Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2003, 08h31   #1
epson
Invité
 
Messages: n/a
J'ouvre ce forum pour avoir l'avis de tous.
Que pensez vous de NINTENDO ?
Nintendo

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi NINTENDO ça sonne comme de la musique dans mes oreilles.
J'ai découvert ma NES un printemps et je n'ai pas décroché de ZELDA et MARIO pendant tout l'été.
Vous comprenez le choc.
Ensuite le noël qui a suivit j'ai pu découvrir Metroid, Castlevania et Ghost'nGoblins sous le sapin. (je les avait choisi au hasard sur la catalogue de la redoute pour le visuel des boites).
Vous comprenez le choc.
Pour l'anecdote c'était la même période ou une salle d'arcade de mon village avait ouvert avec tenez vous bien : Double Dragon, Shinobi (juste à côté ! si, si!), Out Run, Tiger Heli et 3, 4 autres jeux pas trop connus (elle a coulé cette salle depuis longtemps, vous comprenez dans un village ...).

Pour nintendo c'est les meilleurs, ils ont tout inventé :

<<Des accessoires de fous que même ta grand mère elle y a pas pensé, si ils avaient pas été là tu jouerais à Resident Evil avec une manette Atari 2600 >>

- La 1ère manette avec une croix directionnelle

-La 1ère manette avec des gachettes sur la tranche et 4 boutons (super nintendo)

- La 1ère manette avec un stick analogique (recopiée par manette DUAL SHOCK de SONY)

- La 1ère manette avec un vibreur

- Le pistolet domestique pour tirer sur des canards et autres cowboy

- un robot automate (R.O.B.) qui joue avec toi non pas dans le futur de l'après l'an 2000 mais au temps de la NES en 1986 environ.

- Un gant (Power Glove) avec lequel tu joues à la place de la manette dans les même années.

- La 1ère manette d'arcade de salon pour console (NES Advantage)

- La 1ère cartouche avec une pile de sauvegarde incorporée (Zelda nes)

- Des lunettes 3D en carton (comme au cinoche) pour jouer à un jeu de voiture en 1986 sur nes (Rad Racer)

- Un tapis de Fitness repris à l'infini dans les salles d'arcade pour danser sur du Ricky Martin ou de la Techno

- La 1ère borne d'arcade de magasins pour essayer les jeux avant de les acheter

- La console avec 4 ports manette incorporés (N64 puis GC)

- La 1ère console portable Game Boy (jamais égalée non plus, les chiffres des ventes témoignent d'eux même, comptez toutes celles qui s'y sont cassé les dents : GameGear, linx, GT turbo, wonder swan machin, neogeo pocket....)

- Une caméra sur ta gameboy noir&blanc pour mettre le visage de tes copains en scène dans des jeux vidéos

- des cables link en veux-tu en voilà sur toutes les GAMEBOY

- Le concept Mario Kart repris à l'infini par de multiples clones mais jamais égalé

- Metroid NES (rien à voir avec les versions supernintendo, gameboy et Game Cube qui dans mon coeur ne remplaceront pas l'original).

- Le 1er jeu de plate forme 3D (Mario 64)

- le gameplay de Zelda 64 : pouvoir locker automatiquement sa cible et pouvoir tourner autour sans la perdre de vue > tout le monde les a recopié

- Le concept des jeux de courses futuristes avec F ZERO et sa musique Rock (Wipe Out est un clone musique techno pourri ou on a l'impression de faire du surplace)

- Les 1ers jeux 3D sur console avec Starfox (starwing en Europe) et un jeu de voiture passable. > grâce à la puce FX. >> et c'est sur une 16bits ! !

- RARE qui créé pour NINTENDO DONKEY KONG COUNTRY et son impression de 3D incroyable sur la fin de vie de la SNES (ils l'avaient présenté à l'E3 et à l'époque on croyait que c'était un des 1ers jeux en réelle 3D du projet prototype de la N64).

