Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de Nintendo.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Réagissez ici à l'article sur la célèbre firme Nintendo.

    Dernière modification par Dinofly, 20 décembre 2006, 15h30.

    Moi j'ai eu la chance de voir une avant première et c'est encore du très bon boulot vivement sa publication !

    Commentaire


      Vas-y balance Zapouille !!
      Ready For Action

      Commentaire


        Merci, ça fait bien plaisir car je m'y suis beaucoup investi.

        Je suis impatient et un peu anxieux de voire les retombées de l'article.
        Dernière modification par Zapier, 17 décembre 2006, 20h11.

        Commentaire


          Pas de fausse modestie mon cher !
          Ne te fait pas de bile, je suis sûr que tout le monde va apprécier ton travail
          Ready For Action

          Commentaire


            Article publié !
            Bon sang, j'ai mis 3/4h à le relire. Très touffu, très documenté, sacré boulot Zap !

            Commentaire


              Très bon article.

              Un détail cependant: à ma connaissance, Radarscope a été le 1er jeu réalisé par Miyamoto lorsqu'il est passé de la division jouets de Nintendo à celle des jeux vidéo d'arcade, pas Donkey Kong.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                C'est très bon, bravo
                Tu as tous les gamefan et retrogame ? Je peux te faire des scans d'article portant sur nintendo de gamefan/retrogame que tu ne possedes pas si tu le souhaites.

                Quelques détails: on ne voit pas a quoi ressemble la virtual boy, c'est dommage.

                * Tu ne parles pas du "coté obscur" de Nintendo, à savoir le gros pourcentage que se prenait nintendo sur les ventes de jeux d'éditeurs tiers tournant sur ses consoles, ou encore leur relatif mépris pour l'occident avec des consoles en version pal assez mal foutues (que du composite sur n64, des jeux qui ne viennent jamais comme mario rpg, très mauvais rapport avec la presse occidentale, etc..).

                * Tu ne mets pas assez en évidence le fait qu'à partir de 95/96 Nintendo perds énormement de part de marché en matière de consoles de SALON alors que pendant 10 ans ils étaient l'énorme leader. Heureusement qu'ils se rattraperont avec les consoles portable et la licence pokemon.

                * La licence Pokemon aussi, tu n'en parle pas. Pourtant c'est un évenement majeur dans l'histoire de la société, c'est ce qui les a sauvé en faisant entrer beaucoup d'argent à une époque ou ils étaient un peu mal face à la concurrence de Sony. Sans cette licence je pense que nintendo aurait arreté depuis longtemps de faire des consoles.


                Sinon c'est un excellent article, très pro
                http://www.neo-arcadia.com

                Commentaire


                  Un autre petit détail : c'est le Famicom Disk System, et non le Famicom Dick System

                  Autre chose, car tout est perfectible : il reste pas mal de coquilles au niveau orthographe, et d'un point de vue rédactionnel, ça fait bizarre de voir des NdZ, alors que c'est toi l'auteur de l'article Zap. Tu peux intégrer tes propres commentaires un peu plus perso dans l'article sans les mettre de côté, vu que c'est ton article

                  Sinon, article tout à fait sympa

                  (@Wovou : il aborde bien la licence Pokemon, mais c'est vrai que pour un événement aussi important pour le succès et la survie de Nintendo, c'est mentionné un peu rapidement. )
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                  Commentaire


                    Envoyé par WoVou Voir le message
                    Tu as tous les gamefan et retrogame ? Je peux te faire des scans d'article portant sur nintendo de gamefan/retrogame que tu ne possedes pas si tu le souhaites.
                    Je prends merci wovou

                    Envoyé par WoVou Voir le message
                    Tu ne parles pas du "coté obscur" de Nintendo, à savoir le gros pourcentage que se prenait nintendo sur les ventes de jeux d'éditeurs tiers tournant sur ses consoles, ou encore leur relatif mépris pour l'occident avec des consoles en version pal assez mal foutues (que du composite sur n64, des jeux qui ne viennent jamais comme mario rpg, très mauvais rapport avec la presse occidentale, etc..).
                    Pas facile, j'ai eu mon BTS en nintendo que récemment

                    Envoyé par WoVou Voir le message
                    * La licence Pokemon aussi, tu n'en parle pas. Pourtant c'est un évenement majeur dans l'histoire de la société, c'est ce qui les a sauvé en faisant entrer beaucoup d'argent à une époque ou ils étaient un peu mal face à la concurrence de Sony. Sans cette licence je pense que nintendo aurait arreté depuis longtemps de faire des consoles.
                    si à partir de 1996, me serai-je trompé dans les dates?

