Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2020, 07h39   #3281
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
C'est donc un échec, un échec très long où tout le monde a pourtant été de plutôt bonne volonté mais quand même un échec au final... Décidément, c'est un peu triste, se comprendre n'est vraiment pas simple entre sceptiques et complotistes.
et 1 ancien de plus de moins ici dommage que ce soit pour ça :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 10h36   #3282
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
et 1 ancien de plus de moins ici dommage que ce soit pour ça :/
Je ne vais pas mentir : en ce qui me concerne le contenu du genre : "je cherche a éveiller les consciences", "réveillez vous les moutons", "la machine qui contrôle la météo" (si, si), "on cherche le grand remplacement en favorisant l'immigration via les médias", les sites obscurs d'extrême droite bourrés de conneries, les youtubeurs polémistes aux contenus douteux, les avis à l'emporte pièce, les théories fumeuses assénées comme des vérités...
J'en avais ma claque. On a pas eu droit à du Rael mais on en était pas loin !

Je ne nie pas les problèmes culturels liés à l'immigration, je ne nie pas certaines actions gouvernementales contestables, mais bordel ce discours... j'en pouvais plus, je ne répondais même plus.

Et puis, planetemu pour moi c'est avant tout du retro gaming. Et qu'est-ce qui générait beaucoup de posts et d'échanges ? Du discours sur du jeux video ? Des débats à la con sur SNES Vs Megadrive ou ST vs Amiga ? Quel est le meilleur Zelda ?
Et bien non.
Non seulement je ne partageais pas les opinions à droite de la droite de spiekspiegel (et toute opinion se doit d'être respectée), mais je n'aimais pas sa façon de les propager et le décalage avec le propos principal du site.
Alors certes, on peut y parler cinéma, actualité, voire politique et n'importe quel autre sujet mais que ça prenne le pas sur le reste, je trouve ça dommage.

Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Je me doutais bien que c'est le genre de commentaire que je lirais ici. (...)
Plutôt que de ce recentrer sur le sujet de la communauté, tout en sachant qu'il était en général en opposition, il a préféré partir.
Dont acte.
Perso, je ne regretterai pas. Je ne doute pas qu'il saura très bien intégrer d'autres communautés où il trouvera chaussure à son pied (droit).
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 19/11/2020 à 10h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 14h07   #3283
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Plutôt que de ce recentrer sur le sujet de la communauté, tout en sachant qu'il était en général en opposition, il a préféré partir.
Dont acte.
Perso, je ne regretterai pas. Je ne doute pas qu'il saura très bien intégrer d'autres communautés où il trouvera chaussure à son pied (droit).
Justement, il savait qu'on ne serait pas d'accord avec lui mais il faisait quand même l'effort de venir en parler... Ca ressemblait assez clairement à quelqu'un qui venait chercher sainement d'autres avis même quand ça n'est pas forcément très agréable, et il faut bien le reconnaitre c'est un effort que la majorité (moi inclus d'ailleurs bien souvent) ne daigne pas fournir.

On a pas su répondre à ses attentes, résultat ça lui fait une source mesurée de moins et ça augmente ses chances de se perdre dans une communauté très douteuse effectivement...
(ça me désespère un peu d'avoir échoué avec quelqu'un qui était pourtant coopératif. Mais bon, c'est bien connu que c'est extrêmement difficile de récupérer un convaincu)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 14h42   #3284
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
En théorie je serai d'accord avec toi Shino, mais là ce qu'il fait c'est "je répands ma propagande ici et je n'écoute pas les critiques".
Je l'ai invité à avoir un débat argumenté:
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Tu es libre de partir d'ici et de hurler à la censure. Sinon, viens débattre avec tes mots en répondant à nos arguments point par point.
Résultat, il est parti. COMME PAR HASARD !!!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 16h25   #3285
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Peut-être, peut-être mais après tout il ne faisait que filer une source (valide -de son point de vue-) pour répondre à ce que disait Kobras. Et l'invitation au débat alors qu'il venait de se manger deux SCUD d'affilée bon... ^^
Mais bref, ce que je veux dire c'est qu'en regardant ce qu'on aurait pu faire différemment et qui aurait pu aider à mieux se comprendre ben j'ai du mal à trouver ce que Spike aurait pu faire mieux, il a toujours été mesuré et même quand parfois nous (moi) on avait un peu tendance à le secouer, il a jamais perdu patience.