- Le concept Pokemon

- Le marketing Nintendo> exemple avec Pokemon : je n'y ai jamais joué mais la force nintendo est là avec une multitude de déclinaisons du jeu sur Game Boy et N64, un dessin animé, des cartes à jouer, des posters, T Shirts, peluches et jouets plastique, porte clés, cartables, sets de tables, brosses à dents et j'en passe.
Sachez aussi qu'aux USA les enfants américains connaissent plus Mario Bros que Mickey Mouse.

- La console de la couleur que tu veux (N64, GAMEBOYcolor, GAMEBOYadvance, GC etc..)

- Consoles solides en béton armé avec la volonté de réaliser la meilleure manette au monde > SNES > N64 > Game Cube (la je crois qu'ils tiennent la bonne).

- Presque aucun temps de chargement sur toutes les machines. (vive le mini DVD de la Game Cube).

- NINTENDO = STAR WARS (moi je m'en fou mais c'est pour les fans) Entre la N64 et la Gcube les accros de star wars ont été gâtés.

- Actuellement la GAMECUBE 99 Euros et 96 Euros sur internet.

-----------------------------------------------------------------------------------------------


** Ceux qui disent qu'ils se sont cassés les dents en ayant visé un public trop jeunes ont raison. Les joueurs d'antant ne sont plus des enfants se sont retourné vers la PSX et la PS2 et son hémoglobine de zombies décharnés...

** Ceux qui disent qu'ils se sont cassés les dents en ayant conçu une console pourrie avec du brouillard et des cartouches qui n'ont pas fait la comparaison avec des CDs de PSX ont raison (N64). >> il y a quand même Zelda et Mario 64 dessus.
Heureusement pour eux qu'ils avaient la GameBoy et surtout Pokemon qui a été salutaire. Ils ont évité le pire et la faillite grâce à ça.



-----------------------------------------------------------------------------------------------



NEGATIF

1 - LA GAMEBOY ADVANCE qui devient SP > OK c'est de l'arnaque totale. Ils auraient mieux fait de la faire tout de suite, en + pas de prise casque. Et les jeux GBA/GBSP c'est presque que des jeux de plateforme et des portages SNES.

2 - NINTENDO ne se renouvelle pas trop entre MARIO, ZELDA, MARIO KART, STARFOX, F ZERO.... En même temps F ZERO sur N64 devient en 3D totale et ZELDA pareil. En plus chaque ZELDA ne contient que LES BASES avec LINK en héros. Mais après c'est à chaque fois une histoire et des décors nouveaux.

4 - Kirby (y'en a qui aiment, moi je hais)

5 - Ils ne mettent plus la 2ème manette dans la boite de la console depuis la NES et la SNES


Un truc génial de NINTENDO que je déteste maintenant c'est que pour chaque jeux il faut le retourner dans tous les sens, avoir toutes les étoiles ou finir 1 er dans chaque course de F ZERO Mario K ou autre pour tout découvrir.
En plus des fois c'est pour débloquer des conneries.
C'est une bonne idée qui devient lourde. On a pas toujours envie de refaire le jeu 1000 fois mais on est tenté de peur de manquer quelque chose d'intéressant.
Ca devient épuisant. C'est un défaut maladif de Nintendo qui se croient obligé de le faire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis sur que la prochaine étape décisive qui va relancer l'industrie du jeu ce sera la réalité virtuelle, et c'est Nintendo qui va s'y mettre.
Grâce à ça on aura enfin l'appréciation des distances en mettant un casque.
Imaginez Half Life 2, on shoot un truc que l'on voit de loin et en se retournant on se retrouve nez à nez avec un zombie qui vous met le palpitant.
En plus les autres ne pourront pas bénéficier de conversion des jeux sur leurs bécanes, et Nintendo pourrait créer un casque virtuelle qui se moquerait de la présence de la TV, de sa résolution ridicule et de son taux d'affichage à 50Hz ou 60Hz.
Ils se sont planté avec le Virtua Boy qui a été un 1er jet et qui donnait mal à la tête.
Espérons qu'ils renouvelleront l'expérience en mieux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ont fait la bétise de laisser tomber Sony avec le projet commun de la Playstation, à l'époque tous les mags de jeux en parlaient de cette nouvelle console Nintendo avec la technologie Sony.
A cause de ça ils ont été abandonnés par Squaresoft qui a continué sa série des Final Fantasy sur PSX.

