Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecteur Dvd/divx Pioneer Dv-380

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai beau essayé de télécharger tous les formats dispo ( Divx, xvid, avi ... ) ; le
    lecteur samsung de mon pc rechigne à lire de nombreuses vidéos en me stipulant
    " impossible de lire le fichier " .

    De plus lors de téléchargement de vidéo sur Kazaa ou autres, j'ai l'image en
    prévisualisation et plus rien une fois chargé.

    En allant sur le net, il m'a semblé que certains lecteurs comme moi n'acceptent
    pas certains formats : galère pour les codecs aussi

    Commentaire


      Originally posted by WoVou@Vendredi 15 Juillet 2005, 13:43
      Moi j'ai acheté un lecteur divx a 25 euros.. a LIDL ! (et oui &#33 et il me convient parfaitement ^-^
      En divx je matte que de l'anime, et ils passent tous.


      c'est celui que ma mère a acheté et franchement il cartonne bien je suis d'accord avec toi.
      C'est lidl des lecteurs de diVX
      La vie est dure mais des fois elle est molle


      Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
      http://asterovannes.blogspot.com/

      Commentaire


        Je l'ai et il est merveilleux !

        Par contre, je me demandais si les lecteurs Pioneer sont capables de lire des formats tels que : *.mpg ; *.wmv ; etc.

        Si quelqu'un connait la réponse ou a une petite liste des formats reconnus, ça serait top.
        https://twitter.com/Nalaardo

        Commentaire


          Fichier *.mpg bien entendu : norme MPEG ou MPEG2
          Pour les fichiers *.wmv non puisqu'il s'agit de fichier propriétaire Microsoft, Windows Media Video.
          Titoph' (Webmaster)

          Commentaire


            Comme je disais ICI, il faut boycotter ces formats de merde.
            Il y a assez avec les formats reconnus (mpg, avi, ogm etc...) pour pas se faire chier avec...
            Encore un bon exemple d'ailleurs, ca ne passe pas sur les platines...
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Mon lecteur lidl lit les WMV ^-^
              http://www.neo-arcadia.com

              Commentaire


                Certaines platines lisent le WMV lorsque le constructeur paye des royalties à Microsoft.
                J'aime pas l'idée d'avoir à payer pour pouvoir lire un fichier qui m'appartient.
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                Commentaire


                  tu sait que le constructeur de ton lecteur dvd/divx payent des royalities au consortium DVD ?
                  De meme que le constructeur de baladeur mp3 payent des royalities aux ayant droit de cette technologie et surement aussi à microsoft pour le format wma si c'est pas un baladeur sony ou apple.
                  Je trouve tout à fait normal que le constructeur payent une petite somme a celui qui détient le droit du format de fichier utilisé. Apres ca n'empeche pas que j'aime pas les formats de microsoft, notament à cause ne leur non interoperabilité ou de leurs drm à tout vas.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    Ca ne me dérange pas de payer pour acheter un logiciel me permettant de lire un format.
                    Ce qui me dérange, c'est que si je veux créer mon propre logiciel permettant de lire ce format, je ne peux pas car c'est un format propriétaire. Du coup je suis OBLIGE d'acheter un logiciel me permettant de lire ce format, je n'ai plus le choix et c'est ça qui me déplait.

                    Et il n'y a pas d'"ayant droit" sur un format de fichier. Un format n'appartient à personne, mais le fait de cacher ses spécifications permet justement à l'entreprise qui le crée de demander de l'argent à ceux qui l'utilisent, comme s'il leur appartenait.
                    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                    Commentaire


                      Pour 90% des gens qui sont justes des utilisateurs finaux et qui ne connaissent pas une ligne de programmation, c'est de la branlette d'informaticien ça, Dino.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Le problème est aussi dans le cloisonement des choix...
                        Tu veux faire du mp3, tu conserve le choix de ton OS, de ta console, de ton balladeur.

                        Si le WMV continue a se généraliser, il va se passer quoi ?
                        Tu n'auras plus le choix de ta console, ni de ta platine, ni de ton lecteur, ou alors les constructeurs seront obligés de payer des royalties à MS -> argent facile...

