Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2007, 23h16   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[CPS1] Knights of the Round

Lien vers l'article complet sur Planetemu

* Nom : Knights of the Round
* Editeur : Capcom
* Support : CPS-1
* Année : 1991
* Genre : Beat'em all
* Joueurs : 1-3 (simultanés)


Développé certainement à peu près en même temps que The King of Dragons, Knights of the Round est lui aussi un beat'em all dont l'action prend place au Moyen Age. Différence notable, les personnages que le joueur peut incarner ne sont plus d'illustres inconnus, mais trois des héros des romans de la table ronde, à savoir le Roi Arthur, Lancelot et Perceval le Gallois, rien que ça.

Je ne pense pas que trois trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul !

Les trois héros se distinguent par leur vitesse, leur allonge et leur force : ainsi, Lancelot (qui est devenu un blondinet à la chevelure léonine) use d'un sabre qui lui fournit une bonne allonge, mais est assez faible. Perceval est un gros boeuf qui manie une hache courte, tandis qu'Arthur est un personnage équilibré. Tous ensemble - car il est possible de jouer à 3 en même temps - ils vont partir en quête du Graal, et au passage remettre un peu d'ordre dans une Bretagne qui, il faut bien le dire, part un peu à vau-l'eau.

Le jeu est assez basique, puisque, à l'instar de The King of Dragons, seule votre épée vous sera utile pour occire vos ennemis. Knights of the Round est cependant plus riche que son confrère, puisque un appui répété sur la touche dédiée aux coups déclenche un enchaînement. Il existe même trois coups spéciaux, dont une esquive, en plus du super coup classique qui retire de l'énergie. Il est également possible de se mettre en garde (en appuyant simultanément Arrière+coup) : parer un coup rend très brièvement invincible, mais la manip est un peu hasardeuse.


Du nerf, mon lapinou !… Vous allez vous faire tailler le zizi en pointe !


Le jeu comporte une toute petite touche RPG, par la possibilité d'évolution des personnages ; le joueur obtient de l'expérience en ramassant des bonus, et voit l'apparence de son avatar évoluer en passant certains paliers. J'imagine qu'en théorie on est censé devenir plus fort, mais la seule différence vraiment notable est visuelle, car je n'ai pas noté de gain de puissance notable. Cela dit les nouvelles armures sont chouettes, c'est déjà ça. Cet aspect a son intérêt en multijoueurs, puisqu'il est possible soit de ramasser les trésors d'un coup, soit de les diviser en plusieurs parties pour les partages, et donc en laisser à ses petits camarades.

Rien à redire sur la technique, tant au niveau des graphismes que de l'animation ou de la bande-son. Les graphismes, en particulier les décors et les boss, sont léchés, et l'ambiance sonore est très satisfaisante, quoique les bruitages soient un peu en sourdine. Dommage que les ennemis soient si peu variés (on trouve souvent le même soldat avec ou sans casque ou dans une couleur différente).

Sire, Sire, on en a gros !!!

Les coups spéciaux n'étant pas particulièrement efficaces, il faut se cantonner à la palette de base, ce qui devient vite soûlant, et le fait de chevaucher ponctuellement un canasson n'y change pas grand chose. Le jeu souffre également de problèmes de rythme et d'une difficulté bien trop élevée, et se révèle être un véritable mange-crédits, surtout face aux boss. D'ailleurs, si vous en avez marre de votre personnage, ne remettez de crédits qu'en cas de Game Over, sinon cela vous rajoutera des vies. Peut être le jeu est-il moins frustrant à 3 en simultané, je n'ai pas pu m'y essayer.