La PSX et la PS2 sont des consoles pourries qui, d'après l'industrie du jeu, sont trop chiantes à programmer. Malgré ça Sony rafle la mise avec des super éditeurs qui font des super jeux.

Heureusement que Capcom a conçu des Resident Evil inédits sur Game Cube (Resident Evil 0 et 4 sans compter le portage du 1 qui a été refait).

LA XBOX c'est une console pour ceux qui ont des mains de bucheron à cause des manettes

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Petit aparté :

J'aurai adoré que SEGA qui avait abandonné le Hardware avec la Dreamcast se mettent du côté exclusif de la Game Cube et de Nintendo, Sony ils m'énervent. Seulement SeGA regardent leurs intérêt financiers et ils avaient besoin de beaucoup de tunes vers la fin.

Je rêve d'une console unique ou tous les éditeurs pourraient se concentrer tranquillement sur leurs productions sans penser à refaire le jeu sur les autres plateforme (marre aussi des exclusivités sur une seule console).

Je rêve d'un émulateur parfait et multiplateforme qui reprendrai la PSX, la N64, la SNES, la NES, la Megadrive, la PC Engine, la GB, GBC, GBA, Master Sytem, ....
Et pourquoi pas les jeux mame et Neo Geo.
-----------------------------------------------------------------------------------------------


Que pensez vous de NINTENDO ?
Nintendo
 
Vieux 21/11/2003, 10h01   #2
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Moi j'pense que ça va être bientôt la guerre ici ^^
Creusez les tranchéééééées !!!! Préparez la grosse Bertha !
 
Vieux 21/11/2003, 11h01   #3
saisyu
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Ceux qui disent qu'ils se sont cassés les dents en ayant visé un public trop jeunes ont raison. Les joueurs d'antant ne sont plus des enfants se sont retourné vers la PSX et la PS2 et son hémoglobine de zombies décharnés...
euh....j'ai 27 ans, et je suis un admirateur de nintento depuis la nes. j'ai toujours été fidèle à la marque ; bien que je l'ai boudée à l'époque de la n64, j'ai quand-même acheté la console, et ça ne m'a pas empêché d'acheter les autres machines.

Citation:
La PSX et la PS2 sont des consoles pourries qui, d'après l'industrie du jeu, sont trop chiantes à programmer. Malgré ça Sony rafle la mise avec des super éditeurs qui font des super jeux.
c'est bizarre, les programmeurs disent pourtant qu'il est plus facile de programmer sur ces machine que sur les autres. de plus, ce ne sont pas des consoles pourries, elles pourrissent avec le temps, c'est différent.

Citation:
Je rêve d'une console unique ou tous les éditeurs pourraient se concentrer tranquillement sur leurs productions sans penser à refaire le jeu sur les autres plateforme (marre aussi des exclusivités sur une seule console).
imagine qu'il n'y ait qu'une seule console. cela voudrait dire qu'il n'y aurait plus de concurrence. plus de concurrence signifierait un prix de vente sans-doute plus élevé et stagnant puisqu'il n'y aura personne pour faire moins cher. c'est grace à la concurrence qu'aujourd'hui on peut acheter une game cube à 99 euro.
un autre exemple : nintendo a justement le monopole sur les consoles portables, ça nous fait une game boy advance sp plus chère qu'une game cube.
 
