Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2004, 00h27   #1
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
Salut à ts,

depuis l'E3 et la présentation des 2 portables principales de sony et nintendo, on se demande si on n'est pas ds un mauvais film de sf : autant la psp est un projet commercial potable mais la ds est pour le moins surprenante : pourquoi ils ont adopté ce style rétro !? pour une nouvelle console prônant un nouveau concept de doubles écrans. Bref je m'y connaît peut être pas assez en marketing, mais c'est quand m^bizarre de la part de nintendo.

Même les consoles de via et cie sont designés sur le packaging. Si vous aussi vous êtes choqué par ce dérapage de nintendo réagissez puissamment sur le forum !!
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h32   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Heu vois-tu sans vouloir te vexer je pense que ce genre de pensées, c'est le genre de truc qui apportent du pognon à Sony, Nintendo a fait un choix que personnellement je trouve louable

Et perso je vois pas la PSP comme un projet commercial potable, on sait rien dessus, Sony n'a pas montré tant de choses que ça, j'ai l'impression qu'on excuse facilement Sony parce qu'ils ont percé avec la PS1, puis la PS2, Nintendo est vu comme l'ancien et donc forcement ils font jamais le bon choix (valable pour Sega, SNK et quelques autres)

Voilà j'ai une impression de "Sony c'est stayle" donc ils font le bon choix, et de "Nintendo, ben c'est Nintendo c'est vieux quoi" donc c'est forcement un mauvais choix

Attention ne prends pas mal ce que je dis mais je viens d'avoir une impression sur le sujet que j'aime pas trop
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h33   #3
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Ce n'est pas un dérapage, c'est un design non définitif. Nintendo a précisé il y a quelques jours que le design de la DS sera modifié d'ici la version finale. En gros, il s'agit simplement d'un prototype, personne ne sait à quoi elle ressemblera à sa sortie pour le moment.
Et puis, elle est rétro, elle fait penser aux game and watch... C'est à la mode les looks rétro. Certains adorent, d'autres détestent, question de goût. Au moins on ne peut pas dire qu'elle laisse indifférent. Elle fait parler d'elle, c'est le principal.
De plus, le look d'une console est assez secondaire dans son succès. Regarde les consoles de Sony, qui en dehors de la psp, sont loin d'être très belles. Regarde la x-box qui est presque objectivement très laide. Regarde la nes, le plus gros succès de Nintendo (après la G.
Le design est largement secondaire. Et personnellement je préfère qu'ils s'intéressent plutôt à ce qu'il y a dedans plutot qu'à la gueule de la machine. Comme on dit, "la beauté vient de l'intérieur"...
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h48   #4
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
dieu a parlé et le panthéon planetemulien n'y fera pas d'objections : c'est vrai que pour la ds le design est sûrement provisoir : le gros atout de la psp c'est finalement la taille de l'écran et le stockage des jeux (c'est mon avis perso)
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h54   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
La taille de l'écran est un bon point mais j'ai un peu peur pour la durée de vie, vu que c'est plus facile à casser, à mon avis une PSP qui tombe apprécie moins qu'une GBA (ou une DS)

Celà dit 2 écrans sur la DS si c'est bien exploité ça peut être génial, par contre l'émulation de la console risque de poser problème, ça retardera le warez (quoique certains sont suffisement doués pour aller très vite)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 00h58   #6
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
complètement d'accord avec shadowWritter : y paraît m^ que sony à mis au point une reconnaissance hardware contre le dumping de la psp, de toute façon c'est demain la veille qu'on pourra dl des isos psp !
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 01h33   #7
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
surtout qu'elle est quasiment aussi puissante qu'une PS2 et que l'émulation PS2 ça en est pas bien loin.

Je trouve que la PSP est un petit bijou de technologie, Sony a fait le choix de miser sur la puissance et le multimedia sans vraiment apporter quelque chose d'original au jeu, et c'est ce qui va la faire vendre.
Je salue Nintendo pour continuer à rechercher l'innovation et à prendre des risques, la DS a un design un peu moyen mais j'ai vu les jeux tourner et ça a vraiment l'air bon.

En ce qui me concerne j'aurai surement les deux un jour, mais la PSP certainement pas dès sa sortie, rien qu'à cause du prix que je préfère ne pas imaginer.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 10h23   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le design de la DS tel qu'on l'a vu à l'E3 est moins recherché que celui de la PSP, c'est évident. Mais il n'est pas non plus forcemment définitif. A suivre.
D'un autre côté, lesorientations de Sony et de Nintendo ne sont pas les mêmes: Nintendo puise dans son passé pour reprendre les bonnes idées et les remettre au goût du jour (d'où l'aspect Game & Watch) alors que Sony lance un produit design, "fashion", "chébran", etc... Ce n'est pas nouveau comme tactique: ils l'ont déjà fait avec la PSX en jouant sur les modes ayant la côte auprès des jeunes: jeux de sports extrèmes, musique techno, etc...
Nintendo compte sur la qualité ludique à 100% alors que Sony met en avant un côté frime... même si à terme il y aura un potentiel ludique mais pour l'instant, il ne nous a pas montré grand chose.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 12h03   #9
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
en choisissant un design vintage pour sa DS nintendo fait fausse route.
en general je prefere ce genre de design a un design bien tape a l'oeil style PSP mais l'humanité ne l'entend ainsi
Pour ce choix la la DS va se raicher bien comme y faut face a la PSP et je m'en rejouis plutot bien
quand au chois de 2 ecrans c'est aussi de tres mauvais gout, ils ont choisit de foutre un ecran 3D et un autre 2D et vous allez voir que dans 3/4 des jeux qui sortiront l'ecran 2D n'aura aucun interet a part ppour afficher un menu ou le titre du jeu ... totalement con

