Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde du jeux video made in Sony...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    [quote author=Trashmullet link=board=24;threadid=3622;start=0#msg47432 date=1053192791]
    [quote author=Nintendo-Boy link=board=24;threadid=3622;start=0#msg47431 date=1053192625]
    Peut-etre. Mais seul Nintendo utilise la vrai métode.
    [/quote]

    A savoir ?
    [/quote]

    Simplement faire des jeux...

    J'aime tellement la phrase que Nintendo repete de se temps si. " Plus nos compétiteurs s'éloigneront du jeu, plus nous pourront continuer de nous concentrer sur le jeu pure". Et sa je croit que sa va leur raporté gros a Nintendo dans pas tres longtemps...

    Commentaire


      MorningL > Oui c'est vrai que j'ai eu la main lourde mais bon, pour moi il s'agit bien du poisson le plus pourri ( à savoir Sony bien que Microsoft ne soit pas mal dans le genre :/ ).
      Nintendo France par exemple c'est rendu coupable d'escrocquerie il y a quelque années ( du temps de la SNES ), ils attribuaient le prix des jeux en fonction de la popularité de la marque dans la région ( le prix était bas ailleurs pour favoriser l'achat ).
      C'est très connu aussi ; il y a toujours eu partout des coups bas envers les joueurs ( le phénomène marketing autour de la PS2 en est un selon moi ^^ ).

      Sinon en ce qui concerne le matraquage dont tu parles... moi je suis plutôt pour sensibiliser les joueurs à faire attention, se forger leurs propres opinions, réflechir sur le sujet bref ne pas se contenter de subir comme un vulgaire troupeau.
      Après c'est vrai que j'ai visé Sony en particulier mais ce que je voulais faire passer c'est surtout d'être particulièrement vigilant.
      Qui sait dans quelques années, ça sera peut-être Nintendo qui se permettra de faire des manoeuvres plus que douteuses.

      PS: je suis pas anti-Sony, j'ai une PS avec beaucoup de jeux et je l'adore même si la console me donne des signes de fatigue ( remake de l'homophobe qui se justifie en disant qu'il a beaucoup d'amis gays, je rigole hein ^^ )

      Commentaire


        [quote author=Nintendo-Boy link=board=24;threadid=3622;start=0#msg47471 date=1053208753]
        [quote author=Trashmullet link=board=24;threadid=3622;start=0#msg47432 date=1053192791]
        Simplement faire des jeux...

        J'aime tellement la phrase que Nintendo repete de se temps si. " Plus nos compétiteurs s'éloigneront du jeu, plus nous pourront continuer de nous concentrer sur le jeu pure". Et sa je croit que sa va leur raporté gros a Nintendo dans pas tres longtemps...
        [/quote]

        ^^'. Les autres aussi font des jeux.

        Tu crois tout ce qu' ils disent Nintendo ou bien ?

        [/quote]

        Commentaire


          Le fait que les consoles nouvelle génération on de tiré de plus en plus vers une plateforme multimédia... Nintendo eu sont la que pour les jeux seulement. Et oui je croit tout se que dit Nintendo, parce qu'il ne sont pas du genre a mentir...

          Commentaire


            Pas du genre à mentir nintendo (mais bien sur il sont tout tout blanc chez nintendo )..Nintendo est une société comme une autre avec ces petite magouile bien japonnaise (je t'encule bien mais tu sent rien la vraie methode eco japonnaise ça )..Faut arreté d'idolatré telle ou telle marque y a pas de Lars Van trier du jeu video aucune marque à un dogme defini ola sauf celui de l'argent à l'etat brut que ça soit sony , Nintendo ou crosoft

            chaque marque à ces defaut la x-box ne pourra jamais surpassé la paystation sdans le monde pourquoi??Tout bonnement à cause du japon
            a cause de leurs grand sens du nationnalisme brut (et quelque fois très très extremiste faut le dire ) , la game cube n'est sans doute plus assez à l'ecoute du public ado/adulte pour lesquelle les jeux videos sont actuellement destiné helas

