Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2005, 12h38   #1
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Salut les gens,

histoire de ne pas faire que du flood sur planet , je me pose une petite question sur cette alternative à microsoft office. Et pour me lancer dans l'install de cette suite gratuite, je voudrais tout d'abord recueillir vos avis sur cette suite !!
J'hésite aussi entre installer la version 2.0 (beta) et la 1.14 (stable)....
Qui a essayés les deux ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 13h04   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Alors d'abord la 1.14, elle est très bonne, mais assez différent de ce qu'on peut connaître des tableurs et autres traitements de texte, mais ça s'arrête là, personnellement, il manque plein de petites fonctions qui améliorent le tout

Après la 2.0 (jamais eu de prob avec la beta), c'est que du bonheur, une interface qui ne dépayse pas de MSOffice et qui comporte pas mal de petits ajouts sympa (exemple en tableur, tu choisis ce que tu supprimes dans un champ, en gros si tu veux supprimer le format mais pas le texte, tu peux tout à fait le faire), le logiciel a une gueule bien plus sympa, on y retrouve l'export en pdf une compatibilité avec le format OpenOffice 1.14 et la gratuité
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 17h01   #3
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Merci de ta réponse Sha
Bon j'ai testé un peu et pour l'instant ça me plaît bien, je suis plus à l'aise que sous word par exemple.
Mais néanmoins deux petits hics subsistent :

1) il n'y pas l'air d'avoir de compatibilité avec EndNote (un logiciel de référence bibliographique) qui met en péril l'utilisation de cette partie de open office vu que word l'est lui et que ej m'en sers bcp ces temps ci

2) j'ai importé une présentation ppt (faite sous 98SE avec office 2000) et certaines de mes animations ne fonctionnent pas qd j'importe le fichier sous open office...Arghh ! Y a t il un remède à çà ?
Je compte bien tester le versant math et tableur de open office et je reviendrai poster mes impressions.

En tout cas c'est vraiment pas mal !
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 18h51   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je vais peut-être tester Open Office, étant donné que je déteste Word. Jusqu'à longtemps mon seul outil de traitement de texte a été Quark Xpress sur Mac, et je ne supporte pas la rigidité de Word, en particulier en ce qui concerne le placement des images.

Mais vu le prix d'Xpress, je ne peux pas te le conseiller
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 20h27   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Jeanrou -> Les problèmes d'incompatibilité sont dus au fait que le PPT (comme tous les autres formats par défaut des logiciels de la suite MS Office) est un format propriétaire de Microsoft et que ses spécifications sont fermées. Les gars d'OpenOffice ont du décortiquer tous ces formats afin de pouvoir les lire et les écrire, mais ce n'est pas parfait. La solution ? Boycotter les formats fermés !

shenron -> MS Word et OOo Writer sont tous les deux des traitements de texte. Je trouve OOo Writer moins "énervant" avec ses mises en pages automatiques que MS Word, mais globalement c'est la même chose. Quark Xpress est un logiciel de PAO qui permet de faire beaucoup plus de choses (moi aussi j'ai commencé avec ça, et ça fait bizarre de passer sous Word ensuite...). Donc en gros si tu veux retrouver le bonheur que tu éprouvais avec Quark Xpress, ce n'est pas OOo Writer qu'il te faut. Il y a des logiciels libres de PAO, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, à tester !

http://fr.wikipedia.org/wiki/PAO#Les_princ...ogiciels_de_PAO
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 20h52   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Donc en gros si tu veux retrouver le bonheur que tu éprouvais avec Quark Xpress, ce n'est pas OOo Writer qu'il te faut. Il y a des logiciels libres de PAO, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, à tester !
Ne t'en fais pas pour ça, justement je l'ai Quark Xpress. Je sais bien que c'est avant tout un logiciel de PAO, mais dès que je le peux (par exemple pour créer un document juste pour l'imprimer et pas pour le filer à qqun), c'est lui que je prends.
Il n'empêche que même dans Word on a souvent besoin d'insérer des images ou des cadres, et alors c'est très, très pénible. Ou alors c'est moi qui suis trop exigeante avec ce qui n'est qu'un simple traitement de texte.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 09h13   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est sûr que word et quark x press ne se manient pas du tout de la même manière. On peut faire de bons trucs aussi avec word, mais faut savoir comment faire, c'est pas hyper instinctif à mon goût.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 11h54   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je trouve personnellement qu'au niveau fonctionnalités avancées, la suite Office de MS est largement devant OOo.
Après pour ce qui est des besoins de 99% des gens, ca OOo est largement suffisant.
Le problème est que beaucoup de gens n'aiment pas changer leurs habitudes
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 13h52   #9
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
il n'empêche que si ce pb de compatibilité endnote/OOo ne se resoud pas (il faut que j'essaie avec une version récente de endnote), mon utilisation de OOo Writer va être des plus réduites
Merci pour tes précisions Dino, je pense que j'ai juste à retoucher certaines anim propres à MS Office, et ça devrait rouler. Et surtout à tâter l'équivalent Excel, qui dans mon cas me sert beaucoup pour planifier mon boulot.
Putain comment je fais pour arriver à poster des posts sérieux ?

