Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2005, 23h34   #1
atomic bomber
Invité
 
Messages: n/a
z'avez pas envie de voir un nouveau volet de matrix ? moi ca me manque 1 peu
il est bien keanu en héro . son nouveau film constantine etait pas mal , mais pas inoubliable .
le dernier volet de matrix était décevant , la fin a été baclé , je trouve que dès le début du film, meme dès les bandes annonces du 3eme volet, on pouvait dejas deviner comment ce déroulerait le film , a la sortie du cine , j'avais meme pas envie de resuivre ce dernier volet . alors, un matrix 4 :resurrection?
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 23h45   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Matrix a été conçu pour être une trilogie et non une tétralogie. Les 3 épisodes forment une sorte de boucle, un quatrieme épisode casserait cette boucle et foutrait toute la saga en l'air je pense.

Mais ca m'etonnerait pas qu'on voit un jour débarquer un nouveau film qui se déroule dans l'univers ultra riche de Matrix, sans pour autant être une suite...
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 01h11   #3
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by WoVou@Vendredi 18 Mars 2005, 22:45
Matrix a été conçu pour être une trilogie et non une tétralogie. Les 3 épisodes forment une sorte de boucle, un quatrieme épisode casserait cette boucle et foutrait toute la saga en l'air je pense.
Le 3ème volet ayant déjà basardé la saga en l'air, il n'y a pas grand risque de faire pire.
En revanche, un 3ème volet bis, avec un scénario, qui expliquerait par exemple comme l'Agent Smith peut intervenir dans la "réalité", ce pourrait être une bonne idée.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 01h31   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour moi le premier Matrix était déjà de trop
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 11h21   #5
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Désolé mais moi je suis un fan de Matrix

J'ai adoré le 2 et 3 , et même en les revoyant, je decouvre des choses ...
Le pourrait plus faire office de Matrix 0 a mon avis, donc pas de Matrix 4 et c'est tout
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 11h48   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Le 3ème volet est très bien! Et de plus je suis 100% d'accord avec WoVou.
On y peut rien si vous avez pas pigé :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 12h04   #7
ScarHand
L'Ornithorynque Spontané
 
Avatar de ScarHand
 
Date d'inscription: 04/2004
Localisation: Brisbane (Australie)
Messages: 314
ScarHand sait se tenir
Envoyer un message via MSN à ScarHand
Un matrix 0 serait peut-être mieux, expliquer ce qu'il s'est réellement passer... comment les machines ont foutu le dawa sur Terre etc... C'est expliqué dans les 3 volets mais pas le tout, tout début...
__________________
ScarHand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 12h07   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Une 2ème trilogie qui raconte comment tout c'est passé... ça me rappelle vaguement quelque chose...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 12h34   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Vous allez voir que dans 30 ans, ils feront une version remaniée avec de nouveaux effets spéciaux. Un moyen de plus de se faire du fric sur la trilogie (qui est grandement surestimée à mon avis).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 14h17   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Matrix 0 = Animatrix (enfin 2 episodes qui racontent l'avénement des machines).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 14h24   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by JFM@Samedi 19 Mars 2005, 00:11
Le 3ème volet ayant déjà basardé la saga en l'air,
Tu m’étonnes !

Bâclage

Il y a des bonnes choses mais tout de même.

Matrix 1: Sublime
Matrix 2: Géniale
Matrix 3: Moyen
Matrix 4: The revanche of Souille
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 15h08   #12
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Citation:
Le 3ème volet ayant déjà basardé la saga en l'air
Dis donc qu'est-ce qu'on est difficile avec les réalisateurs !

Je trouve que c'est une bonne trilogie, loin derriere Starwars (77) et le seigneur des anneaux (si toutefois on peut comparer ces différents films) mais bon cest quand même du beau boulot et ça m'emmerde pas de les regarder de temps en temps
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 15h43   #13
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Moi je suis 100% d'accord avec tfoth
J'ai jamais pu comprendre pourquoi ce film a autant marché. D'accord, les effets spéciaux sont sympa, mais à part ça? Le scénario, parti pourtant sur une excellente base, se pète la gueule très vite et part complètement en eau de boudin; les personnages sont à baffer tellement ils sont nuls (à part peut-être l'agent Smith), et les dialogues sont parmi les plus sopporifiques et les plus ridicules que j'aie jamais entendu.
Quant aux suites, elles sont juste frustrantes: elles n'apportent aucune réponse, les personnages ne font qu'empirer et elles manquent franchement de rythme.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 16h10   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je comprends tout à fait qu'on aime pas la trilogie Matrix, comme je comprends qu'on puisse l'adorer.
Mais ceux qui la critique sortent quand même de droles d'arguments ^^