En résumé, je trouve bien plus de trucs à améliorer de mon côté que du sien. Mais bref, on va pas forcément épiloguer là-dessus, la question pour moi n'est pas du tout de trouver qui est le plus coupable j'espère que tu le ressens pas comme ça Dino parce que ben, c'est juste de chercher ce qui pourrait mieux aider le prochain à venir poser des questions.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 17h52   #3286
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
(...)Mais bref, on va pas forcément épiloguer là-dessus, (...) c'est juste de chercher ce qui pourrait mieux aider le prochain à venir poser des questions.
C'est important de mettre les choses au clair quand même.
Personnellement, je ne le vois pas comme quelqu'un en quête de réponses. Les questions posées n'étaient que rhétorique et tâtage de terrain.

C'était lui même qui disait qu'il souhaitait "éveiller les consciences". L'as-tu vu ne serait-ce qu'une fois retirer quelque chose des échanges ?

Je ne vais pas redire ce que j'ai dit mais je refuse de le voir comme une espèce de victime ou un incompris.
C'est clair qu'on a tous notre petit caractère mais autant je suis très souvent d'accord avec toi, autant le portrait du gars qui fait des efforts pour venir parler d'un truc, qui sainement cherchait d'autres avis, j'achète pas.

Je ne me sentais nullement investi d'une quelconque mission de remettre ce gars la dans un droit chemin que j'aurai détenu. Qu'est-ce que ça aurait été présomptueux de ma part!

Je souhaitais juste qu'il arrête de répandre de telles éructations sans prendre de la hauteur.
Qu'il arrête de crier "à la censure" pour des contenus qu'il n'avait aucun mal à trouver, alors qu'il pensait constamment détenir une vérité (tel un hacker chinois qui aurait de l'information difficile à trouver vu la censure effective).
Qu'il cesse de rebondir sur des faits d'actualité avec la vision déformée de soit-disant sites d'information alternative voulant faire office de contre-pouvoirs.

Quand ça parlait d'autre sujets, pas de problème, je l'ai jamais envoyé chié. Il cherchait un jeu amiga ? Bah je cherchais comme pour n'importe qui d'autre. C'était pas un mal aimé tyrannisé.

Mais le reste de ses posts me donnaient la nausée.
Qu'est-ce que tu veux, je suis content que ça s'arrête, pour le coup je vais pas te rejoindre dans le "on a été un peu trop dur avec lui, on aurait du l'aider, on a échoué".
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 19/11/2020 à 17h57.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 20h22   #3287
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Alors pour le coup j'pense que shino, tu devrais arrêter de te dire que tu as échoué, on dirait un Jedi qui voulait faire revenir un padawan devenu sith^^

Dans l'absolu, même si il était clairement pas du même bord politique que vous, c'était quand même un ancien du fofo qui était ici à la base pake c un passionné des vieux jeux comme vous et moi, et que c'était un des rares anciens à rester régulier. Même si y défendait des sources chelous il avait pas non plus l'air véhément dans ses posts et ne cherchait pas non plus à imposer sa vision.

Ensuite bon ben y s'est pris un bon mur en pleine figure suite à ses propos, et même si c'est à sa demande suite à un cul-de-sac dans le dialogue, j'trouve quand même que c'est dommage d'avoir perdu un ancien, même si c'était un peu le tonton raciste de la famille, bon à un moment donné faut aussi accepter les gens même si y sont pas d'accord avec vous^^

à une époque moi-même on s'étripait avec shino sur certains sujets, bon on est toujours ici
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2020, 13h25   #3288
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Pour revenir sur Hold-up, hier soir j'ai regardé à la télé une émission sur les complots. J'aime bien moi les complots, ça me fait rire tellement certains arguments sont complètement à la ramasse. Du coup hier soir dans l'émission y avait un truc sur une soit-disante fake mélania trump, un truc sur l'immigré de Paris qu'à sauver un enfant suspendu à un balcon, un truc sur les platistes (mes préférés ), et après, table ronde avec des invités, dont... le réal de Hold-up, qui faisait face à d'autres intervenants. Du coup j'ai suivi le débat avec grande attention, et...

