Annonce

Réduire
Aucune annonce.

For Those Who Are About To Remember Me (I Salute You)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Haha Kimi, c'est normal, les pads nintendo me brulent les mains, donc je suis moins à l'aise.

    Sinon Shin, ça fait une éternité que j'ai pas joué, j'ai plus l'occasion de le faire chez moi.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Envoyé par Bomber Voir le message
      Ouai je commence à bien me démerder à la batterie
      A la guitare aussi mes les vidéos sont déjà plus anciennes, je me suis amélioré depuis.
      Sinon la batterie, en ce moment je préfère y jouer sur GH, je sais pas pourquoi (l'effet GH Metallica sans doute) alors que RB est quand même supérieur en tout point à GH D'ailleurs j'ai les deux batteries ^^
      Si tu as une Xbox, on peut se filer nos tags, je connais que trop peu de gens qui ont GH/RB pour jouer online
      Hé ben non, pas de Xboite! ^^
      J'ai une Nan!

      Sinon pour GH/RB, il y a rien à faire, je trouve RB facile à côté de GH... Peut-être parce que j'ai commencé avec GH et que du coup je suis arrivée sur RB alors que j'avais bien monté de niveau...
      Mais quand j'ai joué à RB2, il y a des musiques en commun avec GH, et à la voix du moins je faisais carrément un meilleur score, à la voix il est plus facile!

      Après l'aspect graphique (la partition) me rebute un peu, peut-être parce que j'ai trop l'habitude de GH, mais les notes sont bizarres! Toutes plates!

      Donc du coup si tu as monté de niveau, faut que tu fasses des nouvelles vidéos, promis je regarderai! (si tu m'offres une corde! ^^)

      Commentaire


        Envoyé par Elina Voir le message
        HJ'ai une Nan!
        Ah toi aussi tu dis nan à la wii?
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          Non, bien au contraire ^^
          Et vive la wii ahahah!

          Commentaire


            Console de gonzesses...
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

            Commentaire


              Oui mais Elina c'est vraiment une fille, alors que y'en a d'autres ...
              Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

              Commentaire


                Il y a plein de bons jeux sur Wii, c'est juste qu'ils ne correspondent pas aux standards des kevins férus d'armes à feux et de baston gore.

                Mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer Nintendo.

                Bon retour, Bomber !

                Commentaire


                  Envoyé par Elina Voir le message
                  Hé ben non, pas de Xboite! ^^
                  J'ai une Nan!

                  Sinon pour GH/RB, il y a rien à faire, je trouve RB facile à côté de GH... Peut-être parce que j'ai commencé avec GH et que du coup je suis arrivée sur RB alors que j'avais bien monté de niveau...
                  Mais quand j'ai joué à RB2, il y a des musiques en commun avec GH, et à la voix du moins je faisais carrément un meilleur score, à la voix il est plus facile!

                  Après l'aspect graphique (la partition) me rebute un peu, peut-être parce que j'ai trop l'habitude de GH, mais les notes sont bizarres! Toutes plates!

                  Donc du coup si tu as monté de niveau, faut que tu fasses des nouvelles vidéos, promis je regarderai! (si tu m'offres une corde! ^^)
                  RB 1 est facile a côté des GH et surtout le 3 (tu as du commencer par là sur Wii ?), RB2 c'est une autre paire de manches, je te le dis. La difficulté (à la gratte) de RB1 ne se situe que sur le dernier tier de zik en expert (le tier de Green Grass).
                  Rock Band 2, y'a des ziks je suis obligé de les faire en NORMAL.
                  RB2 est pas plus facile à la voix, il est juste mieux foutu. Donc on s'y repère mieux.
                  La partition de RB est justement plus claire que celle de GH, mais au début c'est une question d'habitude c'est clair. Disons que pour la guitare/basse, l'interface de GH me va, mais pour la batterie, celle de RB est infiniment meilleure, sans compter la richesse de gameplay comparé a GH ^^
                  Enfin, faut pas oublier que les développeurs de RB (Harmonix), c'est les développeur de GH1 et GH2... Les dev de GH3 et suivants (Neversoft) ont encore du boulot pour arriver au talent d'Harmonix ^^
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                  Commentaire


