Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2002, 06h27   #1
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Oui que sont-ils devenus ?


Cela fait un bon moment maintenant que certains développeurs ne donnent plus signe de vie ou presque plus. Es-ce qu'ils se sont fait absorbé par certaines grosses boites ayant peur d'une concurrence au lieu de produire de bon produits ?

Alors où sont la Team 17, Kalysto, Cryo, Westwood studio, 3d Realms, CodeMaster, Infograme, Bullfrog, etc...


Sega, Nintendo c'est bien beau tout ça, mais c'est pas les meilleurs à mon goûts. Il y a plein d'autres bon groupe de production de jeux vidéos tout supports, seulement soit ils dorment, soit ....


Moi je commence à en avoir raz le bol de la 3d, ok il y a des bon jeux mais vraiment pas beaucoup. Regardez il y a qq années, il y avait au moins 8 bons jeux sur 15 par mois, on en avait pour notre argent. Maintenant ? bah la qualité de la majorité des jeux est aussi barbante que les pubs de produit lessiver.

Où sont les créateurs de talent ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 06h34   #2
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Darkness cryo est en redressement judiciaire je crois donc on aura plus de jeux de chez eux je pense :'( Leurs derniers gore était un peu loupé même

Inforgram est devenu une giga pompe à fric et font des jeux plus commerciaux sans ames :-

Codemaster devellope toujours leurs derniers jeux en date prisonier of war est pas mal du tout

Kalysto n'existe plus du tout

Il ne reste pas grand chose en faite car vivendi à bouffé 3drealm et pas mal de petit developper comme ça pour ensuite les revendre honteux >

Le jeux videos est devenu une industrie pure et dure une vrai industrie culturel avec ses codes et ses limites (comme le ciné, la bd, ect) donc il y en a de moins en moins qui prendront des risque c'est la standatisation du jeux videos :'(
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 06h36   #3
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Leur dernier jeu c'est Atlantis III je crois, où la fille de Catherine Deneuve à prêté sont apparence pour l'un des personnage. Je ne savais pas qu'ils avaient des ennuis judiciaire :/ domage.
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 10h32   #4
Yoshiki
Invité
 
Messages: n/a
Moi je dis que les developpeurs jap, c'est quand même les meilleures!!

Nintendo, Sega, Capcom, Konami, Namco, le quintet de feu!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 10h42   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Team 17, apres avoir dévellopé un puzzle bobble like dans l'univers de worms, bosse sur worms 3 qui sera en 3d
Kalisto et cryo sont mort
Westwood apres avoir fait command and conquers renegade, un doom like dans l'univers de c&c est en train de finir c&c general, la suite des c&c qui sera en 3d (les 3 series phares du str que sont les c&c, les warcraft et les age of auront donc passé le cap de la 3d quasiment en meme temp)
Codemaster est en train de finir certaines version de colin mc rae et toca 4 et a refilé la license des micro machine a d'autre (un nouvel épisode vien de sortir)
Infogramme est le 2 ieme éditeur le + important mais connais des grosse difficulté finacières et doit licensier un grand nombre de personnes. Ils ont sortit il y a 5 mois v-rally 3 sur ps2 et gba et ont édité notament unreal tournament 2003 sortit il y a 1 mois.
Quand a bulfrog et 3d realms, je sait pas ce qu'ils sont devenus
En tout cas Peter molyneu, l'ancien artiste phare de bulfrog, il fait désormé partit de lionhead studio. Ce studio a dejas sortit black & white et édite en ce moment un jeu tres prometeur : fable qui sortiras d'ici 6 mois
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 14h27   #6
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Vous oubliez Ubi Soft une société qui a vu le jour en France et qui continu toujours son petit bonhomme de chemin, avec une mascotte phare qui n'est autre que Rayman

Pour le reste c vrai comme dit Darkness avant il y avait 8 bons jeux sur 10 sorties, aujoud'hui c l'inverse 2 bons jeux sur 10 sorties et encore, vive les daubes :-

