Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2010, 13h16   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Neo Geo] Robo Army

Lien vers l'article complet sur Planetemu

* Nom : Robo Army
* Editeur : SNK
* Support : Arcade - Neo Geo
* Année : 1991
* Genre : Beat'em all

L'heure est grave. Un scientifique maléfique a lancé une armée de robots avec le dessein follement original de conquérir le monde, ou du moins une bonne partie. Il est déjà bien avancé, puisqu'il contrôle déjà la ville. Et il a même kidnappé... une jeune femme. On ne sait pas trop pourquoi, ce n'est pas très bien expliqué, mais ça le rend encore plus maléfique, ce qui est un petit exploit étant donné qu'il est vieux, à moitié défiguré et porte un bouc et un monocle. Il parlerait avec l'accent russe que ce ne serait pas plus étonnant que ça.

Deux cyborgs, Maxima, entièrement robotique à l'exception de ses bras et sa tête, et Rocky, qui n'a lui que le cerveau d'humain partent donc avec la ferme intention d'en découdre. Malheureusement pour eux, le scientifique les a vus venir et leur envoie ses troupes robotiques pour les arrêter.

Robo Army est un beat'em all en "2,5D" qui repose sur des bases très classiques (un bouton pour les coups, un pour le saut, des enchaînement automatiques, des choppes) qui a eu la bonne idée d'ajouter quelques petites choses pour se distinguer. Le joueur dispose de 6 capsules qui permettent de lancer un coup spécial dont la puissance dépend de la couleur de ladite capsule : la capsule rouge permet de déployer un laser multidirectionnel, l'orange de lancer une boule de feu, la verte de produire une boule d'énergie au corps à corps. Les capsules ne se rechargent pas seules, mais on peut en ramasser sur le chemin.

Il est également possible d'utiliser des armes, qui sortent du classique trio "batte de baseball - couteau - tuyau en métal", puisqu'on peut utiliser les bras des robots vaincus, ou même balancer des tonneaux ou des voitures. De plus, en ramassant un certain item le héros se transforme en véhicule motorisé qui permet d'écraser des hordes d'ennemis. Enfin, de temps en temps le jeu laisse de côté sa progression horizontale pour des phases verticales.

Les ennemis sont relativement variés, car si on affronte principalement des robots - et même une armée de robots - ceux-ci prennent différentes formes, couleurs, et utilisent différentes attaques et moyens de locomotion. Les boss sont plutôt sympathiques, allant du chien robot géant au flic robot géant en passant par le gorille robot géant, qui semble tout droit venu de Strider d'ailleurs.


Si les ennemis sont nombreux ce n'est pas franchement le cas des décors. La cohérence est certes de rigueur, puisqu'on traverse une seule ville, mais mis-à-part un détour par les égouts on traverse toujours plus ou moins les mêmes rues dévastées.

Techniquement le jeu est honnête sans pour autant faire des étincelles. Les sprites sont imposants, et certains arrière-plans sont réussis, mais la direction artistique n'est pas des plus marquantes, et donc le jeu a perdu de son cachet. Les musiques, assez rock, sont sympathiques mais malheureusement rendues inaudibles par les bruitages omniprésents. Globalement le jeun bien que pas désagréable, manque de personnalité et surtout pêche par son gameplay trop basique, même pour le genre.


Bref, Robo Army est loin d'être honteux mais propose trop peu à tous points de vue pour en faire un titre mémorable. Décidément la Neo Geo aura eu bien du mal à offrir des beat'em all qui sortent un peu du lot.

Dernière modification par shenron ; 13/05/2010 à 13h20.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 13h32   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Encore un test qui vient confirmer ta fascination pour la violence.

Sinon dans un registre un poil plus intéressant, Maxima deviendra un personnage de la série King of Fighters à partir de la mouture 99 et Rocky est un striker dans la 2000.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 20h57   #3
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
J'aime bien Robo Army et tous les premiers jeux de la neo-geo. Ils firent partie des tous premiers jeux d'arcade auquel j'ai eu accès dans une vraie salle (en dehors du café de mon oncle).

