Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus d'internet, j'ai même pas télécharger!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Hier soir, je rentre du boulot. Ma petite femme me dis "on à plus d'internet!"

    Ha! Je regarde la Feebox ... un serpentin qui tourne lentement, c'est très mauvais signe.

    J'appelle donc FREE ..

    Je me trouve déja bloqué avec les choix a faire car les touches 1, 2, 3 etc.. ne fonctionnent pas. J'essaie avec nos 3 portables (moi, boulot, ma femme), cela vient apparemment d'eux.

    Mais j'insiste car je sens que ça va mal tourner .. Et sur un coup, ça passe.

    donc, je suis la procédure, bla bla, 1, 2, 3 ... Je tombe enfin sur une hotline (pas en france) qui me dis que j'ai résilier mon abonnement France télécom il y à 3 ans et que c'est pour ca que j'ai plus internet.

    Je lui explique que ça date d'aujourd'hui et que j'avais internet hier. elle fait des recherches et me fait attendre (a savoir que quant on appel la hotline free on est doublement pénalisé car le coup est répercuté via le gsm mais est aussi doublé sur la facture de chez free)

    quelques minute plus tard, elle reviens et me dis qu'il y à un problème avec le contrat car j'en ai deux à des dates différentes ... Bref je vous passe ce passage un peu long.

    Je suis invité à appeler le 0811 92 30 77. Seulement une dizaine d'essai avant de pouvoir utiliser les touches. Je tombe sur quelqu'un (français) qui est ouvert à mon écoute, enfin...

    Lui fait ces recherches (et j'attends...) et trouve que ma ligne France télécom à été coupé hier et que mon réseau free (par chance) passait toujours sur leur réseau malgré le dégroupage. Donc c'est coupé, point barre.

    Les choix proposés:

    - Reprendre un nouvel abonnement chez free, je garde ma freeboxV4 et repart à zéro en fidélité
    -Résilier totalement free et reprendre un abonnement pour avoir la nouvelle freebox.

    Par désespoir et fatigue (plus de 2h de bataille) je lui demande l'adresse de résiliation et lui exprime mon point de vu.

    6 ans que je suis chez eux!


    ------------------------

    Du coup je cherche ce matin un nouveau FAI:

    SFR: je tombe sur une hotline à l'étrangé, ne comprenne pas mon problème et m'impose un forfait non dégroupé à 36€ sans télé. Je zap!

    Orange. Rien à dire de ce coté la, contacte direct, que des solution, mais un prix de 42€90 par moi pour la télé, 8Mo et le tel national. Ma femme trouve ça trop cher, tampi!

    FREE, je tache de les rappeler de mon boulot, comme hier, impossible de les avoir (les touches)

    Du coup, j'ai plus d'internet..... et plus de téléphone. Je suis bloqué!

    t'a des précisions quant a ta "ligne coupée" ? Quelqu'un en as bien fait la demande, une ligne se coupe pas comme ça

    free me gave de plus en plus. Tant au début c'était les premiers les meilleurs etc, tant là, avec toutes les nouvelles box qui arrivent, free y perdent toute leur avance. Déjà si on pouvait les contacter plus simplement :x

    Sinon.. aucun moyen de faire réouvrir ta ligne ? Demande leur en lettre avec AR au pire
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

    Commentaire


      En fait, de ce que j'ai compris, lorsque j'ai été en dégroupage total, j'ai résilier moi même la ligne france télécom et Free n'est pas intervenu sur le réseau. Du coup, j'étais toujours câblé comme non dégroupé, et comme france télécom n'est jamais intervenue depuis, personne s'en est aperçue. Sauf depuis hiere.

      J'ai enfin réussi à avoir le 1044 (put..) et ne peuvent me proposer que de résilier mon abonnement free pour en reprendre un autre par la suite.

      je suis contraint de toute façon a faire ça. Du coup, plus d'internet pendent au moins un moins.

      Je pense pas être la pour les Planetars du coup A moins que j'arrive à me relier sur le réseau de ma voisine via un cable rj45 (en passant par le garage). Un truc de mc gyver en somme. Qui est ma seul chance d'avoir internet.