bref j'ai hate de voir le "Finish Him !" de sony (dedicace a firou )
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 12h30   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
C'est sûr que si c'est aussi utile que le VMU de la Dreamcast c'est bien pourri
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 13h19   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by DeathAdder@Vendredi 21 Mai 2004, 11:03
quand au chois de 2 ecrans c'est aussi de tres mauvais gout, ils ont choisit de foutre un ecran 3D et un autre 2D
Totalement faux. Les 2 écrans peuvent être en 3D car ils sont complétement indépendants. Va matter quelques vidéos avant de dire des conneries.
Deuxièmement, lorsque le jeu ne se joue pas à la manette mais avec l'écran tactile, c'est loin d'être un gadget.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 13h36   #12
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Ouais, écran tactile, ca me rappellera les ardoises magiques ou l'on déssinait avec un stylet et en un clin d'oeil on pouvait tout effacer.

Il me semble que l'écran du haut est contrôlé par le nouveau proc ARM9, d'une puissance approchant la 64, alors que l'écran du bas (tactile) est supporté par le même proc que celui de la GBA l'ARM7. Donc on peut avoir de la 3D sur l'écran du bas, mais de la 3D sauce GBA, 3D de merde quoi

J'espère que le design est provisoire, mais qu'on vois le pur design de la GBA SP, je me fait pas de souci pour la DS. Bon elle va être un peu plus epaisse, mais c normal. Ce qui m'inquiète c le 2e écran, a quoi ça peut bien servir dans les jeux?

Pour la PSP, le design claque rien a redire, les performances sont au rendez vous aussi. L'option mattage de vidéo est un piege à pigeon, obligé d'acheter les films au format UMD, ca sent le bide des albums au format MD Et pour la zik, faudra tout réencoder en Atrac3. Un de ces vieux relou ce gros Kuta

Mais bon comme le disait le grand philosophe Firou de la Gargouillerie, "rien ne sert de spéculer sur une console tant qu'on a pas des jeux dessus". Des jeux jouables svp pas comme WHEAT, le 1er "jeu" de la PSP

La console de VIA, Full LOL comme dirait mullet, c'est la console toute pliée au même design que les chaises en plastique du RER (on peut pas la replier quoi ) mais bon là encore c un design provisoire.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 13h55   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Skaiboy@Vendredi 21 Mai 2004, 12:36
Il me semble que l'écran du haut est contrôlé par le nouveau proc ARM9, d'une puissance approchant la 64, alors que l'écran du bas (tactile) est supporté par le même proc que celui de la GBA l'ARM7. Donc on peut avoir de la 3D sur l'écran du bas, mais de la 3D sauce GBA, 3D de merde quoi
Et bien va voir une vidéo de Metroid Prime: Hunters qui utilise pour écran principal l'écran tactile et on en reparle.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 14h17   #14
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
La vérité c'est que la DS peut afficher de la 2d sur un écran et de la 3d sur l'autre, mais pas les 2 en même temps. Les écrans sont "interchangeables". Donc il peut y avoir de la 3d sur l'écran tactile comme sur l'autre. Ce n'est pas un proc qui controle tel écran...
Ce qui est sûr, c'est que la 3d ne peut s'afficher sur les 2 écrans en même temps. Mais à vrai dire, j'aimerais savoir à quoi ça servirait...
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 16h14   #15
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand@Vendredi 21 Mai 2004, 11:19
Totalement faux. Les 2 écrans peuvent être en 3D car ils sont complétement indépendants. Va matter quelques vidéos avant de dire des conneries.
t'as tout faux la dessus, c'est l'un ou l'autre et je l'ai pas lu que sur gamekult
va dormir
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 16h24   #16
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
mon dieu çà s'embrouille

je vous dit va des rétro
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 16h44   #17
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Oui c'est un écran ou l'autre, mais comme le dit Nono y'a pas d'écran spécialement destiné à accueillir la 3D.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 16h58   #18
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
ok, ok je retire ce que j'ai dit. C'est bon Death, lâche la chemise hawaïenne de Firou

Ca m'apprendra à m'instruire sur jv.com
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 17h06   #19
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Vendredi 21 Mai 2004, 14:44
Oui c'est un écran ou l'autre, mais comme le dit Nono y'a pas d'écran spécialement destiné à accueillir la 3D.
'tain tu m'en apprend une bonne la, parce que normalement y'a des ecran speciaux pour la 2d et la 3d

ca me rapelle une convers' sur gk.com sur les pixels 2D et 3D
un, disait que nintendo avait inventé le pixel 2D, l'autre repliquait oui mais c'est sony qui a inventé le pixel 3D

faudrait pas que le debat vole aussi bas tout de meme
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2004, 19h00   #20
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by DeathAdder@Vendredi 21 Mai 2004, 15:06


ca me rapelle une convers' sur gk.com sur les pixels 2D et 3D
un, disait que nintendo avait inventé le pixel 2D, l'autre repliquait oui mais c'est sony qui a inventé le pixel 3D

faudrait pas que le debat vole aussi bas tout de meme
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.