Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2002, 01h00   #1
graouu
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour à toutes et tous, vala, je débute das l'ému snes. ayant vendu mes consoles snes ya un moment de çà, je me disais, tiens un petit dragonball, ce serait bien sympa.. Putai, quand je pense que fut un temps j'avais acheté un import 700 balles, j'étais vraiment malade lol....

Bref, ayant une petite config(k62 350) et ayant testé zsnes et snes je trouve çà pas top top, alors je pense que je dois avoir un peu de mal à configuré le truc, si klkun peut me filer un peu d'aide pour les bonnes options, ce serait cool.

Vala, merci encore à tous et vive planetému.
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 01h00   #2
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Zsnes et Snes9X sont les 2 meilleurs émulateurs. Zsnes est le meilleur.

http://www.zsnes.com/

Pour la configuration de l'émulateur c'est au choix, mais sur mon Pc la configuration de base est déja au top.

Je te montre un screen de mes réglages Vidéos + Son :

http://membres.lycos.fr/darthced/hpbimg/VideoSonZsnes.gif

Tu dis que c'est "pas top top" mais c'est quoi que tu n'aimes pas exactement ?
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 01h00   #3
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Zsnes, et Snes9x, sont les 2 meilleurs émulateurs pour la Super Nintendo. Pour les configurer, en fait c'est très simple :

pour Zsnes : Menu config -> video

Tu peux choisir ta résolution (moi je suis en 1024*768 )
- D = que tu vas pouvoir afficher d'autres options (recommandé )
- S = L'image va s'adapter aux dimmentions de ton écran pour un affichage en plein écran, mais l'image est légèrement défformée.
- R = L'image garde ses proportions, mais le jeu n'est pas vraiment en plein écran.
- Win = Zsnes n'est pas en plein écran et Full, ben c le contraire.

Ensuite, si tu as choisis une résolution avec D, tu as d'autres choix :

- Scanlines = pour imiter la résolution de la télé (moi j'aime pas du tout)
- Triple buffuring = améliore la fluidité car les image sont traitée a l'avance, mais ce mode bouffe des ressources (heureusement pas beaucoup, ca dépend de ta RAM en fait, si le jeu est sacadé cela peut venir de cette option)
- ensuite, les 2xsay, super eagle, ... avec c'est modes, les sprites (= personnages) et certains éléments du décor, ressemblent a de la plasticine je trouve. C'est pas mal, mais ca ne plait pas a tout le monde.
- Interpolation = ce mode va en fait réduire la pixelisation du jeu, mais le jeu devient plus flou.
- Hight resolution mode 7 = ben la c pas difficile a comprendre, et c même conseillé
- Enfin Grayscale = le jeu est en gris :-/

Pour exemple, voici ma config http://membres.lycos.fr/domokun/divers/Zsnes.jpg mais c'est a toi de chippoter un peu pour trouver celle qui te convient le mieux

Pour Snes9x : Menu options -> Display configuration

Dans la partie de droite Snes image, coche toutes les options
Puis dans la partie de gauche:

- Show frame rate = affiche le nombre d'images par seconde
- Stretch image = ce mode va adapter l'image a la taille de Snes9x, donc l'image peut être déformée
- Full screen = plein écran
- Bi-linear filter mode 7 = je pense que ca doit être la même chose que Hight resolution mode 7 de Zsnes, donc moi je l'ai cochée.

En dessous, tu as une liste de choix, tu peux reconnaitre certaines options (scanline, 2xsay, super eagle, ...) expliquée plus haut, mais le reste dépend de ta carte graphique, si elle accepte l'Opengl ou le 3dfx
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 01h00   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A savoir également avec SNES9X que si tu veux profiter du lissage des sprites par le glide 3dfx mais que tu n'as pas de 3dfx, tu peux utiliser des "glide wrapper" qui en simulent le fonctionnenemnt. Mais je dois dire que je n'ai jamais vraiment su choisir le bon wrapper et comment l'utiliser correctement.
J'ai pour mémoire utilisé gl2ideal_16 ...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 01h00   #5
graouu
Invité
 
Messages: n/a
Merci à tous pour vos explications..mais bon, ca rame grave malgré tout...bizarre alors que pour l'ému des jeux neo geo j'ai pas de problème, je galère grave avec la snes...enfin....

Merci en tout cas....

Snes comme znes, quand je les lance, je rame a fond vraiment...vala vala
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 01h00   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est le monde à l'envers: normallement l'émulation Neo-Geo est une des plus prise de tête et la SNES une des plus faciles...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2002, 01h00   #7
Bibi
Invité
 
Messages: n/a
Moi dsl mais j'aime vraiment pas sa le lisage de sprite. Je trouve que sa fais trop flou. J'ai mieu voir sa comme sa l'est au depart.
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2002, 01h00   #8
Terry
Invité
 
Messages: n/a
Le meilleur emu de la S.nes est ZSnes , la meilleur config est :

Video

640x480 DR Full
Scanlines 25%
Triple Buffering
Interpolation
Hight-Res Mode 7

Sound

Enable Sound (lol) *
Stereo Sound
44100 HZ
Cubic Spline
Hi Quality
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2002, 01h00   #9
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Citation:
C'est le monde à l'envers: normallement l'émulation Neo-Geo est une des plus prise de tête et la SNES une des plus faciles...
D'accord avec toi Firebrand et le plus curieux c que graphiquement ainsi qu'au niveau sprite c plus chargé, mystère
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 20h37   #10
karate
Invité
 
Messages: n/a
merci beaucoup pour ces infos!
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.