Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur émulateurs Arcade (Infos, fonctionnement, découverte, questionnement, etc.)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Tu a bien verifié que le chemin était bien assigné ?

    Commentaire


      Oui et j'ai même pris la peine de l'assigner moi-même avec l'option ''Directory'' pour être sûr...
      Ma Chaîne Dailymotion:
      http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

      Commentaire


        D'un autre côté, un screenshot n'a pas grand chose à faire dans Marquee. Un marquee, c'est le bandeau décoratif au dessus d'une borne: http://www.arcadeartwork.org/index.php?/category/37

        Sinon oui... vérifier le chemin des dossiers...

        Edit: déjà fait visiblement

        Essaie de supprimer/déplacer MAMEUI.ini ce qui remettra les réglages à zéro et vérifie si ça remarche.
        Dernière modification par Firebrand, 28 septembre 2015, 17h31.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Envoyé par Firebrand Voir le message
          D'un autre côté, un screenshot n'a pas grand chose à faire dans Marquee. Un marquee, c'est le bandeau décoratif au dessus d'une borne: http://www.arcadeartwork.org/index.php?/category/37

          Sinon oui... vérifier le chemin des dossiers...

          Pour ce qui est de mon screenshot dans Marquee, je suis tout à fait conscient de ce que tu me dis..... Ceci était ma solution provisoire à un autre de mes problèmes (Impossibilité d'avoir + qu'une photo qui s'affiche dans la catégorie ''Snapshot'')




          J'avais déjà fait la démarche de vérifier le chemin des dossiers, sans succès jusqu'à présent.



          J'ai aussi fait ces démarche suivante:


          - Fait les démarches avec les versions 32 bits et 64 bits de MameUI (0.165) (Mon ordinateur est un 64 bits, mais je possède la version 32 bits qui fonctionne très bien avec moi)


          - Vérifier le chemin des dossiers


          - Y intégrer les images dans d'autres catégorie que ceux mentionnés (Comme ''Flyer'' / ''Cabinet''/ ''Control Panel'' ou autre), seulement la catégorie ''Snapshot'' fonctionne...


          - Faire un test sur la version 0.160, créer un autre dossier pour les screenshot (Prenons ceux des ''Titres''), intégrer les photos dans le nouveau dossier et y faire la démarche du chemin des dossiers..... Fonctionne avec succès.

          Reproduire ce procéder avec la version 0.165 (32 bits ou 64 bits), sans succès


          - Y faire le test de refaire les screenshots avec la version 0.165... Ne reconnais pas non plus ses propres screenshots (Sauf pour la catégorie ''Snapshot'').



          La seul chose que je n'ai pas fait c'est de renommer les images qui se nomme ''0000'' (Un procéder par défaut, qui fonctionne très bien avec la version 0.160)


          ..................................


          (Pendant la rédaction de mon message)

          Envoyé par Firebrand
          Edit: déjà fait visiblement

          Essaie de supprimer/déplacer MAMEUI.ini ce qui remettra les réglages à zéro et vérifie si ça remarche.
          C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu vos réponse, je me suis dit que le problème ne venait pas de MameUI, finalement. Je vais ré-essayer de reprendre tout à zéro (Comme je l'avais déjà fait), peut être que ça débloquera...




          P.S.: La première fois que j'ai voulu essayer MameUI (Quand j'ai vu que tu l'as mentionné Firebrand, j'ai voulu l'essayer), il plantait sans explication. J'ai du ré-essayer de le reprendre à zero, il fonctionne sans problème, sans explication du problème.


          P.S.: Merci à vous pour vos réponses, je refais les tests chez moi
          Ma Chaîne Dailymotion:
          http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

          Commentaire


            Accéder au menu ''Service mode'' (DonPachi / DoDonPachi / DoDonPachi Dai-Fukkatsu / DoDonPachi Dai-Ou-Jou / DoDonPachi II - Bee Storm)

            (Ce procéder a été fait avec l'émulateur MameUI32 version 0.160...)


            J'aimerais partager une information que j'ai découvert (Il se peut que cette information aie déjà été mentionné). Au cas, où ce n'est pas le cas ou bien que certains n'auraient pas pu s'approprier l'information, il est possible d'accéder au menu de configuration pour les jeux mentionnés...




