Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec le dernier MAME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut a tous,
    ça fait des années que j utilise mame et je viens d acheter un portable.donc j ai téléchargé la dernière version et effectivemment airdream tu as raison
    tous les jeux tournant avec le bios neogeo,je dois aller les chercher dans all games.
    c ' est un peu lourd .
    j' ai constaté aussi avec surprise qu' il n'y a plus le mode machine cad choisir entre jouer "arcade" ou "console".
    donc si tu sais me dire ou tu as trouvé un bios a jour et me confirmer l absence du mode machine
    un grand merci d avance et bonne soirée a tous

    Commentaire


      Alors, les jeux neo geo et mame... Que de problèmes pour pas grand chose !

      En fait, depuis quelques versions (2 ou 3... ou 4. ou peut-être 5, je sais plus, c'est pas important), les développeurs de Mame ont légèrement changé des détails dans l'émulation Neo Geo. Entre autres, ils ont changé le bios par défaut utilisé par la machine....

      La procédure suivante vous permettra de voir vos jeux neo geo dans la liste des jeux disponibles

      Pour retrouver les bios, il suffit d'aller dans les propriétés du jeu, puis dans divers. En bas à droite, vous verrez une petite liste dans laquelle vous pourrez choisir le bios désiré - MVS Asia, Europe, America ou AES Asia ou America.

      Si vous choisissez un AES, vous aurez la version de la maison (avec le menu et tout et tout).

      Si vous voulez que ces changements s'appliquent à tous les jeux Neo Geo, plutôt que d'aller dans les propriétés du jeu, allez dans les propriétés du bios (un clic droite sur un jeu Neo Geo et propriétés de Neo Geo BIOS) et ça sera appliqué à tous les jeux neo geo.

      Il ne reste plus qu'à rescanner les roms (F5). On dit merci à Kimuji qui donne la dernière étape.

      Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions !

      PS : pour ceux chez qui ça a toujours marché : vous avez profité de la courte période de temps pendant laquelle Razoola autorisait la distribution de l'unibios v2.3 - avant des abus. En fait, vous tournez sur un bios universel.
      Dernière modification par Catw, 06 août 2008, 13h19. Motif: Ajout du scan dans les étapes
      http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
      Ma page sur deviant art

      Commentaire


        Merci pour la manip ça marche au poil (après un F5 pour rescanner les roms en totalité).
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          un grand merci a vous 2.
          ça marche nickel.
          pendant que j' y suis j ai un leger petit probleme.
          j arrive pas a definir les boutons custom.cad custom 1 A+B par exemple.
          les pro de mame m auront compris .
          bonne journée

          Commentaire


            Pour configurer les custom buttons en fait c'est tout bête.

            Tu vas dans les options in-game (tu fais Tab pendant le jeu, quoi), tu vas dans custom buttons et tu presses les touches du clavier en ayant une des commandes en surbrillance.

            Par exemple :
            tu veux configurer les TOP de garou (C+D)
            tu te mets sur "P1 custom button 1" puis tu presses 3 puis 4 (pas ceux du clavier numérique, ceux au-dessus des lettres, sans utiliser la touche maj) et tu verras apparaitre "C" puis "C+D". Si tu veux enlever un des boutons de la config - si tu t'es trompé et que tu as mis B+C+D par exemple - il suffit de rappuyer sur la touche correspondante (ici 2).

            Il n'y a plus qu'à aller dans la config du pad et changer l'assignation des custom button pour avoir celle qui te plait.

            J'espère que c'était clair...
            http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
            Ma page sur deviant art

            Commentaire


              merci de ta reponse,mais justement le probleme c est que je n ai plus l option custom combo dans le TAB.je peux definir la touche custom cad je peux lui attribuer une touche du clavier mais je sais pas lui donner A B C ou D.
              je me demande si c est pcq je tourne sur vista.

              Commentaire


                Envoyé par conviviale Voir le message
                merci de ta reponse,mais justement le probleme c est que je n ai plus l option custom combo dans le TAB.je peux definir la touche custom cad je peux lui attribuer une touche du clavier mais je sais pas lui donner A B C ou D.
                je me demande si c est pcq je tourne sur vista.
                Faut arrêter de tout mettre sur le dos de ce pauvre vista... En tout cas chez moi ça marche (chuis sous Vista, hein ?)

                On peut avoir un screenshot ? Genre un printscreen sur le menu en jeu ? C'est bizarre ce truc...
                http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                Ma page sur deviant art

                Commentaire

                Chargement...
                X