Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2003, 10h57   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je sais que ce jeu est sorti depuis un bon bout de temps, mais je ne peux m'empecher de vous conseiller de l'acheter. C'est pas tous les jours qu'on voit un jeu avant autant d'innovations et de bonnes idées.
La principale idée qui fait de ce jeu un jeu unique est la barre de santé mentale. Plus elle est basse, plus votre personnage (ou vous même) a des hallucinations. Je n'en dévoilerai aucune pour ne pas spoiler mais elles sont vraiment très nombreuses et surtout très originales et bien pensées.
Pour ceux qui ont horreur d'un gameplay à la Resident Evil, soyez rassuré celui d'Eternal Darkness est on ne peut plus instinctif, et ce tant au niveau des déplacements que des combats.
Les graphismes sont entièrement en 3d (personnages et décors) et l'animation est extrêmement fluide. La beauté des décors varie selon le niveau où on joue. Par exemple la cathédrale est magnifique alors que le dernier niveau est assez moyen.
J'oubliais de préciser qu'on est amené à contrôler une douzaine de personnages, chacun dans une époque différente. Habituellement je préfère jouer toujours avec le même personnage mais dans ce jeu c'est tellement bien foutu que ça ne me dérange pas du tout d'alterner.
L'histoire est racontée comme dans un livre, les doublages sont magnifiques, les musiques et les bruitages merveilleux. Bref, tout contribue à rendre une ambiance spéciale.
Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce jeu, c'est les séquences video qui sont compressées comme des porcs et qui auraient été plus belles s'ils avaient simplement utilisé le moteur du jeu. Mais vous en conviendrez, cela n'est pas bien grave.

Bref achetez ce jeu vous ne le regretterez pas!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 11h48   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tout à fait d'accord: autant j'ai détesté Resident Evil, autant j'ai adoré celui là!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 13h04   #3
Madyo
Invité
 
Messages: n/a
De meme, à conseillé, un tres bon jeu

Seul petit reproche, je le trouve un peu trop facile
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 19h53   #4
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
jlai pas encore testé, mais je pense qu'il est vraiment excellent vu comment mon pote me saoule avec depuis qu'il l'a ( il n'avait pas fait ca depuis Goemon 64)

il parait qu'il est mieux que Resi car plus original et il a un scenario digne de Lovecraft ou Poe.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 21h45   #5
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Oui un jeu tout simplement novateur et génial

Je vous renvoie simplement sur ce TOPIC ED dans le forum Test jeux vidéo
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2003, 22h16   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Difficile en fait de le comparer à Resident Evil car l'ambiance comme le gameplay ne sont pas du tout les mêmes. Mais si je dois dire lequel je préfère je pencherai du côté d'Eternal Darkness bien que je sois fan de Resident Evil depuis le premier.
J'adore tellement ce jeu que j'ai envie que ceux qui ne l'ont pas l'achètent.

Alors voici un lien pour l'acheter d'occaz: http://planetemu.2xmoinscher.com/JEUX/deta...ail.asp?id=8361

27 Euros allez le gritche il est pour toi ! ;-)
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 14h54   #7
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
bah euh entre la Dreamcast recemment acheté, Metroid prime reservé + le cable RGB que jdoit acheté et un cable GBA, jai pu trop de thunes... :-

jvais bien reussir a me le faire preter ( ainsi que Resi 0 )
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 15h40   #8
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Vivement que les sous repoussent alors
*plante une pièce*
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.