Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2015, 22h06   #1881
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai commencer The Swapper (sur PS3 mais le jeu existe sur plein de support) qui était offert sur le PS+ en janvier ou février et c'est véritablement un coup de cœur pour son ambiance.

Quand j'ai commencé le jeu, les premières minutes j'ai cru à une sorte de remake de Dead Space en 2D puis vous allez incarner un astronaute dans sa combinaison comme Isaac Clark dans Dead Space en plus il y a une petit lumière bleuté sur sa tête.

Mais c'est bel et bien un puzzle game qui va vous faire évoluer au début sur une planète puis dans une station de recherche ou vous allez en apprendre plus sur les expériences menées dans cette station sur une entité extra-terrestre nommée les gardiens.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/14/33/the-swapper-screenshot-ME3050143394_2.jpg

L'ambiance est très très très réussie, le jeu à véritablement une identitée visuelle propre puisque les développeurs ont en réalité construit les décors pour en prendre des photos et les intégrer comme décors ce qui donne une impression de se déplacer dans une maquette. C'est très réussis tout comme l'ambiance musical du titre.

le gameplay est quelque peu limité et cela reste un puzzle-game avec une durée de vie qui dépend grandement de la compréhension des énigmes mais qui n'offre aucune rejouabilité (je suis bloqué depuis un petit moment par exemple).

Trailer du jeu : https://youtu.be/KR4P0gCbdHc
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 08/06/2015 à 22h08.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2015, 00h44   #1882
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
=> http://www.jeuxvideo.com/news/428694...-war-chest.htm

Roooh, merde... Les Maîtres de l'Univers. Toute mon enfance! C'est pas bien de faire vibrer les cordes sensibles Ubisoft!
Et si jamais ils mettent M.A.S.K. ...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2015, 23h09   #1883
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je me suis remis à Duck Tales sur Nes ce week-end. Je m'en rappelais assez bien. Un bon petit jeu, mais surcoté à l'époque, je ne sais pas pourquoi.

J'ai enchaîné sur Duck Tales 2, que je ne connaissais pas. Eh bien il s'est avéré carrément meilleur que son prédécesseur !
Se finit assez vite, mais la fin étrange fait comprendre qu'on a loupé quelque chose et qu'il faut tout recommencer !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2015, 01h15   #1884
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
=> http://www.jeuxvideo.com/news/428694...-war-chest.htm

Roooh, merde... Les Maîtres de l'Univers. Toute mon enfance! C'est pas bien de faire vibrer les cordes sensibles Ubisoft!
Et si jamais ils mettent M.A.S.K. ...
Haha pareil, Musclor j'étais tellement fan ! Ce cross-over de l'inimaginable
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2015, 17h28   #1885
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Depuis mon dernier post je suis toujours sur Boom Beach, sur l'iphone, que je trouve toujours aussi sympathique, bien que ça commence à être bien long pour progresser, actuellement au niveau 33, faut en effet pas être pressé pour faire up ses trucs et ses machins... ou alors faut acheter des gemmes :p

Sinon je suis aussi beaucoup sur un autre du même genre : Star Wars Commander, sur iphone aussi. Exactement le même genre que boom beach (gestion de sa base, des défenses, les ressources, les attaques, faire tout upper etc etc...) mais c tout dans l'univers Star Wars, et j'accroche bien

Sinon sinon y en as un autre sur lequel je suis depuis beaucoup longtemps, mais j'en avais pas encore parlé : World of Warship, qui est une sacré tuerie !! Par la même équipe du célèbre World of Tanks, qui consistait à faire la guerre à genre 8 joueurs contre 8 sur des cartes en les mettant aux commandes de tanks de la seconde guerre mondiale, eh bien ici c'est sur mer que ça se passe, avec des destroyers, cuirassés croiseurs et porte-avions que ça se passe. C'est super beau, plutôt équilibré, avec des gameplays bien différents d'un genre de navire à l'autre. C'est gratuit, c'est d'la balle, je sais pas si y en as d'entre vous qui y sont déjà ou qui se tâtent, mais si vous êtes curieux du truc, vous gênez pas pour essayer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 13h37   #1886
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Plusieurs bornes à la Japan Touch de Lyon (SNK, ça reste les meilleures !).
Et aussi plusieurs vieilles consoles, ce qui m'a permis de me remettre à Duck Hunt au Zapper, un vrai plaisir. :-)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 15h27   #1887
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ah parce que tu ne peux plus jouer au Zapper chez toi? Ben alors JFM... on est passé sur un écran HD?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 16h57   #1888
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Peut-être même une TV.... 3D !!!!
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 22h49   #1889
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
ou une télé 4k ... ( je suis déjà dehors )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 23h43   #1890
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Non, la pire pour JFM c'est la TV 3D


