Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ULCPC vs PC portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bon j'ai craqué je mesuis payé un Eeepc, blanc nacre, la version Linux (autant démarrer sans boulet au pied), 512 mo de ram, proc à 900 mhz (enfin il parrait que Asus les downclock à 630... il va falloir qu je verifie ça), 4Go de mémoire mais j'ai acheté un petit disque externe usb de 160 Go pour 50€.

    Le tout m'est donc revenu pour 320€, une dépense certes mais je compte bien en tirer le maximum, j'avais besoin depuis longtemps d'un ordinateur portable VRAIMENT portable. Là je fais coup double, non seulement ça me revient moitié moins cher que n'importe quel portabe bas de game, ce qui me fait don un ordi pas cher et j'ai bien l'intention de lui coller autant démlateurs de possible pour en faire également une super console portable

    Je pense aussi changer de distibution de linux pour passer à la distrib xubuntu spéciale pour les eeepc, celle de base me semble un peu limitée dans ses fonctionnalités, alors que xubuntu c'est du vrai linux bien complet.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Ah le EEE PC, il m'avait bien plu à l'époque (j'imagine vu le prix que c le 700 que t'as). Par contre je vais attendre le gigabyte M912, s'il tient ses promesses je l'achète direct sinon je me rabat sur le MSI Wind ou le 901
    Dernière modification par Shino, 31 juillet 2008, 21h56.
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

    Commentaire


      oui le 900 ça montait directement le prix de 100€
      Ecran un peu plus grand mais meme proc, 1Go de ram au lieu de 512 mais pour une distrib de linux bien choisie c'est limite pas interessant de monter plus surtout sur ce type de machine, donc...
      Dernière modification par kimuji, 31 juillet 2008, 21h59.
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

      Commentaire


        Le 900 est une machine intérimaire, en gros on a le choix entre le petit 700 pour le peu encombrant et le prochain 901 plus gros et plus puissant avec un Atom au lieu du C7 (et plus de stockage etc, plus grand chose à voir avec le 700 en fait, il mérite bien les 100 euros de plus lui contrairement au 900)
        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

        Commentaire


          Tu rajout 100€ et t'as un Pc portable bas de gamme (qui tien la route en plus). Tu lui claque une Ubuntu et ça roule.

          Commentaire


            500€ t'as quoi ? Un PC Portable 15,4" à 3Kg ? Pas vraiment comparable avec un truc qui pèse rien dans le sac (si on veut rester dans l'ultra-portable, faut aller à 600/650 € pour le Acer Aspire chais pu quoi à moins de 2 Kg ... )


            Pour ma part, j'ai testé vite fait le eeePC, je ne supporte pas le clavier, je tape toujours sur 2 touches en même temps. Pour simplement surfer sur internet, c'est à peu près OK, mais tout ça est trop petit à mon goût pour être vraiment utilisable d'une autre façon, autant prendre un smartphone ^^


            Perso, si jamais je prends un jour un ultra-portable, ce sera un MacBook Air ou un Lenovo X300 (selon les différences de prix au moment où je m'équiperais, et mes éventuels besoins... grosse balance en faveur du Air pour cause d'OS X ) : 400g de plus qu'un eeePC, un vrai écran confortable, un vrai clavier confortable... j'ai vraiment de trop gros doigts pour l'engin d'Asus


            Sinon, pour rester dans le post, très prochainement un casque sans fil, pour pouvoir jouer à Panzer Dragoon Orta sans donner des mots de tête à ma chérie
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Les possibilités sont quand même bien au dela d'un simple smart phone, sur un eeepc tu peux installer n'importe quel OS (enfin si tu mets vista faut d'abord gonfler sa ram à 2 Go ^^). Quant aux ultra portables apple... c'est toujours le même soucis tu peux avoir moins chez pour la même puissance en version PC.
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                Envoyé par tfoth Voir le message
                500€ t'as quoi ? Un PC Portable 15,4" à 3Kg ? Pas vraiment comparable avec un truc qui pèse rien dans le sac (
                Voila notre promo rentré:

                http://zapier.free.fr/planet/promorentr%C3%A9.jpg
                Je t'assure, c'est un très bon portable. Et je te dis pas à quel prix on le touche.

                Bon, c'est pas un mini portable, mais entre celui la, et les EEE PC and co, je met 200€ de plus sans hésiter.
                Dernière modification par Zapier, 01 août 2008, 13h15.

                Commentaire


                  Je suis du même avis que Zap, je n'ai jamais compris l'engouement pour les eeepc et autre wind, ...

                  Ce sont juste des bidules qui essaient de se glisser entre les smartphones et les portable mais en se tapant les défauts des 2. Plus limité qu'un portable et plus encombrant qu'un smartphone.