Vieux 21/11/2003, 11h18   #4
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Dis donc D'accord Nintendo a presque tout invento chui's d'accord mais nintendo sans le génie de myamoto et le createur de metroid et donc de la game boy il serait rien.
Et puis tu oublies un truc nintendo a fait un bide à ma connaissance le Vitual boy la 1er console 32 Bit avec un casque pour une imersion virtuelle Mais avec des couleur de merde jsute le noir et el rouge résultat bide complet.
Et puis c'est c'st pas nintendo qui a fait Pokemon c'est game freaks et nintendo a raflé la liscence c tout .
Moi personelement comme toi je reverrais d un ému parfait multiplatorme mais on peux toujours courir.
 
Vieux 21/11/2003, 11h21   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Pour nintendo c'est les meilleurs, ils ont tout inventé :
C'est quoi cette réflexion bidon, c'est pas que je veux être méchant avec toi ou Nintendo mais si ils avaient tout inventé ça se saurait

Je voudrais pas être méchant avec les Pro-Nintendo, mais dans certains cas c'est un peu lourd, Sega est out certes, mais celà aurait pus être le cas de Nintendo

J'espère d'ailleurs que Nintendo ne subirat pas le même sort que Sega, c'est pas que je veux être pessimiste, mais à l'époque Nintendo a survécu avec des licenses qui rapportent (Pokémon et je trouve qu'il n'y a pas de quoi être fier), ce n'était pas le cas de Sega, bon y'a pas que les licenses certes mais ça a beaucoup joué

Nintendo est une pauvre société de jeux vidéo face à Sony et Microsoft, qui peux ont des putains d'épaules, je me fais pas d'illusion sur ce que PEUT être l'avenir du jeux vidéo
Shadowritter est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 11h35   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Tain mais c'est pas possible d'être aussi borné... en plus d'être mal renseigné.

Ma marque préférée est Nintendo mais je trouve débile de cracher sur les autres comme tu le fais. De plus, ta façon d'en parler donne vraiment l'impression que tu ne connais que très superficiellement la concurrence.

La PSX est la console 32 bits la plus facile à programmer. La PS2 en revanche est difficle à programmer.
Le premier jeu de plateformes 3D est Jumping Flash sur PSX.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 11h38   #7
epson
Invité
 
Messages: n/a
Tu as raison pour la N64 uniquement pour les fans et hardcore gamers dont nous faisons tous les 2 parti.

Pour les consoles SONY je réaffirme ce que j'ai dit : il est plus dur de programmer sur ces bécanes que les consoles nintendo ou XBOX (proche d'un PC).
C'est pas moi qui le dit puisque j'y connait rien mais c'est ce que je lit dans les magazines de jeux.
Nintendo sont des as pour ça; ils veulent tellement que les éditeurs tier plachent sur la Game Cube qu'ils l'ont super simplifié au niveau du language de programation.
Par contre c'est vrai, et c'est ce que tu as du entendre, c'est que tellement de jeux ont été créé sur les PSX et PS2 qu'ils commencent bien à les connaître et ont des routines de programmation qui leur facilitent la tâche.
__________________________________________________ __________________
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le prix des consoles tout à fait d'accord avec toi sauf que tu as oublié un truc :
Je suis comme moi, j'ai du acheter les autres consoles pour me procurer les jeux exclusifs à chaque machine, la conclusion financière est vite fait.

