Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic DRAGONBALL :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est assez mysterieux, mais Sangoku, gohan, trunks, vegeta.. on les adore Toriyama a su rendre ses persos très attachant auprès de son lectorat.
    C'est vrai, d'autant plus qu'en relisant le manga d'une traite, rien n'est choquant dans l'évolution des personnages. Certains sont malheureusement un peu mis en retrait, comme Ten Shin An, mais globalement tout se tient. Mis à part le fait que l'âge mental de Gohan semble avoir diminué durant les 7 années post-Cell.

    Ma partie préférée est la saga de Namek. On retrouve l'idée de base de DB, à savoir la quête des Dragonballs, de trois points de vue différents. Pas mal de chassés-croisés, de courses poursuites...à la rigueur le combat entre Goku et Freezer me plait moins que ce qui arrive avant. Par contre, dans le DA, cette saga est biiiiiien trop longue, elle occupe quelque chose comme 80 épisodes, c'est trois fois trop.

    Commentaire


      L'évolution de Gohan après Cell est nulle. Quand il bat Cell, c'est lui qui doit normalement prendre le relai, devenir LE héro de DBZ. Mais non, il devient un personnage secondaire, et c'est Goku qui reste le perso principal (après être revenu pour la x eme fois du royaume des morts ). C'est bien dommage.
      M'enfin je considère DBZ comme fini après la mort de Cell, ce qui suit après est à chier (boo est un méchant raté, trunks et goten se transforment en sayan beaucoup trop facilement c'est ridicule, la 3eme transformation ne correspond à rien dans l'histoire des sayans -elle apparait comme ça sans explication-.... la fusion n'en parlons même pas..)

      Un mystere a résoudre toutefoisi: pourquoi GOHAN ne se transforme t-il plus jamais en super sayan pendant la période BOO ? Il se bat avec les cheveux noirs
      Dernière modification par WoVou, 02 janvier 2007, 01h39.
      http://www.neo-arcadia.com

      Commentaire


        Envoyé par WoVou Voir le message
        Un mystere a résoudre toutefoisi: pourquoi GOHAN ne se transforme t-il plus jamais en super sayan pendant la période BOO ? Il se bat avec les cheveux noirs
        Parce que le vieux (je me rappelle plus son nom Kaio quelque chose je crois) dans le monde des dieux lui révèle ses vrais pouvoirs (ben voyons...) et que se transformer en super saien ne lui servirait à rien puisqu'il est deja "au max".

        Commentaire


          Oui il me semble que c'est une voie différente du Super Saiyan, on peut même le remarquer dans les films avec Tapion et Gogéta qu'il ne se transforme pas...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Envoyé par Brice Voir le message
            Tu vas vraiment finir par m'apparaitre désagréable...
            Faut le comprendre, il a subi ce qu'on subit aujourd'hui avec les gamins qui parlent de Naruto ou de Bleach (qui sont intrinsèquement tout aussi nazes que DBZ, avis perso), voire pire... Après je dis pas qu'il faut brûler ces gosses hein ils finiront bien par passer à autre chose. (j'avoue, comme plein de monde ici j'ai fait partie de ces gamins hystériques )

            En plus ça devait être pire : Internet n'était pas à la portée de tout le monde, TEOA a dû se taper la boulet-attitude EN LIVE ! (ou même l'ancêtre du langage SMS version parlée : Ph34r: )
            http://www.planetemu.net/php/vbulletin/images/icons/icon11.gif

            http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

            Commentaire


              Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
              Oui il me semble que c'est une voie différente du Super Saiyan, on peut même le remarquer dans les films avec Tapion et Gogéta qu'il ne se transforme pas...
              Le film de Gogeta se situe avant son upgrade, donc s'il ne se transforme pas c'est juste qu'il n'en a pas besoin . Comme l'a dit Viss, le vieux Kaioshin révèle sa puissance potentielle (un peu comme le chef des Nameks l'avait fait), rendant la transformation en Super Saiyan inutile. Bien que j'ai du mal à croire que la puissance de Gohan (et des Saiya-Jins en général) puisse atteindre un palier.

              Il est clair que dès le début, DBZ devait être la série de Gohan. Et il aurait été logique que la série s'arrête après Cell, ou du moins que Gohan ne devienne pas une copie carbone de son père au niveau de son caractère. Il méritait franchement mieux.

              Bonus : La première transformation de Gohan en SSJ2
              Dernière modification par shenron, 02 janvier 2007, 13h16.

              Commentaire


                Envoyé par Pouh Voir le message
                Naruto ou de Bleach (qui sont intrinsèquement tout aussi nazes que DBZ, avis perso)
                OBJECTION !!!
                Là ou les combats de DBZ se résumaient à de la force physique, ceux de Naruto sont beaucoup plus "réfléchis". Après, on aime ou on aime pas, mais objectivement on ne peut pas dire que ça soit équivalent
                Bleach je connais pas par contre.

