Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2010, 21h57   #121
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Yes thanks
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 20h40   #122
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Sympa ton compte rendu !

Pour Hakone t'avais trouvé ton hotel par quel site?

Une question me tarode:
Citation:
Harajuku : j'ai vu personne, donc no comment.
?? Je suis assez surpris car à chaque fois que j'y vais c'est noir de monde. En plus c'est LE quartier de la mode à Tokyo où tu peux voir des jeunes supers fashions partout...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2010, 01h14   #123
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Reeko Voir le message
?? Je suis assez surpris car à chaque fois que j'y vais c'est noir de monde. En plus c'est LE quartier de la mode à Tokyo où tu peux voir des jeunes supers fashions partout...
Pou r l'hôtel je ne sais plus. J'avais du googler "hotel hakone" et j'ai pris le moins cher avec un onsen. Je savais qu'il y avait des avis négatifs, mais c'est toujours le cas, alors je suis passée outre.

Pour Harajuku, je sais pas, je n'y étais peut être pas à la bonne heure, ou j'ai raté LE coin à voir, mais j'ai juste vu deux types vaguement déguisés.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 14h46   #124
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Suite du voyage.

Contente de quitter Hakone, je prends le Shinkansen (purée ce confort !) pour Kyoto. J'arrive un peu après midi, et je tente une pizzeria dans la gare - gigantesque, je me suis perdue 10 fois. La pizza est indigne des pires pizzas surgelées de Lidl, ç'en est presque comique. Comme j'ai un peu galéré dans la gare, je tarde à en sortir, mais je visite quand même le Nishi-Honganji, et je suis assez impressionnée par la taille de l'édifice. J'arrive trop tard pour visiter le château Nijo, alors je me rabats sur le musée du Manga, et ses 500 000 ouvrages en consultation libre. Très sympa. Je repars à la gare chercher mes bagages, et je me pers pour aller à l'hôtel - encore - mais un charmant monsieur m'y emmène - encore.

J'étais au Ryokan Yuhara, et ce fut le meilleur hôtel que dans lequel j'ai séjourné : c'est un ryokan, donc une auberge "traditionnelle", mais entièrement rénové. Bain commun mais privé, chambre impeccable avec une sorte de petite véranda, et surtout le gérant est super sympa. Un peu trop même, au début ça m'agaçait un peu ce concours de courbettes, mais il était très serviable et parlait suffisamment anglais pour me conseiller des visites, etc. En plus à côté il y avait un petit resto qui faisait de bonnes et copieuses Okonomiyaki, donc impec.

Le lendemain j'entreprends de continuer la visite à pied : je passe par le sanctuaire Yoshida, et son chouette alignement de Tori, le Shinnyo-do, le Konkai Komyoji, le Heian (que je trouve quand même un peu trop rouge), et je redescends jusqu'à Gion tranquilou.

Jour suivant, j'en ai marre de marcher alors je loue un vélo, et je fais le grand tour : temple Toji, Château Nijo, Jardins impériaux (pas le palais, pas de visites le WE ) ou j'ai regardé un tournoi de base-ball, c'était très sympa, la pavillon d'or, et encore plein d'autres temples chouettes. Le soir je suis allée à Pontocho et les rues alentour, c'était très sympa, et j'ai remarqué que les clubs de relaxation étaient franchisés.

Le 3è jour, ou plutôt demi-journée, était un peu off, j'ai pas vu ni fait grand chose, mais j'ai visité le centre commercial de la gare avant de partir pour Osaka. Je suis arrivée un peu tard à Osaka (mais qu'est ce que j'ai fait de ma journée ?), alors je suis partie direct à Dotombori, le quartier des restaurants, et rien que pour en faire le tour ça prend un bon bout de temps, et je ne vous dis pas pour choisir son resto... J'ai mangé une espèce d'Okonmiyaki mais avec des oignons verts, très bon mais peu copieux, et je me suis vengée sur une des feuilletés au haricot rouge en forme de poisson. J'ai aussi fait un tour dans une salle de jeux ^^

Lendemain visite de Nara, avec ses daims, ses temples et leurs saletés de marches, sympa mais le temps était un peu moyen. D'ailleurs le soir à Osaka il faisait un temps de chien, et j'étais à court d'argent et de parapluie : j'ai marché une demie-heure sous la pluie pour trouver un distributeur qui prenne ma Mastercard.

