Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2015, 19h57   #661
zert
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 22
zert sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ok, bah va falloir que je gère le controle de l'interface borne autrement...
Marskilla,

apparemment il semble qu'il n'y ai que moi qui utilise joytokey (du moins de ceux qui répondent à ton post...ce qui m'étonne un peu mais bon). Donc ne te casse pas, je m'adapterai, je trouverai bien. Ne t'en fait pas.
zert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 20h22   #662
rsjoker
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 3
rsjoker sait se tenir
Merci Marskilla pour disney animation studio tu déchire mec
Et pour l'intégration Bornes trop cool!!
rsjoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 20h56   #663
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
joytokey c'est pour assigner des touches a un joystick, donc sur borne ca fonctionne quand on a des hackpads. Mais la plupart du temps c'est plutot un jammasd ou un ipac/jpac, donc joytokey ne sert a rien puisqu'il n'y a pas donc pas de joystick.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 22h37   #664
zert
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 22
zert sait se tenir
http://www.smallcab.net/encodeur-joy...8mm-p-224.html
Salut,

Désolé pour la pub pour ce site mais moi j'utilise ça. Pas besoin de joytokey ? Pour configurer les multiples systèmes ?
zert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 00h40   #665
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Salut ,

Quand elluigi parle de joystick , ce sont des stick usb "commerciaux" (comme le sidewinder de microsoft par exemple) , par contre ce que tu montres un est encodeur clavier , non ?

Regarde le montage de ta carte : http://www.smallcab.net/telechargeme...ade_USB-2j.pdf

Ce sont bien des switchs pour les boutons et le stick , non ?

Fait ce test , zert , ouvres un document texte , place le curseur sur la page blanche et appuies sur tes boutons , si tu vois du texte apparaitre (exemple Q pour le bouton 1 du joueur 1 ) , c'est bien un encodeur CLAVIER

PS : c'est vrai que le titre est trompeur "Encodeur Joystick-boutons arcade USB 2 joueurs"
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 10h30   #666
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Borny a raison, zert il faut que tu fasses le test.

Voici ma position sur le sujet, vous me dirai la votre et Marskilla validera ou non :

J'ai bien réfléchi au sujet :

- Je pense que JoytoKey doit rester intégrer au package Amiga, cela permettra aux personnes qui utilisent des hackpads (joystick relier sur borne) de piloter le menu du pack sur leur borne,
cela permettra même au personnes qui veulent utiliser le package sur leur ordinateur avec un joystick de pouvoir le faire.

- pour ceux qui utilise un JammaSD et autre, en général on fait un script Autokey en amont qui gère le lancement du programme et le remappage des touches claviers en autre touche clavier.
Cela tombe bien pour le Joueur 1, le joy de la borne de base correspond aux flèches de direction et le Bouton 1 a la touche control (parfait pour les jeux). Donc ça on ,'y touche pas, par contre il reste donc 2 ou 5 boutons complémentaire (suivant borne 3 boutons ou 6 boutons) qui peuvent être remappés par exemple en :

- Bouton 2 en tab (deplacement dans le menu)
- Bouton 3 en espace (validation)
- Bouton 4 F12 (menu pour changer de diskette)
- Bouton Start P1 : F1 (1 players)
- Bouton Start P2 : F2 (2 players)

L'avantage du script c'est que chacun peut remappé comme il le souhaite.

C'est un exemple mais le script (avec autokey) en amont c'est ce que l'on fait généralement en émulation.

Pour moi le super developpement de Marskilla est fini (new interface, joy2key), si vous le souhaitez je peux regarder ce script de mon coté, c'est totalement indépendant du package de Mars.

Perso, je ne l'utiliserai pas car pour moi le clavier et souris sont nécessaire pour certain jeux (c'est ca le confort oldschool ;-) ) , mais je peux regarder le script car je peux comprendre que certain souhaite tout piloter de la borne.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_257309IMG3463.jpg

Dernière modification par elluigi ; 19/09/2015 à 10h43.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 11h43   #667
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
re ,

Ou une autre idée :

Un petit fichier de configuration , que l'utilisateur en mode borne devra éditer , avec :

Joy2Key=No
B1J1=Q
B2J1=S
.
.
.

