Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2020, 17h08   #201
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Honnêtement, l'âge d'or du JV, pour moi c'est plutôt 2006-2015 (en gros) , où le début du demat' massif (parce que oui, je sais qu'avant il y avait les BBS pour les sharewares tout ça…) a permis une explosion en matière de créativité et de distribution d'indépendants, avec de nouvelles idées sur le motion gaming, et une 3D*suffisamment mature pour avoir également des blockbusters ambitieux.

Aujourd'hui, on a toujours plein de bons jeux (même des séries de blockbuster qui se sont réinventées comme Assassin's Creed, qui est très différente aujourd'hui), mais la scène indé est un peu pourrie par les clones et les vaporwares (le mauvais côté de GreenLight/Kickstarter)

Mais le "c'était mieux avant", alors que les graphismes avaient plus d'importance que la jouabilité pour les magazines (il suffit de voir le nombre de jeux à mascotte, ou le succès de Shadow of the Beast), que certains concepts ont muri depuis (Another World, aujourd'hui c'est chiant… il a plein de successeurs bien mieux foutus, à commencer par Heart Of Darkness du même auteur, mais on pourrait aussi citer Limbo par exemple), non.

La jouabilité passe par l'ergonomie, et l'ergonomie passe par la technologie et l'expérience. Quasi n'importe quel RTS est plus plaisant à jouer que Dune 2 parce qu'entre temps on a inventé la sélection multiple, quasiment n'importe quel jeu de course est plus fin aujourd'hui qu'à l'époque de la SNES parceque depuis on a les gachettes analogiques, etc…
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2020, 22h07   #202
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tu parle de jeux indé, mais je suppose que tu parle en fait de jeux 2D avec des budgets bien inférieurs aux triples A et pas forcement de vrais jeux indé ?
Si c'est bien le cas, il sort toujours pas mal de ce genre de jeux :
- Gris
- Ori and the blind forest
- Cuphead
- Shovel knight
- Celeste
- Hollow knight
- Street of rage 4
- Dead cell
- Windjammers 2 dans pas longtemps
- Sonic mania
- Blasphemous
- Owlboy

Si on y rajoute
- les vieux jeux qui ressortent enfin sur console après être resté une éternité exclusifs PC (Baldur's gate 1 & 2, Planescape torment et Icewind dale, Gran fandango, Full Throttle, Day of the tentacle)
- Les vieux jeux remasterisés qui sortent enfin sur console ET en bonne qualité technique : Dragon's lair, Night trap pour des sommes dérisoires (respectivement 10 et 2.5 €)
- les jeux PC actuels qui sortent désormais presque toujours sur console (Doom 2016 et Eternal, Two point hospital, Cities skyline, Civilization, Tropico, Divinity original sin ..)
- les doubles AA (Life is strange, A plague tales)
- les gros triples A : Spiderman, Red dead redemption 2, Last of us part 2, ..
- Les jeux completement japonais qui sorte partout dans le monde (Danganronpa, The 25Th ward: The silver case, 428 Shibuya scramble, ..)
- Les jeux d'arcades enfin disponibles sur consoles (compilations de shoot de psikyo, compilation Darius, les conversion de M2, Street fighters collection, samurai shodown collection ..)

Perso, je vois pas d'age d'or au jeux vidéo.
Chaque époque à ses tonnes de hits et ses tonnes de bouses
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 15/06/2020 à 22h14.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2020, 00h38   #203
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Honnêtement, l'âge d'or du JV, pour moi c'est plutôt 2006-2015 (en gros) , où le début du demat' massif (parce que oui, je sais qu'avant il y avait les BBS pour les sharewares tout ça…) a permis une explosion en matière de créativité et de distribution d'indépendants, avec de nouvelles idées sur le motion gaming, et une 3D*suffisamment mature pour avoir également des blockbusters ambitieux.

