Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2014, 19h12   #141
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
(...)C'est Melon qui m'a appris la définition du mot 'cool'(...)
C'est clair qu'ils sont doués. J'adore ce qu'ils font (aussi sur PC d'ailleurs)...
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
(...)Fairlight/Virtual Dreams - Love(...)
Yep, je l'avais déjà mise.
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
(...)Il y aurait toutes les prods de Sanity à mettre tellement elles sont excellentes(...)
Toutes, je sais pas mais c'est effectivement un très bon groupe.
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
(...)Je remarque que finalement, la démo est un objet que les gens s'approprient, (...) Enfin, je peux comprendre que vu comment elles étaient programmées elle puissent être délicates à intégrer simplement dans un émulateur. te casse pas trop la tête, le travail que tu as déjà effectué est assez énorme comme ça(...)
Bah l'idée c'est que le PCistes puissent se les approprier par le biais de l'émulation. Certes, c'est pas la même que de les faire tourner sur une vraie machine, mais c'est mieux que de regarder des vidéos Youtube.
Après pour ce qui est du boulot, quelque part ça me fait plaisir. Et puis entre les démos, les jeux, le netplay, la version stable fs-uae et... une surprise... la version 1.8 sera j'espère vraiment un bon add-on.

D'ailleurs à partir de la 1.6, n’hésitez pas à utiliser le packageur fourni et m'envoyer vos désidératas déjà packagés. C'est pour ça que je l'ai fait ce packageur, après-tout !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2014, 20h04   #142
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
D'ailleurs pour ceux qui veulent en savoir plus sur le groupe :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/16/LOGO_melon.png

Voici le lien de leur site actuel : http://www.melondezign.com/ (les animation flash "Beatles" sont incroyables)

le liens vers une liste de leur prods : http://www.pouet.net/groups.php?which=135 (Amiga OCS, AGA et PC)

Leur dernière prod en date (2003) qui tourne sous windows : https://www.scene.org/file.php?file=...n.zip&fileinfo

et pour ceux qui préfèrent youtube : http://www.youtube.com/playlist?list=PL8DE0EA80C0E080C7
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 27/01/2014 à 20h07.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2014, 21h22   #143
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Hello tout le monde!

Pardon si je ne poste pas trop, en ce moment je suis à fond dans les jeux amiga(Merci Marskilla maintenant j'ai le virus amiga ) et en particulier le dernier que j'ai commencé: Speed Ball. Ce jeu est tout simplement prenant, j'ai l'impression de jouer à un mélange entre du Dodge Ball et Mario Smash Football avec un aspect plus futuriste.

Sinon je suis actuellement en train de rédiger un article sur The Secret Of Monkey Island que j'ai récemment terminé, je vous le montrerais en "avant première"(parce qu'il est destiné à être publié dans mon webzine).
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 12h41   #144
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Poc_pock Voir le message
(...)je suis à fond dans les jeux amiga(Merci Marskilla maintenant j'ai le virus amiga ) et en particulier le dernier que j'ai commencé: Speed Ball. (...)
No soucy, le but de ces packages est justement de faire vivre cette vieille machines et les titres qui l'accompagnent. L'émulation amiga, c'est la tannée et je pense que ça rebute pas mal de monde... Alors tu peux pas me faire plus plaisir qu'en écrivant ça.

Quant à moi, je suis plutôt speedball 2.
http://s27.postimg.org/qx6mkmwvn/speedball2.jpg

J'ai joué au deux à la grande époque sur Atari ST (car si je suis, pour ma part, atteint de beaucoup de virus "vieilles machines", c'est le ST qui m'a contaminé le plus) et vraiment, je trouve que le 2 est supérieur au 1er.

D'ailleurs sais-tu qu'un remake pour PC est sorti il y a pas longtemps (oui, parce que des remakes de speedball y'en au eu, hein ? Celui-ci, celui-là et j'en passe... ) il s'agit de Speedball 2 HD : http://www.gog.com/game/speedball_2_hd ou http://store.steampowered.com/app/251690/

Qui est somme-toute pas mal, même si je préfère encore l'original...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 28/01/2014 à 12h43.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 22h03   #145
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Ah j'ai aussi un penchant pour le 2 même si je trouve que c'est un peu trop compliqué avec plus de joueurs(notamment quand je veux passer la balle dans les portes en côté dans le 1).
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 18h15   #146
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Poc_pock Voir le message
Ah j'ai aussi un penchant pour le 2 même si je trouve que c'est un peu trop compliqué avec plus de joueurs(notamment quand je veux passer la balle dans les portes en côté dans le 1).
Et bah écoute, j'avais bien aimé le 1 sur ST... quand j'ai découvert le 2, j'ai pensé exactement comme toi, ensuite, j'ai réussi à accrocher le 2 et au final je le préfère au 1.

Après, des gouts, des couleurs... ne discutons point ! Par contre quand la 1.8 sera finalisée et si tout marche comme je veux au niveau réseau et bien, pourquoi ne pas se faire une partie de speedball 1 via le net ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 21h55   #147
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Je serais ravi!

Bon par contre faudra que je vois pour installer un Windows 7 sur le nouveau PC que je vais avoir parce que je doute que sous Linux ça fonctionne.
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 23h36   #148
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Bonne nouvelle : on vient de tester avec Phral le netplay. Ca marche !

Franchement, jouer à des jeux comme Chaos Engine, Lotus II, Golden Axe, Street Fighter, Supercars 2 en réseau c'est de la balle.