                    Envoyé par shenron Voir le message
                    Il y a plein de bons jeux sur Wii, c'est juste qu'ils ne correspondent pas aux standards des kevins férus d'armes à feux et de baston gore.
                    Tu as raison les 3/4 du catalogue est prévu pour les kevin (version trentaine) qui trouvaient que les jeux vidéo étaient un loisir de nazes no-life avant que le marketing "regardez la wii c'est pas du jeu vidéo c'est du fun convivial pour tous" passe par là. "kevins férus d'armes à feux et de baston gore" heureusement que je sais que tu as apprécié Mad Wolrd.

                    Non serieux cette console c'est la négation du jeu vidéo. C'est le plus gros parc installé mais c'est aussi celle dont l'utilisateur moyen possède le moins de jeux. Et l'explication ne fait aucun doute: Ils ont voulu fourguer des consoles à des gens qui ne jouaient pas avant, pas étonnant qu'ils n'achètent pas de jeux, un petit coup party game de temps en temps quand il y a des amis et le reste du temps elle prend la poussière. La qualité moyenne des titres est minable, rarement une console aura eu une proportion de party games (et autres genres assimilés) de merde aussi importante dans sa ludothèque. C'est simple quand un studio veut sortir un jeu au gameplay bancal avec une réalisation limite ils le sortent sur Wii (avec la bonne excuse qu'on est sur une machine d'un autre genre, alors meme qu'ils exploitent meme pas les capacités de la console). A vouloir trop ouvrir leur public et élargir le marcher cible Nintendo a fait de la Wii la console poubelle du moment, celle qui reçoit tous les titres au rabais des éditeurs. Nintendo ferait bien de remettre un peu d'ordre dans tout ça et de remonter les bretelles des éditeurs tiers qui font n'importe quoi sur leur console.
                    Dernière modification par kimuji, 14 juillet 2009, 17h22.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      T'es bien virulent Kimu, détend toi

                      La Wii ne s'adresse pas à ton profil de joueur, on l'a bien compris. Mais si une console qui ne s'adresse pas à ton profil devient tout de suite "la négation du jeu", c'est plutôt avec un psychologue que tu devrais en discuter tu sais

                      Bien sûr, on comprend ce que tu veux dire : ce qu'on entend à longueur de temps sur la Wii c'est les party games qui bien souvent, il faut l'admettre, ne s'embarrassent pas de concepts flous comme l'originalité par exemple... Mais au delà de ça, il y a quand même de bons titres et bien assez pour satisfaire un joueur l'ayant achetée (je l'ai et entre nous, je me sens pas particulièrement "gonzesse")
                      Enfin l'idée c'est que tant que t'en as suffisamment qui te plaisent, quelle importance que le reste soit surtout du party game ?

                      De plus, c'est une console qui est limitée techniquement et qui n'a aucun moyen de suivre la fuite en avant du tout graphisme. En d'autre terme, la console la plus vendue est aussi celle qui s'en tape totalement de la course technologique. Bien sûr certains jeux sont beaux mais ne tiennent pas la comparaison deux secondes par rapport à la PS3 par exemple.

                      Parce que si on veut s'amuser à déballer des clichés idiots, on pourrait opposer la Wii qui n'aurait -que- des Party-Game à la PS3 et la Xbox qui n'aurait -que- des jeux très beaux et très creux... Les deux affirmations sont aussi gratuites et peu réfléchies mais entre une ludothèque qui table sur le gameplay et le fun et une autre qui table uniquement sur les graphismes, laquelle se rapprocherait le plus de la "négation du jeu" ?
                      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                      Commentaire


                        Envoyé par Shino Voir le message
                        De plus, c'est une console qui est limitée techniquement et qui n'a aucun moyen de suivre la fuite en avant du tout graphisme. En d'autre terme, la console la plus vendue est aussi celle qui s'en tape totalement de la course technologique. Bien sûr certains jeux sont beaux mais ne tiennent pas la comparaison deux secondes par rapport à la PS3 par exemple.
                        Mais les 3/4 des jeux sont en dessous des capacités de la Wii, l'histoire de la course technologique c'est la bonne excuse pour ne pas se fouler sur la réalisation. En théorie la console est un peu plus puissante qu'une Xbox première du nom, elle est sous exploitée et personne ne tient rigueur aux editeurs...