Aujourd'hui, on a toujours plein de bons jeux (même des séries de blockbuster qui se sont réinventées comme Assassin's Creed, qui est très différente aujourd'hui), mais la scène indé est un peu pourrie par les clones et les vaporwares (le mauvais côté de GreenLight/Kickstarter)

Mais le "c'était mieux avant", alors que les graphismes avaient plus d'importance que la jouabilité pour les magazines (il suffit de voir le nombre de jeux à mascotte, ou le succès de Shadow of the Beast), que certains concepts ont muri depuis (Another World, aujourd'hui c'est chiant… il a plein de successeurs bien mieux foutus, à commencer par Heart Of Darkness du même auteur, mais on pourrait aussi citer Limbo par exemple), non.

La jouabilité passe par l'ergonomie, et l'ergonomie passe par la technologie et l'expérience. Quasi n'importe quel RTS est plus plaisant à jouer que Dune 2 parce qu'entre temps on a inventé la sélection multiple, quasiment n'importe quel jeu de course est plus fin aujourd'hui qu'à l'époque de la SNES parceque depuis on a les gachettes analogiques, etc…
Bah c'est les casu qui font passer les graphismes avant le gameplay ,citation "alors que les graphismes avaient plus d'importance que la jouabilité pour les magazines" je comprend pas ce que l'avis des magazines a à voir la dedans qu'est-ce qu'on s'en fiche de eux , c'est un peu comme le chieze aujourd'hui

Dans les années 80 des jeux de courses etaient analogiques en arcade , c'etait pas le moyen-age les années 80/95

Heart of darkness c'est du retro d'avant
J'aime ni shadow of the beast ni another world , à l'epoque sur console et arcade entre du konami , capcom , nintendo , sega ,taito ... et ca il y a un enorme fossé

La selection multiple ca existait deja dans C&C et warcraft2 en 1995
Bon apres les RTS peuvent etre mieux aujourd"hui mais je n'y joue plus depuis longtemps (que warcraft 1/2 et ages of empires 1/2 que j'ai joué , j'ai arrêté depuis)

assassin's creed , ca m'ennuye ce genre de jeu avec peu d'action et 36 coupures scenaristiques/cinematographiques par minute, je préfères un ghouls n ghost , un probotector , un batman sur NES ,un shinobi , un sunset riders, un magic pockets etc... ca c'est de la boucle de gameplay que je recherche pour un jeu d'action

j'ai l'impression que tu compares le "avant" en te basant sur un amiga (dune , shadow of the beast , another world) , c'est surement pas ca qu'il faut mettre devant les jeux d'aujourd"hui pour comparer les 2 epoques mais les jeux consoles et arcade et les meilleurs


pour ce que j'aime avant c’était mieux la plupart du temps , pour d'autres c'est maintenant ben tant mieux pour eux

Dernière modification par CRT ; 16/06/2020 à 08h37.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2020, 02h08   #204
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Dans les jeux Pico8, Celeste c'est cool :

https://mattmakesgames.itch.io/celesteclassic
avec ca je m'amuse bien mieux qu'un assassin's creed

Dernière modification par CRT ; 16/06/2020 à 02h13.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2020, 12h27   #205
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Tu parle de jeux indé, mais je suppose que tu parle en fait de jeux 2D avec des budgets bien inférieurs aux triples A et pas forcement de vrais jeux indé ?
Nope, des jeux indé avec des nouvelles idées de façon générale. Et il en sort toujours pleins de bien (et même plus qu'avant), mais il faut maintenant plus de temps pour les trouver au milieu des daubes.


Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Bah c'est les casu qui font passer les graphismes avant le gameplay ,citation "alors que les graphismes avaient plus d'importance que la jouabilité pour les magazines" je comprend pas ce que l'avis des magazines a à voir la dedans qu'est-ce qu'on s'en fiche de eux , c'est un peu comme le chieze aujourd'hui

Dans les années 80 des jeux de courses etaient analogiques en arcade , c'etait pas le moyen-age les années 80/95

Heart of darkness c'est du retro d'avant
J'aime ni shadow of the beast ni another world , à l'epoque sur console et arcade entre du konami , capcom , nintendo , sega ,taito ... et ca il y a un enorme fossé

La selection multiple ca existait deja dans C&C et warcraft2 en 1995
Bon apres les RTS peuvent etre mieux aujourd"hui mais je n'y joue plus depuis longtemps (que warcraft 1/2 et ages of empires 1/2 que j'ai joué , j'ai arrêté depuis)

assassin's creed , ca m'ennuye ce genre de jeu avec peu d'action et 36 coupures scenaristiques/cinematographiques par minute, je préfères un ghouls n ghost , un probotector , un batman sur NES ,un shinobi , un sunset riders, un magic pockets etc... ca c'est de la boucle de gameplay que je recherche pour un jeu d'action

j'ai l'impression que tu compares le "avant" en te basant sur un amiga (dune , shadow of the beast , another world) , c'est surement pas ca qu'il faut mettre devant les jeux d'aujourd"hui pour comparer les 2 epoques mais les jeux consoles et arcade et les meilleurs


pour ce que j'aime avant c’était mieux la plupart du temps , pour d'autres c'est maintenant ben tant mieux pour eux
Shadow Of The Beast, c'est pour rappeler que des jeux cultes de l'époque étaient quand même mauvais car juste portés par leurs graphismes, déjà à l'époque.

Les jeux cités inférieurs aux successeurs par la même équipe, c'est pour illustrer le fait que le gameplay évolue indépendamment de la technologie (d'où l'exemple de la sélection multiple).

Même dans le milieu des jeux de société, la plupart des jeux des années 80 (pas tous, mais la majorité) sont dépassés aujourd'hui, pas parce qu'ils sont moches, mais parce qu'ils sont chiants comparés aux jeux récents : de nouvelles mécaniques ont vu le jour qui permettent de rendre les jeux plus fluides et simples à jouer sans rien perdre en richesse, bien au contraire.

Certaines mécaniques comme (exemple :*point d'action) ont disparu au profit d'autres (dans ce cas :*pose d'ouvrier) qui permettent la même richesse mais avec plus de fluidité et moins d'attente entre les tours.

Bah c'est pareil dans le jeu vidéo, les gameplays évoluent aussi, que ce soit dans les jeux de baston, de plate-forme, ou à peu près tout autre genre (même les jeux de bagnole, avec la mode des open world où on conduit d'une course à l'autre, avec divers tracés utilisant un environnement commun) … Je préfèrerai jouer à SF4 avec les graphismes de SF2 plutôt que l'inverse

Donc parler d'un âge d'or pour le gameplay, c'est con, et il suffit de regarder la liste des jeux cités au-dessus par Kobras pour t'en convaincre. Mais pour ça faut payer du demat…
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 16/06/2020 à 12h40.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2020, 20h20   #206
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Pour les jeux de societé , la aussi je m'amuse 100x plus avec des trucs simple et efficace
j'aime jouer essentiellement :
jeu d'echecs
gomoku

sinon j'aime bien les jeux d'adresse comme :
subbuteo
pitch n car

j'ai pas besoin de m'imaginer un monde imaginaire, mais d’être plonger dans un jeu d'une puissante profondeur stratégique , et dénué de tout hasard OU un bon petit jeu d'adresse, dans le temps quand j'y jouait encore aux jeux de societé avant que je fuit le hasard, les graphismes du materiel m'importaient peu (bon un minimum tout de meme mais je suis pas très regardant la dessus et je préfère les dessins/coloriage a la main des années 80")