Le monde très commercial du jeux vidéo a dépassé le produit financier généré par le monde du cinéma et la progression de l'univers du jeux vidéo est de 35% par an sur 2000 et 2001, çà ne cesse d'évoluer, pour répondre à la question du topic je dirais que le monde vit aujourd'hui dans le fric et malheureusement ce sont des investisseurs qui gèrent cet empire, ils ne connaissent rien à la créativité et se contrefiche de l'avenir des créateurs, ils souhaitent faire fructifier leur mise le plus rapidement possible à cout d'achat et de revente d'actions, là où çà raporte c'est là qu'ils investissent, donc les petits se font manger par les gros, voilà ma vision des choses
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 14h36   #7
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
pour résumé la pensée générale "on est pas dans la merde"
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 15h23   #8
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Merci Kobras pour tes éclaircissement,

Ubisoft n'as strictement rienà craindre, c'est une boite tjrs en mouvement donc je ne m'inquiète pas pour eux. Par contre, au sujet de 3dRealms, je ne comprend pas, ça fait des années qu'ils disent bosser sur Duke Nukem Forever. Ca devait être pour eux LE jeux shoot 3d par excellence, celui qui devait détrôner unreal, quake, et consort. On à même vu une vidéo preview lors d'un des dernier salon de l'E3 et pourtant depuis deux ans, plus rien aucun signe de vie ... curieux.

A part ça, d'après ce que dit Kobras, je constate que la plus part des anciennes boites de jeux ne font plus que des produits 3d sportif ou autres, avant ils se démarquaient par leur originalités en nous offrant des jeux variers et inventif. Maintenant, "aller que je te sorte un jeu de rally et j'men fout si je fesais jamais ça avant et je m'en fou de savoir que trois autres boites en sortent un en même temps que moi..." c'est n'importe quoi !
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 16h01   #9
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
ben oui la 2d ne fait plus vendre malheureusement, a part des rpg (qui ne sortiront sans doute jamais du japon hélas) et parfois quelques jeux de baston (et encore capcom apparament a laisser tomber), mais bon c comme ça, les jeux videos ont prit un autre tournant c tout, maintenant au dévellopeurs de faire des efforts que ce soit au niveau créativitée ou au niveau d'une "conversion" d'un concept de jeux 2d en 3d (qui a dit on peut toujours réver ¬_¬)
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 16h05   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
3dRealms en même temps qu'ils dévelloppent DN4ever (je viens de lire une preview dans un vieux joystick où il était annoncé pour octobre 98...mais il n'ont pas préciser de quel siècle ) ils continuent à vivre en vendant la license de Duke pour des petits jeux genre DN manhattan sorti il y a peu sur pc....

quand à cryo ils sont mort et c'est pas une perte vu le nombre de bouses qu'ils ont pondu dernèrement.... à part leurs jeux d'aventure 3d pré-calculée qui se terminaient en 2 jours je vois ce qu'il ont fait de bien.....
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2002, 20h12   #11
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
[quote author=Darkness link=board=32;threadid=1330;start=0#17034 date=1037075279]
Moi je commence à en avoir raz le bol de la 3d, ok il y a des bon jeux mais vraiment pas beaucoup. Regardez il y a qq années, il y avait au moins 8 bons jeux sur 15 par mois, on en avait pour notre argent. Maintenant ? bah la qualité de la majorité des jeux est aussi barbante que les pubs de produit lessiver.

Où sont les créateurs de talent ?
[/quote]

T'as raison, Darkness, mort à cette putain de 3D de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!!!
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 00h40   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=JFM link=board=32;threadid=1330;start=0#17077 date=1037124740]
[quote author=Darkness link=board=32;threadid=1330;start=0#17034 date=1037075279]
Moi je commence à en avoir raz le bol de la 3d, ok il y a des bon jeux mais vraiment pas beaucoup. Regardez il y a qq années, il y avait au moins 8 bons jeux sur 15 par mois, on en avait pour notre argent. Maintenant ? bah la qualité de la majorité des jeux est aussi barbante que les pubs de produit lessiver.