PS : mais ceci dit je rejoins JFM, Time Crisis 2 et Resident Evil Dead Aim me manquent vraiment beaucoup depuis que j'ai remplacé le CRT du salon par un LCD...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2015, 21h36   #1891
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je n'ai jamais possédé le Zapper, ni Rob. Pas assez de bons jeux utilisant ces équipements. J'y jouais chez les potes.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2015, 13h04   #1892
#°α4life°#
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2015
Messages: 4
#°α4life°# sait se tenir
Je viens de m'acheter The Witcher 3, qui m'a l'air démentiel !
Sinon j'ai recommencé Secret of mana il y a quelques jours, rien à dire ce jeu est absolument mythique
#°α4life°# est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 12h38   #1893
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je crois que le nouveau Star Fox Zero commence à me hyper parce que depuis que je me suis réveillé hier j'ai envie de jouer à Star Fox et Star Fox Command ! J'ai donc commencé par me refaire l'épisode Super Nintendo hier, fini le parcours 1 deux fois (la seconde fois j'essayais de faire 100% de kill dans tous les stages mais je n'ai pas réussis :/).
Il faut que je rallume ma DSI (que je n'ai pas allumée depuis très très longtemps) pour le Command.

En fait à part Star Fox Assault je les possède tous (sauf le portage du 64 sur 3DS mais ce n'est qu'un portage finalement).

Pourtant quand j'ai vu Zero à l'E3 dernier je n'étais vraiment pas du tout emballé par le jeu : pauvre, vide, ... peut-être les séquences montrées n'étaient pas très bonnes parce que finalement depuis que je l'ai revu dans le dernier Nintendo Direct il y a 3 semaines / 1 mois le jeu commence à me hyper plus sa date de sortie s'approche (le 22 avril).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 18h47   #1894
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Quackshot sur Megadrive : bon petit jeu, bon souvenirs et toujours autant de plaisir à le refaire

Shinobi sur Master System : le jeu je le finissais gamin. Et la paradoxalement, alors que je me débrouille plutôt bien sur la version arcade, j'ai un mal de chien à passer le premier boss sur la 8 bits : dès que je me fais toucher une seule fois, je "rebondis" sur les boules de feu et je perds toutes ma vie. Je vais devoir aller chercher une vidéo Youtube.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 19h03   #1895
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Hyrule warrior légende , depuis sa sortie
Tout les jours
La fée perso est longue a améliorer.

Idem sur
Clicker heroos Android : lvl 4200 environ... Et immortel lvl 22 qui bloc, deux membre sur mon clan !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 20h21   #1896
Thordelan
Nouveau Membre
 
Avatar de Thordelan
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Très au sud, très à l'ouest
Messages: 94
Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par #°α4life°# Voir le message
Sinon j'ai recommencé Secret of mana il y a quelques jours, rien à dire ce jeu est absolument mythique
J'ai fait la même chose il y a 2 semaines environ, je n'y avais pas joué depuis l'époque de sa sortie sur console et quel bonheur de se replonger dans ces souvenirs.

Je suis comme un gosse impatient de rentrer de l'école (du travail) pour y jouer
Thordelan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 13h28   #1897
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Depuis + ou - 2 semaines j'ai commencé Warframe sur PS4, le jeu existe également sur PC et Xbox One mais les serveurs ne sont pas cross-play entre les plateformes malheureusement.

Warframe c'est quoi ? C'est un free to play MAIS qui n'est pas pay to win (et ça c'est une très bonne chose) dans lequel on incarne une frame que l'on choisi au début du jeu parmi 3 frames (j'ai pris Excalibur) et qui se passe dans un futur lointain. Le jeu se divise en plus de 260 missions à faire sur les planètes du système solaire ainsi que la zone du néant.