J'essaierai de faire un autre test avec Fernando et tout cela sera disponible en 1.8.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 23h39   #149
shogunrua
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 2
shogunrua sait se tenir
je decouvre l'emulation et vraiment le top de pouvoir rejouer aux jeux de notre enfance . un sacre becanne cet amiga 500 quand meme !! peux tu m'envoyer le lien pour profiter de tout ca Marskilla stp ??

Dernière modification par shogunrua ; 29/01/2014 à 23h41.
shogunrua est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 23h48   #150
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shogunrua Voir le message
je decouvre l'emulation et vraiment le top de pouvoir rejouer aux jeux de notre enfance . un sacre becanne cet amiga 500 quand meme !! peux tu m'envoyer le lien pour profiter de tout ca Marskilla stp ??
Je viens de te répondre en MP.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 00h16   #151
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Poc_pock Voir le message
(...)parce que je doute que sous Linux ça fonctionne.
A mon avis y'aurait moyen. Mais il faudrait que tu abandonne mes packages.

Je m'explique : FS-UAE existe sous linux (ubuntu, debian, fedora, opensuse). Si tu installe fs-uae sur ton linux que tu le paramètres comme il faut, que tu utilises la même image disque que celle sur mes packages, que tu spécifie en ligne de commande le même port que celui que j'utilise on devrait pouvoir jouer
packages Mars fs-uae sous windows <-> installation fs-uae à la main Linux.

C'est galère (surtout pour toi), mais en théorie pas impossible.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 30/01/2014 à 00h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 20h28   #152
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Je repasserais sous Windows ^^

Aaah vivement la 1.8 pour des parties en ligne de Speed Ball 2!
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 18h43   #153
shogunrua
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 2
shogunrua sait se tenir
petite galere avec le pack impossible de faire tourner un jeu ..
des le lancement de l'emulateur ca bug j'ai comme message"fichier de configuration absent ".
si tu peux me dire la cause Marskilla merci a toi
shogunrua est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 23h19   #154
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Jusqu'à quel pack tu as installé son travail ?
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2014, 10h53   #155
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shogunrua Voir le message
(...)message"fichier de configuration absent "(...)
Je t'ai répondu en MP, mais lorsque ce bug se présente (lié à FS-UAE) cela peut venir de 2 choses :

* Caractère special dans le nom de l'utilisateur windows
* Dossier "Mes documents" non présent sur C:\

Cela sera résolu en 1.8.

Regarde ta messagerie privée et installe la beta 1.8. Ca devrait résoudre ton problème. Sinon, dis le moi.

Citation:
Envoyé par shogunrua Voir le message
(...)si tu peux me dire la cause(...)
En fait, FrodeSolheim (l'auteur d'FS-UAE) a voulu son émulateur cross-platform. Le dossier "Mes Documents" est un dossier "spécial" de windows, avec une sorte d'alias.

Par défaut les fichiers de configs sont générés par mon pack et l'émulateur est appelé en utilisant le fichier de config.

Sur des chemins d'accès qui changent du standard, par exemple "D:\Documents de çédric\FS-UAE\config.fs-uae", l'émulateur ne peut accéder au fichier.

En 1.8, le fichier de configuration est systématiquement dépose à un endroit qui ne gène pas l'émulateur.

C'est pour ça, essaye la beta envoyée et dis-moi.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/02/2014 à 10h58.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2014, 23h54   #156
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 La 1.8 c'est pour bientôt !

Je viens de faire le deuxième test de jeu en réseau avec l'ami Fernando...

Ca marche !

Bon, par contre on a trouvé un truc qui coince : soit les deux joueurs sont au clavier (joystick émulé), soit les deux joueurs sont au joystick PC.

Mais si il y a un joueur qui branche un pad, l'autre qui est au clavier, ça marche pas. Et là, je crois que je pourrais rien faire...
A moins de compiler ma version de fs-uae... mais là, j'ai pas trop envie de mettre les mains dedans !

Enfin bon, je crois que la 1.8 c'est pour bientôt.

Qui sait ? bientôt une rubrique amiga dans cette partie du forum ?

Sinon, j'ai intégré aussi des softs dans la prochaine mouture.

Ca m'a permis de retrouver les joies de povray que j'avais découvert sur ST à l'époque... sans les temps d'attentes (on attendait plusieurs heures pour une image de 320x200)

http://i.imgur.com/wpmo45I.png
Ca c'est juste pour lancer un rendering de ça...

http://i.imgur.com/pjNVXfj.png
Cette image a été générée sur un amiga émulé ! (en 6 minutes)

Toujours est-il que si vous avez des désidératas de jeux / softs / demos c'est le moment !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 10h47   #157
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Merci du suivi Marskilla...

Je surveille tes posts avec attention...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 20h38   #158
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
ça encore le coup du clavier/Joystick, c'est pas trop problématique. C'est surtout le fait de jouer en ligne avec un jeu fluide qui est important.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2014, 23h26   #159
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Poc_pock Voir le message
ça encore le coup du clavier/Joystick, c'est pas trop problématique. C'est surtout le fait de jouer en ligne avec un jeu fluide qui est important.
Pendant nos essais la fluidité était au rendez-vous. Pourtant j'ai pas une connexion extraordinaire.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2014, 10h43   #160
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Comme ce n'est plus qu'une question de jours, un petit teaser, sous forme de patchwork, du contenu 1.8...

http://imgur.com/kRO8RdV.png
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 33 (0 membre(s) et 33 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 21h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 11h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 14h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 17h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 10h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.