Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IRR3V3RSIBLE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Non de DIEU voilà le premier mots qui m'est sorti lorsque j'ai vu ce film....


    Un film comme ça a notre epoque est t-il encore possible à l'heure ou le numerique à rempliossait le talent du réalisateur et la plume du scenariste et bien grace à ce film je pense que oui

    Une claque, une baffe monumental à travers la figure , un film culte qui fera date , une leçon pure , du montage à coupé au couteaux

    Ce film vont prend vous retourne vous ecoeure vous malaxe , vous transperece et oui oui c'est un chef - d'oeuvre une bouffé d'oxygene dans le marasme des films clonée un sur l'autre qui ne tienne filnalement que par les effdets sepeciaux...Non ce film est une pure invention

    Il va vous transpiorter simplement et ne pas vous lazisser indenme il fait reflechir (ce qui est de plus en plus rare au cinema ) c'est une nouvele façon de faire du cinema

    Si mes reference tenait à 2001 l'odyssée de l'espace, Cityzen Kain , psychose ou bien encore Pierro le Fou ou encore les film d'Oshii , de Tsukamoto et bien maintenant il faudra compté sur reference française Gaspart Noé


    C'est bien simple je n'ai pas reçu une claque comme ça depuis 1990 l'année de sortie d'AKIRA qui pour moi fut une revelation une bombe atomique presque
    Mais attention ce film est cru et à fleur de peau et je ne sorrait trop le déconseillé au mineur même agès de 16 ans

    Mouai, je dirais plutot que c'est pas mal pour un coup d'eclat.
    Le réalisateur a trop axé son film et sa trame sur le spectaculaire et sur le choquant (cfe la screne de l'extincteur si tu vois ce que je veux dire).
    Niveau technique et montage, je dirais que c'est prometteur.
    Domage qu'il a abuser de la violence et du sexe de cette maniere, ca va l'empecher de "toucher" plus de gens avec son message...
    (surtout en france)
    ps: Monica bellucci a déclaré avoir eut "honte" a la projection de son film, peu etonnant quand on se référe a la screne la plus...olé olé

    Commentaire


      Ah je me rappelle de irreversible....des moment a n en plus finir....un truc de ouf....

      Je l avais vu au ciné et j me rapelle que une bonne moitié de la salle(bcp de jeune demoiselle) est parti avt la fin du film...

      Moi perso j ai aimé...avec la fabuleuse musique de betthoven (je c plus c kel symphonie.....mais j aimerai bien l avoir...)

      Commentaire


        Tu me fais rire, Monica c'est une sale hop ( hop-là, <s>censure</s> détournée 8) ), elle accepte de tourner un truc scabreux ( et elle aime ça oh ça va un peu là ! ) où elle se donne à la caméra "pour le plaisir..." ( salut Herbert, comment tu vas ? ) du sport ( hein ??? j'ai pas tout suivi ! ), et puis voilà ( voilààà ! ) que quand elle arrive à Cannes ( habillé comme une <s>sale hop </s> ) elle a honte ! Un peu tard, un peu facile ou bien les deux ?..



        ...tu dis ça mais t'as même pas vu le film



        P.S. à Pierrot le Fou : Monica... elle a besoin de tout un cinéma pour plaire, alors que dans Alphaville, Anna Karina :-* :-* :-* est IRR3SISTIBL3 et ce sans aucune conotation sexuelle !

        Commentaire


          Je comprend pas ton post ??????

          Qu'est ce que tu veux dire par là ??

          Que beloushi est bizzare je comprend pas ..Pour moi elle est une très bonne actrice capable de jouer voir d'exeller dans tout les genre (Asterix, le mythique doberman et maintenant Irreversible)

          C'est une grande actrice qui prends des risque (quel actrice aurait put jouer son role dans doberman???)

          Commentaire


            Reprenons :

            1/Monica est une sale hop ( ben tiens 8) je vais me géner )
            2/Doberman est une film minable et de mauvais goût ( comme l'épisode du commisaire moulin sur les prostitués... :- )
            3/Seule une sale hop est capable de jouer dans doberman
            4/Seule une sale hop est capable de jouer dans irr3v3rsibl3
            5/Anna Karina :-* :-* :-* est, dans Alphaville de J.L. Godard, la plus belle femme du monde ( et sans aucune vulgarité, je le répète...à qui veut bien l'entendre )
            6/Non, je ne fume pas ! > je ne bois pas, non mais ! > je ne sors pas et ça me monte à la tête :'( !
            7/Souille tu abandonnes trop rapidement, écoutes plutôt le conseil avisé de Bruno Vandéli ( qui entre parenthèses s'est coupé les cheveux pour faire jeune & dynamique : ça ne lui va pas du tout, ça coupe ressemble maintenant au casque Gérard Holtzien... ), oui écoute le "meilleur chorégraphe, après Mya car le respect ça s'apprend à l'école, de vrais groupes pas fabriqués du tout" quand il te dit : "il faut s'accrocher !"
            8/Souille ( bis ) t'as pas tout vu, cherche un peu dans les autres forums : ya un de mes posts sur notre <s>cher premier ministre </s> ( je n'en dit pas plus : :-X )
            9/Ma photo ( encore merci Nicolas pour l'hébergement de celle-ci ! ) représente la pochette de faith, meilleur album ( 1981 ) de [shadow=red,left]The Cure [/shadow] :-* :-* :-* !!!
            10/Pour revenir au sujet initial, le dernier film qui m'a impressionné reste [glow=red,2,300]Mulholland Drive [/glow] !!!
            De plus, la brune elle est bien plus canon que la Monica ( et voilààà ! ) [ note : saviez-vous que David ( Lynch pour les intimes ) a repéré cette bombe brune dans le soap opera "sunset beach" ? Saviez-vous que pour la repérer dans cette série faut se lever tôt car elle ne reste que dans quelques épisodes ? Mais saviez-vous que j'ai regardé quasiment tous les épisodes de la série ? Et saviez-vous que j'ai gardé sur VHS le dernier épisode ?.. ] :-