Où sont les créateurs de talent ?
[/quote]

T'as raison, Darkness, mort à cette putain de 3D de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!!!
[/quote]

le problème de la 3d c'est surtout qu'on veut y adapter des gameplay + adaptés à la 2d: plate-forme qui se transforme en exploration, beat-them-all qui perdent en jouabilité, ce qui est le principal intérêt et après ça on s'étonne que ça ait moins de succès qu'avant, les jeux d'aventure genre les monkey island (même si j'estime que le dernier est une réussite, beaucoup n'ont pas aimé le changement d'interface et de style graphique)...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 13h27   #13
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=tfoth link=board=32;threadid=1330;start=0#17064 date=1037109927]
quand à cryo ils sont mort et c'est pas une perte vu le nombre de bouses qu'ils ont pondu dernèrement.... à part leurs jeux d'aventure 3d pré-calculée qui se terminaient en 2 jours je vois ce qu'il ont fait de bien.....
[/quote]
Là je rêve, Cryo n'est pas né avec les jeux en 3D précalculés. Au début de années 90/ fin 80 Cryo était 1 des développeurs les + talentueux et les + prometteur (juste 2 jeux qui me reviennent, Dune et KG avec le regretté Lankhor et Delphine Software. Il y avait une vrai French Touch et dans le domaine des jeux d'aventures (click and play) ces sociétés faisaient jeu égal avec Lucas Art et Sierra.
C'est justement avec l'arrivée massive de la 3D que Cryo à mal tourné et s'est lancé dans "jeux" historico-educatif et la série des Myst... et là c'est nettement - bon. tfoth les jeux vidéo n'ont pas débuté au milieu des années 90 et Cryo avait des programmateurs de talents (essaie Dune sorti il y + de 10 ans, tu changeras peut-être d'avis). Merci pour eux
Pour ce qui est de la qualité des jeux je suis pas certain qu'il y avaient beaucoup + de bons jeux il y a 10 ans. Il avaient surtout une plus grande diversité, le marché n'était pas trusté par une 10zaine d'éditeurs, on avait l'impression que "n'importe qui" pouvait sortir 1 jeu et beaucoup de société n'étaient composées de 2/3/4 personnes (Cf les work in progress de Joystick), les jeux étaient - formatés qu'aujourd'hui et ils avaient tous une touche vraiment personnelle, les développeurs avaient une vraie liberté. Aujourd'hui il y tellement de monde qui qui bosse sur chaque projet qu'ils en deviennent totalement impersonnels..... Les jeux ne sont plus que des produits marketing et j'ai l'impression que la forme prime sur le fond

Alors oui, vive les petits développeurs indépendants, vive la diversité, vive la 2D.... vive la old-school attitude
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 14h14   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
[quote author=Greelin link=board=32;threadid=1330;start=0#17115 date=1037186829]
Alors oui, vive les petits développeurs indépendants[/quote]

C'est vrai que des éditeurs inconnus jusqu'à maintenant peuvent nous sortir de bons jeux. Actuellemnt, je place beaucoup d'espoirs dans Primal-Software, petit développeur d'origine russe (ben ouais ) qui vient d'emmerger au niveau international (voir le lien dans ma bannière). Pour les contacts que j'ai eu avec eux par mail, ils semblent sérieux et respecter le joueur (et leurs potentiels clients évidemment ) ce qui se perd de nos jours.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 14h36   #15
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Comme chacun le sait Firou parle courament le Russe
Le seul jeu developpé par des russes a été Tetris,le jeu le plus vendu au monde chapeau
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 15h12   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh... ouais... enfin... un jour où j'aurai une overdose de Vodka alors, ce qui n'est pas près d'arriver...

