Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous,
    Dernière modification par mopade46, 17 novembre 2020, 20h12.
    https://www.les-neobanques.fr

    Je serais incapable de répondre à toutes tes questions, n'utilisant pas Linux moi-même, mais je te conseille avant de t'y mettre de bien penser au fait que linux ne gère pas le ntfs (à ma connaissance du moins), ce qui gène sa cohabitation avec XP...

    Commentaire


      Si tu veux juste tester, je te conseille dans un premier temps de le faire dans un PC virtuel.

      Installe pour cela VMWARE

      L'interet de VMWARE est de faire tourner un OS comme une simple application.

      Des fois que tu sois rebuté et que tu veuilles le désintaller apres, c'est vraiment ce que tu as de mieux à faire.

      Ensuite, je te déconseille le multiboot !

      C'est une merde pas possible à gérer, et en cas de merde tu peux tout simplement perdre tes deux disques durs.

      Un pc, c'est fait pour avoir un seul OS !

      Donc fais toi la main sois VMWARE, et si un jour le coeur t'en dit, passe sous Windows

      Enfin, si tu veux un Linux simple et bo, je te conseille la Mandrake, excellent pour commencer
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

      Commentaire


        Mais non ton PC est pas trop faible !

        Ton Windows est en NTFS et Linux utilise son propre système de fichiers: l'ext2 ou l'ext3 (mais on peut aussi en utiliser d'autres).
        Linux pourra lire tes partitions NTFS mais ne pourra pas écrire dessus. Par contre si tu as du FAT32 il pourra lire et écrire.
        Donc quand on installe Linux pour de vrai et pas par VMWare on doit créer des partitions ext2 ou 3 sur lesquelles il ira s'installer.

        Personnellement je n'aime pas la solution VMWare car ca ne te donnera pas la réelle impression d'etre sous un autre système. Si tu veux juste tester à la limite prends un CD bootable comme la Knoppix et te voilà sous Linux sans rien avoir installé. Evidemment c'est plus lent (vu que tout est fait directement depuis le CD) et tu ne peux pas sauvegarder ce que tu fais (toujours à cause du CD) mais ca donne un bon apercu.

        En distribution basée sur CD bootable il y a maintenant aussi la MandrakeMove que je n'ai pas testée mais qui semble sympa.

        Si tu veux finalement vraiment installer Linux sur ton PC, je te conseille la Mandrake 10. Pour partitionner ton disque, va voir sur http://lea-linux.org/ il y a de tout pour t'aider.
        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

        Commentaire


          mopade, aucun souci pour ta machine: mon P3 715 Mhz 384 Mo de ram et carte graphique de 32 Mo faisait bien marcher les différentes distributions que j'ai testé...

          Par contre, oui le multiboot, pas génial: ça m'a coûté un formatage...
          Moi ma politique, c'est plutôt: un disque, un OS... comme ça, t'as juste à changer dans le BIOS le démarrage... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon...
          "There's only one race ... human race" (Bodycount).
          Mon autre avatar

          Commentaire


            Je pense que si tu veux tester Linux il faut avoir un minimum de temps devant toi (c'est quand meme pas rien de changer d'OS). Si c'est "juste pour voir" alors la solution VMWare ou CD bootable est idéale, mais si tu veux vraiment tester Linux dans ses diverses utilisations il faut l'installer sur ton disque dur (perso j'ai un multiboot et ca marche bien).

            Si Linux ne t'intéresse pas énormément et que tu es content sous Windows je ne crois pas que ce soit la peine d'essayer, tu vas surement dire au bout que quelques heures (ou jours) d'utilisation "Ouais c'est chiant je trouve pas ce que je veux" vu que tu appliqueras la mentalité Windows sur un système qui n'a rien à voir.
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              Sincèrement, installe vmware d'abord pour tester.

              Il y a tout un systeme de réseau virtuel entre windows et linux qui fonctionnera tout seul, donc si tu active le partage de connection internet de windows, ton linux pourra aller sur internet, comme si c'était un second pc sur le reseau.

              Moi, j'ai utilisé linux pendant 6 mois comme ca, et à part le faire que oui, c'est un poil moins rapide qu'un "vrai" linux, franchement, c'est comme si tu avais deus OS sur le même PC.

              Je pouvais matter des divx, graver mes cd, aller sur internet, bref TOUT FAIRE !

              Différence néanmoins, avec vmware, si tu mets ton linux en pause avant de le fermer, tu n'aura même pas à rebooter le pc virtuel.

              Pour se faire la main sans exploser sa machine, c'est vraiment la solution idéale !

              Parceque la quand je te vois parti avec Masterbooter, j'ai peur pour toi
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

              Commentaire


                http://telecharger.01net.com/windows/Utili...iches/4399.html

                T'es pas doué sur ce coup la quand même !

                C'est pas un freeware, donc pour la licence, je te laisse te débrouiller
                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                Commentaire


                  Alors tu montes ton CD dans un CD virtuel avec daemon tools, pis dans Vmware, tu configures ton pc virtuel en lui disant d'utiliser le cd virtuel en guise de lecteur cd.
                  Ca se change apres ca

                  Et on en parle plus
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                  Commentaire


                    OUI, ton pc est assez puissant !
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Attends il te dit exactement koi faire.........

                      remove /tmp/.XO-lock

                      C'est pas assez clair ?

                      tappe "rm -rf /tmp/.XO-lock" dans la console et ton probleme devrait être résolu.
                      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                      Commentaire


                        Eh bein putain quelle prise de tete

                        Commentaire


                          Bah dans un VMWare ca m'étonne pas

                          Je t'ai prévenu, si tu veux "essayer" Linux, c'est pas trois jours qu'il te faut, c'est un peu de patience. Sinon tu vas tout de suite laisser tomber en disant que c'est de la merde.
                          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                          Commentaire


                            A mon humble avis ca vient plus de Mandrake dans VMWare que de VMWare lui même...
                            Tous ceux que j'ai connu ont eu des pbs avec Mandrake sous VMWare..

                            Redhat ou Debian ou Suse ne posent AUCUN problème !

                            Un conseil, essaye Redhat avant de lacher VMWare....
                            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                            Commentaire


                              Originally posted by mopade46@Mercredi 07 Avril 2004, 20:24
                              Ca fait quand même une semaine que je suis dessus et au bout du compte que dalle donc ca commencer à m'énerver quoi
                              ARF ! Si tu trouve qu'une semaine c'est long ... eh ben !

                              Je ne sais pas jusqu'ou tu veux aller dans ton apprentissage de Linux, mais très franchement ... t'es pas près d'en voir le bout. Moi je suis dans ma 3ème année sous Linux et c'est pas encore forcément gagné. Enfin si tu t'y met sérieusement dès le départ tu peux aller beaucoup plus vite.

                              Fait une petite place sur ton disque dur, 5 Go sont largement suffisent pour une première installation. Tu as juste à faire de la place sur ton disque, pas besoin de le formatter, juste une partition vide. Mandrake est parfaitement capable de formatter un disque. Choisi ext3, pas ext2 en cas de problème (coupure de courrant ou autre) tu va me dire merci.

                              PS : Cherche des infos sur ton modem, comment le configurer, ... les modems usb sont souvent le premier problème sous Linux. Rien de compliqué mais bon ca merde toujours et le premier contact avec les fichier de conf, les commandes en console, ... quand on débute c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.

                              http://www.lea-linux.org/ est ton ami, et google aussi. Bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X