Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2004, 00h38   #21
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Excellent, je viens de le rajouter dans la liste avancée des smileys
la liste secondaire je précise
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 00h48   #22
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Souvent aussi ca cache un peu d'illetrisme, les dyslexique ont du mal a écrire, ils mélangent certaines syllabes ou les éconnomisent, ou méme les oblient !
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 00h53   #23
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 08 Avril 2004, 23:38
Excellent, je viens de le rajouter dans la liste avancée des smileys
la liste secondaire je précise
Ca fait des mois qu'on l'a sur D&N...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 01h33   #24
Salut
Invité
 
Messages: n/a
Bonsoir tous le monde.

Voilà je voudrai partager quelques une de mes pensais.
Je ne veux pas m?adirai les foudre de tous le mondes je voudrai juste donné mon opinion en tous sympathie et dans le réspet.

Bon en lisent des le début du sujet je suis d?accord que y des personnes et moi en première, il ne se préoccupe pas assé de leur façon d?écris.

Ma première question? Des personnes comme moi qui n?habite pas en France et leur langue d?origine n?ai pas le Français il doive faire quoi?

Ma deuxième question? Vous êtes pas un peux raciste en vert le nouveaux membre.

En espérant de recevoir des réponses polies, je vous remercie d?avoir pris la pains de lire mon poste.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 02h48   #25
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Salut Salut
Dans l'autre sens ca marche aussi

Dans le cas ou l'utilisateur est étranger, ca n'a rien à voir, je te rassure.
Nous ne sommes pas stupides non plus.
Tu es Suisse, tu as le droit de faire des fautes.

Il y a une différence entre quelqu'un qui fait des fautes VOLONTAIREMENT et quelqu'un qui ne connais pas l'orthographe des mots.
Cela se voit.
Il y a une mode en France (ca doit être la même chose en Suisse ou ailleurs), apparue avec les Chats et surtout les téléphones portable et les SMS, qui consiste à raccourcir les mots, enlever des lettre pour gagner du temps.
Et je peux t'assurer que la différence entre quelqu'un qui ne sait pas écrire un mot et quelqu'un qui le fais exprès, il y a une énorme différence qui se voit !

Depuis le debut, j'ai bien dit que c'était pour ceux qui le font VOLONTAIREMENT.

Pour ce qui est des nouveaux, au contraire, nous sommes content quand de nouvelles personnes arrivent.
Simplement il y a des gens qui écrivent n'importe comment, et ce sont souvent les mêmes qui ne se présentent pas, et sont particulièrement impolies.

Demander aux gens d'écrire aussi correctement que la majorité d'entre nous le fait n'est pas du racisme, mais simplement une notion de respect mutuel.

Je fais l'effort d'écrire correctement, et j'estime que les autres doivent faire pareil avec moi.
Il n'y a rien de raciste la dedant.

Tant que les gens se comportent correctement, nous n'avons AUCUN problème, qu'ils soient anciens ou nouveau.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 04h03   #26
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je pense que Tonio a bien tout résumé

Il y a une différence entre tes fautes d'orthographes, entre les expressions Quebecoise et celui qui écrit SMS

Il ya 1 diff entre té fotes dortho entre les exprésion quebec é selui ki ékri SMS (prononcez AISSAIMESS)

Exemple :

ALLAY ON VEU DAI ROMES GAIBAIA (souvent les majuscules vont avec)

Allez on veut des roms GBA

Je caricature pas autant que certains le croivent, c'est délire de recevoir ce genre de mails .... et de pas y répondre (j'adore la fonction "junk" de Thunderbird)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 07h57   #27
Salut
Invité
 
Messages: n/a
Ok?
Merci pour votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 08h41   #28
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Ca fait "plaisir" de voir que vous aussi vous vous battez comme nous sur le forum de consolemul pour tenter de retrouver un tant soit peu de qualité d'écriture.
Moi même je me suis souvent offusqué pendant mes années d'étudiant de constater qu'à plus de vingt ans certains continuent à faire trop de fautes d'orthographe ou de grammaire, mais, plus grave, ont beaucoup de mal à comprendre le sens d'articles ou d'extraits de livre (vu en cours de français...).
Il est bien beau de vouloir se distinguer en créant un langage et des codes "djeunz", mais on peut aussi savoir manier le français tout en se distiguant des autres... A bon entendeur...
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 11h38   #29
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
(Edit de Tonio : J'ai effacé les deux posts en question pour que notre ami Suisse ne se sente pas agressé, alors qu'il est dans son bon droit ici et fais l'effort d'écrire dans une langue qui n'est pas la sienne)

Il a dit que sa langue natale N'ETAIT PAS LE FRANCAIS.
Comme vous devriez le savoir, en suisse, on parle francais, mais également allemand et italien.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 12h32   #30
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Bande de BLAIREAUX !!!

