Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2006, 15h57   #1
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
hiiiiii euuuuuuuuuuh 7, le firefox du pauvre

je suis vraiment le roi de l'accroche
Bon tout çà pour vous dire que je viens de tester IE7 RC1, et c'est fou les similitudes avec notre ami renard/panda/goupil/sac de poils (rayez la mention inutile), dont surtout le fameux "tab browser", qui est l'équivalent de la navigation par onglet de Firefox ^^
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 16h39   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Jeanroucas
je suis vraiment le roi de l'accroche
Bon tout çà pour vous dire que je viens de tester IE7 RC1, et c'est fou les similitudes avec notre ami renard/panda/goupil/sac de poils (rayez la mention inutile), dont surtout le fameux "tab browser", qui est l'équivalent de la navigation par onglet de Firefox ^^
IE7 a pour but de rattraper la concurrence... C'est vrai qu'au niveau fonctionnalité il n'a pas l'air de faire dans l'originalité mais c'est déjà mieux que rien... Perso j'aimerai surtout que ça soit un peu moins le bordel pour coder un site s'affichant vraiment bien avec IE avec un code valide...

PS : Firefox n'a pas inventé les onglets... Opera les avait avant... Et auparavant encore, il me semble qu'une de ces surcouches à IE en disposait déjà... Comme quoi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 20h18   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il me semble bien que c'est Opera qui a inventé la navigation par onglets.
IE7 est bien meilleur qu'IE6. Il apporte quelques fonctionnalités... mais ça on s'en fout.

Il corrige beaucoup de bugs de rendu des pages web qui faisaient s'arracher les cheveux à tous les développeurs web. Il supporte correctement les PNG 24 bits (le thème de planet "pleine largeur" s'affichera correctement sous IE7). Il supporte quelques propriétés CSS supplémentaires.

Bref, en dehors des améliorations de façade comme les onglets ou le filtre anti-phishing, IE7 c'est surtout de la correction de bugs. C'est bien, mais c'est surtout un simple début. Lorsqu'il sortira, IE7 sera déjà en retard par rapport à Opera, Konqueror, Safari et à la première version publique de Firefox (il y a presque 2 ans).

Mais sa sortie est une bonne nouvelle quand même. Les développeurs web vont pouvoir faire de meilleurs sites qui fonctionneront sur tous les navigateurs du marché, sauf les vieilles versions d'IE bien sûr. Et comme IE7 ne sera disponible que pour Windows XP SP2 et Windows Vista, tous ceux qui sont restés sous Windows XP < SP2 ou Windows 2000 vont devoir passer sous Firefox ou Opera pour pouvoir consulter les nouveaux sites correctement. Et plus les parts de marché de ces navigateurs seront importantes, meilleurs seront les sites web.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 09h58   #4
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Bon on va pas se la jouer à la Subwoofer pour savoir qui a inventé les onglets, hein
En tout cas je l'ai installé sur ma machine, et je suis plutôt content,, je trouve l'interface agréable, même si je ne m'en sers que pour les updates, puisque IE7 ne m'a pas demandé d'importer mes favoris de Firefox ^^
Autre info, je me suis rendu compte que les MAJ pour windows 98 et 98SE n'étaient plus faites depuis le 11 juillet dernier. Et d'après mes sources, celles pour windows 2000 seraient encore dispo pendant 3 ans, après faudra tous vous mettre sous xp (ou sous linux pour les puristes). Mon bel ordinateur à tour carrée est donc sur le déclin
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 01h18   #5
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Jeanroucas Voir le message
Mon bel ordinateur à tour carrée est donc sur le déclin
ouiiiin le mien aussiiiii...sob
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 01h22   #6
naruto93
just passing through.
 
Avatar de naruto93
 
Date d'inscription: 03/2006
Localisation: chez moi :-)
Messages: 43
naruto93 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Il me semble bien que c'est Opera qui a inventé la navigation par onglets.
"hein!.... vas-y fais-le code pour eyedol on le fait souvent!"(private joke , non laisses tomber j'te dis tu peux pas comprendre )

en tout cas: vive opera! hoy hoy hoy ( putain j'me fais yech, lol, c'est grave docteur ?)
__________________
La preuve la plus probante que les extra-terrestres sont plus intelligents que nous est qu'ils ne nous ont encore jamais rendu visite
naruto93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 01h40   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par naruto93 Voir le message
vas-y fais-le code pour eyedol on le fait souvent
un trip Killer Instinct?