                PS: salut ViSs
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                Commentaire


                  Bleach est aussi un shonen où les persos deviennent de plus en plus puissant, mais, de même que Naruto, je trouve ça tout de même beaucoup plus évolué que DBZ (bien que pas de la même manière : l'univers de Bleach, en particulier la société des Shinigami, est tout de même assez complexe et intéressant, avec son passé, ses traitres, etc... mais surtout c'est par son humour que Bleach est différent et frais, certains épisodes sont à se pisser dessus).

                  Mais avec DB, Toriyama a créé des personnages parmi les plus charismatiques et les plus marquants qui soient. Et on a beau pouvoir un peu cracher sur les aspects les plus nazes de DBZ, aujourd'hui, on a tous essayé de faire un kamehameha devant un miroir
                  Alors un peu de respect pour cette série majeure et définitivement mythique qui a été le fer de lance de la pop culture japonaise en occident.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                  Commentaire


                    Je n'ai jamais été un grand fan de la série. Je lui reconnais cependant certaines qualités : des combats dynamiques et bien chorégraphiés, des personnages attachants, un scénario efficace (surtout dans la période DB, puis Cell - après, ça devient franchement risible)...

                    Que la série ne soit jamais devenue celle de Gohan m'a toujours plu. Je n'ai jamais vraiment aimé ce personnage, lisse, candide, gentil, mignon etc. En fait, j'aurais aimé qu'il garde la perversité dont il fait preuve contre Cell, au lieu de quoi, il devient un espéce de gendre idéal guindé et maniéré, parodiant - singeant (ah, ah, ah) - son père.

                    Face à un Goku vieillissant est "overpowered", Vegeta et sa petite famille devenaient le vrai centre d'intérêt de la série : un prince déchu, sans cesse humilié, torturé, père malgré lui d'un fils prodigue et sauveur... Le tandem Trunk/Vegeta est dramaticalement plus intéressant que le duo Gohan/Goku. Et si DBZ était la série de Vegeta? L'occasion d'une revanche?

                    S'agissant de Gohan, il me semble aussi qu'on lui explique que les transformations en SSayian pompent plus d'énergie qu'autre chose. Il apprend donc à s'en passer et atteint un nouveau pallier. Certainement pas le stade ultime quand on voit la puissance d'un Broly (une anomalie certes mais tt de même)...



                    P.S : Naruto est sympa. Au début. Ca part rapidement en sucette. Les personnages créés sont en revanche tous réussis (et pourtant il y en a une floppée). Bleach est le plus réfléchi des 3. Quelques personnages mémorables (comme Kenpachi), un humour décalé, un scénario qui laisse entrevoir quelques facilités... Après, tous sont victimes du syndrôme DBZ (un nouvel ennemi prétendument plus puissant de la galaxie à chaque nouvelle saison... sic.
                    Dernière modification par Ganja, 02 janvier 2007, 15h29.

                    Commentaire


                      Envoyé par Dinofly Voir le message
                      OBJECTION !!!
                      Là ou les combats de DBZ se résumaient à de la force physique, ceux de Naruto sont beaucoup plus "réfléchis".
                      Accordé... Mais pour le début seulement. A partir du tournoi (enfin, le fameux match Gaara - Rock Lee) c'est souvent devenu "je te bats parce que j'ai une plus grosse que toi au final, et pis mes amis comptent sur moi". Il est vrai que je me suis arrêté (niveau scanlations) quelques chapitres après le début des Next-Gen, si t'arrives à me convaincre de la qualité des chapitres suivants, je veux bien rattraper mon retard.
                      Malgré ce que je dis, cette série a eu quand même l'audace de faire un GROS rebondissement scénaristique (ce gros naze de Sasuke qui passe du côté des bad guys, je m'y attendais pas ).

                      N'ayant parcouru que les 18 premiers tomes de Bleach, je préfèrerai ne pas m'exprimer à ce sujet...

                      Pour le coup de l'ennemi encore plus méchant et plus balèze, ce n'est pas forcément un mal vu que ça fait partie du genre. Encore faut-il que les affrontements soient passionnants à suivre... Sur les shônen sortis en France (que j'ai pu lire aussi), il y a que 2 (oui, deux) mangas qui tirent leur épingle du jeu : Hunter X Hunter et Jojo no Kimyô na Boken (à partir de la 3ème saison)... où les personnages gagnent autrement qu'en ayant plus de puissance sortie d'on ne sait où. (DTC block)

                      http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

                      Commentaire


                        Je vais être du coté de the_end_of_asia sur ce coup si. Je ne connais la saga Dragon Ball que par l'anime n'ayant jamais lu un seul manga papier mais ma série préférée est Dragon Ball (sans Z).

                        Dragon Ball est marrant, Sangoku est attachant, ... et les combats (qui ne font pas 50 épisodes parce que ça ne sert à rien de les faire durer artificiellement) sont bien rhytmés et vraiment bien fait (que ce soit pendant les tournois ou pas). Dans le Z, c'est toujours un peu la même chose et la série est réduite à des combats, une course à la puissance qui devient vraiment ridicule, plus aucune histoire (puisque la série se limite à 90% à des combat, les quelques épisodes entre-baston ou il y a un peu d'histoire sont minables).

