Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2010, 23h44   #21
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'en profite pour pousser un coup de gueule mon pc n'est pas assez puissant pour lancer Sf4 (le tout dernier jeu que je me suis procuré sur pc) , malgré les recommandation technique , et que je joue en basse résolution avec moins de texture , il finit par faire planter le systeme . et j'avais installer le benchmark Sf4 .

Pour la peine je ne me procure plus de jeux pc commerciaux : En faisant mes courses, j'ai faillit mettre FF14 dans le panier mais je me suis ravisé en pensant à ce qu'il pourrait se produire .

Citation:
Posté par tfoth Voir le message
Protection qui a besoin d'aller chercher des fichiers sur le DVD, c'est quoi sinon du CD-Check ? Tu préfères qu'on dise du DVD-Check ?

OK si tu veux. Soit tu ne fais pas l'effort de comprendre, soit tu es de mauvaise foi.
C'est pas du simple CD Check, c'est tout.
Et l'inscription sur la plateforme windows live obligatoire pour lancer le jeu?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 00h47   #22
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
OK si tu veux. Soit tu ne fais pas l'effort de comprendre, soit tu es de mauvaise foi.
C'est pas du simple CD Check, c'est tout.
Tu m'aurais dit, le CD-Check, ce n'est pas simplement aller chercher des fichiers sur le CD, je n'aurais posé aucune question. Si on entend par CD-Check le fait de vérifier l'authenticité du CD. Puisque s'il s'agit de simples fichiers, on pourrait aller les chercher sur le disque dur.

Étant curieux et de bonne foi, j'apprécierai si tu pouvais expliquer, c'est tout.

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Bof, aucune protection n'est efficace tfoth, l'activation online comme les autres est crackée le jour même de la sortie sans encombre.

Si on doit faire un classement, ça serait les protections physiques qui tiennent le mieux (Securom avant PA qui utilisait la géométrie physique du disque pour son authentification) mais ont finit par lacher aussi.

Je n'ai pas parlé d'activation mais d'authentification. C'est à dire une protection qui n'est pas basée sur le disque, mais plutôt une évolution des serials à la con, avec une partie du programme crypté via une clé unique par utilisateur, à télécharger. Et je crois que tu es d'accord avec moi :

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Bomber > Oui mais non... Toutes les protections basées sur le disque sont obsolètes. Il vaudrait beaucoup mieux se tourner vers le cryptage lourd (en gros, une évolution des serials à la con ^^) mais bizarrement pour l'instant aucun éditeur ne cherche trop dans cette voie, tout le monde misant sur le connecté
+1 . Tant qu'on reste sur des CD pressés, on reste sur de la clef secrète unique pour toute la production, ce qui est franchement débile.

Après, en terme de clé secrète, le plus efficace est actuellement la protection physique, c'est évident, qui permet des clés de taille gargantuesque, et l'offuscation au sein du système via les drivers, avec les polémiques qui vont avec, type rootkit et compagnie.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 07/10/2010 à 21h18.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 05h36   #23
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Merci Zapouille, pour le lien
J'ai vais voir si ca marche

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Ah, on se foutait de ma gueule quand je disais que mon lecteur avait du mal avec Securom... On dirait bien que ça te le fait aussi ^^
Effectivemment
Moi, qui, m'était copieusement foutu d'ta gueule. J'lai dans le *biiiip*
Mais le pire, c'est que un fois install, ca marche nikel! C'est a l'install que ca chie grave!
( enfin pour moi, ca a été comme ca... )


Heuu, sinon, sympa l'enthousiasme, toussa...
Mais 2 pages pour un truc débattu et redébattu....


Citation:
Envoyé par tfoth
Je n'ai pas parlé d'activation mais d'authentification. C'est à dire une protection qui n'est pas basée sur le disque, mais plutôt une évolution des serials à la con, avec une partie du programme crypté via une clé unique par utilisateur
C'est pas ce qu'utilise Introversion Software, par exemple???
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 08h06   #24
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Miracle! Je test mon Dévédé de SF4 se soir et hop! ca marche et ca s'install!
On sais pas pourquoi et on sais pas comment...

Canon, des mois que ca marchait plus....! ( Du coup, j'me suis pris une branlée par un Blanka.... J'vous raconte pas... )

Mais, j'me rend compte que j'ai tout paumé... Plus de persos ouvert, plus de training...
Bref le néant du noob qui réinstall le jeu.

Je me suis donc mis en quete d'un truc pour tout débloqué comme une ordure parce qu'on est sur PC! Bordel de merde!
Et la j'me rend compte qu'on raconte tout et son contraire, qu'on balance des .EXE de cheat a tout va...

Bref, apres 2 essais qui ont completement foiré, j'pas envie d'me taper les 20 façons de faire et tout les virus du net!

Y'a bien 1 gars qui, par ici, a eu le probleme du formatage voir, carrément la flemme des le début.
Donc si quelqu'un a une technique simple et qui marche a coup sur... J'achete...
Parce que j'ai pas envie d'me recasser l'Q a tout déblok!