http://www.smiley-online.com/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/headscratch_gif.gif
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 07h50   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai instalé IE7 mais je préfère Firefox, par habitude sûrement mais il est aussi plus rapide à lancer, du moins chez moi.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 13h45   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il m'est arrivé un truc au bureau ; il semble que la mise à jour vers IE7 crée des conflits avec Norton Antivirus, et tout ça sabote vos connections réseau. Le technicien qui a essayé de me dépanné (sans succès, ils vont me réinstaller Windows) m'a dit qu'il avait eu une trentaine de cas de ce genre depuis mi-décembre.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h07   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Oups, je vais faire des sauvegardes. Merci de l'info.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 00h59   #11
Korak
Nouveau Membre
 
Avatar de Korak
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 46
Korak sait se tenir
!!! Attention !!!

J'ai installé Internet Explorer 7 chez mon beau-frère. Il a aussi Firefox 2 installé.

Trois jours après, problèmes de connexion réseau intenpestifs.

Je suis allé me renseigner sur plusieurs forums et j'ai constaté que les personnes qui ont ce genre de problèmes ont pratiquement toutes Internet Explorer 7 et Firefox 1.5 ou 2.

Par contre, ceux qui n'ont que Internet Explorer 7 ou Internet Explorer 6 et Firefox n'ont pas de problèmes.

Donc, j'en déduit qu'il y a un problème de compatibilité entre Internet Explorer 7 et Firefox.

!!! Méfiance !!!
Korak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h35   #12
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Sincèrement, ça m'étonnerait énormément que le problème vienne de là
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h47   #13
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Personnellement je n'ai as ce problème dans mon XP sous VMWare., où j'ai installé IE7 Firefox 2 et Opera.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h23   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Le technicien qui a dépanné mon PC m'a dit que IE7 empêchait (mais je ne sais pas dans quelle mesure) l'installation de Firefox. Info ou intox ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h29   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
100% intox.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h31   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je confirme
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h33   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai les 2 sur mon PC ainsi qu'Opera et c'est sans problème.
shenron: change de technicien.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h13   #18
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Ton technicien a tort, en théorie. Et si la théorie et la pratique sont théoriquement identiques, elles diffèrent fréquemment dans la pratique ^^

L'installation d'IE7 peut empêcher l'installation correcte d'autres applications, lorsque celles-ci utilisent certains paramètres ici d'IE6. Ce n'est évidemment pas le cas de Firefox, pensé comme une application multi-plate-formes... du moins dans son réglage par défaut. Après, certaines extensions comme IETab sont spécifiques à Windows, il n'est donc pas impossible que certains composants externes posent problèmes, d'autant plus qu'IE est très implanté au sein de Windows. Pour ma part, bossant en hotline, j'ai vu quelques clients me dire que depuis l'installation d'IE7, plus rien ne marchait niveau internet, y compris Firefox. Après, ça ne m'étonnerai pas que certains aient un Windows cracké foireux, ou que IE7 cause en réalité un problème sur un programme externe (Flash, Real...) qui pose du coup à son tour problème à d'autres applications, dont Firefox. Disons simplement que ça me semble l'explication la plus logique après le "zut j'ai cliqué sur faire de IE7 mon navigateur par défaut, et je suis obligé de copier les liens d'Outlook dans Firefox pour les lire avec Firefox "


(Après, ça fait 4 mois que je n'ai pas touché sérieusement un Windows, donc aucun idée sur ce que provoque réellement l'installation d'IE7 ^^" )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h13   #19
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
IE et les autres navigateurs n'utilisent pas le même système pour les plugins comme Flash par exemple (IE utilise les ActiveX qui sont propriété de Microsoft, les autres navigateur se base sur la spécification de Netscape qui existe depuis plus de 10 ans). C'est pour cette raison que tu doit réinstaller Flash pour Firefox ou Opera même si il est déjà présent sur ton ordi et qu'il fonctionne avec IE.

Perso, depuis le temps que je n'ai plus Windows sur mon ordi (ça commence à se compter en année maintenant) je ne sais pas trop le pourquoi du comment des annomalies que certains rencontrent.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h35   #20
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Yep, j'ai même déjà eu des install de java qui me détectaient mozilla suite et pas firebird ^^

Néanmoins, c'est à mes yeux l'explication la plus logique, avec la mauvaise foi de certains qui préfèrent mettre ça sur le dos de Gro$oft, ou les modifications systèmes entraînées par IE...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme avec firefox gamecube2 Hardware et Software 0 30/05/2006 10h24
Firefox Et Formulaire Avec Un Target=_blank Kobras Hardware et Software 15 30/11/2004 19h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.