----------------

street fighter 4 , j'ai joué 1 fois j'ai dit c'est quoi cette connerie ... je joue que au Moteur SF2 et plus précisément les opus SFA3 et CvsSNK2 , difficulté et turbo à fond
JE PLIE N'IMPORTE QUI SUR CE FORUM au moteur SF2

franchement avec SF4 il ny a plus de coup rapide , puisque le moment ou tu appuies et le moment ou le coup se fait , il y a un court temps d'attente pour pallier avec le temps du ping, et cela meme quand tu joue pas en ligne

exemple :
-dans les SF2 , quand tu fais un coup rapide (LK ou LP) la frame suivante le coup est fait
-dans SF4 : tu appuies le coup arrive 200ms apres


frames #0 : j’appuie sur LP , ma console envoie la requête coup LP avec appuie à frames #0
temps du ping
frame #5 la console de l'adversaire reçoit la requête "LP input frame #0" ,le jeu sait que le lp doit se faire à #0+10
...
frame #10 : mon coup se fait au meme moment chez moi et lui à la frame #10
....


Et si le ping change ben ca donne toujours le meme timing :

frame #0 : j’appuie sur LP , ma console envoie la requête coup LP avec appuie à frames #0
temps du ping
frame #8 : la console de l'adversaire reçoit la requête "LP input frame #0" ,le jeu sait que le lp doit se faire à #0+10
...
frame #10 : mon coup se fait au meme moment chez moi et lui à la frame #10


(ces chiffres sont au pif juste pour expliquer la théorie et comment ils détruisent les jeux car ils sont créés en pensant au ping du online)

A un grand fan tu parles là , https://www.romhacking.net/hacks/4502/ , futur projet rajouter la jauge guard break dans SSF2 sur SNES et SSF2T sur CPS2


La aussi SF2 de 1991 je ne joue jamais, c'est complètement à oublier face à SSF2T , CvsSnk2 , MvsC2 , qui eux doivent être comparé à SF4



Et la liste de jeux de cobra ben la plupart c'est du 2d facon retrogaming fait par des fans de retro pour les fans de retro à la base , donc de nos jours ce qui peux etre pareil/mieux que avant c'est des jeux style comme avant

de la course arcade, du sport arcade, du vs fight namco ou alors des jeux 2d comme a l'epoque , voila ce que je joue encore sur les next-gen avec le plaisir d'avant

Dernière modification par CRT ; 17/06/2020 à 01h14.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2020, 19h51   #207
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
J'ai cité le SF2 de 1991 et pas l'une de ses améliorations, c'était exprès, pour bien montrer que le gameplay aussi évolue, et que le "c'était mieux avant" c'est du bulshit.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 15h37   #208
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Non CRT, tu n'es pas le seul ici à pratiquer quasi-exclusivement le retro-gaming

J'ai eu moi-même du mal à me replonger dans l'actu jeux vidéos après la PS2, j'ai l'impression que ça ne corresponds plus à mes attentes...mais je n'essaie pas de dire à tout prix que c'était mieux avant

Quand au dématérialisé, c'est l'époque qui veut ça. Pour des tas et des tas de raisons (problème de lecteur optique, manque de place, support qui ne se dégrade pas...), j'ai adopté le dématérialisé (avec réplique sur un cloud) pour tous mes loisirs numériques. Mais comme le dit un intervenant plus haut, si il s'agit juste de remplacer la boite de jeu et le disque par une application à télécharger sur un serveur, ça me va. Mais devenir dépendant d'une connexion internet et d'un service qui peut s'arrêter à tout moment pour pouvoir jouer, c'est hors de question. Je trouve le système Steam assez sournois d'ailleurs à ce propos.