            Commentaire


              Euh tu sais monica Belluci c'est une actrice elle joue des role dans la vie elle est pas comme ça Je t'assure elle est comme toutes les femmes dans la vie , c''est comme si tu me disait Jack Nicholson à un grain car il a jouer dans vole au dessus d'un nid de coucou

              Mulhande Drive est bien mais David Lynch se repete un peu ne fait que des genre ultra tortué ou quelque fois sans queux ni tête et par fois certain de ces films frise le nanard (celui sur les jeux videos dont je me souvient plus le nom) Lynch a été un grand cinéaste mais je sais pas il me deçoit un peu avec ses dernier fillm je ne retrouve plus le lynch du debut :'(
              Et tu comprendra donc que pour moi que IRREVERSIBLE est un grand film très grand

              Commentaire


                ...s'il vous plaît monsieur ne comparez pas le Joker 8) avec la <s>sale hop </s> : le premier n'a jamais assumé de scène scabreuses au tournage pour ensuite en avoir honte au festival de Cannes ( j'ai un flash : un jour Gérard Jugnot en sera le président ). De plus la Monica, à part jouer sur son physique ( qui finit par lasser... et quand on voit le mec qu'elle se "tape" merci bonsoir )

                Commentaire


                  J'aimerai ajouter quelque chose ...

                  D'une part ce film consiste en un débauche de provocation crue , tout comme Requiem for a Dream dans un autre genre ...
                  Les scènes violentes de baston , de drogue et de viol font le squellette de ce film qu'est irreversible .. Passé cela on trove une pauvre tranche de vie ou se cottoient trois personnes

                  Albert Dupontel , Transformé en mouche à merde frustré de s'être fait piqué sa bonasse
                  Monica Belluci , en Bimbo
                  Vincent Cassel en Junkie completement con qui à oublié que le tournage de LA HAINE s'était terminé ...

                  Enfin voila ce que j en pense ...

                  Commentaire


                    Euh ceux qui lui repproche ça trop grande violence il faut pas oublier le but du film à savoir comment des vies se detruise une a une à travers un evenement souvent tabou au cineam comme dans la société le viol oui
                    Oui ça constructioin donne la nausé et respire le malaise mais ces sa force egalement quel film m'a autont repugnier si ce n'est testuo quic decrit les fusion d'une machin,e et d'un homme aucun, on sort soit eblouie par ce film soit dégouté à vie et ces la deçu sur les polimémique qu'un film creer que l'on reconnait qu'un film laissera une trace (comme requiem for a dream ou l'autre cultissime Transpotting ou encore dans le même genre le papy de tous Orange mecanique ) oui un film qui laisse indéffirent sont spectateur il en a des milliers mais ceux qui frappe le spectateur il en a pas tellement

                    Oui je pense que Gaspart Noé était un grand fan de Kubrick et de son orange mecanique oui c'est deux film pour moi son une leçon de cinema de par sa construction sa mise en scene et sa mise en image du porpos même cruauté de l'image, même sens de non censure et du tout montré tout voir, même idée de ne jamais laisser le spectateur souffler un peu le prendre à la goerge et l'amener étouffant vers la fin de son film

                    ce film fera ecole j'en suis sur l'on en parlera dans les cours de cinema dans quelque année

                    Les chef d'oeuvre ne sont pas directement classer comme tels surtout au cinema il font du temps pour qu'un film devienne une reference et bien celui là va en devenir une

                    Gaspard Noé prouve que l'on peut être français est faire du cinema diffirent de Besson de ses clone ou du très nanaresque réalisateur du ciel et zoiseaux et ta mère

                    Il ya une releve dans le ciné français Florent Siri et Gaspart Noé en sont les porte drapeaux

                    Commentaire


                      Mouais ben je préfère de loin regarder un film comme Nuits Blanches à Seattle. D'abord parce que Meg Ryan sera tjrs la femme de ma vie et que à choisir entre une histoire romantique ou un film où l'on peut voir une scène de viol pendant presque 20 minutes je crois ... ben y a pas photo. Les films sur la drogue, les viol et cie ça m'a tjrs saoulé.