                    Forcement avec un aussi gros article, des choses me sont passé à coté. Je rectifirai avec l'accumulation de vos remarques.

                    Merci à tous pour vos compliments.

                    Commentaire


                      A la relecture, il y a encore quelques points à soulever.

                      Tu n'as pas saisi l'aspect majeur du Famicom Disk System qui n'était pas de recharger les jeux sur une borne (pas tous en plus, certains jeux étaient vendues tels quels), mais le fait de pouvoir sauvegarder directement sur le jeu lui même. Ca à l'air bête dit comme ça aujourd'hui, mais c'était quand même énorme pour l'époque. Et l'un de ces jeux n'était autre que..... The Legend of Zelda. Mais d'autres jeux ont bénéficié de cette technologie. Metroid d'une part et CastleVania d'autre part. Et oui, nous qui nous cassions les dents à essayer de le finir d'un trait, les petits japonais pouvait sauvegarder leur partie sur leur disquette FDS. Quant à Metroid, ceux qui ont comme moi connu les séries de codes infames avec des caractères pas toujours lisibles noteront qu'ils auraient bien aimé un tel système.
                      D'autant plus que la NES, celle que nous avons, porte toujours les reliquats du FDS. Si on regarde sous la machine, le port d'extension existe, même s'il est caché et peu accessible. Sans compter les jeux de la série programmable, directement issus du FDS (Excitebike, Mach Rider et Wrecking Crew) sont censé sauvegarder des circuits/niveaux édités par le joueur... ce qui n'aura jamais pu être fait car la notice stipulait qu'il faudrait un appareil particulier pour le faire... et qui n'est juamais apparu.


                      Nintendo, ce sont des consoles... mais aussi des jeux. Tu n'as à mon avis pas assez appuyer sur les très grandes séries (existants toujours) qui ont révolutionner le jeux vidéo lorsqu'elles sont sorties. Je pense une fois de plus à The Legend of Zelda, ou Super Mario Bros..
                      The Legend of Zelda (encore lui!) qui était la 1ère cartouche sur NES à avoir un système de sauvegarde interne (par pile)! Autant les Japonais connaissait ceci par le FDS, autant c'était totalement nouveau pour les occidentaux.

                      Nintendo, c'est aussi une jouabilité servie par un gros travail sur les manettes. Ce ne ressort pas non plus. Entre la basique mais efficace manette NES avec sa croix (brevetée) indétronable à la manette SNES qui est une référence incontournable qui à mon avis n'a pas été dépassée de nos jours (et certainement pas par la manette PlayStation...), à celle de la Nintendo 64 parfaitement étudiée pour les jeux 3D avec ses modules additionnels dont le Rumble Pack (le tout copié en hâte par Sony avec la Dual Shock pour ne pas être en reste).

                      Quant au côté sombre qu'évoque WoVou, on peut aussi citer l'origine d'un jeu devenu référence: Super Mario Bros. 2, mais version USA/euro. C'est en effet un copiage d'un jeu FDS: Yume Koujou Doki Doki Panic.
                      Le FDS qui a connu un vrai Super Mario Bros. 2, que l'ont a connu plus tard chez nous dans la compilation Super Mario All Stars sous le nom de Lost Levels. Il existe également en jeu caché dans Super Mario Bros. Deluxe sur GameBoy Color.


                      Reste qu'il est évident que tu ne peux pas mettre TOUS les détails, sinon ce n'est plus un article, mais un bouquin que tu vas nous pondre.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Argh, en effet, je viens de retrouver des fautes, je vais refaire un tour

                        Commentaire


                          il reste pas mal de coquilles au niveau orthographe, et d'un point de vue rédactionnel
                          Tu vois Zappy, je te l'avais dit en privé... Mais bon, vu la taille de l'article, c'est impossible de faire 0 faute et plus son rédacteur le relit, moins il les voit.
                          L'image suivante ne s'affiche pas au fait:

                          Dernière modification par the_end_of_asia, 20 décembre 2006, 20h02.

                          Commentaire


                            A noter aussi que Gunpei Yokoi est mort connement dans un accident de voiture...
                            Accrochage avec une voiture, il sort constater les dégâts et paf fauché par un troisième véhicule...pas de chance quoi

                            En tout cas excellent article qui mérite...allez un 19.5/20 car tout est toujours perfectible, et puis il y a tellement à dire !

                            Super taf zapette et joyeux Noël chez toi au passage
                            Ready For Action

                            Commentaire


                              Merci. Toi aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X