Mais quel grand débile ce Pierre Barnérias!! Le mec est un grand demeuré, il fait un film mais il est au courant de ce qu'il y à dedans au moins?? Outre les intervenants qui se sont déjà désolidarisés du film, à toutes les critiques des autres intervenants, le réal n'à fait que se défausse du genre "ah mais ça c pas moi qui l'à dis", qu'y nous à ressortis dans toutes ses déclinaisons.

Puis sans commentaires sur les intervenants du film, qui sont pour la plupart des grands nazes déjà discrédités dans leurs propres milieux. Et le réal leur offre une tribune prétendument sérieuse...

En fait, ce film, c'est soit de la grande ignorance, puisque le réal prétend de pas être au courant de qui il fait apparaître dans son reportage dit "sérieux", soit de la grande incompétence, puis v'là les intervenants et ce qu'ils racontent

L'un ou l'autre, bah ça reste de la grande connerie. J'ai pas vu ce film, mais j'étais simplement curieux de le voir quand même. Après j'en ai su plus sur le personnage du réal, ça à l'air d'être un bon niqué d'la tête lui aussi, donc ça m'avais déjà bien refroidis, puis maintenant que j'ai vu c'te table ronde avec sa prestation Ô combien lamentable, donc c'est clarinette : je ne me ferais pas prendre en... hold-up par ce film de merde
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2020, 15h22   #3289
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bilan des films que j'ai vu cette année :
Total : 518
Ca a commencé par Maléfique : Le pouvoir du mal (2019) le 4 janvier pour se finir par Drunk (2020) le 30 décembre.
Ma moyenne est de 5.8/10
J'ai vue (ou revu) 7 films auquel j'ai mis 9/10 :
- Shutter island (2010)
- Millénium (2009)
- Millénium 3, La reine dans le palais des courants d'air (2009)
- Delicatessen (1991)
- Snatch : Tu braques ou tu raques (2000)
- Black swan (2010)
- Les chatouilles (2018)
A noté que à part le dernier cité, je les avais déjà tous vu une fois il y a longtemps.

40 film noté 8/10 (seulement 2 déjà vu dans le lot) :
Code:
Mars Attacks! (1996)
Toy story 4 (2019)
Justice pour tous (1979)
Minority report (2002)
Un jour de pluie à New York (2019)
La main droite du diable (1988)
Music box (1989)
1917 (2019)
Sœurs de sang (1973)
L'esprit de Caïn (1992)
On achève bien les chevaux (1969)
Ça commence aujourd'hui (1999)
Quai d'Orsay (2013)
Lorenzo (1992)
La 25e heure (2002)
Joker (2019)
Adaptation (2002)
Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (2009)
Les cheveux d'or (1927)
Kids return (1996)
À toute épreuve (1992)
Le faucon maltais (1941)
Dogville (2003)
Portrait de la jeune fille en feu (2019)
The gentlemen (2020)
Une vie cachée (2019)
Trois jours et une vie (2019)
Shadow (2018)
Bernadette a disparu (2019)
Seules les bêtes (2019)
La belle saison (2015)
Les salauds dorment en paix (1960)
Sanjuro (1962)
La merditude des choses (2009)
Midsommar (2019)
Divines (2016)
Ne coupez pas ! (2017)
Les éblouis (2019)
Les misérables (2019)
Papicha (2019)
J'ai noté 1/10 un seul film :
- Le gai savoir (1968) de Godard

Et 7 film 2/10


J'ai été une seule fois en salle pour voir Tenet de Nolan (noté 7/10)

Plus vieux film vu : Les cheveux d'or d'Alfred Hitchcock qui date de 1927
Film le plus récent vu : Wonder Woman 1984 qui est sortie directement en streaming il y a quelques jours.