      Commentaire


        Envoyé par Zapier Voir le message
        Je pense pas être la pour les Planetars du coup A moins que j'arrive à me relier sur le réseau de ma voisine via un cable rj45 (en passant par le garage). Un truc de mc gyver en somme. Qui est ma seul chance d'avoir internet.
        ah naaan.. lol desole.. même si dans le fond c'est pas drôle, j'aimerais pas être a ta place, mais j'imagine l'install du truc avec le cable a travers le quartier :p sois avec nous pour les planétars ! Déconne pas doudiou.. sinon j'te pirate un satellite^^
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

        Commentaire


          Lol, surtout que je coorganise la cérémonie avec JFM Mais je veux bien que tu pirate un satellite pour moi (que de la gueule) (avec C+ si tu peux)

          Mais je vais tenté le coup du câble quant même, a suivre.

          Commentaire


            Je pense qu'il doit y avoir moyen de résoudre le souci. Faut voir quand a été la date de résiliation chez FT, et quand a été la date de dernier cablage. Et aussi ce que c'est que cette histoire de contrats différents, ça peut avoir poser souci.

            Si la ligne FT a été coupée hier, alors que tu étais en dégroupage total, si tu n'as demandé à aucun autre opérateur de te câbler, tu devrais pouvoir récupérer une ligne gratos. Après, pour le numéro FT, ça risque d'être plus galère si tu veux récupérer ton 01.

            En tous cas, si tu rappelles l'ATP, vu ton ancienneté il devrait y avoir moyen de te dépanner sans trop de casse. Pour ce qui est des factures, ils sont assez vaches, mais en insistant un poil tu devrais aussi pouvoir te faire rembourser les appels depuis ton portable. Surtout une question de trouver le bon service ^^"
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Envoyé par Zapier Voir le message
              En fait, de ce que j'ai compris, lorsque j'ai été en dégroupage total, j'ai résilier moi même la ligne france télécom et Free n'est pas intervenu sur le réseau. Du coup, j'étais toujours câblé comme non dégroupé, et comme france télécom n'est jamais intervenue depuis, personne s'en est aperçue. Sauf depuis hiere.

              J'ai enfin réussi à avoir le 1044 (put..) et ne peuvent me proposer que de résilier mon abonnement free pour en reprendre un autre par la suite.

              je suis contraint de toute façon a faire ça. Du coup, plus d'internet pendent au moins un moins.

              Je pense pas être la pour les Planetars du coup A moins que j'arrive à me relier sur le réseau de ma voisine via un cable rj45 (en passant par le garage). Un truc de mc gyver en somme. Qui est ma seul chance d'avoir internet.
              Attends la, tu te manges quand même une coupure par la faute et l'incompétence de FT, mais surtout à cause de Free. Ils sont totalement responsables de cette situation, si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, et t'as pas a subir un tel truc.

              L'UFC Que Choisir propose un kit juridique contre les abus des FAI.

              Commentaire


                Et Nicolas qui me disait qu'on était mal lottie en Belgique... c'est ptet un peu plus cher mais on a pas ces merdes là ici, la qualité ce paye.

                franchement je suis vraiment penard avec mon triple play sur le câble : quand les ouvriers qui remplacent les canalisations de mon quartier ont sectionné le cable et se sont barrés (vendredi 17h) telenet est intervenu dans l'heure, en france ça aurait été au mieux lundi.

                Zap repasse chez FT c'est plus ce que c'était mais c'est de loin les moins pires.

                Commentaire


                  Zape a un numéro spécial pour appeler Free, ce qui signifie qu'il est couvert par l'assistance de proximité. Ça, ça veut dire une hotline basée en France et prioritaire, ainsi qu'un technicien chez lui gratos en moins de 48h si nécessaire, quand c'est pas dans les 2 heures. Bref, un truc pas trop mal

                  Dans les coins non dégroupés, mieux vaut être chez FT qui a toutes les infrastructures (mais pas forcément les meilleurs services ni les meilleurs prix). Dans les coins dégroupés, ça dépend.

                  En revanche, en zone ATP, Free a le SAV le plus réactif.