Citation:
Le scénario, parti pourtant sur une excellente base, se pète la gueule très vite et part complètement en eau de boudin
Le scenar est extremement bien ficelé, je pense plutot que tu ne l'as pas pigé. Tellement bien ficelé qu'il y'a encore aujourd'hui différentes interprétations de ce scenario, et carrement des bouquins. Et toutes les réponses sont dans les 3 films, suffit de bien chercher =) Nan franchement pour ça, Matrix fait fort.
Ok que t'ai pas aimé le scenar, mais de là à dire qu'il se pete la gueule.. ^^;


Citation:
les personnages sont à baffer tellement ils sont nuls (à part peut-être l'agent Smith), et les dialogues sont parmi les plus sopporifiques et les plus ridicules que j'aie jamais entendu.
Là je suis d'accord, les personnages manquent vraiment de profondeur et certains choix artistiques laissent à désirer. Y'a aussi de graves problemes de rythme.

Mais l'univers et le scenario Matrix est fabuleux !
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 18h01   #15
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Bah non désolé, le scénario je l'ai parfaitement compris, il n'est pas si compliqué que ça quand même... Il est juste présenté volontairement de manière obscure afin que celui qui y comprend quelque chose se sente plus intelligent.
C'est un peu facile de dire "non non le scénar il est génial, c'est toi qui as pas compris".
Matrix s'inspire de thèmes récurrents de la science-fiction, et notamment des jeux Syndicate. Malheureusement il part très vite vers quelque chose de mystico-masturbatoire, entre Morpheus qui passe son temps à prêcher je ne sais quoi et Néo complètement abruti que tout le monde prend pour un dieu...
Donc je réaffirme mon avis: le scénario démarre sur une excellente base (le monde de la matrice, la fausse réalité, les resistants qui ont réussi à s'en extirper, etc...), mais part en couille très vite.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 18h29   #16
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Personnellement mon critère principal pour juger un film est le nombre de fois où je regarde ma montre pendant la projection. Pour le 2e, je n'ai pas arrêté, y compris pendant les scènes d'action, ce qui est un comble.
matrix reloaded pour moi, c'est un type qui ouvre deux portes avec des combats interminables pour meubler. D'ailleurs, je me suis sentie tellement peu implquée que je ne suis même pas allée voir Revolutions, et je ne suis pas la seule.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 18h59   #17
Milhouse
Membre Régulier
 
Avatar de Milhouse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 244
Milhouse sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Milhouse
Citation:
Bah non désolé, le scénario je l'ai parfaitement compris, il n'est pas si compliqué que ça quand même... Il est juste présenté volontairement de manière obscure afin que celui qui y comprend quelque chose se sente plus intelligent.
Tout a fait daccord avec toi Nono
cela dit, jaime bien ce film quand meme (ou plutot cette serie de films) peut etre grace a son ambiance vert fluo, le charisme des persos , la choregraphie des bastons...
mais c'est vrai que le scenario a été gaché (surtout à cause de certains dialogues qui font un peu pitié ).
Milhouse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 19h30   #18
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Pareil que Shenron... Je suis allé voir Matrix Reloaded et je me suis fais chier ferme ! Mention spéciale pour le début du film qui est à mourir d'ennui.
Bien évidemment, je ne suis pas allé voir Matrix Revolutions.

Edit : J'étais allé voir le premier du nom et je l'avais trouvé innovant et distrayant mais sans plus quoi.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 20h21   #19
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Perso j'ai bien aimé Animatrix ! Mais bon dans les films, après le premier, j'ai trouvé ça très très moyen.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2005, 20h44   #20
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Wovou je veux bien que tu nous expliques ce qu'on devrait comprendre du scénario de Matrix parce que tu m'intrigues
Je pensais avoir compris, je pensais que c'était pas terrible, alors si je peux apprécier les deux derniers épisodes autant que le premier je vais pas m'en priver

http://www.moviepunks.com/comics/239.gif
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.