Par réalisateur, j'ai vue :
- 22 Woody Allen
- 12 Wes Craven
- 11 Akira Kurosawa
- 8 Costa-Gavras
- 8 Georges Lautner
- 7 Claude Lelouch
- 7 Jean-Luc Godard
- 7 Jim Jarmusch
- 7 Sidney Lumet
- 7 Spike Lee
- 6 Claude Berri
- 5 Claude Chabrol
- 5 Robert Altman
- 5 Robert Redford
- 5 Roman Polanski
- 5 Sydney Pollack
- 5 Takeshi Kitano
- 5 Walter Hill
- 4 Alfred Hitchcock
- 4 Barry Levinson
- 4 Brian De Palma
- 4 Clint Eastwood
- 4 David Cronenberg
- 4 John Woo
- 4 Patrice Leconte
- 4 Rob Reiner
- 4 Sam Peckinpah
- 4 Steven Soderbergh
- 4 Todd Haynes
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 31/12/2020 à 16h08.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 10h28   #3290
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Vu hier soir Independance Day 2 : Resurgence, que j'avais jamais vu. Film assez énervant. Tant la première moitié est très sympathique, ambiance très SF, design futuriste des avions excellent, mais la seconde moitié est teeeeeeeeellement à pleurer... ça enchaine connerie sur connerie, vive les américains qui sauvent le reste du monde reconnaissant, personnages affreusement vides, sans parler de la fin du film, qui est l'une des plus lamentables de toute l'histoire du cinéma... j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2022, 20h22   #3291
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Nous n’avons pas encore parlé du film Kaamelott.

Je l’ai bien aimé. Après tout ce temps d’attente, je n’ai pas été déçu, sans être renversé d’extase non plus.
L’histoire est bien, j’ai particulièrement aimé la scène Arthur/Guenièvre dans la tour et le gag récurrent des Burgondes. J’ai trouvé décevante la scène finale Arthur/Lancelot.

Plus généralement, j’ai trouvé le personnage de Lancelot mal exploité. Idem pour le duo (trio) Perceval/Karadoc (/Kadoc). Si revoir les filles d’Astier devenues grandes est un clin d’œil sympathique, je ne suis pas fan de leur jeu.
J’ai en revanche beaucoup aimé le Duc d’Aquitaine et Horsa, joué par Sting.

L’esthétique est réussie, voire très réussie.
Parfois, il y a un peu trop de références pour le plaisir de la référence, mais certaines sont bien placées (Kadoc et le jeu du caillou).

Comme l’a dit Joëlle Sévilla, on espère qu’il faudra pas attendre dix ans pour la suite.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 09h50   #3292
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Vu aussi ! (enfin)
Dans l'ensemble, je vais partager ton avis JFM, mais je vais être un poil plus contrasté étrangement.

Je trouve que l'arrivée des nouveaux acteurs apportent une touche très sympathique avec, d'ailleurs, une performance de Sting que je trouve très admirable, il dégage vraiment ce personnage.

Trop de références axées sur les précédentes œuvres de Kaamelott, je maintiens, celui qui ne connaissait pas les 6 livres précédents, perd la majeure partie de l'intérêt de ce film.

Le scénario est très prévisible, c'est dur de ne pas en tenir rigueur en tant que fan de la franchise, mais là, pour moi gros bémol.
Les traitements d'Arthur et SURTOUT Lancelot sont à mes yeux catastrophiques.
C'est simple, même sans spoiler, Lancelot n'a pas progressé d'un iota dans ce film...
Volontaire ou pas, je ne sais pas.

Par contre, Astier, là où je ne peux définitivement pas te tomber dessus, ce sont les musiques et ambiances, t'es un tueur !

Conclusion, en tant que fan de base, le film est bien, pleins de références etc.
Mais objectivement parlant, non, le film est tout juste passable voire même pas bon.