Par exemple pour moi j'ai acheté :

- NES
- Super NES
- Megadrive/genesis
- N64

- Dreamcast
- Game Cube
- PS2

Sachant que les 3 dernières consoles sont comparables pour leur génération de jeux 3D et font à peu près parti du même cycle concurrentiel (RIP Dreamcast), je peux dire que j'y aurait gagné grâve des tunes avec une seule machine.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En plus chacun y va de son truc antipiratage : Dreamcast = GD ROM
GameCube= mini DVD

Donc impossible d'avoir un émulateur console comme pour la PSX avec les jeux d'origine (ou piratés ) car les jeux sont illisibles avec un lecteur classique et de toute façon pour l'instant c'est trop dur à faire pour émuler ces machines.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
Vieux 21/11/2003, 11h46   #8
epson
Invité
 
Messages: n/a
Réponse à L[NK]N

Citation:
Dis donc D'accord Nintendo a presque tout invento chui's d'accord mais nintendo sans le génie de myamoto et le createur de metroid et donc de la game boy il serait rien.
Tu as raison j'avais oublié ça :

Nintendo a inventé Myamoto qui fait parti des meubles de chez Nintendo (si ça se trouve il dort dans les bureaux le soir, bref il fait partie intégrante de Nintendo, c'est un des pilliers fondateurs).

Citation:
Et puis tu oublies un truc nintendo a fait un bide à ma connaissance le Vitual boy la 1er console 32 Bit avec un casque pour une imersion virtuelle Mais avec des couleur de merde jsute le noir et el rouge résultat bide complet.
J'ai pas dit le contraire.
 
Vieux 21/11/2003, 11h54   #9
epson
Invité
 
Messages: n/a
Réponse à SHADOWWRITTER


Citation:
Nintendo est une pauvre société de jeux vidéo face à Sony et Microsoft, qui peux ont des putains d'épaules, je me fais pas d'illusion sur ce que PEUT être l'avenir du jeux vidéo
Ouai parceque Nintendo c'est des artisans du jeu. Et comme ils n'ont de cesse de le rabacher ce n'est pas la puissance qui fait l'intérêt des jeux. Ils en apportent la preuve chaque année.
Sony et Microsoft sont des Poids Lourds incontestables en matière financière et en marketing.
C'est ce qui fait du mal à Nintendo.
 
Vieux 21/11/2003, 11h58   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Par contre Nintendo n'est pas "un pauvre éditeur qui fait pitiée face à Sony et Microsoft", ils sont le deuxième éditeur au US après Electronic Arts.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 12h02   #11
epson
Invité
 
Messages: n/a
Réponse à ChemicalStöf


Citation:
Tain mais c'est pas possible d'être aussi borné... en plus d'être mal renseigné.
Qui moi ?


Citation:
Ma marque préférée est Nintendo mais je trouve débile de cracher sur les autres comme tu le fais. De plus, ta façon d'en parler donne vraiment l'impression que tu ne connais que très superficiellement la concurrence.
Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles mais j'apprécie énormément la concurrence pour les jeux que l'on y trouve.
Je parle surtout de la PS2 mais j'ai pas non plus les tunes ni la place pour la XBOX et son Panzer Dragoon ORTA.
De toute façon XBOX c'est de la merde en matière de console mais ça c'est un autre débat :
J'ai pas envie de construire une 2ème chambre pour l'acheter et j'ai pas envie de me faire greffer des prothèses sur les mains pour réussir à tenir ces manettes de bucherons.

Citation:
Le premier jeu de plateformes 3D est Jumping Flash sur PSX.
Et après c'est moi qui n'y connais rien... Tu mérites 5 étoiles de nulité. * * * * *
Mario 64 a introduit les caméras 3D, l'omnipotence en matière de déplacement, un concept génial repris par tous.
N'est pas Nintendo qui veut.
 
Vieux 21/11/2003, 12h11   #12
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Oui je parle bien de toi et ta réponse me donne encore plus d'éléments pour appyer ce que je dis.