Et c'est directement l'appli de Mars qui gère les boutons

Citation:
Cela tombe bien pour le Joueur 1, le joy de la borne de base correspond aux flèches de direction et le Bouton 1 a la touche control (parfait pour les jeux)
Cela dépend aussi de la config de ta borne , chez moi le B1J1 correspond à la lettre Q (en azerty)
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 11h50   #668
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Merci borny

bonne idee ton programme ca merite d'etre testé ;-) et approuvé
et c'est sur plus pratique si intégré ;-))

la config par defaut du jammasd B1J1 c'est ctrl gauche ;-) (azerty ou qwerty j'ai les deux)

Ps : tu peux renseigner les touches de fonctions avec ?

Dernière modification par elluigi ; 19/09/2015 à 11h54.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 12h18   #669
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Merci beaucoup pour les propositions. Je vais y réfléchir.

Après, je pense qu'il y aura une 1.17 juste "fonctionnelle" mais rapide et que je ferai quelque chose de plus propre en 1.18, avec édition de contrôles et tout.

Elluigi a testé une première version de la commande "-NoWindow" sur ses bornes, ça donne envie !

http://i.imgur.com/Yh1039k.jpg?1

Je vais voir pour essayer d'avancer ce week-end mais je risque de pas avoir beaucoup de temps...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 12h37   #670
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
Après, je pense qu'il y aura une 1.17 juste "fonctionnelle" mais rapide et que je ferai quelque chose de plus propre en 1.18, avec édition de contrôles et tout
Je te comprends et c'est plus judicieux , car adapter ton projet qui était prévu pour PC sur borne demande réflexion afin de satisfaire le plus grand nombre

Citation:
Elluigi a testé une première version de la commande "-NoWindow" sur ses bornes, ça donne envie !
Rhaaa , l'AtomisWave , pour moi LA borne ...j'aime aussi la gueule de la Lindbergh ... haa si j'avais la place

Citation:
la config par defaut du jammasd B1J1 c'est ctrl gauche ;-) (azerty ou qwerty j'ai les deux)

Ps : tu peux renseigner les touches de fonctions avec ?
Elluigi , regarde ce lien à la page 2 : http://www.smallcab.net/telechargeme...el/JammASD.pdf

Le programme de config se trouve sur cette page ... regarde si c'est le même modèle que la tienne ... et n'oublies par le runtime pour la première utilisation (voir tuto de la page 2)

Quand à moi , c'est L'Ipac I/O Ultimate que j'utilise ...
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 14h26   #671
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Bon, l'Atomiswave est du coté "pas trop rangé" de ma pièce, en face cela donne ça :

http://s27.postimg.org/xnblvuczz/Full_Size_Render.jpg


L'atomiswave c'est en quelque sorte ma borne de "test", je suis plutot New Astro City (les 2 du milieu), le rendu graphique est très largement supérieur donc avec le pack de Mars ca va être un pure bonheur.

La 1.17 effectivement ca tourne du tonnerre, et l'option -Nowindows permet une adaptation parfaite sur une borne d'arcade, de plus la preview intégré c'est vraiment top et le menu et parfaitement taillé (Merciiiiiiiiiiiii Mars tu es un champion)

Citation:
Envoyé par borny Voir le message
Elluigi , regarde ce lien à la page 2 : http://www.smallcab.net/telechargeme...el/JammASD.pdf

Le programme de config se trouve sur cette page ... regarde si c'est le même modèle que la tienne ... et n'oublies par le runtime pour la première utilisation (voir tuto de la page 2)

Quand à moi , c'est L'Ipac I/O Ultimate que j'utilise ...
T'inkiètes Borny, je connais très bien le jammasd et le programme de config qui va avec (c'est même moi qui est trouvé la solution pour faire en sorte qu'il fonctionne sous vista et Seven). Je suis d'ailleurs contributeur sur plusieur sbox 15 kHz pixel perfect qui se mettent dans les bornes d'arcade (Lapbox, CrossBox, HeavyBox...)
Par contre impossible d'envisager un remappage des touches via le prog de JammaSD car cela aurait une incidence sur tous le reste des émulateurs de des box (consoles, arcade...), c'est pour cela que lorsque l'on met un pc dans une borne on garde la config par défaut du jammasd car les programmes d'emulation sont déja calqués sur ce modèle (mame, groovymame...) ce qui evite de reprogrammer les touches d'émulation apres dans chaque émulateurs.