Je suis curieux d'avoir l'avis de Kobras là !
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2022, 09h46   #3293
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Concernant Kaamelott, je l'ai trouvé sympa sans plus.
Je veux dire, on s'y ennuie pas, c'est sympa de revoir les personnages, mais ce n'est qu'un prologue. Ce qui s'y passe n'est pas ultra passionnant en soit.
Je lui met 6/10
Sinon, perso, je fait le bilan des films que j'ai vu en 2021.
Donc j'ai vu 218 films que j'ai noté en moyenne 5.99
Ca a commencé par Énorme (2020) le 3 janvier pour finir par 3 films le 19 décembre : Spetters (1980) de Paul Verhoeven, The french dispatch (2021) de Wes Anderson et La loi de Téhéran (2021)
Le film le plus ancien que j'ai vue date de 1940 : La fille du puisatier de Marcel Pagnol avec Raimu et Fernandel
J'ai vu 2 films en salle : Dune de Denis Villeneuve et Kaamelott
Parmis ces films, il y en a 3 que j'ai noté 2/10 :
- Le fils de la panthère rose (1993)
- Énorme (2020), comédie francais avec Marina Fois et Jonathan Cohen
- La montagne sacrée (1973) d'Alejandro Jodorowsky

Un film noté 9 : Ladybird (1994) de Ken Loach

Pour le reste, ça se répartie ainsi ;
3 : 13 films
4 : 20 films
5 : 33 films
6 : 62 films
7 : 57 films
8 : 29 films

Sinon, par réalisateur, j'ai vu :
- 8 films de Sydney Lumet
- 7 films de Ken Loach
- 6 films de Blake Edwards
- 5 films de Zhang Yimou et de Richard Linklater
- 4 films de Quentin Dupieux

Enfin, en série, j'ai vue :
- Les Sopranos (1999) : Génial
- L'intégrale du DC Animated Universe (Batman, la série animée (1992), Superman, l'Ange de Metropolis (1996), Batman (1997), Batman, la relève (1999) et La Ligue des justiciers (2001)). Et bien globalement c’était vraiment excellent
- Six feet under (2001) : Génial
- Cobra Kai : Toujours très sympa
- Twin peaks saison 3 : J'ai adoré
- The shield (2002) : Génial
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2023, 09h40   #3294
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ciné hier soir, on est allés voir le film Super Mario Bros.

J'ai adoré. Ca se prend pas la tête et fait carrément le taf qu'on lui demande : du bon gros divertissement.

C'est très beau, forcément 1 tonnes de références à l'univers Mario et aux jeux Nintendo en général + ou - évidentes, des fois des scènes un peu bordéliques mais bon... je regrette pas du tout le déplacement^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2023, 10h56   #3295
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Vu hier soir : Cruella, avec Emma Stone. On a mis ça complètement par hasard, puis en fin d'compte mais il est vachement bien ce film !! Très bien fait, grosse ambiance, d'excellentes musiques... on a fini à fond devant la télé avec madame

J'en attendais rien, mais alors rien du tout... limite là j'ai envie d'le revoir une seconde fois

https://fr.web.img2.acsta.net/pictures/21/02/17/16/12/0290309.jpg
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2023, 22h37   #3296
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui, il est vraiment excellent
Dans un autre registre, j'ai vue Super Mario bros le film.
Et c'est assez chouette, mais quand même les chansons pop, pour moi c'est un grand non, et Bowser qui fait un piano/voix, c'est la génance absolue.
c'est d'aut plus dommage que toutes les réorchestrations/réarrangement des musiques Mario, sont absolument sublimes.
Bon, après le scénario est assez convenu, mais je suppose que ça fait partie du cahier des charges. et qu'il est difficile de faire autrement.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h39   #3297
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Vu enfin le 1er film Dune. J'avais déjà aimé celui de Lynch. Je préfère celui-là, qui prend le temps en plusieurs volets de développer l'intrigue. J'aime le visuel, j'aime la mise en scène.
On verra si le suivant suit.

Vu également Mission Impossible 7, excellentissime. Tant dans le scénario que les scènes d'action à couper le souffle.
Depuis le 4, Tom Cruise a très clairement damé le pion aux James Bond. Le cycle lancé par le génial Casino Royale aurait pu être démentiel, il s'est vautré à cause de scénaristes incompétents et mauvais connaisseurs de l'œuvre de Ian Flemming.
Tom Cruise a eu l'intelligence de laisser tomber le mode "John Woo" pour reprendre le flambeau. Je suis bien obligé de reconnaître l'actuelle très grande supériorité des Mission Impossible.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.