D'ailleurs, le Routard dit que dans les combini on peut retirer de l'argent avec sa carte française : c'est faux !! J'ai essayé chez 7 eleven, AMPM, Lawson et Family Mart, pas moyen. La plupart des banques, idem. Heureusement chez la Japan Bank ça marchait. Je suis rentrée furibarde et trempée à l'hôtel, où heureusement j'ai pu savourer un bon bain et une séance de sauna.

Le lendemain de retour à Tokyo, il faisait un peu moche, j'en ai profité pour aller au Sega Joypolis. Un parc d'attraction en intérieur, super sympa, j'en ferai un compte-rendu détaillé plus tard, sûrement sur Sega-Mag. Et puis la vue sr Tokyo depuis Odaiba, sublime... Le jour suivant, Musée Ghibli le matin (excellent, mais vraiment petit), Ginza vite fait l'après-midi (enfin, surtout le Bic Caméra de Ginza, juste gigantesque) et Akihabara. Je dois avouer que bien que les boutiques comme Super Potato ou Amusement soient impressionnantes en termes de taille et de choix (avec des prix qui varient vachement d'une boutique à l'autre), c'est un peu gonflant de chercher un peu précis quand on n'a pas révisé son Hiragana. Le soir les maids sortent sur le trottoir, et l'ambiance change complètement, mais pas vraiment pour le mieux, j'ai presque trouvé ça plus glauque que Kabukicho.

Le dernier jour je voulais aller à Ueno, son parc et son zoo, mais il faisait vraiment un temps de chien, je me suis rabattue sur le Club Sega d'Akiba où je n'étais pas allée la veille, et j'ai fini par Asakusa, qui reste sympa sous la pluie, d'autant que les boutiques sont dans une galerie couverte pour la plupart.

Et puis voila.

Globalement je n'ai pas été super dépaysée, après tout quand on baigne dans les mangas et les animés depuis toute petite on connaît déjà pas mal de choses, mais ce sont des petits détails qui m'ont interpelé : le fait de serrer à gauche dans la rue et les escalators (sauf à Osaka), les boissons chelou (une eau ionisée qui a un goût de malabar, le jus de raisin qui a un goût de tout sauf de raisin), les goûts bizarres d'un chat errant qui refusait mon jambon mais s'est jeté sur ma croquette aux algues... N'empêche qu'on prend vite le pli, hocher la tête tout le temps, dire merci, siouplait, "hai" quand on me pose une question... Parler anglais suffit pour se débrouiller, mais franchement un peu de japonais aide pas mal, ne serait-ce que pour demander son chemin ou des trucs comme ça.

Le retour en France fut assez rude, surtout en arrivant au RER : passer les saloperies de portillons (^%^:*), monter sa valise dans la rame qui n'est pas au niveau du quai (ù*?^@), les portes pas automatiques (ù*^$#), tout m'a énervé. Je crois vraiment que parmi tout ce qui est plus facile et plus pratique au Japon, ce sont les transports en commun qui me manquent le plus.

Et les distributeurs avec les boissons à 120 yens, ainsi que les bouchés à la viande à 100 yens dans les combini.

J'ai mis aussi un peu de temps à me remettre à traverser au petit bonhomme rouge à Paris.

Bref, dès que je peux, j'y retourne !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 22h35   #125
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Tu nous y emmènes?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 23h09   #126
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
le Heian (que je trouve quand même un peu trop rouge)
Anti-Mario primaire !^^

Sinon, j'ai bien aimé ton compte-rendu. Tu y racontes toutes tes galères, tous les goûts bizarres, tous les trucs glauques et à la fin tu dis "j'ai tout aimé, je veux y retourner !"
J'adore.^^
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raiden Fighter Jet (Japon) Nicky634 ROMs 5 15/04/2006 05h40
Le Japon Et Les Ventes De Consoles bKo Consoles 74 25/01/2006 09h35
L'arcade Au Japon axel awk Arcade 25 02/08/2004 15h00
Suivez Le Voyage D'une Blonde ChemicalStöf Bla-Bla 14 31/05/2004 16h26
L'arcade Au Japon axel awk Bla-Bla 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.