En tout cas pour le moment, c'est OOo qui a les faveurs de mon boulot sur mon portable (qui est autre chose que la magnifique charette qui me sert de PC au boulot )
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 15h22   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Alors attention Jeanrourou, si il y a une appli qui est beaucoup moins puissante dans OOo par rapport à son équivalent MSOffice, c'est le tableur...

Excel est sans doutes l'une des applis les plus puissantes jamais écrites... On peut quasiment tout faire avec !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 16h53   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui j'ai des collègues qu'on sortit la mega doc dessus

Résultat : 3 blocs d'environ 200-300 pages

Par contre le tableur OOo a un chtit truc en plus, c'est le fait de pouvoir supprimer partiellement une cellule avec un bouton (genre juste la formule, ou le format et j'en passe)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 18h47   #12
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Tonio@Mardi 12 Juillet 2005, 14:22
Alors attention Jeanrourou, si il y a une appli qui est beaucoup moins puissante dans OOo par rapport à son équivalent MSOffice, c'est le tableur...

Excel est sans doutes l'une des applis les plus puissantes jamais écrites... On peut quasiment tout faire avec !
et vu ce que ej suis obligé de lui faire bouffer (et moi aussi par la même occasion) comme tests statistiques, il risque de pas aimer le tableur
Bon j'essaierai qd même voir comment il va réagir
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 20h57   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Euh il a dit qu'il l'utilisait pour planifier son boulot donc OOo suffira largement...
Tu n'approcheras les limites du tableur d'OOo que si tu fais de grosses requetes sur une base de données pour en sortir des tableaux croisés dynamiques et des graphiques... ça m'étonnerait beaucoup que tu sois limité.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 09h39   #14
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mardi 12 Juillet 2005, 19:57
Euh il a dit qu'il l'utilisait pour planifier son boulot donc OOo suffira largement...
Tu n'approcheras les limites du tableur d'OOo que si tu fais de grosses requetes sur une base de données pour en sortir des tableaux croisés dynamiques et des graphiques... ça m'étonnerait beaucoup que tu sois limité.
ouais enfin le max c'est gérer des bases de données avec des tests de statistiques pas très compliqué, des graphs tout con, donc oui je pense que ej devrais m'en sortir ! Si j'atteins les limites du tableur, c'est soit je suis vraiment plus fort que j'en ai l'air soit j'ai fait une monstrueuse fausse manip qui aura planté le tableur
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 18h31   #15
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Allez, juste un petit "truc" sympa sur word (fonctionne depuis Word 6.0)

Vous voulez mettre une image en pleine page et ensuite écrire dessus, le tout sans trop de difficulté ?

J'ai la solution... Si...

Dans le menu "mise en page" (qui change de place selon les versions - dans Affichage pour 6.0 - dans Fichiers pour les plus récentes) vous avez les marges de votre feuille.

Amusez-vous à mettre un nombre négatif dans la marge du HAUT - c'est à dire au lieu d'avoir 2,5 cm mettez -2,5 cm puis validez.

Vous ne verrez ainsi aucune différence, oui je sais.

Mais... ben oui, sinon pourquoi vous voulez que je me casse le cul à écrire ce post ? Si vous affichez les entêtes et pieds de pages, vous constaterez que l'entête prend maintenant toute la page.

Insérez donc votre image et agrandissez là comme il vous convient. Fermez les entêtes et pieds de page puis écrivez sur la feuille normale de word... Miracle, l'image ne bouge pas et le texte passe par dessus.

L'entête prendra la taille des marges, donc plus les marges seront réduites (celle du haut négative toujours) plus votre image pourra prendre de la place. Attention quand même à la mise en page du texte principal après.

Si vous mettez une image trop foncée, pensez à écrire avec une couleur claire, sinon éclaircissez votre image avant de l'insérer.

Un truc que j'ai appris par hasard quand j'étais prof. Une erreur d'une élève.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.