Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 23h37   #1
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
tengai makyô "far east of eden" 1997 (jap)

bonjour,

je possède une saturne japonaise( la blanche) et je souhaiterai rejouer dessus à tengai makyô ( plus connu sous le nom " far east of eden"), le bon vieux rpg qui était sorti au japon en 1997 (celui dont le personnage principal est "raijin" suivi par sa bande de joyeux lurons ( une fille indienne notamment et un samuraï qui finnit toujours ses phrases par "degozaru"). au debut du jeu, ce sont des gosses qui jouent à cache cache, et qui reveillent un esprit maléfique sans le vouloir. ça vous dit quelque chose?

je voudrai savoir si les utilitaires disponibles sur le site peuvent, à eux seuls (j'entends par là, sans aucune modification du hardware de ma console.je saurai pas le faire de toute façon ops: ) me permettrent de créer, à partir des bonnes images ( fichiers .iso ? ; reste à les trouver) les cds de données qui pourront être directement lues par ma saturne jap.
je suis novice en matiere d'emulation, donc ça serait sympa de votre part de bien vouloir expliquer les éventuels mots techniques que vous pourriez utiliser dans votre réponse.

par contre, à defaut de repondre completement à ce topic, j'ai une question subsidiaire:

puis-je jouer à un jeu japonais sur ma saturne japonaise simplement en ayant gravé au préalable une image au format iso dudit jeu sur un cd-r et en ayant utilisé, pour ce faire, un utilitaire de gravure d'iso quelconque ( genre ccd ou cdburnxp pro) ?

merci d'avance pour vos judicieux conseils
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 00h12   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
http://www.planetemu.net/php/vbullet...ead.php?t=5090
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 02h38   #3
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir




attends_tends_tends_tends!.......

d'abord merci pour ta reponse ultra rapide, ça fait plaisir de savoir qu'y a des gens sur cette terre qui ont au moins autant que moi envie de revenir en arriere pour ressentir ces bonnes vieilles sensations que notre epoque de dingue semble vouloir nous arracher du coeur tel un antirootkit se debarrasse d'un trojan trop curieux

ceci etant dit:

tu te doutes que je n'ai plus l'original de tengai makyou apocalypse IV (trop ridé le cd ).
or, dans le tuto du lien que tu m'as filé, il precise qu'il faut un original.

donc voici la question qui j'espere contient deja en elle-même la reponse:

est-ce que le swapping marche même si l'original n'est pas le même jeu que le gravé? (ce qui supposerait en fait que le code de protection que doit lire la machine est commun à tous les jeux... je croise les doigts....)

peux-tu confirmer stp et encore merci pour tout
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 08h21   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui il faut juste un jeu original pour que la console passe la protection mais pas besoin que ce soit le meme jeux que le gravé. Quel interet en efet de faire du swapping si on possede déjà l'original du jeux joué ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 12h21   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ajouterai que si ton iso est tiré du jeu jap, alors aucun logiciel de modification n'est nécessaire pour le faire tourner sur ta Saturn.

Par contre si tu veux jouer à un jeu européen ou US, pour éviter la case Action Replay il faudra convertir la région de ton iso avec Sat Converter par exemple.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 12h30   #6
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
J'ajouterai qu'avec une sat pal mode 2 tu risque d'avoir des problèmes pour faire passer un jeu gravé avec les méthodes de swapping. Il faut certainement une puce....Si t'as une pal mode 1, il ne devrait pas y avoir de problème.

Le swapping consiste à lire la protection de l'original pour passer un jeu gravé, donc aucun souçi si ce n'est pas le même jeu.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 19h44   #7
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Quel interet en efet de faire du swapping si on possede déjà l'original du jeux joué ?
bah oui, c'est pour ça que j'ai posé la question.

enfin, merci les gars. bonne playation
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite

Dernière modification par naruto93 ; 30/09/2006 à 19h47.
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Far East Of Eden Zero Dragon-Master ROMs 11 15/09/2005 04h53
"include" Et "require" DeathAdder Hardware et Software 32 06/09/2004 13h07
quel est votre jeu d'aventure "pointe et clique" preferé sur Mister DID Ordinateurs 29 20/06/2003 17h01
combien y'a t-il eu de "contra" et de "castelvania&quo greg4545 ROMs 4 04/02/2003 20h56
difficultés à creer "l'image chd" de killer instinct pour ma jazzz Emulateurs Arcade 3 18/01/2003 00h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.