Plus je découvre le jeu et ses mécanismes et plus je ne peux m'empêcher de penser que ce jeu est ... un hack'n slash ! Vraiment, OK il ne ressemble pas du tout à un Diablo ou autre H'nS plus classique mais dans sont principe, essentiellement basé sur le farm de ressources pour se crafter de nouvelles armes, de nouvelles warframes ou des mods pour améliorer sont équipement finalement ce jeu à vraiment tout d'un H'nS

Chaque Warframe ainsi que l'arme principale, secondaire et de mêlée augmente de niveau en tuant des ennemies et en accomplissant les objectifs des missions jusqu'au niveau 30 qui est le max pour les frames et l'équipement.
Atteindre le niveau 30 avec une frame signifie qu'elle va avoir 30 points à répartir dans les mods. Un mod est une amélioration qui s'obtient en tuant des ennemis, par exemple un mod qui permet d'augmenter sa vie, son bouclier, la portée de son pouvoir (les frames ont jusqu'à 4 pouvoirs différents c'est cela qui les différencies).
Et c'est pareil pour les armes.

F2P oblige, tout dans le jeu est achetable avec du vrai argent (des platinums) mais presque tout est craftable dans le jeu sans débourser un centime. Par exemple si vous voulez une nouvelle arme soit vous pouvez l'acheter avec du vrai argent et vous l'avez directement dans l’inventaire ou alors acheter le blueprint de l'arme (ou la recevoir en récompense de mission par exemple) dans le marché avec l'argent du jeu puis farmer les ingrédients nécessaire et enfin aller à la fonderie pour la crafter (et attendre 24 heures avant que le craft ne se termine).
La seule chose qui peut nécessiter de l'argent ce sont les emplacements pour les frames et les armes dans l'inventaire qui sont limités, mais même pour ça il y a moyen par exemple avec un peu de chance de looter quelque chose de rare dans le néant par exemple puis de le revendre à un autre joueur.

https://www.youtube.com/watch?v=-xf3oj2GcqA le LFG sur le jeu qui explique bien les choses.

Si quelqu'un joues sur PS4 à ce jeu il peut me contacter pour pourquoi pas jouer ensemble
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2016, 06h21   #1898
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par -Nicolas-
Si quelqu'un joues sur PS4 à ce jeu il peut me contacter pour pourquoi pas jouer ensemble
J'aurais été partant pour au moins l'essayer..... Mais ça aurait été sur PC (Car pas de PS4 et je ne crois pas que j'en posséderais un, un jour..... J'en ai pas l'intérêt).....

Citation:
Envoyé par -Nicolas-
Depuis + ou - 2 semaines j'ai commencé Warframe sur PS4, le jeu existe également sur PC et Xbox One mais les serveurs ne sont pas cross-play entre les plateformes malheureusement.
..... Et avec cette information que tu donne, les chances de se faire une partie ensemble est considéré comme nul!

De toute façon, j'ignore si mon PC portable aurait été capable de faire ''fonctionner le jeu, comme il se doit, sans qu'il force'' . Donc, je ne pense même pas que cela vaille la peine qu'on s'y essaie sur PC tous les deux..... Mais bon, l'intérêt de l'essayer est toujours là pour moi...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2016, 00h13   #1899
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je me suis bien remis à la Megadrive, ces derniers temps. Depuis que j'ai résolu mon problème de roms, je me suis remis à Bad Omen dans lequel j'ai enfin bien avancé. Sans doute le meilleur casse-briques auquel j'ai joué. Et puis je me suis enfin mis sérieusement à Revenge of Shinobi. Même si c'est loin d'égaler un Ninja Gaiden sur Nes, c'est vraiment un bon jeu, qui ne pouvait que séduire à l'époque de sa sortie.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2016, 16h39   #1900
neodrive
Nouveau Membre
 
Avatar de neodrive
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 31
neodrive sait se tenir
Je me suis mis au remake de Castle of Illusion fait pas sega (je l'avais depuis un moment sur steam), c'est sympathique.


http://image.jeuxvideo.com/images-sm/jaquettes/00048382/jaquette-castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1366048214.jpg
neodrive est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos coups de coeur du moment Lexou Bla-Bla 27 15/01/2008 02h03
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 16 Bit nelo Général 73 11/01/2008 20h58
Vos Coup De Coeur Sur Consoles 8 Bit nelo Général 11 01/12/2003 17h03
Quels jeux Mega CD valent vraiment le coup ? Higgins Général 27 21/02/2003 19h25
gros coup de coeur mopade46 Bla-Bla 2 25/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.