            Maintenant Sony est une très grosse boite que personne ne pourra arreté dans ce secteur , Microsoft qui a peut près la même envergure essaye mais son combat est perdu d'avance ,
            il faut se rende à l'evidence le jeux videos est devenue une industrie plus un petit endroit pour bidouilleur du dimanche dans le garage à papa, les gens veulent du beau, du vrai et de plus en plus du sanglant , du gore ou du très très fouiller scenariquement
            Il foudrait demandait si toutes les marque sont en adequation avec le plublic avec leurs attente , si il ont compris le marché des joueurs actuelle et les gens que veulent les gens
            Dans les pub il veulent des comparaison de la baston (combien de gens lorque il voye une pub pespi vs coca americaine dise qu'il faudrait ça en france enormemen,t ) Sony la compris est l'applique un pub aggressive pour des demandeurs d'aggressivité , je l'ai defend pas mais c'est le public qui le veut et sony le fait , c'est le publc le connard dans l'histoire les amis pas sony


            PS Morning L t'es sur que la x-box lit les cd-r la mienne date de moins d'1 ans et ne les lit point pareil pour un pote à moi comprend pas là ???

            Commentaire


              Oui je l'ai lu dans plusieurs forums. La Xbox peut avoir 3 lecteurs :
              - Thomson sur les premières Xbox (version 1.0), ne lit pas les CD-R
              - Philips sur la 2eme génération de Xbox (version 1.1), lit quelques CD R
              - Samsung sur les suivantes : lit les CD R

              Tu vois la progression ?
              Il y a même des gars qui avaient une Xbox de 1ère génération et qui ne pouvaient donc pas lire les CDR. Ils en ont acheté une 2ème plus tard avec lecteur Samsung, ont échangé les lecteurs et ont ramené la console neuve (mais avec vieux lecteur) en plaidant un produit défectueux.
              Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
              http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

              Commentaire


                [quote author=Nintendo-Boy link=board=24;threadid=3622;start=0#msg47494 date=1053218790]
                Le fait que les consoles nouvelle génération on de tiré de plus en plus vers une plateforme multimédia... Nintendo eu sont la que pour les jeux seulement. Et oui je croit tout se que dit Nintendo, parce qu'il ne sont pas du genre a mentir...
                [/quote]

                Etant donné la récession que traverse le Japon depuis 10 ans, et qui semble irrémédiable, je pense que Nintendo est tout à fait enclin à faire des profits. je recite l' exemple flagrant de Pokemon et de la GBA.

                Tu ne te souviens pas des scandales financiers de Nintendo en Allemagne ?

                Enfin, la direction de Nintendo est une vraie nébuleuse, il faut voir les difficultés pour virer le vieux...

                Commentaire


                  Mais quesque c'est que ce débat ?
                  1> Tiens c'est marrant comme certaines personnes sont ampte a retourner leur veste. Il y a quelques temps, un débt faisait rage sur le forum blabla pour savoir si le mec qui fournisser les graveurs et lecteurs adéquats été auss coupable que le pirate pour lui avoir fourni le matos de sa débauche. Et certaines personnes se sont insurgé contre cette hypothése, disant que si tu piratais, tu été coupable et tu assumais.
                  Je suis de cette avis, donc, ce n'est pas parceque SONY dévéloppe un ps2 capable de lire les DVD gravé, qu'ils sont coupable de complicité de piratage. Aprés c'est au gens d'etre discipliné....
                  2> Pour Nintendo ,qui est une boite que je respecte beaucoup (sincerement), ca m'amuse vraiment de voir comment certaines personnes oublient, que Nintendo est aussi une boite a fric, qui vie pour se faire du fric. C'est l'essence meme de toute entreprise, alors pourquoi Nintendo serait différent ? Tinkietes, si demain Big N pert du fric monstre, il licencira, c'est pas parcequ'il ont a une "ethique" old school, que les actionnaires vont accepter de se faire enc... gaiement. Cela dis, c'est vrai que leur point de vue vidéo ludique est probablement différent que celui des 2 autres fabriquants de consoles de salon. (jai mis cette phrase afin d'eviter d'etre pris en contre sens par un boy scoot )
                  m'enfin, si SONY veut mettre des lecteurs dvd compatible avec les dvd gravés, ca ne me dérange pas, vu que je n'utiliserais pas cette fonction.

                  Commentaire


                    Attention, j'ai jamais dit que Nintendo n'était pas une boite à fric....

                    C'est d'ailleurs pas une boite à fric, mais une boite point.
                    Et comme toutes les boites, elle cherche à faire du fric !