Citation:
Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles mais j'apprécie énormément la concurrence pour les jeux que l'on y trouve.
Je parle surtout de la PS2 mais j'ai pas non plus les tunes ni la place pour la XBOX et son Panzer Dragoon ORTA.
De toute façon XBOX c'est de la merde en matière de console mais ça c'est un autre débat :
J'ai pas envie de construire une 2ème chambre pour l'acheter et j'ai pas envie de me faire greffer des prothèses sur les mains pour réussir à tenir ces manettes de bucherons.
Tu apprécies énormément la concurrence mais tu dis que c'est de la merde, bravo!
Comme je le disais, tu ne connais pas suffisament la concurrence et tu te permets de la critiquer. Une nouvelle manette XBox appelée Controler S est sortie, le savais tu? L'as tu essayée? On ne dirait pas.
De plus c'est bien les jeux qui font une console. Or, tu aimes des jeux sur XBox mais tu te permets de dire que c'est une console de merde.

Citation:
Et après c'est moi qui n'y connais rien... Tu mérites 5 étoiles de nulité. * * * * *
Mario 64 a introduit les caméras 3D, l'omnipotence en matière de déplacement, un concept génial repris par tous.
N'est pas Nintendo qui veut.
Toi, tu n'as pas joué à Jumping Flash 3D.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 12h12   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je suis d'accord sur le fait que Nintendo est sans doute l'éditeur/constructeur qui a inventé le plus de choses, mais ils n'ont pas non plus tout inventé.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 12h31   #14
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Oui mais sur ta reflexion on peux dire que SEGA a inventé aussi Yu suzuki lol mais bon la je sors du sujet. Moi tu vois je suis pas un tres grand fan de nintendo, plutot des jeux SEGA donc arcade.
Le problemme s'est que nintendo est une societé trop conservatrices ce qu'il fait que certain éditeur quitte le navires comme je crois activision qui ne dévloppe plus de jeux.

Par contre nintendo maintenant il devrait ce renouveler parce ke entre Zelda, Mario ( et toute les déclinaison) je ne vois plus l'inventivité. Meme si je reconnais que certain jeux sorte du lot par exepmle Pikmin ( génial ce jeux) ou bien meme beautiful joe .

Et pusi ninrendo prennes quand meme les joureur pour des imbécilles voir une game boy advance et quelque mois plus comem par hasard une game boy adavnce SP avec l'ecran rétro eclairé si ça c'est pas du vol c'est quoi en plus desormais nintendo prevoir de sortir une autre portable d içi 2005 pour concurrençé le PSP de sony.

Mais le problemme s'est que nintendo a une mauvaise image au japon c'est sony le maiytre absolue car bien sur playsation/DVD, le seul endroit ou nintendo regne en maitre c est sur le marché des portable.
Moi personelement je prefere la realistion et le savoir faire des jeux Made in SEGA PAnzer dragon, REZ, Shining Force, Shinobi, les virtua fighter, mais je susi pas un pro SEGA

Nintendo certes createur de jeux, Machine a faire du fric aussi
 
Vieux 21/11/2003, 12h39   #15
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Comme tous les éditeurs/constructeurs.

Par contre Viewtiful Joe est un jeu Capcom, pas Nintendo.
Pour ce que tu dis sur Mario et Zelda, oui ce sont encore les mêmes licenses mais même en conservant leur licenses, ils parviennent à innover.
Et il y a bien d'autres jeux peu connus, mais très originaux qui sont faits par Nintendo.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 12h52   #16
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Jumping Flash 3D c'était quand meme uniquement de la vue subjective, pour de la plateforme 3D c'est pas terrible, il n'y avait donc aucune gestion des caméras
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 12h53   #17
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Il ont inventé les outils, désolé de te faire de la peine mec.
Si ils avaient pas été là tu jouerais à Resident Evil avec une manette Atari 2600.
C'est une réponse encore plus bidon que la précédente, dans le même style je pourrais dire que si il n'y avait pas eu l'Amstrad, il n'y aurait pas eu la NES (oui je suis Pro Amstrad ), surtout que pas mal de jeux NES, SMS ainsi que les 16bits voir ceux d'après (ex : Rampage sur PSX) sont des portages d'anciens jeux Amstrad, Atari, Amiga et j'en passe