                        C'est ca qui me pose un problème.
                        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                        Commentaire


                          Je vous remercie les gars.

                          Faudra que j'essaye certains formats pour voir s'ils passent ou non.

                          Je vous tiens au courant si oui ou non (même si ça peut-être dans 6 mois voir plus...).
                          https://twitter.com/Nalaardo

                          Commentaire


                            Originally posted by Firebrand@Jeudi 28 Juillet 2005, 21:17
                            Pour 90% des gens qui sont justes des utilisateurs finaux et qui ne connaissent pas une ligne de programmation, c'est de la branlette d'informaticien ça, Dino.
                            Alors tu n'as pas compris mon post.
                            Ca touche FORCEMENT l'utilisateur final car il n'a plus le choix non plus s'il veut pouvoir lire ses propres fichiers comme il le souhaite.
                            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                            Commentaire


                              Bon bah j'ai finalement testé...

                              Il lit bien les *.mpg mais pas les *.wmv donc les *.asf non plus.

                              Verdict : pas de surprise
                              https://twitter.com/Nalaardo

                              Commentaire


                                Originally posted by Dinofly+Vendredi 29 Juillet 2005, 00:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dinofly &#064; Vendredi 29 Juillet 2005, 00:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Firebrand@Jeudi 28 Juillet 2005, 21:17
                                Pour 90% des gens qui sont justes des utilisateurs finaux et qui ne connaissent pas une ligne de programmation, c&#39;est de la branlette d&#39;informaticien ça, Dino.
                                Alors tu n&#39;as pas compris mon post.
                                Ca touche FORCEMENT l&#39;utilisateur final car il n&#39;a plus le choix non plus s&#39;il veut pouvoir lire ses propres fichiers comme il le souhaite. [/b][/quote]
                                C&#39;est évident...
                                Attend un peu de voir dans quelques années quand tu devras acheter une console multimedia microsoft si tu veux lire les films au format HD-DVD (qui seront en WMV-HD...), ou que tu seras obligé de convertir tous tes MP3 au format wma parceque le mp3 ne sera plus lisible en dehors de ca....
                                Sur des systèmes alternatifs on est plus sensibles à ca car ces problèmes on les a déja, mais dans deux ou trois ans, si rien ne change, tu sera obligé d&#39;avoir du Microsoft à tous les niveaux si tu veux avoir un minimum de confort et de communication possible entre tes différents équipements multimédias... C&#39;est ca le danger...

                                Ce qu&#39;ils font est un peu, pour te faire une image claire, comme si un magnétoscope sony ne pouvait être lu en sorti que sur une télé Sony ou sous licence Sony, je sais pas si tu vois un peu vers quoi on se dirige....
                                Et quand on a un monopole sur les magnétoscopes, ca s&#39;appelle de la concurence déloyales...

                                Après pour ceux qui bouffent du microsoft sans broncher et ne sont pas attachés à avoir un minimum de liberté de choix, effectivement ca ne pose (pour le moment...) pas trop de problèmes...
                                Pour ceux qui n&#39;ont pas l&#39;impression de subir une vente forcée quand dans un grand magasin d&#39;informatique, il est IMPOSSIBLE d&#39;acheter un ordinateur sans payer une licence Windows, non plus.

                                Le choix ne veut pas dire le boycott de Microsoft bien sur, mais une juste concurence.

                                Or, se servir d&#39;un monopole sur les OS pour imposer de force un format qui n&#39;est en rien meilleur que les autres, de manière à, via la diffusion de ces fichiers sur internet, obliger les gens à rester sur cet OS non pas parcequ&#39;ils le veulent, mais parcequ&#39;ils sont handicapé s&#39;ils veulent changer, c&#39;est pas normal, et ca n&#39;a rien à voir avec de la branlette d&#39;informaticiens... C&#39;est pas pour rien que la commission Européenne ne serait pas en train de faire chier Microsoft come ca...

                                Quand je vois Chemi qui doit renoncer à Linux (alors qu&#39;il apprécie beaucoup) pour revenir sur Windows non pas par choix, mais parcequ&#39;il emmerdé avec ce genre de choses techniquement, j&#39;estime qu&#39;il y a un problème.