                  PS : Zap, tu as le droit d'installer des logiciels libre sur un portable de marque ? Je croyais que c'était interdit, qu'il fallait le monter soit même pour y mettre d'autres logiciels
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    PS : Zap, tu as le droit d'installer des logiciels libre sur un portable de marque ? Je croyais que c'était interdit, qu'il fallait le monter soit même pour y mettre d'autres logiciels
                    Pourquoi ont ne pourrais pas? c'est libre. On ne vends pas les logiciels mais seulement le PC. C'est un service en fait, on pourrait les vendre vierge de programmes mais quelle intérêt? Puis comme ça on fait connaitre les logiciels libres.
                    Dernière modification par Zapier, 01 août 2008, 13h46.

                    Commentaire


                      1) Parce que HP, comme les autres à passé un contrat avec certains éditeur pour que des logiciels soient préinstallé sur le PC et la ce n'est pas le cas.

                      2) Parce que quand tu va dans un magasin pour te renseigner et que tu demande si il y a moyen d'acheter le portable SANS logiciels et OS préinstallé on te répond que non on ne peux pas en te sortant des excuses bidon et notament que c'est interdit à cause du point 1)
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Envoyé par kimuji Voir le message
                        Les possibilités sont quand même bien au dela d'un simple smart phone, sur un eeepc tu peux installer n'importe quel OS (enfin si tu mets vista faut d'abord gonfler sa ram à 2 Go ^^). Quant aux ultra portables apple... c'est toujours le même soucis tu peux avoir moins chez pour la même puissance en version PC.
                        Apple, ça dépend à quel moment tu achètes aussi, vu que les prix restent fixe jusqu'au changement de gamme, là où le prix d'un PC baisse en continu. À sa sortie, le MacBookAir était moins cher que les équivalents (même puissance/même encombrement/même poids )

                        (Et puis, Mac OS X ne se trouve pas sur PC )

                        Envoyé par Zapier Voir le message
                        Voila notre promo rentré:
                        Un truc qui fait 3 Kg. Perso j'ai un dos, et j'y tiens même un MacBook à 2.3Kg, je trouve ça un petit peu lourd pour un truc que j'achète pour me le trimballer toute la journée.

                        (Au fait, "Compaq" s'écrit avec un "q" à la fin et pas un "c", il y a un "e" à la fin de "rentrée" et il n'y en a pas à la fin d' "utilité" )

                        Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                        PS : Zap, tu as le droit d'installer des logiciels libre sur un portable de marque ? Je croyais que c'était interdit, qu'il fallait le monter soit même pour y mettre d'autres logiciels
                        Bien sûr que tu as le droit. Tu as déjà entendu parler du concept de vente liée ? C'est l'interdire qui est illégal . Si tu le réclames, le vendeur est même tenu de rembourser les logiciels.

                        En revanche, tu n'as pas forcément de pilotes dispos pour Linux...

                        P.S. : si un modo passe, ce serait une bonne idée de splitter le topic en débat sur eeePC/portables, non ?
                        Dernière modification par tfoth, 01 août 2008, 13h57.
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                          1) Parce que HP, comme les autres à passé un contrat avec certains éditeur pour que des logiciels soient préinstallé sur le PC et la ce n'est pas le cas.
                          Nos PC arrive vierge de tout logiciels (sauf lecteur mpeg2 et Nero) on à pas de contrat avec HP.


                          Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                          2) Parce que quand tu va dans un magasin pour te renseigner et que tu demande si il y a moyen d'acheter le portable SANS logiciels et OS préinstallé on te répond que non on ne peux pas en te sortant des excuses bidon et notament que c'est interdit à cause du point 1)
                          Pour les supermarchés, tu as raison, mais c'est une tout autre histoire.

                          Commentaire


                            Envoyé par tfoth Voir le message
                            Bien sûr que tu as le droit. Tu as déjà entendu parler du concept de vente liée ? C'est l'interdire qui est illégal . Si tu le réclames, le vendeur est même tenu de rembourser les logiciels.
                            Et tu as déjà essayé de te faire rembourser Windows ? C'est presque impossible ! On te demande de renvoyer le portable, à t'es frais bien sur, il le garde un mois au minimum quand tu as de la chance car la majorité te répondent que non c'est impossible alors il faut aller en justice pendant 3 ans.

                            Certains l'on fait, je connais leurs histoires.

                            Envoyé par tfoth Voir le message
                            En revanche, tu n'as pas forcément de pilotes dispos pour Linux...
                            C'est de moins en moins le cas, très souvent le matos est reconnu tout de suite, rien à installer c'est encore plus facile qu'avec Windows.
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              J'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit que c'était légal, et que les magasins qui te sortent que c'est interdit sont dans l'illégalité. Darty a même été condamné à indiquer le prix de l'OS pour chaque machine. Petit à petit, les lois sont en train de changer pour faciliter l'achat de matériel nu.

                              Dans tous les cas, rien ne t'empêche de mettre ton propre système
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X