De plus si Nintendo n'avait pas inventé cette "fameuse" croix, quelqu'un d'autre s'en serait chargé, c'est le genre de technologie logique dans la continuité, donc le premier qui l'a fabrique, c'est bien mais pas révolutionnaire (bon après c'est un avis comme un autre)

Citation:
Je part au boulot, lorsque je reviendrai ce soir j'aurai d'autres argument pour vous convaincre. Je ne cherche pas à ralier les gens à la cause de Nintendo mais il faut reconnaître les mérites qu'ils ont.
Qui parle de ne pas reconnaître leurs mérites, ils en ont, certes mais faut pas non plus être hypnotisé par ça, t'es pire que Firou toi (JOKE inside)

Citation:
Par contre Nintendo n'est pas "un pauvre éditeur qui fait pitiée face à Sony et Microsoft", ils sont le deuxième éditeur au US après Electronic Arts.
Heu je sais pas si ça s'adresse à moi mais je parlais du fait que Nintendo = je fais des jeux vidéo et que Sony et Microsoft = multinational pleine de fric, mais c'est vrai que c'était pas clair

Citation:
Et pusi ninrendo prennes quand meme les joureur pour des imbécilles voir une game boy advance et quelque mois plus comem par hasard une game boy adavnce SP avec l'ecran rétro eclairé si ça c'est pas du vol
Sur ce coup là, j'ai pas trop apprécié non plus, mais je me demande quand même pourquoi la SP n'a pas de prise casque alors que l'Advance oui

Citation:
Pour ce que tu dis sur Mario et Zelda, oui ce sont encore les mêmes licenses mais même en conservant leur licenses, ils parviennent à innover.
Ils innovent certes, on ne peut dire le contraire, mais perso, le concept me lasse un peu, même si le jeu ne s'use pas, le personnage lui peut
Shadowritter est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 13h03   #18
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Alors là ! Un beau ramassis de conneries...

Arrêtez moi si j'me trompe, mais :

La 1ère manette avec un stick analogique

- La 1ère manette avec un vibreur


Tu connais la Playstation ? (là je suis pas très sûr de moi, mais quand même)

- La 1ère manette d'arcade de salon pour console

... NeoGeo ? :

- Le 1er jeu de plate forme 3D (Mario 64)


Là quand même y faut pas abuser... Rien que sur la Play t'as des tas d'exemples...

- Le concept Mario Kart repris à l'infini par de multiples clones mais jamais égalé

Là c'est qu'un avis perso, mais je trouve Crash Team Racing sur Playstation bien meilleur et fun qu'un MK (désolé)

- Le concept Pokemon


On à déjà répondu à la question ^^

Le marketing Nintendo

Y a vraiment pas de quoi s'en vanter... (Franchement)

(De plus il serais difficile pour Sega ou SOny ou autre d'inventer le Marketing Nintendo )

Tu dis que Nintendo à tout inventé... LOL !

Prenons un tout ptit exemple... L'Eye Toy sortis récemment... Tu vas me dire que Nintendo l'avait dans ses laboratoires depuis 10 ans ? ^^

De plus,

Pour nintendo c'est les meilleurs, ils ont tout inventé :



Puis

Il ont inventé les outils, désolé de te faire de la peine mec.


Ouais, c'est eux qui ont inventé le Rétro Eclairage sur console portable 10 ans après la Game Gear de Sega peut être ?

Alors bon il n'y a sûrrement pas que du vrai là dedans, mais quand même...

Tresch

(C'est même plus la grosse Bertha là c'est le Char d'assault nucléaire ^^)
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté  
Vieux 21/11/2003, 13h12   #19
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
c'est un bon, le ChemicalStöf, il préfère Nintendo, mais il a un regard critique envers les autres marques. C'est comme ça, qu'il faut réfléchir, car il ne faut pas oublier que Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, SNK, Game Park, Bandaï (et bon allez on va rajouter Nokia aussi pour ne pas leur faire de la peine ), ces gens là sont des entreprises.