heureusement par defaut on a les fleches et la touches L-Ctrl en phase avec le pack Amiga

Ton programme sera donc intéressant pour compléter les touches et éviter de faire un script autokey en amont (plus simple si intégré dans le pack) et permet de conserver JoytoKey pour ceux qui l'utilise.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 14h52   #672
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Bon, l'Atomiswave est du coté "pas trop rangé" de ma pièce, en face cela donne ça :

http://s27.postimg.org/xnblvuczz/Full_Size_Render.jpg


(...)
Mais, mais... tu as même un Baby ?????? https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/08/wow.gif?w=460 Et un flipper ? https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/05/puzzbub2.gif?w=460

Si tu me dis que tu as aussi un billard, ce sera officiel : je te haïrai ! https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/05/pascontent.gif?w=460

T'oublies pas de m'inviter chez toi un de ces quatre, hein ? hein ? copain ?
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 19/09/2015 à 15h03.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 14h53   #673
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Belle salle d'arcade !

Citation:
Ton programme sera donc intéressant pour compléter les touches et éviter de faire un script autokey en amont (plus simple si intégré dans le pack) et permet de conserver JoytoKey pour ceux qui l'utilise.
Heuu ... en fait , je parlais du programme de Mars .

Je suggérais simplement que Mars sorte la configuration des touches ou l'utilisation de JoytoKey via un fichier de configuration.
Pas de programme externe , et Mars garde le contrôle de son projet
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 15h00   #674
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par borny Voir le message
Je suggérais simplement que Mars sorte la configuration des touches ou l'utilisation de JoytoKey via un fichier de configuration.
Pas de programme externe , et Mars garde le contrôle de son projet
Moi je l'ai compris comme ça.

D'où en 1.18 je ferai une interface dans le lanceur pour permettre d'assigner les touches que l'on veut.

Mais bon, faut déjà que je sorte la 1.17.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 15h04   #675
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Tu ne peux plus me haïr Mars, j'avais un billard-table que j'ai revendu pour acheter une "vraie" table à manger

Le flip c'est un flip digital (un petit challenge personnel que j'ai conçu de A à Z), cela ne vaut pas les sensations d'un vrai flip, mais c'est marrant en mini-format et c'est très fun avec les enfants,

C'est ouvert à qui le souhaites les amis (il y a encore, on ne voit pas sur la photo, une borne Naomi de type Guncab et un CRT Sony PVM pour les consoles de jeux)

Dans le salon j'ai gardé la xbox360 kinect et la Wii U

Dernière modification par elluigi ; 19/09/2015 à 15h13.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 15h12   #676
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
(...)j'avais un billard-table que j'ai revendu pour acheter une "vraie" table à manger(...)
Je te hais pour avoir vendu un billard. https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/05/mdr.gif?w=460
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 15h19   #677
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
lol

Le probleme du billard c'est que cela prend de la place, et une fois le plateau table mis tu en profites pas beaucoup, l'idéal étant d'avoir une pièce dédiée (bon j'ai choisi les bornes et le baby ) mais c'est sur un jour je reviendrai au billard
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 15h27   #678
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Si t'as moyen de faire péter une video youtube du pack amiga sur atomiswave...

Surtout sur IK+ en multijoueur !

J'en verserai même une petite larme de bonheur je crois.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 15h46   #679
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
La video est prevue sur ma modeste chaine youtube

Je fais le max pour faire ca rapidement.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 22h48   #680
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
La video est prevue sur ma modeste chaine youtube
Il me tarde !!!

Sinon, l'interface borne avant bien, la version "Lanceur 1.17" est presque finie.
J'ai commencé le packaging Je vais attaquer la documentation, je reprendrai ensuite l'intégration de titres.

Objectif : 1.17 fin septembre, début octobre.

(sauf pour Cartok)
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 21 (0 membre(s) et 21 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.