Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2010, 21h03   #1
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
J'ai pas envie de finir...

Allez je lance le pendant de l'autre topic

Pour ouvrir le bal j'ai pas envie de finir Final Fantasy 13.

Le jeu de rôle est un style de jeu vidéo que j’affectionne plutôt sans non plus en être un acro, même si ce jeu a des qualités indéniables (combats, scénario...) j'étouffe de guider des personnages sur un rail sans aucune liberté, sans exploration (j'entend immédiatement pas au bout d’x heures de jeu).

Bon j'ai pas été pris en traitre non plus, mais à 39€ je ne prenais pas trop de risque et je le revendrai au même prix à un pote.

Dernière modification par -hound- ; 04/05/2010 à 21h18.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2010, 23h39   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai pas envie de finir le roman "HISTOIRE DE LISEY" de Stephen King, J'en ai lu presque la moiter et il ne c'est rien passé à par un coup de tel (un peu) mystérieux. J'avais jamais connu ça de King

Un jeu que je n'ai pas eu envie de finir: le premier Metal Gear sur PS2. A l'époque, j'y ai joué à fond.. Jusqu'au dernier boss (le Metal Gear il me semble) Et puis d'un coup, j'ai plus eu envie de continuer (véridique) J'ai perdu une fois contre ce boss, j'ai posé la manette, j'ai plus jamais rallumé la Play.

C'est à partir de cette époque que j'ai laissé tombé les consoles pour me consacré uniquement au PC (et à l'émulation bien sur). Mais c'était quant même un étrange sentiment de lassitude qui s'était emparé de moi. Je m'en souviens encore.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 09h59   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Allez je lance le pendant de l'autre topic

Pour ouvrir le bal j'ai pas envie de finir Final Fantasy 13.

Le jeu de rôle est un style de jeu vidéo que j’affectionne plutôt sans non plus en être un acro, même si ce jeu a des qualités indéniables (combats, scénario...) j'étouffe de guider des personnages sur un rail sans aucune liberté, sans exploration (j'entend immédiatement pas au bout d’x heures de jeu).

Bon j'ai pas été pris en traitre non plus, mais à 39€ je ne prenais pas trop de risque et je le revendrai au même prix à un pote.
En réalité, même plus tard il n'y a pas réellement d'exploration, et le scénario n'est PAS un point fort du jeu (arrivé à la fin, il se révèle très décevant). C'est la mise en scène qui en est un (de même que le système de combat et l'aspect purement technique).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 10h49   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Euh je le trouve bien le scénario moi.
Ca change un peu de d'habitude...

Sinon le manque d'exploration pour ce que ça sert dans d'autres épisodes, c'est as tellement grave. Vous vous rendez compte que c'est juste une illusion d'exploration dans la plupart des RPGs hein ?
Bon après FF XIII est un extrème aussi mais bon. Dans le contexte du jeu, ça n'a rien de génant...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 11h07   #5
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
midnight club los angeles, c'est toujours la même chose, revendu!
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 11h57   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai pas envie de finir DBZ Goku Densetsu sur DS. J'en suis à la moitié du jeu je pense, et c'est tellement répétitif et naze que je l'ai rangé sans le finir.

J'ai pas envie de finir le mode Story de Blazblue.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 12h27   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
J'ai pas envie de finir le mode Story de Blazblue.
C'est une bonne idée à la base mais c'est super relou en fait :/
J'ai également laché l'affaire et je l'ai même revendu a l'annonce du 2...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 13h28   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Vous vous rendez compte que c'est juste une illusion d'exploration dans la plupart des RPGs hein ?
Non mais le libre arbitre aussi c'est une illusion, mais en attendant si on t'enlevait l'impression que tu fais des choix dans ta vie ça t'emmerderait un peu.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 14h37   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
On s'en fous, c'est pas la vie, c'est un jeu.
Si je pouvais invoquer Alexandre dans la vraie vie ce serait super !

:')
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 05/05/2010 à 14h49.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 15h20   #10
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
On s'en fous, c'est pas la vie, c'est un jeu.
Si je pouvais invoquer Alexandre dans la vraie vie ce serait super !

:')
Je crois qu'il était bisexuel, à chacun ses mœurs
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 16h03   #11
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Mais justement, Bomber l'est aussi.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 16h49   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Seulement avec les femmes !

(J'ai dit Alexandre parce que c'est un putain de gros robot qui rox !)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 15h51   #13
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Euh je le trouve bien le scénario moi.
Ca change un peu de d'habitude...