Sur ce je vais m'pieuter parce que y'a STUNFEST a Rennes demain...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 30/04/2011 à 08h10.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 17h11   #25
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben a part choper un trainer de cheat quelque part, ou éventuellement une sauvegarde, je vois pas trop comment tu pourrais faire :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2011, 17h29   #26
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Avant de formater, tu as fait une sauvegarde des trucs importants de ton disque ? La sauvegarde de SFIV se situe dans le répertoire "mes documents", si tu as eu le bon goût de le sauvegarder.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 22h14   #27
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Eventuellement je peux te donner mon fichier de sauvegarde voir si ça peut marcher.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 21h45   #28
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
J'avais "SAVE" mon repertoire CAPCOM, que j'ai réécraser par la suite...
Mais non... Fonctionne pas.
( mon rep sur D:/jeux/SF4 n'ayant pas été modif )
C'est pourtant tellement simple une save serveur ou un repertoire save dans le repertoire du jeu... Mais nan, les devs sont trop cons....

Bon, bah... Si personne n'a de solution sur et testé , j'ai plus qu'a trifouiller et venir faire un double post pour indiquer la marche a suivre....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 21h58   #29
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour la solution sûre, la sauvegarde de Fernando devrait marcher

Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
C'est pourtant tellement simple une save serveur ou un repertoire save dans le repertoire du jeu... Mais nan, les devs sont trop cons....
Toi, tu es sur XP en login admin ?

À partir de XP, le répertoire Program Files (répertoire d'install par défaut) et tous ses répertoires fils sont protégés en écriture, et ne peuvent être modifiés que par un administrateur (vu qu'en chargeant les dll, windows regarde dans le répertoire de l'appli et dans program files... le bonheur de mélanger librairies et exécutables ). Pour cela que tous les jeux sortis après XP ont leur répertoire de sauvegarde dans Mes Documents, librement modifiable

(Quant à la save serveur, imagine que tu ne puisse pas sauvegarder parce que pas connecté mais une redondance comme ce qui est fait sur Starcraft 2, c'est quand même sympa ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 11h36   #30
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
(Quant à la save serveur, imagine que tu ne puisse pas sauvegarder parce que pas connecté
Si je suis pas connecté, je joue pas. Parce que le CPU....... :x

Donc RAF de sauvegarder ^^
Et je prefere largement tout paumé parce que le serveur a merdouillé ( et la tout l'monde mange! Na!) plutot que tout paumé juste parce que je réinstall windaube. ( ou je suis le seul comme un con :p )

PS: un repertoire "sauvegarde" dans MES DOCS = de la merde!
Un repertoire SAVE, dans le repertoire du jeu = Simple et pas chiant.

Mais bon... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, franchement?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 07/05/2011 à 11h44.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 12h02   #31
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
PS: un repertoire "sauvegarde" dans MES DOCS = de la merde!
Un repertoire SAVE, dans le repertoire du jeu = Simple et pas chiant.

Mais bon... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, franchement?
Un gros +1: coller les sauvegarde et les réglages n'importe où, c'est vraiment chiant. Le répertoire du jeu est bien suffisant.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 12h07   #32
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Sauf qu'à partir de Win XP, une sauvegarde dans le répertoire d'un jeu est impossible si on n'est pas en droits admin (et nécessite validation de l'UAC sous Vista et 7), à partir du moment où le jeu est installé dans Program Files, répertoire par défaut.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 12h11   #33
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Sauf qu'à partir de Win XP, une sauvegarde dans le répertoire d'un jeu est impossible si on n'est pas en droits admin (et nécessite validation de l'UAC sous Vista et 7).
Et qui est LE connard qui a pas les droits d'admin sur son compte local sur Windows XP/Vistbouze/7, franchement?

Et pourquoi pas un mot de passe a l'ouverture de session ou a la mise en veille écran... Non mais hého!!!!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 07/05/2011 à 12h14.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 12h18   #34
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je dirais : à peu près tous les ados qui ont des parents bénéficiant d'un cerveau, et n'importe quel compte en entreprise. C'est une règle de sécurité basique, et un JV doit être utilisable par un utilisateur normal.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 12h21   #35
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
n'importe quel compte en entreprise. C'est une règle de sécurité basique, et un JV doit être utilisable par un utilisateur normal.

Jouer au boulot ? PAS BIENNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 12h34   #36
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Sauf qu'à partir de Win XP, une sauvegarde dans le répertoire d'un jeu est impossible si on n'est pas en droits admin (et nécessite validation de l'UAC sous Vista et 7), à partir du moment où le jeu est installé dans Program Files, répertoire par défaut.
Le problème est que si tu l'installes ailleurs... c'est pareil.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 13h50   #37
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ceci dit, ça ne me dit pas si tu veux ma sauvegarde ou pas

Envoi moi un mp si tu en veux, c'est de la bonne
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2011, 23h43   #38
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
+1 avec tfoth: une sauvegarde de jeu directement dans le répertoire d'installation du jeu, ça n'a aucun sens. Le jeu est installé pour tous les utilisateurs tandis qu'une sauvegarde appartient à un et un seul utilisateur.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 19h33   #39
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
On sait jamais peut être que cette vidéo pourra t'aider

ps: n'oublie pas de cliquer sur le Plus juste en dessous...
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 20h15   #40
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Merci.

ca va etre vachement plus simple du coup.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.