Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2024, 14h23   #4801
Nosh
Amigator
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 21
Nosh sait se tenir
Citation:
Envoyé par Tolkien Voir le message
l'amiga 500 que j'ai toujours et qui fonctionne encore !
MERCI !!
Veinard
Nosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2024, 11h33   #4802
razstore
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Messages: 22
razstore sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Salut Razstore.

Ca fait plaisir de voir quelqu'un sur ce thread. Désolé d'apprendre tes problèmes de santé. Tiens le coup !

Rassure-toi, la 1.25 est toujours d'actualité, je continue d'intégrer des nouveautés et de surveiller l'actualité amiga pour étoffer ce qui sera la dernière mise à jour du package.

J'attends toujours que Scourge Of The Underkind sorte, mais, comme toujours depuis 10 ans, on nous dit que ça avance et que c'est pour bientôt : https://eab.abime.net/showthread.php?t=80838&page=42

https://i.ibb.co/RzmNW8K/1.jpg

Après c'est vrai que je ne communique plus beaucoup. Travailler sur la 1.25 consomme énormément de temps libre, et comme ça fait longtemps que j'ai l'impression d'écrire tout seul sur ce topic du forum, et bien... je ne prends plus le temps de dire ce que je fais.

Mais citons, entre autres :

https://i.imgur.com/Dm7CYa1.png
L'excellent Tetris A1200

https://i.imgur.com/eFgZ7Hc.png
Bagman 500

https://i.imgur.com/syJe5se.png
Karate Champ Vs.

J'ai beaucoup de nouveautés à intégrer sur mon disque dur et je le fais quand j'ai le temps et l'envie. Et je continue à scruter les nouveautés de l'amiga.

J'espère que la vie reviendra sur ce topic un de ces quatre matins, je serai sans doute plus motivé pour l'alimenter moi-même.

J'ai récemment fait un post désespéré pour réinsuffler de la vie sur le forum de planetemu que j'affectionne tout particulièrement ( https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=294063 ) et briser ce cercle vicieux où les gens n'écrivent plus, donc les gens ne viennent plus. Qui-sait peut être que ce forum remontera la pente de l'oubli ?

Shino, Sebcobra, Snapouille, CommoXS, Tolkien, Elluigi, Phral, 2nono, tfoth, Poc_pock, Comandant0, Cartok, Yatus, neodrive et tous les autres, où êtes vous ?

Merci à JPS_19 et beatle-john pour leurs messages privés récents.

Message a tous : vous êtes ici chez vous, revenez quand vous voulez. Et pour faire vivre l'amiga, quoi de mieux qu'en parler entre passionnés ?
Bonjour,
Oui ça va !!!
Je suis content aussi que ça bouge un peu et que ton petit bijou est toujours en cours
Bon courage a toi aussi
razstore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2024, 13h53   #4803
Nosh
Amigator
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 21
Nosh sait se tenir
@Marszilla

La liste des jeux déjà validés et jeux à tester est-elle complète ou a-t-elle un filtre spécifique ?

Je pose la question car comme précisé un peu plus haut j'ai constaté que le jeu Universe, pourtant présent dans ton pack n'est ni dans une liste, ni dans l'autre et pour y avoir joué depuis le pack bug à un moment donné.

Quite à signaler quelque problèmes rencontré en jouant sur des titres via ton pack je vais essayer de faire une liste de mémoire :

Captive : Les commandes clavier sont ultrasensibles rendant le jeu difficilement jouable via le pad numérique (ce qui est un problème sur ce genre de jeu, jouer via les fleches sur l'écran et la souris étant très inefficace). Lorsqu'on appui sur une touche une fois c'est interprété comme plusieurs commandes répétées 2 voir 3 fois (on tournera plusieurs fois d'affilé au lieu d'une, écrira le même caractère plusieurs fois).

Civilization AGA (HD) : L'affichage est très bugué lors des discussions diplomatiques avec Frederic des allemands. Cela ne pose pas de problème particulier sinon qu'on ne peut profiter des indications de rapport de force lié à l'affichage du nombre de conseillers accompagnant Frederic. Etrangement ce bug n'apparait qu'avec cette civilization.

Genesia : En pratique le jeu n'est pas jouable car il lance systématiquement la phase de génération de monde sans donner la possibilité de lancer la partie à proprement dite. Rendre le jeu jouable nécessitera probablement une version WHDLoad ad-hoc.

Les flippers en général (Pinball Illusions, Pinball Dreams ...) : Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème mais je trouve que ça lag. Le scrolling n'est pas super fluide et les commandes ont un très léger retard de réaction qui dans ce type de jeu est rédhibitoire. Je n'ai pas souvenir d'avoir cette sensation sur WinUAE il y a une dizaine d'années.