                        Mais si une console qui ne s'adresse pas à ton profil devient tout de suite "la négation du jeu", c'est plutôt avec un psychologue que tu devrais en discuter tu sais
                        Je vois pas trop le rapport avec un psychologue... Le profile du joueur sur Wii? perso je cherche encore, en fait je crois qu'il n'y en a pas. Avoir un profile c'est se couper d'une part du grand public, hors le but de cette console c'est de toucher le marché le plus large possible, toute trace de personnalité est donc à bannir, c'est le consensuel qui doit règner. Tous est fait pour présenter la wii comme un objet de convivialité avant tout et surtout pas une de ces affreuses consoles de jeu qui ravagent le cerveau des jeunes desoeuvrés.

                        mais entre une ludothèque qui table sur le gameplay et le fun et une autre qui table uniquement sur les graphismes, laquelle se rapprocherait le plus de la "négation du jeu" ?
                        Le gameplay? mais il est bancal et c'est ça aussi une des grosses arnaques de la Wii "on va laisseer tomber les graphismes et on va se concentrer sur le gameplay". Mais au final si on a bien laissé tombé toute ambition technique côté gameplay aussi c'est la grande relâche.
                        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                        Commentaire


                          Envoyé par Bomber Voir le message
                          RB 1 est facile a côté des GH et surtout le 3 (tu as du commencer par là sur Wii ?), RB2 c'est une autre paire de manches, je te le dis. La difficulté (à la gratte) de RB1 ne se situe que sur le dernier tier de zik en expert (le tier de Green Grass).
                          Rock Band 2, y'a des ziks je suis obligé de les faire en NORMAL.
                          RB2 est pas plus facile à la voix, il est juste mieux foutu. Donc on s'y repère mieux.
                          La partition de RB est justement plus claire que celle de GH, mais au début c'est une question d'habitude c'est clair. Disons que pour la guitare/basse, l'interface de GH me va, mais pour la batterie, celle de RB est infiniment meilleure, sans compter la richesse de gameplay comparé a GH ^^
                          Enfin, faut pas oublier que les développeurs de RB (Harmonix), c'est les développeur de GH1 et GH2... Les dev de GH3 et suivants (Neversoft) ont encore du boulot pour arriver au talent d'Harmonix ^^
                          Effectivement, j'ai commencé par Guitar Hero III, mais définitivement j'ai du mal avec RB, probablement comme tu dis une question d'habitude.

                          Je trouve que les playlists me font plus marrer sur GH que sur RB, enfin je n'ai testé que RB2, et je préfère de loin un bon GHIII ou même un WT!

                          Peut-être que la préférence dépend aussi des playlists, peut-être que la différence de musique fait qu'on n'accroche pas forcément le même public?

                          Enfin bref, je suis une fanatique de GH tu l'auras compris, mais ça ne m'a pas empêché à l'IRL de l'année dernière, de bien m'éclater sur RB!

                          (puis j'aime pas trop trop les instruments fournis par RB, ils me semblent plus légers et plus petit non?)

                          Puis bon peut-être qu'un jour je pourrais poster des vidéos aussi sympas que les tiennes, mais pour l'instant:

                          Guitare: Moyen + débuts en difficile
                          Basse: Difficile!
                          Batterie: Ahahah. Facile.
                          Micro: Difficile voire expert (enfin quand y'a pas Beat It pour me casser les noises avec les HIIIIHI!)

