principale de tout un tas de calcul. Aero c'est aussi l'aperçu des application lors de l'alt+tab et du survol souris de la réduction de l'appli dans la barre des taches. Et je dois en oublier des tonnes. Après c'est sur que le Windows+tab c'est le plus impressionnant mais certainement pas l'effet le plus utile d'Aero.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 12h20   #106
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ryukoken Voir le message
ce que je veux dire par la tfoth c'est que microsoft
pompe des applications qui on été créé par des passionnés
et qui fournissent leur contribution gratuitement pour personnaliser
windows XP et que microsoft reprend ces themes pour leur compte
et se permettent de revendre leur vista a des prix fous
voila ce qui me choque dans l'histoire
Perso, ça me choquerai aussi si Vista ce n'était QUE ça. Mais ça n'est pas le cas, puisque le système en lui-même est profondément modifié, et que c'est ça finalement qui justifie une partie du prix (quand même exorbitant, soit dit en passant)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 20h03   #107
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon, hier j'ai installé Vista sur mon portable, pour voir comment il se comporte et si je le tente sur mon fixe.
Mon portable étant un Centrino Pentium M 740 @ 1,73ghz, 1go de ram, Geforce GO 6600 128mo dédié, pour les infos techniques.
Et bien l'installation plutôt rapide, pas beaucoup plus qu'XP.
Au démarrage, seulement 2 trucs non reconnus flagrant: la carte video considérée comme une VGA (manque de drivers pour portables), et mon chipset son intégré.
J'ai pécho les nvidia 100.40, et tout est passé nickel, Aéro se met en marche (indice de 4.6 en traitement 3D au lieu de 1 ), tout fonctionne sans ramer.
J'ai installé les drivers audio XP de mon chipset, et ça passe nickel aussi (pas de drivers Vista spécifiques).
J'ai par contre pas vérifié si il a reconnu le lecteur de cartes mémoires...

En tout cas il démarre assez vite, avec la barre a droite aussi là, pas de ralentissement en lançant des applis ou autres.
Niveau jeu, j'ai testé que WoW sur le portable, et ça fonctionne parfaitement bien sans grosses pertes de FPS (un poil moins mais c'est pas la mort, surtout sur un portable et en mettant tous les options graphiques à fond ).

Le seul truc qui m'a dérouté, c'est la gestion du réseau et du partage de fichiers, j'ai trouvé ça plus chiant qu'XP, peut-être à cause de l'habitude :s
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 00h07   #108
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Quelqu'un a déjà essayé Vista 64 bit?

Mon problème avec XP 64 bit sont justement les pilotes. Pas de pilotes pour le scanner HP ScanJet 2200c ni pour la webcam Logitech QuickCam Pro 4000.

Ces périphériques sont-ils supportés par Vista 64 bit?
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h38   #109
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai pas testé Vista 64 bits et je testerai pas.
Par contre j'ai instéllé Vista Ultimate 32bits sur mon fixe maintenant, ça marche du tonerre (bon j'ai une bécane puissante j'avoue).
Par contre ce gay il me fait des erreurs quand il crée les aperçu de video, ça me casse les miches :p Ca doit être un probleme de codec mais c'est relou.
Et je suppose que c'est la meme erreur qui fait planter le Media Center... (dommage j'aurais kiffé matter mes divx et autre sur ma TV en passant par la 360 pour eviter le bidouillage sur le portable )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h41   #110
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Korak Voir le message
Quelqu'un a déjà essayé Vista 64 bit?

Mon problème avec XP 64 bit sont justement les pilotes. Pas de pilotes pour le scanner HP ScanJet 2200c ni pour la webcam Logitech QuickCam Pro 4000.

Ces périphériques sont-ils supportés par Vista 64 bit?
C'est con hein !
Il suffit juste de recompiler les drivers 32 bits depuis les sources pourtant...
Un exemple de plus qui montre que les drivers, ça devrait être OPENSOURCE !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 00h03   #111
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Merci de ta réponse Tonio.

Citation:
C'est con hein !
Il suffit juste de recompiler les drivers 32 bits depuis les sources pourtant...
Mais où trouver les sources d'un pilote pour un logiciel pour Windows?
J'ai Visual Studio sur ma machine, mais je ne suis pas sûr de pouvoir compiler pour Windows 64 bit. A voir.....
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 01h11   #112
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
C'est con hein !
Il suffit juste de recompiler les drivers 32 bits depuis les sources pourtant...
Si c'est si simple, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas d'eux même alors? Z'ont pas un dev dispo pour lancer un compilateur?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 01h30   #113
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
Citation:
Si c'est si simple, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas d'eux même alors? Z'ont pas un dev dispo pour lancer un compilateur?
Bien dit Firebrand.
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 02h56   #114
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Si c'est si simple, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas d'eux même alors? Z'ont pas un dev dispo pour lancer un compilateur?
Parceque comme ils ne le font pas pour Linux, ils ne le font pas pour cause de PDM trop faibles pour Windows XP 64 bits...
Il en ont rien à foutre en gros, tant que tu es quantité "négligeable" pour eux.
Et tant pis pour les utilisateurs qui ont acheté et payé le matos...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 19/02/2007 à 03h09.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarifs de Vista, la bonne blague ! Tonio Hardware et Software 97 27/03/2007 21h27
I hate microsoft !!!!!!!! Mister Aware Bla-Bla 38 19/10/2006 15h18
Carte Mère Sans Drivers Mister Aware Hardware et Software 1 10/11/2005 17h21
Drivers Pour Control Pad Sega Model - 3020 ? gaming Utilitaires 3 25/02/2005 02h49
Microsoft rachète Rare ! SPIROM123 Général 200 07/01/2003 13h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.