                    Par conter dire que Vendre une console capable de lire des DVD-R n'est pas se rendre complice de piratage, je trouve ca hallucinant...

                    Je vais vendre de la drogue moi alors, apres tout ca ne sera pas ma faute si les gens consomment, j'inciterai pas, je ferai que vendre
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Tout se que je veut dire c'est que oui Nintendo cherche a se faire de l'argent (qui ne fait pas sa?) Mais lui il se sert de jeu pour faire sa...

                      Commentaire


                        [quote author=Nintendo-Boy link=board=24;threadid=3622;start=20#msg47589 date=1053287410]
                        cherche a se faire de l'argent (qui ne fait pas sa?) [/quote]

                        Les whatfor??

                        Ok, je sors.....
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                        Commentaire


                          Là on est d'accord...

                          Ils font des jeux, de bons jeux, de la promo de la pub, et cherchent à faire du fric...

                          Ils ne mettent pas en avant le piratage possible ou sous entendu des jeux édités par d'auters (car sony fait ters peu de jeux), en menacant donc leur propres colalborateurs dans le but de faire encore plus de fric...

                          Celui qui me dit que la démarche commerciale de ces deux boites est identique à interet à avoir de serieux arguments pour s'esxpliquer, parceque le simple "le but c'est le fric, alors..." ne suffit pas...

                          Pour info, nintendo n'est pas une ultra multinationnale qui essaye de s'imposer partout, qui fait des disques, des dvd, qui vend du matos info, et qui est le n°1 de la vente de Graveurs DVD pour PC (et oui....), qui vend des cd et des DVD vierges...
                          Nintendo c'est une boite de JV point.

                          Ils ne vont pas partout ou le fric est possible contrairement à leurs deux gros concurents.
                          Il restent à faire ce qu'ils font le mieux, du JV.
                          Et ils cherchent à faire du profit, c'est normal.

                          Quand je vois Sony vendre des cd vierges, des lecteurs mp3, des graveurs dvd, et quand on sait que sony music est un des deux gros labels (avec universal), qui font la guerre au piratage sur internet, ca me fait bien marrer...

                          Il essayent de vendre un graveur par pc, et une fois la vente et les sous rentrés, on essaye d'empecher les gens de graver ou de dl des mp3 pour les utiliser avec le baladeur mp3 à 1500 boules...

                          En clair ils essayent de gagner sur tous les tableaux...

                          Si je n'aime pas Sony, ce n'est pas que pour le jeux video, cette société étant la plus incohérente parmis toutes les grosses boites qui dominent le monde du media...

                          Universal fait de la merde, mais au moins quand ils font pressions faire cesser le piratage sur le net, ils ne vendent pas des graveurs et des baladeurs mp3...

                          Nintendo est cohérent dans sa démarche, antipiratage, depuis le debut et ca se voit dans leurs actes...

                          Quand je vois Sony inscrit à l'IDSA, franchement désolé mais ca fait mal au cul....
                          J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                          Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                          Commentaire


                            Les watfor le groupe anti commercial de universal

                            il aurait du s'appelle qadricolor je dis moi

                            Commentaire


                              Tonio > Moi c'est ce que je répète depuis le début ^^
                              La vigilance, la vigilance, encore la vigilance
                              Savoir pourquoi on achète tel ou tel produit, ne pas suivre ce que nous dicte la mouvance, être cohérent dans ses choix.
                              Bref réflechir à ce qu'on achète tout simplement et débattre du sujet dès que c'est possible.
                              C'est à nous de décider qui nous préférons avoir ; quitte à nous retrouver avec des requins, autant choisir les moins voraces ^^ ( ils y a des requins qui mangent pas les hommes, vous le saviez ? ^^' )

                              Commentaire


                                Si on m'avait donné 10 balles a chaque fosi qu'un topic parlant de ça tombait, je serais plus riche que Billou...
                                M'enfin merde, Sony est une boïte assez pourrie, je suis d'accord avec l'argumentation de Tonio (Arg ). Mais bon, c'est pas pour autant que leurs produits c'est de la merde et encore moins les PS.
                                Si les gens achètent c'est parce que ça leur plait, et si il n'y avais plkus qu'un constructeur de jeux vidéos, on l'aurait tous dans le cul.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X