Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 18h04   #1
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Devil's Crush / Pc Engine Hu Card

ne m'occupant plus de mon site internet consacré à la pc engine, je fais un copier coller des tests de trois jeux pc engine cd rom qui m'on fait trippé, pour leurs faire un coup de projecteur bien mérité!

la seule modif' que j'apporterai par rapport à l'époque c'est au niveau de la conclusion, pinball of the dead c'est révélé être une infame daube et devil's crush garde sa courone haut la main!

Une petite partie de flipper ça vous tente? alors suivez moi car ce test concerne le meilleur jeu vidéo de billard
électronique, les jeux de flipper ne sont pas aises à une conversion console, et pour cause essayez de retranscrire au niveau des sentations physiques et visuelles le mastaudonde d'une centaine de kilo que tout bistrot digne de ce nom ce doit de posséder, un sacré challenge sur lequel beaucoups d'éditeurs ce sont cassés les dents en essayant de reproduire le plus fidélement possible l'original, sauf Naxat Soft qui au lieu d'essayer de reproduire l'impossible, à compenser la pertes des sentations de l'original par un délire d'animation et une ambiance ghotique/hard-heavy imposible à reproduire autrement que sur un jeu vidéo.

Une fois la console allumée l'intro démarre brusquement, un oeil et une balle de flipper surgissent du fin fond de l'écran pour s'entrecroiser à vitesse grand V, tout en effectuant des zooms et des rotations parfaitement synchronisés, pour venir finalement s'encastrer dans le titre, en un mot grandiose, le tout servit par une musique qui est désormait devenue culte pour les posséseurs de Pc-Engine, d'entrée Naxat annonce la couleur.

Le jeu lancé on ne peut s'empêcher d'être bluffé par la finesse des décors et le nombre de couleurs affichées
simultanement à l'écran, le tableau principal qui se déroule sur trois écrans ainsi que les tableaux annexes sont superbement dessinés avec une connotation gothique/hard-heavy trés pronnoncée, toute la panoplie est là, des pintagrammes au menbres du rituel maléfique et autres squelettes rien ne manque!, ainsi qu'une petite pointe d'humour cynique, chaque détail, chaque personnage, a été traité avec un soin tout particulier, bref rien à reprocher de ce côté là, bien au contraire, il suffit de jeter un oeil sur les clichés que j'ai pris pour s'en convaincre.

L'animation est certainement un des points les plus délicats pour un jeu de flipper, et de ce côté là Devil's Crush s'en sort avec les honneurs, les personnages maléfiques et les squellettes qui se baladent sur les plateaux sont trés nombreux et sortent de partout, ça bouge dans tout les sens et sans ralentissement s'il vous plait, le déplacement de la bille est vraiment fidèle à l'original, celle-ci ce déplace à vitesse grand V sur les plateaux, les impactes de la bille sur les différentes parties du décors ainsi que sur les sprites sont criants de réalisme, et comble du rafinement ça flash de partout comme sur le vrai.

Côté acoustique pas de soucis particuliers de ce côté là, les mélodies sont à l'image de l'ambiance générale du jeu elles sont sombres, rythmés, et entrainantes à la fois, le style gothique/hardheavy apporte un punch apréciable qui cadre parfaitement avec ce genre de jeu, une jolie performance pour un jeu Pc-Engine qui n'utilise pas le cd-rom et dont le processeur sonore bien que de capacité honorable pêche un peu par rapport au shipset sonore de la Mégadrive ou de la Super Famicom, ce qui n'empêche pas cette version d'avoir une qualité sonore supérieur à la décevante version Mégadrive qui à été baclé par Techno soft!

L'intérêt et la durée de vie de la plupart des jeux de flipper est souvent limité pour les raisons que j'ai cité plus haut, mais Devil's Crush échappe à cette fatalité avec brio de par les mulpliples animations et tableaux annexes ou vous pourrez affronter des boss, dégommer les petits persos diaboliques, casser des parties du décors, on y revient tout le temps et la quête du millard de points pour avoir le privilége d'admirer la fin vous tiendra en hâleine pendant trés longtemps!

Devil's Crush est sans aucuns doutes le meilleur jeu de sa catégorie et ce toutes machines confondues, je le classerai sans hésitations dans le top five des jeux sur Hucard Pc-Engine à posséder absolument, le seul prétendant qui sera à mon avis capable de le surpasser ou tout du moins de l'égaler au bout de ces 10 ans de suprématie absolue, c'est le trés prométeur Pinball of the Dead de Sega sur Game Boy Advance mais comme le jeu n'est pas sortie, wait and see....
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 01h22   #2
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
Devil's Crush est sans aucuns doutes le meilleur jeu de sa catégorie et ce toutes machines confondues, je le classerai sans hésitations dans le top five des jeux sur Hucard Pc-Engine à posséder absolument
100% d'accord !

Un de mes jeux favoris sur Core GraphX avec Final Match Tennis.

L'ambiance gothique/heavy comme tu dis ne pouvait que me plaire, et le gameplay, pour un jeu de flipper, est vraiment démentiel.

A ne jouer que sur Nec, hein ! La version Megadrive est effectivement une honte.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2007, 12h17   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est vrai que ce jeu est vraiment bon.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 00h11   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
rien a rajouter chers confrères
possédant a la maison la console et la cartouche, cette dernière trône sur mon étagère comme une relique. Le meilleur jeu de flipper pour moi sur jeu video, épaulé par Metroid Prime Pinball

hound : terrible ton avatar
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 00h14   #5
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Mon avatar je l'ai tiré du jeu original, via une capture, j'avoue adorer ce personnage, qui m'a fait hurler de colère étant jeune!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 02h51   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
hihi moi aussi

dans le même genre, la zik de démarrage de mon pc, c'est la capture mp3 de la tite musiquette juste avant de commencer a jouer
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rom Jolly Card.... hispanico ROMs 4 21/01/2007 19h06
Memery Card Nicky634 Emulateurs Arcade 3 10/08/2005 12h41
Questions Sur Devil's Crush [nec] JFM Consoles 2 23/07/2004 04h18
Acm Game Card mogspectral Hardware et Software 2 20/07/2004 02h55
memory card usb ngc Neiluj Consoles 5 21/02/2003 11h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.