The Settlers : Pour une raison inconnue, certaines victoires de mission freezent sur l'écran de victoire (environs 1 partie sur 5). Je n'ai pas réussi à déterminer la situation qui la provoque mais en repartant d'un save-state et modifiant la fin de partie pour obtenir la victoire un poil différemment n’aboutissait au même problème, mon hypothèse est donc que le problème est inhérent à la mission générée).

Universe : Le jeu crash lorsqu'on tente d'accéder à la zone de la voiture volante permettant de s’échapper de notre zone de début. Le jeu freeze également lorsqu'on entre dans la phase de fuite en quittant le hall d'entree de l'humaine de la zone de départ (qui se conclut d'ailleurs via ce véhicule). Il deviens donc impossible de poursuivre la partie (on est à environs 15-20% du jeu à ce moment)



Histoire de ne pas parler que de problèmes, je vais saluer ta config pour Frontier Elite II qui est vraiement impecable. La meilleure que j'ai rencontrée sur emulation. Ca m'avais replongé une grosse dizaine d'heures de jeu.

Dernière modification par Nosh ; 08/03/2024 à 15h39.
Nosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2024, 15h46   #4804
Nosh
Amigator
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 21
Nosh sait se tenir
Citation:
Envoyé par razstore Voir le message
Bientôt 71 ans !!!
@razstore

Juste par curiosité, à quel âge tu as est tombé dans l'amiga et étais-ce dans un contexte perso ou pro ?

De mon coté j'avais 11 ans lorsqu'on m'a offert mon Amiga 500 en 1988 mais je ne connaissais que des usagers de ma tranche d'âge et les usages se réduisaient au jeu, la création média et la programmation/bidouillage qui tournait autour.
Nosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2024, 22h09   #4805
razstore
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Messages: 22
razstore sait se tenir
Citation:
Envoyé par Nosh Voir le message
@razstore

Juste par curiosité, à quel âge tu as est tombé dans l'amiga et étais-ce dans un contexte perso ou pro ?

De mon coté j'avais 11 ans lorsqu'on m'a offert mon Amiga 500 en 1988 mais je ne connaissais que des usagers de ma tranche d'âge et les usages se réduisaient au jeu, la création média et la programmation/bidouillage qui tournait autour.
J'ai eu ma première console a 25 ans, une Thomson JV402T et ensuite 1982 un Commodore 64, en 1987 un A500, puis un A2000 (revendu), un A1200 et une CD32.

C'est par passion des jeux vidéo et de l'informatique, cette passion que j'ai donnée à mes 2 fils de 45 ans et 41 ans.

Actuellement, je possède 1 borne d'arcade, 1 Thomson JV402T, 3 A500, 1 A1200, 2 CD32, 1 Lynx Atari, 1 PSP Sony, 1 Wii Nintendo, 2 Nvidia Shield Pro.

J'ai un Asus Transformer T100Tam avec l'émulateur de notre chère MarsKilla d'installé dessus.
Et bien sur WinUAE, Amiga Forever, et FS UAE sur le PC

Cette passion qui continu et avec mes fils aussi

Encore hier, nous avons fait des matchs en ligne avec Sensible Soccer Swos 2020
https://www.sensiblesoccer.de/swos-2020
Je pense avoir répondu à ta question
Longue vie a l'Amiga
razstore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2024, 17h17   #4806
Nosh
Amigator
 
Date d'inscription: 02/2017
Messages: 21
Nosh sait se tenir
Merci pour cette réponse très exhaustive.

C'est drôle, on a une génération d'écart (j'ai l'âge de tes enfants) mais j'ai connu aussi le commodore 64 et l'amiga 500 et 1200 et quand je joue avec mes fils sur Amiga 500 émulé c'est aussi souvent en lançant un sensible soccer.

Par contre le Thomson JV402T ça me dit. Il y a un rapport avec les Thomson que j'ai découvert dans le système educatif français (je suis arrivé en France qu'en 1988) ?
Nosh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2024, 23h00   #4807
razstore
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Messages: 22
razstore sait se tenir
Citation:
Envoyé par Nosh Voir le message
Merci pour cette réponse très exhaustive.

C'est drôle, on a une génération d'écart (j'ai l'âge de tes enfants) mais j'ai connu aussi le commodore 64 et l'amiga 500 et 1200 et quand je joue avec mes fils sur Amiga 500 émulé c'est aussi souvent en lançant un sensible soccer.

Par contre le Thomson JV402T ça me dit. Il y a un rapport avec les Thomson que j'ai découvert dans le système educatif français (je suis arrivé en France qu'en 1988) ?
Oui pas étonnant, l'Amiga est toujours là et passe les générations
Le week-end c'était tournoi de foot avec Sensible soccer ou Kick Off
C'était acharné

Le Thomson JV402T c'est une console avec 2 traits ou 4 traits qui imitent des raquettes
L'ordinateur que tu as connu à l'école, c'est peut-être le Thomson TO7
razstore est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 7 (0 membre(s) et 7 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.