                          Commentaire


                            Le psy c'était juste une blague

                            Après le fait que la console soit exploitée ou non par un jeu, perso je m'en tape. Oui bien sûr, un jeu passionnant est encore meilleur s'il est beau, ça serait difficile à nier. Mais ça reste du détail.

                            Le profil c'est pas se couper du grand public, c'est une catégorie et le grand public en est une (enfin plutôt un groupe de quelques profils principaux). Le profil de la Wii ? Ceux qui veulent du party game, le syndrome de la console qu'on sort pour jouer quand des potes passent. C'est le profil le plus mis en avant au vu de la ludothèque et des publicités.
                            Mais je confirme, il y a de quoi jouer même si on entre pas dans ce profil là.


                            Pour le gameplay, là encore tu restes dans le lieu commun. Rien que Wii sport est déjà une avancée sympathique. Alors oui, c'est pas de la réalité virtuelle, ça détecte pas ton mouvement au micromètre près mais après tout, quelle importance ? A part ceux qui s'amusent à faire n'importe quoi juste pour voir si ça marche, tant que ça détecte si tu fais un mouvement correct, ça marche bien.
                            Ensuite pour des jeux utilisant vraiment le gameplay on pourrait en citer un bon nombre, Metroid, Punch Out, Trauma Center, les Tenkaichi, etc...
                            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                            Commentaire


                              Mais Wii sport c'est typiquement le jeu vidéo qui n'en est pas un, tout simplement parce que la wiimote aurait du être un controlleur optionel et non ce sur quoi repose la Wii. Wii sport est un concept qui sert à justifier la wiimote parce qu'au fond il propose quoi de très intéressant ce jeu? Rien, on le sort de temps en temps pour déconner et puis on l'oublie et il prend la poussière, sauf quand on a des amis qui viennent avec leurs enfants. On sort des jeux pour la wiimote, la console impose à tous les développeurs un type de contrôle bien précis et contrairement à ce que veut faire croire nintendo, non tous les genres ne se prêtent pas à la wiimote et le projet Natal serait bien avisé de ne pas faire la meme erreur.

                              Ensuite pour des jeux utilisant vraiment le gameplay on pourrait en citer un bon nombre, Metroid, Punch Out, Trauma Center, les Tenkaichi, etc...
                              Non mais heureusement qu'il y a quelques bons jeux, et encore Tenkaichi et son gamplay usine à gaz j'ai bien tapé dessus (non shenron pas la peine d'essayer de me re-convertir, mimer des masenko sanpo devant sa télé et secouer la wiimote/nunchuk pour passer en vol du dragon je trouve ça plus ridicule et risible qu'autre chose).
                              Dernière modification par kimuji, 14 juillet 2009, 18h14.
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                              Commentaire


                                C'est vrai qu'il faut s'y faire à Tenkaichi mais moi j'ai vachement accroché, je trouve que ça rend le tout encore plus dynamique

                                Sinon Wii sport c'est une vitrine technologique... C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir des vitrines technologiques qui ressemblent à ça
                                Mais bon voilà, c'est un peu le Gears of War de la Wii : il montre ce que la console sait faire dans un jeu pas forcément très original mais suffisamment sympa pour être en plus un argument de vente pour la console.

                                Après c'est que je disais plus haut : c'est le type même du party game, on le sort quand des amis passent voilà. (et pas forcément s'ils ont des enfants, ça va maintenant les clichés, tu veux qu'on parle du nombre d'Xbox360 sur les listes d'anniversaire de gamin de 10 ans ? )

                                Bon t'abuse un petit peu en disant qu'il y a "quelques" bons jeux mais je note l'effort et je le salue quand même.
                                Bref peut-être que tu devrais nuancer ton affirmation en disant que tu considères l'ouverture au grand public/casual comme la "négation du jeu", ça me semblerait toujours aussi critiquable comme position mais au moins, ça serait nettement moins trollesque que "la Wii cay le mal" non ?
                                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X