Et en plus, je savais qu'ils existaient sur console au prix de 1.000 francs la cartouche. Moi qui possédait une master system à l'époque, ça me fascinait. Y rejouer chez moi en émulation, c'est réaliser un vieux fantasme.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2010, 00h30   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ouai enfin le Maxima de KOF n'a rien à voir physiquement aec ce Maxima, même si on sait qu'ils se sont inspirés notamment grâce au striker Rocky dans 2k
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 08h33   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Ouai enfin le Maxima de KOF n'a rien à voir physiquement aec ce Maxima, même si on sait qu'ils se sont inspirés notamment grâce au striker Rocky dans 2k

Oué parce que je connait un peu ROBOT ARMY et j'ai jamais croisé ca ->
 http://boollette.free.fr/images/kof/gifs/maxima2.gif
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 12h44   #6
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
L'aspect de Maxima dans KOF'99 vient en partie de Harry Ness, issu du jeu "Daraku Tenshi". Ces deux personnages partage le même créateur (c'est exactement la même chose pour le personnage de K').
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 17h47   #7
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Oué parce que je connait un peu ROBOT ARMY et j'ai jamais croisé ca ->
 http://boollette.free.fr/images/kof/gifs/maxima2.gif
Il a subit un relooking je suis d'accord mais c'st bien le Maxima de Robot Army qui lui a donné naissance à celui de Kof 99. Si c'est pour faire des remarques comme ça qui tombent sous le sens...

Genre je poste des trucs comme ça sans vérifier ni savoir de quoi je parle.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 16/05/2010 à 18h00.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 18h43   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il a subit un relooking je suis d'accord mais c'st bien le Maxima de Robot Army qui lui a donné naissance à celui de Kof 99. Si c'est pour faire des remarques comme ça qui tombent sous le sens...

Genre je poste des trucs comme ça sans vérifier ni savoir de quoi je parle.
En plus si j'écris dans l'article que le perso s'appelle Maxima, c'est évidemment dans l'attente que quelqu'un rebondisse sur kof.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 19h53   #9
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ah tu insères des perches dans tes articles, c'est pour vérifier si ils sont lus?

Je suis manipulé!
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 16/05/2010 à 19h58.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 20h56   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Halala ce jeu. Un charme fou à l'époque et un sacret paquet de salive laissé à terre devant la démo du jeu chez Queneutte. Ça glissait pour sûr!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 23h20   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il a subit un relooking je suis d'accord mais c'st bien le Maxima de Robot Army qui lui a donné naissance à celui de Kof 99. Si c'est pour faire des remarques comme ça qui tombent sous le sens...

Genre je poste des trucs comme ça sans vérifier ni savoir de quoi je parle.
Ca se pourrait

Les persos ont juste rien à voir et ont le même nom, c'est tout.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2010, 23h27   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mais ils n'ont pas le même nom et la même constitution par hasard C'est comme dire que le perso d'Athena a été créé pour kof.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 02h08   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Ca se pourrait

Les persos ont juste rien à voir et ont le même nom, c'est tout.
Genre des fois tu serais un peu chiant... J'ai voté blanc pour le planétar du plus chieur, j'aurai pas dû.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2010, 15h06   #14
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
T'aurais dû voter pour toi

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Mais ils n'ont pas le même nom et la même constitution par hasard C'est comme dire que le perso d'Athena a été créé pour kof.
Techniquement non, mais la Athena d'origine n'a rien à voir avec l'Athena de KOF, elle lui ressemble mais c'est tout (la seule "copie" est dans SvC Chaos, et elle n'a rien à voir avec la Athena de KOF ou de CVS).

C'est comme Ralf, Clark, K', Kensou, et j'en passe. Ils sont des références, des clins d'oeil, mais ça s'arrête là, tellement ça n'a rien à voir avec KOF...
De la à dire que les persos ont donné naissance... C'est exagéré.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 18/05/2010 à 15h12.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.