Dernière modification par chaz ; 18/06/2020 à 16h43.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 17h16   #209
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Pour beaucoup de styles c’était mieux avant , pour d'autres styles non

Sinon le demat c'est meme bien contre la pollution , ca vous fait moins polluer les "newgamers" sauf quand vous faites tourner les serveurs online

le probleme avec leur protection drm et authentif c'est que tu loues juste des jeux , ils ne t'appartiennent plus meme dans ton DD .
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 19h04   #210
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Pour beaucoup de styles c’était mieux avant , pour d'autres styles non

Sinon le demat c'est meme bien contre la pollution , ca vous fait moins polluer les "newgamers" sauf quand vous faites tourner les serveurs online

le probleme avec leur protection drm et authentif c'est que tu loues juste des jeux , ils ne t'appartiennent plus meme dans ton DD .
C'est un problème presque vieux comme le monde informatique. D'ailleurs quand tu achètes un Windows, le système d'exploitation ne t'appartient pas, tu payes juste une licence pour avoir le droit de t'en servir

Mais encore une fois, ça serait juste du chipotage lexico-juridique si c'était transparent pour l'utilisateur. Le hic c'est que si un jour "on" décide que ton DRM n'est plus compatible ou que ta machine ne peut peut plus faire tourner ton jeu car "plus à jour", ça pose un gros problème. Ca va au delà du jeu vidéo...par exemple des Smart-TV Samsung de 6 ans d'âge parfaitement fonctionnelles mais qui ne peuvent plus lancer Netflix.

Quand à l'histoire de la pollution, tu te trompes, ça fait un moment que l'on sait que les data-centers sont très gourmands en énergie, et donc très polluants
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 20h07   #211
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En fait ça dépends de la taille du jeu.
En dessous d'une certaine taille, le démat pollue moins qu'un jeu en boite mais passé un certain seuil, la version boite devient moins polluante.
Et plus les années passent plus la valeur de ce seuil devient grosse.
Je ne sais plus à quelle valeur on est actuellement, mais en gros un jeux de 10 Go est moins polluant à télécharger, la ou un jeux de 100 Go est moins polluant à acheter en boite.
La où ça devient pernicieux coté écologique, c'est que souvent on télécharge autant sinon plus en Maj que le contenu du CD

Reste que pollution mise à part, même si on doit télécharger équivalent du disque en maj, la clé reste un objet physique qu'on peut prêter, revendre, chose impossible sur du démat
Sans parler du fait que les promos se complète. Genre il y a 2 jours, je me suis choppé à Auchan Two point hospital pour 19,99€ et Life is strange pour 14,99€ le tout sur PS4.
Pour le premier, il est encore à 39.99 € sur le store de Sony. Le second étant en solde à 15.99€
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2020, 00h24   #212
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Deux visions disons heu différentes du service utilisateur chez les launcheurs.....

Valve qui interdit désormais aux développeurs de dire sur leur page si leur jeu est dispo sur un autre launcher... https://www.tomshardware.fr/valve-in...steam-dun-jeu/

Et GOG qui, avec Galaxy 2, veut essayer de regrouper tous les jeux du joueur quel que soit la plateforme où il les a acheté (ayant déjà intégré officiellement xbox live, Epic et GOG et officieusement tout le reste, steam inclus)


Voilà voilà...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 05h15   #213
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouais, enfin l'intérêt des jeux GoG, c'est qu'on n'a pas besoin de launcher justement. Pourquoi installer ces merdes lorsqu'on a des installateurs offline?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 13h09   #214
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ben un launcher uniquement GOG je suis comme toi, je m'en servais pas.
Par contre, depuis qu'il permet de lancer les jeux des autres launchers, je l'ai vite réinstallé...
(c'est quand même trop cool de pouvoir acheter ses jeux où on veut sans avoir besoin d'avoir à installer 3 ou 4 launchers)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 21/08/2020 à 13h13.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule) Kobras Hardware et Software 21 22/07/2008 20h24
Un Nouveau Magazine Sur Le Retro - Retro Gamers - arthelius Bla-Bla 40 12/12/2006 16h42
Pour Tous Les Gamers nanakase Général 0 04/12/2004 15h35
Coups De Gueule -Nicolas- Bla-Bla 67 15/08/2004 15h37
Coup De Gueule cybattler A propos du site et des forums 5 14/06/2004 12h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.