Ce ne sont pas vos potes, tout ce qu'ils cherchent c'est de vous entuber profond pour en tirer un max de thunes. Ca ne sert à rien de défendre aveuglement une marque, comme un membre de secte défend son gourou. Avec cette attitude, vous jouez leur jeu, c'est à dire qu'ils vont vous pondre n'importe quelle merde et vous allez l'acheter car vous faites partie du marché de la firme (cours de gestion ). Vous allez acheter car vous êtes fidèles, mais n'oubliez pas qu'une console, c'est une console et pas une meuf, vous pouvez aller voir ailleurs et c'est même conseillé.

Au départ, j'étais comme toi epson, j'ai grandi avec Nintendo. En 1988, j'ai eu la NES, à l'époque quasiment personne n'avait de console (du moins dans mon entourage). Plus tard, j'ai bavé sur la SuperNES mais je ne pouvais pas l'avoir (dur de vivre dans la misère ). Mais en 95, j'ai changé de camp, je suis passé chez Sony. Pourquoi? car Nintendo s'est foutu de ma gueule en sortant une console avec 2 ans de retard et un support cartouche (pour eviter les temps de chargement mon cul, c'est surtout pour empecher le piratage).

Là, j'ai acheté la GBA SP, car elle me rappelle le bon vieux temps, mais là aussi ils abusent. Ils profite de ce trip retro pour nous refourguer un max de jeux SNES au prix fort. Mais heureusement que quelques boites comme Konami et Squaresoft ne mangent pas de ce pain là (ou si peu avec Contra Advance).

Soyez lucides les gars, et ouvrez les yeux. Au pire regardez "Que choisir", "60 millions de consommateurs" et "Combien ça coute" de JP Perno, ca forme la jeunesse

PS: Tresch tu casses trop, je ne te dis pas au revoir mais a bientot dans notre team de cassage
 
Vieux 21/11/2003, 13h41   #20
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by epson@Vendredi 21 Novembre 2003, 07:31
- La 1ère manette avec un stick analogique

- La 1ère manette d'arcade de salon pour console

La PSX et la PS2 sont des consoles pourries qui, d'après l'industrie du jeu, sont trop chiantes à programmer. Malgré ça Sony rafle la mise avec des super éditeurs qui font des super jeux.

Je rêve d'un émulateur parfait et multiplateforme qui reprendrai la PSX, la N64, la SNES, la NES, la Megadrive, la PC Engine, la GB, GBC, GBA, Master Sytem, ....
Et pourquoi pas les jeux mame et Neo Geo.
Deux trois trucs... La première manette avec un stick analogique, c'est le night controler, de saturn, et la premiere manette arcade, c'etait bien la neogeo, en 89.

Au sujet des PSx (x = 1 dans ce cas). Elle était ultra simple à programmer. Processeur mips et yamaha pour le son, c'etait super connu, issu de l'architecture des serveur entreprises de l'époque. La saturn, qui est sortie au meme moment, etait elle tres dure a à programmer : 2 processeurs qui tournaient en parallele, rien que pour le graphisme, c'etait très dur à gérer, contrairement a la ps1. C'est la raison de la défection des éditeurs de sega vers sony.
La PS2, elle, est dure à programmer, mais les éditeurs étant habitués à sony (et à son succès), ont préféré aller vers lui.

pour l'émulateur, quand on voit le mal qu'ils ont à coder mame, et le manque d'optimisation, j'ose même pas imaginer ce que ca donnerait... en plus la gba et la n64 émulées, c'est pour les PIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATES! Et la en plus la gba ca se joue sur les chiottes sur un petit écran, pas sur un pc...

ps : Au fait, tu connait l'edit de message? Parce que t'enchaines un peu tes messages, et c'est super lourd...
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.