Il y a des Suisse dont la langue natale est le Francais, mais d'autre dont c'est l'Allemand, et d'autre dont c'est l'Italien... Voire le Suisse-Allemand...

C'est pareil pour la Belgique.
Beaucoup de Belges ne parlent pas "nativement" le Français.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 12h58   #31
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Overture1928@Vendredi 09 Avril 2004, 08:41
Ca fait "plaisir" de voir que vous aussi vous vous battez comme nous sur le forum de consolemul pour tenter de retrouver un tant soit peu de qualité d'écriture.
Moi même je me suis souvent offusqué pendant mes années d'étudiant de constater qu'à plus de vingt ans certains continuent à faire trop de fautes d'orthographe ou de grammaire, mais, plus grave, ont beaucoup de mal à comprendre le sens d'articles ou d'extraits de livre (vu en cours de français...).
Il est bien beau de vouloir se distinguer en créant un langage et des codes "djeunz", mais on peut aussi savoir manier le français tout en se distiguant des autres... A bon entendeur...
Tu ne peux pas imaginer à quel point j'approuve
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 13h45   #32
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tonio@Vendredi 09 Avril 2004, 11:32
Bande de BLAIREAUX !!!
soi pauli ci t pa joly

o sinon moa ay mai cop1 onteu kass la gueul
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 15h27   #33
Salut
Invité
 
Messages: n/a
Si jamais les mecs je suis asiatique?
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 15h41   #34
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tu fais comme moi quand j'ai du répondre en anglais, des efforts pour eviter un maximum de fautes. Même si je suis pas sur d'avoir réussis.

Topic PC to Amiga - Planetemu

Un
"bonjour, j'ai besoin de votre aide"

c'est mieux que :
"je veux une réponse".

c'est une marque de respect.

Même chose pour les phrases, si on sent que la personne fait un minimum d'effort, ce sera toujours apprécié.

J'ai eu des correspondant brésiliens pendant un petit moment, ils écrivaient en français en traduction directe avec le portugais, ça faisait des phrases certes un peu bancales, mais au moins lisible. Je suppose que mes réponses en portugais devaient être aussi bancales, mais je me cassais le cul pour leur rendre la pareille (merci papa et maman d'ailleurs).

On veut juste que les posteurs se respectent les uns les autres. Que les sujets soient écrit dans un français le plus juste possible pour le rendre accessible à tous surtout au non francophone. Car une personne qui a appris le français à l'école, qui tombe sur un message du style SMS, à toute les chances de ne rien comprendre.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 16h48   #35
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
BANDE DE BLAIREAUX!

arretez avec vos discours sterile, si le type est pas francais il le met dans sa signature, point.

moi quand je vais sur un forum etranger je met toujours dans ma signature: "Sorry with my English be cause y am French"

c'est la moindre des politesses
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 17h23   #36
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Quand on parle à des teubés qui ralent pour n'importequoi c'est en effet une bonne chose de le preciser

2 sucres pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 17h56   #37
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
J'ai pas fait ce topic pour qu'il parte en sucette..

Au moindre nouveau dérapage, je le ferme.

Le but de ce sujet est d'être constructif, pas de beugler et de s'en servir comme défouloir.

PS : Tout le monde s'en tappe, mais je viens de recevoir mon nouveau clavier et franchement il est MEGA CLASSE
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 18h35   #38
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Tonio@Vendredi 09 Avril 2004, 16:56
PS : Tout le monde s'en tappe, mais je viens de recevoir mon nouveau clavier et franchement il est MEGA CLASSE
c'est quoi un retro eclairé ???
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 18h56   #39
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Non, un clavier de tpe portable mais pour PC
Il est magnifique
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 19h51   #40
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
J'me trompe où ça part en sucette ?

http://magicworks.planetemu.net/forums/html/emoticons/out1.gif

Trève de plaisanteries t'as une photo du clavier Tonio ?
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.