                        Sans parler des incoérences qui font "traduction baclée". Même l'histoire est incoérente pendant la saga des cyborgs d'un épisode à l'autre.

                        Pour résumer DBZ en 3 lignes :
                        - "oh non il est trop fort ... ma famille mes amis, je ne peux pas les abandonner" transformation en Super Guerrier
                        - "Moi je suis le méchant et je suis le plus fort et moi aussi je sais me transformer"
                        - "Mes amis ! Levez les bras vers le ciel et donnez moi votre force !!!! Viiiiite !!!!!!!!" Pan dans ta gueule, on a gagné, la Terre est sauvée.

                        Le tout en 130 épisodes pour faire durer artificiellement le suspense C'est bien une fois mais après bon ...

                        SanGohan est baclé, plein de personnages sont mis de coté pour privilégier les super pouvoir de Sangoku, Végéta fini par devenir insupportable, ...

                        J'ose parler de Dragon Ball GT ?
                        Dernière modification par -Nicolas-, 02 janvier 2007, 16h30.
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          J'ose parler de Dragon Ball GT ?
                          Non pitié, essayons de ne pas en parler
                          http://www.neo-arcadia.com

                          Commentaire


                            Le tandem Trunk/Vegeta est dramaticalement plus intéressant que le duo Gohan/Goku.
                            Je plussoie. On voit bien pendant le combat contre Cell que Goku, contrairement à Piccolo, n'a jamais compris qui était réellement son fils, et qu'en gros il a à moitié foiré sa relation avec lui. Et au moment où enfin il pige que son fils n'est pas comme lui, paf ! Il meurt. D'un autre côté, avec une mère comme la sienne, il ne faut pas s'étonner que Gohan soit devenu un grand dadais niaiseux
                            DBZ la série de Vegeta ? C'est une façon intéressante de voir les choses. Au delà de la relation Vegeta/Trunks, ce qui est intéressant c'est la relation Vegeta/le reste du monde. Plus qu'une revanche sur Goku (qu'il ne prend finalement jamais), c'est plus une revanche sur un destin qui s'annonçait bien sombre.

                            Pour résumer DBZ en 3 lignes :
                            - "oh non il est trop fort ... ma famille mes amis, je ne peux pas les abandonner" transformation en Super Guerrier
                            - "Moi je suis le méchant et je suis le plus fort et moi aussi je sais me transformer"
                            - "Mes amis ! Levez les bras vers le ciel et donnez moi votre force !!!! Viiiiite !!!!!!!!" Pan dans ta gueule, on a gagné, la Terre est sauvée.
                            Ca correspond plutôt aux films, mais tu n'as pas tort

                            ce gros naze de Sasuke qui passe du côté des bad guys, je m'y attendais pas ).
                            Ah, c'est pour ça que j'ai entendu parler de Sasuke comme d'un "Vegeta à l'envers".
                            Dernière modification par shenron, 02 janvier 2007, 17h36.

                            Commentaire


                              Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                              Je vais être du coté de the_end_of_asia sur ce coup si. Je ne connais la saga Dragon Ball que par l'anime n'ayant jamais lu un seul manga papier
                              Justement le manga papier raccourci carrement les combats par rapport a l'anim'. D'ailleur les combats dans DBZ sont tout sauf spectaculaires et beaux. Quelques scènes tirent leur epingle du jeu niveau combats genre Gohan SSJ2 contre les ptits Cell ou Goku VS Vegeta dans l'episode ou Boo sort de sa grosse boule (magnifiquement dessiné d'ailleur cette episode si certains voient de quel episode il s'agit).

                              Donc en gros comme tout le monde je trouve qu'après Cell ca part carrement en couille avec un Son Gohan qui s'est civilisé :damn:, il sera un peu plus classe lorsque le vieux Kaioshin lui aura revelé ses "vrais" pouvoirs.


                              Sinon pour parler de Naruto, j'ai adoré le debut mais après ca part largement trop en couille et rien est expliqué...et apperement ca s'arrange pas dans la Next Gen (que je n'ai pas encore lu).

                              Commentaire


                                Envoyé par WoVou Voir le message
                                A l'entrainement avec son pere ? (quand gohan n'arrive pas a se transformer en super saïan) ?

                                Pour DBZ avec du recul c'est vrai que le scenario est débilos (et pourtant j'etais un HUGE fan étant gamin). Mais ce qui fait la force du manga, ce sont les personnages qui ont un charisme assez incroyable.. on s'attache vraiment à eux !! C'est assez mysterieux, mais Sangoku, gohan, trunks, vegeta.. on les adore Toriyama a su rendre ses persos très attachant auprès de son lectorat.
                                Exact. Il n'y a aucun intérêt à parler du scénar. Surtout le Z. Pourtant je n'ai jamais pris autant de pied à regarder un animé.
                                C'est seulement un défouloir créatif, un design de persos aussi classes que puissants (ah, Broly...) et un univers aussi grand qu'un système solaire et des persos qui bougent, non de Dieu!!! Que ce soit Dragon Ball ou DBZ, ils ont su faire une production conséquente et de qualité!
                                Non, non pas du tout, je n'en suis absolument pas fan...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X