Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2014, 00h33   #1
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Au revoir Zapier

Il y a des nouvelles qu’on n’aime pas apprendre, des nouvelles qu’on n’aime pas avoir à partager. Mais vu qu’il nous tenait régulièrement au courant de son état de santé, fallait bien que quelqu’un lui consacre un message final.

Hier, j’ai reçu du numéro de Zapier le SMS suivant :

“Après deux ans de souffrances et de combat. Xavier est parti serein ce matin...”


Sur ce site, je suis sûrement loin d’avoir été le plus proche de Zape. Mais comme tous ici, il n’y en avait pas besoin pour savoir que c’était un gars bien. Serviable, passionné, chaleureux. Qui a tenu la partie rédaction à lui seul pendant un bon moment. Qui nous a fait profiter de ses créations graphiques toutes ces années. Quelqu’un qui aimait partager.

Lors de l’IRL faite chez lui, on a parlé de son “frigo magique”, qui ne se vidait jamais. Mais ce qui était vraiment magique avec Zapier, c’était sa gentillesse, son courage, sa passion communicative. Eux non plus ne se vidaient jamais, c'est qu'on voyait à travers les messages qu'il nous laissait.

Je ne vais pas continuer juste pour faire un pavé, je n'en serais pas capable, et l'important, c'est qu'on l'aimait et qu'il nous manquera.


Alors salut l’artiste.


Pour les récents arrivants ici, qui ne l’ont pas connu, je ne peux que vous conseiller de lire son témoignage sur sa vie de joueur :

http://www.planetemu.net/article/la-...nees-80-a-2000

Un article simple, sincère, dans lequel on se retrouve. Un article de Zapier.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 01h27   #2
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
oh merde.... putain... on a beau s'y attendre, y penser, mais... déjà...
Zapier était un de modèle de gentillesse, de serviabilité, de bonne humeur, de passion...
J'espère qu'il savait tout le bien que nous pensons de lui. Il s'est tellement investi dans la vie du site, dans le partage de ses connaissances, de ses créations... C'est aussi le premier papa de Planet, qui nous montrait son fils "Baby Zape" grandir.. Je pense bien fort à lui et à sa maman, qui doivent vivre des moments très difficiles. Je souhaite de tout mon coeur qu'ils trouvent la force pour aller de l'avant, car c'est tout le bien que Zapier aurait voulu pour eux.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 01h46   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Merde, fait chier...
Même quand on sait que ce n'est pas gagné, que ça risque de mal se terminer, on y croit toujours un peu. Et il était le premier a y croire. Jamais un mot de découragement, un modèle de combativité et d'espoir...
Je pense très fort à Clément et à Linda... Bon courage à vous deux dans cette terrible épreuve
Salut, l'ami.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 08h37   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai aussi reçu ce texto. Grande tristesse que je ressent, pour quelqu'un pour qui j'avais beaucoup d'estime. Les jeux vidéos avaient une grande place pour lui, et ce forum tenait une place particulière dans son coeur.

J'ai eu Linda au téléphone hier, qui m'a dit qu'il était parti serein, et sa dernière expression fut un sourire. Il l'attendais, et quelque part, je suis heureux qu'il ne souffre plus.

Il n'a toujours fait qu'1 avec le forum, et de dernier lui est définitivement associé, et aussi il ne le quittera jamais. Je pense aussi fort à Linda et Clément, et je leur souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Salut l'ami...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 15h00   #5
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Wooww, quelle bien triste nouvelle. Je lisais les messages précédents, j'en ai la gorge nouée et la larme à l'oeil.

Je ne l'ai malheureusement pas connu aussi bien que vous, mais malgré tout, on a beau faire, ça me touche énormément.

Ca me rassure quelque part qu'il ai pu partir sereinement. Mes condoléances à sa famille, tu vas beaucoup nous manquer ici.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 16h15   #6
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Je savais qu'il était malade mais je ne pensais pas le voir partir aussi vite. Vie de merde et quelle injustice... J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens...

Tu laisseras un vide immense Xavier...

Toutes mes pensées vont pour ta femme et ton fils. Je leur souhaite bon courage dans ces moments difficiles...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 00h48   #7
tongame
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2014
Messages: 1
tongame sait se tenir
Condoléances

Sincères condoléances à la famille et aux proches de Xavier, et notamment à sa femme et à son fils.

Dernière modification par tongame ; 23/07/2014 à 00h51.
tongame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 18h18   #8
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Icon12

Je ne peux revenir sur le forum planet sans toujours avoir une pensée pour Zapier.

Sache que l’on ne t’oublie pas.

Tu as marqué ton empreinte a jamais ici, et tu nous manqueras à jamais.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 15h10   #9
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Petite pensée pour Zapier.

__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 20h36   #10
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
aussi
plus de 2 ans et depuis le monde s écroule.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2016, 11h06   #11
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Salut tout le monde.

J'ai pris connaissance de cette horrible nouvelle il y a bien longtemps. J'ai lu dans les moindres détails ce sujet. J'ai voulu réagir également, bien des fois, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours quitté la page au dernier moment, juste avant de valider mon message... Comme si je refusais d'écrire quelque chose de ce ton-là. Je crois que j'avais du mal à me dire que j'écrivais sur "la mort de Zapier". C'était tellement surréaliste.

Aujourd'hui, quand je vois Neiluj et jgab qui prennent le temps de poster un petit message pour penser à Zapier, ça m'a donné envie de franchir enfin le pas. Après tout ce temps, je n'osais plus.

Zapier, je ne l'ai jamais connu en vrai, oui. Je ne l'ai connu qu'à travers ses écrits, ses travaux et ses photos. Mais cet homme était incroyable. Il n'y avait que du positif qui émanait de sa personne, et je dis ça très sincèrement. Il était hyper serviable, agréable, et même touchant. C'était une leçon d'humanité à lui seul. Et il s'est aussi énormément investi dans la communauté, c'était franchement admirable.

Je suis tombé sur ses derniers messages, hier, et j'en étais honnêtement bouleversé. Je me suis dit que nous avions tous une chance énorme d'être encore là, en bonne santé. C'est très primaire, mais c'est la réalité. Je pense à sa famille, à sa femme et à son enfant.


Merci pour tout, l'ami.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo

Dernière modification par Bogdan ; 04/12/2016 à 01h41.
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2016, 02h26   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui, enfin le moins soon possible tout de meme
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(pour zapier) FOX Awards VinceGaiden Bla-Bla 10 26/04/2011 14h52
au revoir mais à bientot -hound- Bla-Bla 27 08/03/2003 20h14
Au revoir Darkness Bla-Bla 18 11/12/2002 22h02
Heureux de vous revoir!!! yano Général 2 30/11/2002 15h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.