Malgré sa technique à peu près irréprochable, Knights of the Round ne fait pas le poids face aux autres cadors du CPS-1, voire même face à The King of Dragons, qui est certes soporifique, mais pas aussi énervant. Décidément, Capcom n'est pas très à l'aise avec les jeux de combat à l'arme blanche...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 11h08   #2
heatblazer
Nouveau Membre
 
Avatar de heatblazer
 
Date d'inscription: 11/2007
Messages: 51
heatblazer sait se tenir
One of the most spectacular games of the 90`s I`ve seen a guy from the local arcades to beat the game without being hit and with 0 health (unable to perform A+B special) and doing the strongest record,but I was 10 years old and I can`t remeber the score ... it was millions I think ...
heatblazer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 20h00   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Wow. I think this game is one of the most difficult ot the CPS1 system, much too difficult.
But yeah, it's a rather impressive game, technically speaking.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 10h15   #4
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Je me souviens très bien de "The King Of Dragon" pour y avoir laisser moults deniers dans la borne étant jeune.

Celui ci ne me dit rien du tout , je vais le tester et vous faire part de mes impressions à chaud.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 05h39   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Tout l'inverse de spike!

J'ai jamais vu Knight of the dragon sur arcade.
Par contre "Knight of the round" était partout pendant un moment.

Pas mauvais dans le fond, mais j'ai jamais supporté le coté "exagéré" des persos ( Lancelot en tapette blonde, Perceval en bourrin.. c'est quoi le rapport? et Arthur équilibré... alors que ca devrait etre lui le gros boeuf avec une épée a 2 mains +grosse armure style Siegfried de Soulcalibur ... )

Enfin bon ca a du etre fait par du ricain ou du jap... z'on rien du comprendre aux legendes celtes...


ps: Sympa les titres de paragraphe en clin d'oeil a Kaamelott
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/11/2007 à 05h43.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 20h49   #6
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Un jeu un peu particulier de part sa maniabilité, il faut en effet d'abord appuyer sur le bouton de coup puis sur la direction pour réaliser les différents coups.
Ce "lag" est assez dur à supporter quand on connait la réactivité des jeux du genre, surtout que dans celui ci il y a pas mal d ennemis nous entourant et realiser ces tricks dans le feu de l action est assez compliqué. La jouabilité à cheval est elle aussi peu pratiquet et n apporte pas grand chose au gameplay. Pour conclure il est assez long mais treees lineaire, on ne peut pas ramasser d armes ou autres, par contre les personnages evoluent en fonction de notre score ( l armure et l arme changent d aspect ).


Le jeu est quand même à essayer pour son systeme de garde, fait assez rare dans les beat em all ou les affrontements ont souvent tendance a se transformer en benny hll pour éviter de se prendre des coups.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 23h21   #7
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je me balade sur la section test donc pas d'étonnement si je deterre un peu des sujet par-ci par là

Un peu dure la conclusion je trouve, surtout la comparaison avec Kings of Dragons. Justement le manque de nervosité est une tare énorme dans ce type de jeu étant donné que le reste est souvent un peu limite (gamplay, level design, scénario etc...), et c'est un des défauts majeur de Kings of dragon. D'ailleurs je ne vois pas trop a quel moment Knights of the round manque de rythme parce que ça n'arrête jamais très longtemps de cogner.