                      Commentaire


                        Tu es trés entousiaste trés chere natas!
                        Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points:
                        -Gaspar noé débute, et même si c'est prometeur, il ya quand même pas mal de défaux dans ce film d'un point de vue purement cinématographique. Il doit encore progresser , mais c'est tout a fait normal. De plus la comparaison avec Kubrik est bien trop flateuse. Si Kubrik a fait orange mécanique, c'est parcequ'il voulait toucher a tout genre. De plus c'est loin d'etre son meilleur film.
                        -Il utilise la violence certe, tu es touché, certe. Mais de là a en faire un chef d'oeuvre, non. Pour un chef d'oeuvre, il faut bien plus que cela. Regarde des films comme Dobermann...
                        -Enfin je suis désolé, c'est sure que Besson nous a pondu des merdas commerciales du genre taxi II (meme si il ne fait que produire), mais il a réalisé des pure chef d'oeuvre. Prend par exemple Subway . Rien a redire. Le 5eme élément, trés contreversé, mais avec un fond excelent et un jeu d'acteur extraordinaire. Bref, bien loin encore de G.Noé.
                        IRREVERSIBLE avait pour but de faire polémiquer, de toucher les gens, c'est chose faite. Laissons le temps a Noé de refaire quelque chose pour pouvoir juger.

                        ps: HUHU Logan, mais c'est qu'il est romantique le darky

                        Commentaire


                          [quote author=TonTon Aware link=board=31;threadid=2527;start=0#msg34364 date=1046357677]
                          ...Si Kubrik a fait orange mécanique, c'est parcequ'il voulait toucher a tout genre. De plus c'est loin d'etre son meilleur film. ...[/quote]


                          Ah ! ben ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à le hurler tard dans la nuit.


                          [quote author=TonTon Aware link=board=31;threadid=2527;start=0#msg34364 date=1046357677]ps: HUHU Logan, mais c'est qu'il est romantique le darky[/quote]


                          Mais oui, c'est l'un de mes nombreux côtés cachés ^^

                          Commentaire


                            Arf pour moi si

                            -Pour moi Besson n'a jamais était un super grand cineaste desolé , le 5 eme element ouias du grand guignolesque pas maitrisé une science fiction imature bourré de cliché le mechant bon il est affreux bon il est mechant mechant il a les cheuveux noir (j'ai la meche qui descend dans les yeux sa rappelle un dictateur allemand )le gentille bah c'est un gentille il a les cheuveux court il est pas mechant, il est blond il est gentil , la gentille a la fin du fille elle se dit oh putain l'humain il est pas bien (quart d'heure Francis Cabrel) il est mechant mechant mais je la sauve quand mienne parce que je suis amoureux du heros et que les gens il veulent un hapy end hein bref des heros creer à la va vite ouais
                            je prefère retournais voir Dark city ou Bienvenue à Gataca ,Alphavlle, Solaris, 2001 l'odyssée de l'espace,Blade Runner, Predator ou encore le déjà culte Donie Darko

                            De plus Besson n'est pas que producteur de taxi et clone mais bien aussi scenariste et un peu realisateur comme certain prod americain à la mode il depose sa (lourde ???) griffe sur la pelliculle


                            -Toutes les films de Kubrick sont des chef-d'oeuvre pour les amoureux du cinema Je dirais même plus des classique des exemple pour tous

                            -Ce que je souligne c'est que les réalisateur français sont de plus en plus en fase directe avec ce qu'il veulent dire directement Noé à voulu faire un coups d'essait c'est un coups de maitre ou encore G. Canet dans un autre registre de la comedie bien noir , il arrive à donner un nouveau souffle à un ciné bien encré dans ces comedie proprete ou film d'action

                            -Doberman film grand puissant racé l'a dessus nous somme entierement d'accord

                            Ou et tu as raison laissons lui la chance de faire d'autre film mais en tout cas vu la qualité de celui ci il a plus interet à descendre en dessous et c'est le risque quand on commence avec un film de cette trempe

                            Commentaire


                              Pour Besson je ne suis vraiment pas d'accord.
                              C'est un trés bon réalisateur. Le 5eme élément été techniquement largement au dessus des autres en Europe lors de sa sortie, il a d'ailleur pus rivaliser avec des super prod US. Quand a l'histoire, le bien contre le mal, c'est cliché mais quand c'est bien cerné, joué et filmé, ca peut etre du tout bon.
                              Orange Mecanique? Le meilleur Kubrik ? Le seul endroit ou j'entend ça c'est dans la fac de cinématographie qui crache sur spike lee et se masturbe l'esprit sur du Polanski. Serieux Full Metal Jacket ou encore Shinning (qui déçoit par sa fin "stephenking") sont bein plus abouti techniquement parlant. Bien sûre , l'histoireen elle même est bien plus original dans Orange Mecanique.
                              M'enfin, je terminerais là mon argumentaire, entant percoidé que ni l'un ni l'autre nous ne changeront d'avis (même un ami me faisant un cours de plan, plongé, contre plongé, traveling et autre technique de caméra de Kubrik dans Orange mécanique n'as pas réussi a me faire dire le blasphéme )
                              Admettons juste que Kubrik été un génie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X