Sinon le manque d'exploration pour ce que ça sert dans d'autres épisodes, c'est as tellement grave. Vous vous rendez compte que c'est juste une illusion d'exploration dans la plupart des RPGs hein ?
Bon après FF XIII est un extrème aussi mais bon. Dans le contexte du jeu, ça n'a rien de génant...
Pour le scénar, c'est totalement subjectif. Perso, je l'ai trouvé décousu, mal raconté et avec très peu d'intérêt (la quête n'a globalement pas beaucoup de sens, je trouve). Et oui, j'ai lu les dossiers qui éclaircissent tout ça et expliquent les événements bien mieux que les cutscenes le font. Mais même si c'est sympa à lire, je ne trouve pas normal que l'on doive lire les dossiers pour avoir accès à toutes les informations que l'on serait sensé avoir si l'histoire avait été bien raconté.

Au sujet de l'exploration :
J'ai pas dit que c'était un problème le manque d'exploration. J'ai juste précisé que même après l'arrivée sur Pulse, il n'y a pas plus d'exploration qu'au début.

Après pour rebondir un peu et entrer dans le débat, quand tu dis RPG j'imagine que tu parles principalement des J-RPG.
Parce que dans les RPG occidentaux, de l'exploration il y en a souvent : Elder's Scrolls, Fallout, Might&Magic, voire même des RPG plus linéaires, tels que les Baldur's Gate mais qui proposent tout de même leur lot d'exploration grâce à des environnements relativement ouverts (même si compartimentés par map) et un multitude de lieux totalement optionnels.
Tous ces jeux propose de l'exploration.

Dans les RPG japonais, en revanche, il est très rare d'avoir une réelle composante exploration, mais après, ça dépend aussi de ce que tu appelles exploration. Une map ouverte dans laquelle on peut se ballader, réaliser des actions totalement optionnelles, se perdre un peu, etc... c'est déjà pas mal en terme d'exploration.
En ce sens, les FF n'ont jamais eu de réelle composante exploration (à part peut être FFVI, le moins linéaire de la série), car même leur map est ultra dirigiste, décomposée en segments reliés par un hub (donjon/ville) que l'on est obligé de visiter pour faire avancer les choses; en revanche, les Dragon Quest en comporte de manière tout à fait acceptable. Dragon Quest 8, typiquement, est un jeu qui donne une vraie sensation d'exploration de son monde, même si sa structure garde la linéarité extrême typique des J-RPG.

Après, dans FFXIII, il n'y a pas du tout d'exploration, ni même de semblant d'exploration. Tous les environnements sont fermés et petits, même la grande plaine de Pulse n'a de grande que le nom, une fois qu'on en a fait le tour à pieds en 5 minutes.
Ce n'est pas un défaut en soit, ça n'a jamais empêché de faire un bon jeu.
Cependant, contrairement à ce que les différents tests ont pu dire, il faut prévenir les joueurs qui attendent de l'exploration sur Pulse qu'il n'y en aura pas. La grande plaine de Pulse est l'environnement le plus grand du jeu, mais il reste petit, et tout le reste de Pulse a exactement la même structure que Cocoon.

Après, j'ai tout de même bien aimé FFXIII, hein. C'est juste que globalement je m'attendais à mieux et plus intéressant. Et il est très très loin de topper ma liste de FF favoris.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 06/05/2010 à 15h57.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 18h26   #14
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
J'ai pas envie de finir le roman "HISTOIRE DE LISEY" de Stephen King, J'en ai lu presque la moiter et il ne c'est rien passé à par un coup de tel (un peu) mystérieux. J'avais jamais connu ça de King
C'est que ta pas lu Running Man alors
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 18h46   #15
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'ai pas envie de finir comme Bernie.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 00h12   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
J'ai pas envie de finir Zelda Spirit Tracks.. pourtant je suis juste avant le dernier boss... Mais chais pas, j'ai pas envie d'y jouer! Super déçu par la direction que prennent les Zelda sur DS...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 03h47   #17
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Pas envie de finir "the longuest journey". J'adore ce jeu, mais ça papote tellement que dès que tu sors du truc, t'a plus envie d'y revenir.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 09h12   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai pas envie de finir mon vieux briquet. Il à tellement ouvert de canettes qu'il est super utile, et ça m'embête de finir son gaz.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 15h08   #19
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai pas envie de platiner FFXIII. Pourtant j'ai aimé le jeu, mais je trouve tout le contenu optionnel/post game sans intérêt
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 15h26   #20
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
J'ai pas envie de finir comme Bernie.
Carton rouge m'sieur l'arbitre!!!

*prend un jaune pour avoir contester*
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens de finir ... Shadowritter Général 3552 29/12/2023 21h01
envie d'un Kebab? -hound- Bla-Bla 47 26/04/2008 14h05
Envie De T'habiller Oldies ? Reeko Général 8 27/01/2005 18h25
Une Grosse Envie Doc Brown Bla-Bla 11 14/12/2004 03h11
PAS MAL CA DONNE ENVIE GERONIMOT Emulateurs Arcade 1 08/09/2002 12h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.