Knight of the round a bien les défauts cités mais il faut se rappeler ce que donnait la borne dans une salle (et comme le signale Bernie on le trouvait partout ce jeu), on la remarquait assez vite, d'une part par sa bande son était très reconnaissable, musique un peu médiévo-épique et bruitages très brutaux, le panel avec 3 sticks etc... Il y avait toute un ambiance qui s'en dégageait et c'est très important dans un beat. Le gameplay est bien plus nerveux que celui de Kings of dragon. Le jeu était très dur en effet, mais j'ai vu des gens aller très loin avec un seul crédit. Ca manquait de fond c'est certain, mais pas vraiment plus que les jeux de l'époque, punisher et cadillacs par exemple sont sortis 2 ans après. Ce jeu était un peu la relève de Final Fight et le contrat était plutot bien rempli. C'était quand même de la baston grand spectacle et rien que pour ça, ça valait le coup. Kings of Dragons parait bien fadasse à côté et y jouer est bien moins jouissif, on ne retrouve pas ces mêlées furieuses où l'on tranche gaiment dans le vif pour progresser
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 19/08/2008 à 00h35.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 01h59   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
C'est clair que le King Of Dragons faisait vraiment Golden Axe du pauvre... Pour ma part, pris pas mal de plaisir à ce Knight Of The Round, même s'il n'égale pas un Punisher, c'était vraiment sympa de voir les persos "évoluer" ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 06/10/2008 à 14h47.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 13h24   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Pas mauvais dans le fond, mais j'ai jamais supporté le coté "exagéré" des persos ( Lancelot en tapette blonde, Perceval en bourrin.. c'est quoi le rapport? et Arthur équilibré... alors que ca devrait etre lui le gros boeuf avec une épée a 2 mains +grosse armure style Siegfried de Soulcalibur ... )

Enfin bon ca a du etre fait par du ricain ou du jap... z'on rien du comprendre aux legendes celtes...
Je suis actuellement en train de me lire "La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde" de Jacques Boulenger, qui est une adaptation des principaux écrits du XIIIe siècle sur ce sujet.

Il en ressort que :
-Lancelot est effectivement blond. Et vu ses errements, oui, c'est une sacrée tapette (super fort et tout, mais une tapette).
-Perceval, dans ses débuts du moins, est un putain de gros bourrin des campagnes. À côté, la version Kaamelott semble sortir des Mines .
-Arthur a entre 16 et 20 ans de plus que Lancelot, et à vue de nez ce dernier a 15-20 ans de plus que Perceval. Il devrait donc être un peu plus grisonant, mais c'est un guerrier toujours vaillant ^^ (pour le peu qu'il guerroie du moins). Et un gros connard, qui fait Guenièvre cocue à plusieurs reprises, et manque même de la faire mettre à mort pour un motif dont elle n'était pas coupable ^^" .
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 06/10/2008 à 14h11.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 13h52   #10
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Faut se méfier des adaptations, y a tellement eu de versions dans tout ce bordel que suivant sur lesquelles elles se basent, ça change du tout au tout. Mais ça m'a pas choqué non plus, j'avais lu ça quand j'étais petit et ouaip, Lancelot est au minimum métrosexuel et le Perceval fait du bruit là où il passe
Sinon Arthur serait un connard _à notre époque_ (et dans notre société en plus) avec ces coucheries, faut ressituer dans le contexte quand même ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 14h27   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Il est vrai que même au Moyen-Âge, les différentes versions sont apparemment loin d'être cohérentes entre elles. Le Vulgate lui-même, sur lequel se base la version de Jacques Boulenger, posséderait de nombreuses incohérences (du fait d'être l'oeuvre apparente de plusieurs auteurs distincts), et l'auteur a dû tailler dans le vif, et parfois mixer avec une douzaine d'autres ouvrages d'époque ^^. Mais c'est donc une adaptation qui se veut respectueuse de ce qui se faisait à une certaine époque ^^


Et avec les valeurs actuelles, on peut considérer l'ensemble des chevaliers de la table ronde comme des gros connards n'ayant rien à foutre du bas peuple et prêt à se battre sans raison à tout moment : ainsi Galehaut et Hector des Mares se battent toute une journée avant de se parler et de se rendre compte qu'en fait, ils se connaissent et sont copains ^^".
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[CPS1] The Punisher shenron Tests de jeux 16 10/07/2009 20h28
Knights of valour 2 MAME Wuzzle ROMs 14 04/08/2007 11h16
Cps1-cps2 seyz ROMs 3 08/03/2004 12h06
Knights Of Valour Codex Emulateurs Arcade 5 27/08/2003 13h30
Sytemes CPS1,2,3 ect RAM Emulateurs Arcade 0 21/01/2003 18h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.