            DonPachi / DoDonPachi:

            Voici, le menu (DoDonPachi) en tant normal


            (À L'aide du bouton ''Tab'' / ''Input (This Game))


            Comme vous pouvez le voir avec l'image, il s'agit de maintenir le bouton ''Service mode'' (F2 est le bouton par défaut) jusqu'à obtenir le résultat suivant:



            Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir sélectionné le mode configuration. Un menu comme ceci:



            Une fois les changement fait, il faut re-maintenir le bouton ''Service mode'' pour revenir au jeu. Voici un exemple d'un changement de configuration réussi:



            * Ce procéder fonctionne aussi avec le jeu Donpachi




            DoDonPachi Dai-Fukkatsu:





            Même procéder que les 2 jeux précédent (Maintenir le bouton), sauf qu'il s'agit du/des bouton(s) ''Services 2'' et/ou ''Service 3'' (''0'' et/ou ''-'' sont les boutons par défaut) jusqu'à obtenir ce menu:



            Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir y faire les modifications à 2 endroits (System et Game). Voici les 2 menus en question:




            * N'oublier pas de quitter par l'option ''Exit'' et ensuite d'y sélectionner le ''Save & Exit''.



            Résultat Final:





            DoDonPachi Dai-Ou-Jou



            Procéder différent, il faut aller dans l'option ''Dip Switches''...




            ...Pour pouvoir activer l'option du ''Service mode'' (OFF => ON).
            Note: Selon mon observation, il n'est pas possible d'activer le mode ''Free-Play'' par l'option du ''Dip Switches'', uniquement par l'option du ''Service mode''.
            Vous aurez ce menu suivant:



            Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir y faire les modifications à 2 endroits (System et Game). Une fois les modifications faites, vous pouvez quitter le menu (La sauvegarde ce fait automatiquement), mais n'oublier pas de désactiver le ''Service mode'' (''Dip Switches'' / ''Service mode'' ON => OFF)


            Résultat Final:





            DoDonPachi II - Bee Storm



            Procéder similaire que la version ''Dai-Ou-Jou'' il faut aller dans l'option ''Dip Switches'' pour pouvoir activer le ''Service mode''
            Note: Au contraire de la version '' Dai-Ou-Jou'', le mode ''Free-Play'' peut uniquement s'activer par l'option du ''Dip Switches'' (''Free'' OFF => ON)



            Une fois le ''Service mode'' actif (OFF => ON), vous devez redémarrer l'émulateur ''Reset'' pour accéder à ce menu:



            (Oui je sais c'est pas la joie là là...) Une fois à ce menu, aller dans '' OPERATOR SETTING''...



            C'est dans cette option que vous aller pouvoir y régler vos changements (Excepter la modification du mode ''Free-Play''). Une fois vos réglages terminés, vous pouvez quitter... N'oublier pas de désactiver le ''Service mode'' (''Dip Switches'' / ''Service mode'' ON => OFF)


            Résultat Final:



            Et bon jeu à tous...
            Dernière modification par CrazyJo, 30 septembre 2015, 17h12.
            Ma Chaîne Dailymotion:
            http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

            Commentaire


              La plupart des jeux d'arcade possèdent un service mode, Jo

              Commentaire


                Moi pour ces jeux je reste appuyé 2/3 secondes sur la touche"ç"!!

                Commentaire


                  Envoyé par chaz Voir le message
                  La plupart des jeux d'arcade possèdent un service mode, Jo
                  Exact, sauf les jeux vraiment anciens pour lesquels on est obligé de passer par les DIP switches... et parfois un mix des deux.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Je me suis procurer la rom...


                    Revolution X (3 Joueurs Max.)
                    http://www.arcade-museum.com/images/105/1051259931.jpg


                    Je dois juste préciser que j'ai pris la version récente (0.166) et je l'ai intégrer dans ma version 0.160 de MameUI32. Tout fonctionne parfaitement (En terme d'évolution du programme, ça avance vraiment pas vite...).


                    ..................


                    Envoyé par CrazyJo Voir le message

                    ...
                    Gauntlet Dark Legacy: Ne démarre pas
                    ...
                    (Je n'avais pas de suivi à propos de cela...)


                    Le problème s'est réglé depuis la version 0.160. Par contre, des ralentissements pour ma part, mais ça être tout à fait normal pour ma part....... Carte Graphique de merde.
                    Dernière modification par CrazyJo, 21 mars 2016, 18h51.
                    Ma Chaîne Dailymotion:
                    http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                    Commentaire


                      @Crazy,mame n'utilise pas la carte graphique!!
                      Uniquement le CPU.

                      Et le problème avec les mises a jour,c'est que d'autres jeux sont ajoutés,mais l'emulation de certains autres peu franchement regrésser.J'en veux pour exemple le .chd area 51 qui fonctionnait au ralenti sur la 0.151 et qui fonctionnait parfaitement avant!!
                      Ce defaut a ensuite été corrigé lors du passage a la 0.154 (je ne suis pas sure des numeros de versions).
                      Donc bien verifier les changelog avant de faire ses mises a jour!.
                      Dernière modification par cartok, 13 octobre 2015, 19h45.