Tiens, d'ailleurs, dans la démo qu'ils proposent, si tu fouilles bien dans les fichiers de configuration du jeu, tu peux activer la langue russe... je n'ai pas tenté l'expérience...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 15h12   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Greelin link=board=32;threadid=1330;start=0#17115 date=1037186829]
[quote author=tfoth link=board=32;threadid=1330;start=0#17064 date=1037109927]
quand à cryo ils sont mort et c'est pas une perte vu le nombre de bouses qu'ils ont pondu dernèrement.... à part leurs jeux d'aventure 3d pré-calculée qui se terminaient en 2 jours je vois ce qu'il ont fait de bien.....
[/quote]
Là je rêve, Cryo n'est pas né avec les jeux en 3D précalculés. Au début de années 90/ fin 80 Cryo était 1 des développeurs les + talentueux et les + prometteur (juste 2 jeux qui me reviennent, Dune et KG avec le regretté Lankhor et Delphine Software. Il y avait une vrai French Touch et dans le domaine des jeux d'aventures (click and play) ces sociétés faisaient jeu égal avec Lucas Art et Sierra.
C'est justement avec l'arrivée massive de la 3D que Cryo à mal tourné et s'est lancé dans "jeux" historico-educatif et la série des Myst... et là c'est nettement - bon. tfoth les jeux vidéo n'ont pas débuté au milieu des années 90 et Cryo avait des programmateurs de talents (essaie Dune sorti il y + de 10 ans, tu changeras peut-être d'avis). Merci pour eux
Pour ce qui est de la qualité des jeux je suis pas certain qu'il y avaient beaucoup + de bons jeux il y a 10 ans. Il avaient surtout une plus grande diversité, le marché n'était pas trusté par une 10zaine d'éditeurs, on avait l'impression que "n'importe qui" pouvait sortir 1 jeu et beaucoup de société n'étaient composées de 2/3/4 personnes (Cf les work in progress de Joystick), les jeux étaient - formatés qu'aujourd'hui et ils avaient tous une touche vraiment personnelle, les développeurs avaient une vraie liberté. Aujourd'hui il y tellement de monde qui qui bosse sur chaque projet qu'ils en deviennent totalement impersonnels..... Les jeux ne sont plus que des produits marketing et j'ai l'impression que la forme prime sur le fond

Alors oui, vive les petits développeurs indépendants, vive la diversité, vive la 2D.... vive la old-school attitude
[/quote]


j'ai joué à dune et j'avais beaucoup aimé à l'époque je dis qu'il n'ont fait que des bouses "dernièrement"... ce que je voulais dire c'est que ça faisait des années que cryo était quasiment mort, cet éditeur a eu son heure de gloire entre autres avec avec commander blood et dune, mais ensuite c'est la décadence avec soit des bouses genre timecop, soit des jeux sympa jolis agréables (ex lost eden, atlantis) mais trop court... de même par comparaison les jeux lucas arts sont loin d'être aussi bons qu'avant où chacun de leurs jeux était attendu avec impatience... maintenant mis à part pour les jeux d'aventures qui sont toujours excellents (et ils sont quasiment les seuls à encore en faire :'( ) leurs meilleurs jeux récents sont traités en externe....


quand à la vieille guerre 2d/3d je ne suis pas d'accord pour dire vive la 2d... chaque représentation graphique a son avantage, le seul problème est que beaucoup misent uniquement sur les avantages techniques 3d et/ou pensent à tort que la 2d est morte... mais de là à dénigrer la 3d... je pense plutôt que le problème est qu'il est impensable pour beaucoup de faire auttre chose que la 2d et que tous n'arrivent pas à adapter le gameplay à cette nouvelle représentation...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 15h38   #18
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
On est d'accord Cryo "c'était mieux avant".... Tout façon aujourd'hui ça existe plus
Je réagissait surtout par rapport à ça:
Citation:
à part leurs jeux d'aventure 3d pré-calculée qui se terminaient en 2 jours je vois ce qu'il ont fait de bien.....
ça ne laissait pas sous-entendre que tu avais connu l'époque où Cryo savais encore faire des jeux.
Je ne critique pas les jeux en 3D, ce que je critique avant tout c'est l'orientation actuelle du marché du jeu vidéo. Aujourd'hui si un jeu a de bons graphismes, si il est accompagné d'une campagne de pub béton et si en + il a 1 license justeuse il se vendra bien. Le "grand public" suit massivement les campagnes de pub comme de braves moutons et ça me dégoute 1 peu.
Je reste un grand nostalgique des jeux 2D au gameplay immédiat et instinctif, des jeux dans lesquels on s'amuse, car c'est bien ça le but des jeux vidéo.
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 15h47   #19
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
tout à fait d'accord c'est vrai que le "dernièrement" perdu dans la phrase c'était pas très explicite

mais bon y a pas que les petits artisans, une bonne grosse machine bien efficace genre medal of honor pc c'est sympa aussi.... du moment qu'il y a un bon gameplay
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.