                                Quand on me demande en ce moment d&#39;envoyer mon CV au format Word, je refuse et je répond qu&#39;on a pas à me demander d&#39;acheter un OS à 150€ et une suite bureautique à 400€ pour avoir le droit de chercher du travail, donc je l&#39;envoi en PDF...
                                Jusqu&#39;à maintenant, l&#39;argumentation est bien passé ("je suis désolé, mais je n&#39;ai pas word sur ma machine et j&#39;ai envie d&#39;être en règle avec la loi"), et au contraire ca joue presque à mon avantage, mais tu ne peux pas nier que c&#39;est franchement relou de chez relou ce genre de choses...

                                T&#39;as un format super bien adapté à la diffusion, massivement répandu, multi-plateformes, dont la production de documents est gratuite et facile, qui a un super bon rendu, mais on te demande obligatoirement un format qui te limite à un OS, alors que j&#39;ai envie de ne pas l&#39;utiliser, et qui te demande si tu veux pas être un hors la loi un investissement de 400€...

                                Moi je suis pas un mouton, je réfléchi et ca m&#39;emmerde.
                                Et surtout j&#39;ai envie d&#39;être en règle avec la loi, donc je ne vois pas pourquoi on me demande de payer 550€ pour chercher du travail, ou qu&#39;on m&#39;oblige à acheter un OS à 150€ pour mon ordi pour pouvoir utiliser mon balladeur correctement et pouvoir télécharger de la musique sur internet comme tout le monde.

                                Que les gens achètent MS Office car ils trouvent le produit bon et aiment bosser avec, aucun problème, mais qu&#39;ils soient obligés de l&#39;acheter parceque c&#39;est le seul soft capable de produire de format demandé n&#39;est pas normal, et c&#39;est pour ca que pour tous les documents qui se diffusent, il est nécessaire d&#39;avoir un standard lisible de manière universelle, tout comme le sont les protocoles...
                                T&#39;imagine si le SMtP n&#39;était pas un format standard le bordel que ce serait pour envoyer un mail à ton copain qui a un mac, ou alors si chaque fabriquant de carte réseau faisait son propre protocole au lieu d&#39;adopter le TCP/IP, le bordel que ca serait ???

                                L&#39;universalité existe et est encouragée au niveau des protocoles, mais il DOIT en être de même sur les formats qui ont un fort potentiel de diffusion (fichier audio/video, bureautique, formats de compression, images et photos)

                                La concurence entre les produits doit se faire sur la qualité des logiciels et non pas sur l&#39;imposition d&#39;un format, et si MS Office écrase Open Office parceque les gens le trouvent meilleur, tout en étant mutuellement compatibles, il n&#39;y a RIEN a dire... Macromédia écrase tout le monde avec DreamWeaver parceque leur produit est le meilleur, et ca ce n&#39;est en rien criticable.

                                Le grand public s&#39;en tape peut-être à tes yeux, mais bon le grand public est con aussi (pour commencer ^^)... Et surtout, pour beaucoup de gens ca ne pose pas de problème car ils ne sont pas obligés d&#39;acheter les produits (crackz inside...), du moins pour le moment...

                                Ca passerait certainement beaucoup moins pour de la branlette d&#39;informaticien à tes yeux si tu étais obligé de payer ton Windows

                                Et te bile pas, maintenant que le piratage à permis à microsoft d&#39;obtenir le monopole ("Je prefère un Windows piraté sur un PC que pas de Windows du tout", © Bill Gates), tu verras que bientôt tout le monde va passer à la caisse, avec l&#39;interdiction de Windows Update sans un controle hyper restrictif des licences... Et la le phénomène WMA/WMV, la console Microsoft obligatoire, le lecteur DVD sous licence Microsoft, l&#39;obligation d&#39;acheter un ballateur sous licence WMA/WMV si tu veux être à l&#39;aise, tout ca va devenir très réel aux yeux des gens.

                                Ca te ferait pas chier d&#39;être obligé d&#39;acheter HP au lieu de Dell, ou de ne plus avoir la possibilité de te faire ton propre PC pièce par pièce ? Ben la c&#39;est pareil...
                                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X