                      Commentaire


                        C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris lorsque j'ai mis à jour mon mame de la version 0.147 à la version 0.155. Mis à par le sempiternel bios Neo-geo à retélécharger et le "nouveau" fichier "q-sound" à inclure, toutes mes roms étaient jouables, avec même d'agréables surprises
                        Je me suis planté en beauté quand j'ai dit ça

                        En fait, depuis que la Mame Team a instauré le système des "devices", les "mauvais" dumps n'existent plus en tant que tels et tous les dumps sont considérés au mieux "parfaits" ou au pire "perfectibles". Mais ça ne veut pas dire que tous les jeux sont jouables loin de la. Je me rends compte petit à petit que j'ai "perdu" une partie de ma collection de Roms, celles-ci n'étant tout simplement plus reconnues par QMC2 (mon front-end...)

                        Et c'est la que je me dis que sur Mac on manque quand même cruellement d'un bon gestionnaire de Roms (Romalyzer étant loin d'être instinctif ni même très efficace...). J'ai vu qu'un mec faisait tourner Clrmame Pro sur Mac en passant par Wine, il propose même ses .app sur son site. Il faudrait que j'essaie.

                        Le cas échéant il faudra de toute façon que j'édite d'une manière ou d'une autre une liste comparative entre mon set 0.135 (le dernier "propre" en ma possession avant mon passage sur Mac, conservé à l'origine pour MameOSX...) et ce que j'ai actuellement histoire de mettre à jour tout ça. Le but n'étant pas forcément de récupérer les jeux perdus (je le fais au fur et à mesure qu'ils se remémorent à mon bon souvenir...,) mais plutôt de me débarrasser de fichiers obsolètes et d'avoir un set de Roms cohérent avec les versions actuelles de Mame.

                        Par contre la bonne nouvelle dans tout ça si j'ai bien compris ce que j'ai lu en anglais sur le wiki Mamedev, c'est qu'avec cette nouvelle manière de travailler et ces nouveaux concepts, même en cas de grosse mise à jour le retéléchargement intégral de Roms devrait devenir assez rare sous réserve que l'on maintienne ses "devices" à jour.

                        Commentaire


                          Comme je l'ai mentionné sur ce lien, je l'ajoute sur sur ce topic.



                          les jeux mame jouables par le passé mais plus en 0.167
                          Ma Chaîne Dailymotion:
                          http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                          Commentaire


                            Bonjour , très content Heated Barrel sur Mame marche !! (j'ai joué les 3 premiers stages et rien a dire ,faudrait que je le termine pour confirmer)

                            ca fait depuis 2006 que je l'attendais , c’était un des jeux que j'attendais le plus
                            J'ai remarqué en retard mais c'est pas grave , la dernière fois j'avais regardé dans les 0.14x il me semble et il marchait toujours pas

                            https://www.youtube.com/watch?v=ZvD-i_KlXzw

                            ps : pourtant il est toujours en "preliminaire" et marqué en rouge dans Mame
                            Dernière modification par sprite, 09 novembre 2015, 12h19.

                            Commentaire


                              Envoyé par sprite
                              Heated Barrel sur Mame marche !!
                              Ah! Un autre titre que j'ai passer à côté.

                              Je vais l'essayer de mon côté...
                              Ma Chaîne Dailymotion:
                              http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                              Commentaire


                                je revient d'heated barrel ,

                                il y a un problème , le jeu fige aléatoirement aléatoirement d'une partie a l'autre :

                                à ma 1ere partie j'avais arrêté au niveau 3 ,j'avais rien remarqué

                                à la 2eme , le niveau 2 juste après le demi-boss le jeu gel avec avec écrit en petit que les données sont pas bonnes

                                à la 3eme , le niveau 4 gel des le début du stage avec écrit en petit que les données sont pas bonnes


                                d'autre petits bugs sont présent , mais sont vraiment négligeables :

                                lorsqu'on enfonce une diagonale le perso tir un coup tout seul , ce n'est pas grave puisque les armes sont toutes avec munitions illimitées

                                au stage 2 : les indiens en bateau en haut de l'écran où le bateau passe devant le tronc au lieu de passer derrière

                                au stage 3 : une balle ennemie (c'est juste un petit point rouge) est restée figée sur l'écran en atteignant le bord



                                allez j'y retourne ... et voir si on peut rien bricoler

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X