                  Après, SFR garde l'avantage de la clé 3G prêtée sous certaines conditions, Bouygues a l'intégralité du bouquet TV en MPEG-4, etc. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais il n'y a absolument aucune raison de préférer Orange à un autre opérateur.


                  Là, le souci de Zape est administratif. Le problème étant que pour faciliter les démarches des consommateurs, on facilite aussi parfois les mauvaises manips. Il a été résilié chez FT, à voir comment ça peut se goupiller, si ça nécessite justificatif de FT ou autre chose.

                  En cas de souci d'écrasement de ligne (un autre opérateur occupe la ligne sans qu'on ait rien demandé, et résilie l'accès du FAI actuel) Free a un numéro vert, et recâble gratuitement. Faut arriver à prouver que c'est ce cas-là.
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Et apres certain se demande encore pourquoi je préconise, personnellement, de prendre Orange meme si c'est plus cher.

                    Je suis pas dégroupé ( ca aide et j'ai mes raisons pour ca... ) et un jour, ils m'ont coupé par erreur, soi-disant que j'avais résilié = 1 appel hotline (Avec fixe donc gratos + ensuite une voix charmante hmmm ... Pas un black franco-sénégalais qui lit une feuille.... ) = 1h apres -> ca remarche....

                    ( De toute facon chez FT, tu dis que si c'est pas vite réglé -> tu te barre chez Free, bizarrement c'est réglé super vite. Le contraire marche aussi, me direz-vous... )

                    ------------------------------

                    Ps au cas ou: Pas de Racisme pour le Franco-sénégalais hein....
                    Tous ceux qui auront appellé une hotline niv1 de n'importe quels fournisseurs ( hotline "client de base" ) verront de quoi je parle.
                    (Idem chez microsoft pour avoir son code WINDOWS, par telephone... )
                    Et encore... Les sénégalais parle plutot bien francais malgré leurs accents atroce

                    ma Hotline préféré étant la niv2 de chez 9 (Marseille), super sympa et comprehensif/patient avec les pauvre technicos dans la merde chez le client, pour la plupart... .
                    Dernière modification par Bernie, 17 avril 2009, 05h03.
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                    Commentaire


                      Envoyé par Bernie Voir le message
                      Je suis pas dégroupé ( ca aide et j'ai mes raisons pour ca... ) et un jour, ils m'ont coupé par erreur, soi-disant que j'avais résilié = 1 appel hotline (Avec fixe donc gratos + ensuite une voix charmante hmmm ... Pas un black franco-sénégalais qui lit une feuille.... ) = 1h apres -> ca remarche....
                      Le souci c'est que si t'es dégroupé, si le net marche pas, le téléphone marche pas. Donc pour le fixe gratos, tu repasseras

                      Commentaire


                        Je suis passé en dégroupé il y à environ 3 ans, je m'en suis apparu quant j'ai eu la tv d'un coup. J'ai donc résilier FT (il y à 3 ans) mais la ligne à été maintenu (jusqu'a mardi) et tout roulait comme ça. Maintenant elle est apparemment utilisé par une autre personne. Mais il y à un vague dessus, personne ne peut me dire.

                        Commentaire


                          Oula, si tu te dégroupes tu dois pas résilier toi-même ta ligne, c'est ton FAI qui s'occupe de la facturation FT.

                          Bon, il faudrait que je sois encore à Orange pour te donner une réponse sûre mais à mon avis ce qui s'est passé c'est que FT a libéré ton ND (le numéro de ta ligne, pas forcément identique à ton numéro de téléphone) quand ils ont reçu ta demande de résiliation. Tant que personne ne l'avait repris (en construisant une nouvelle ligne obligatoirement) ça marchait mais depuis hier, le ND a été réattribué et du coup ça t'a coupé.
                          http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                          http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                          http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                          Commentaire


                            Envoyé par ShinSH Voir le message
                            Attends la, tu te manges quand même une coupure par la faute et l'incompétence de FT, mais surtout à cause de Free. Ils sont totalement responsables de cette situation, si j'ai bien compris ce que tu as expliqué, et t'as pas a subir un tel truc.

                            L'UFC Que Choisir propose un kit juridique contre les abus des FAI.
                            Merci ShinSH pour le lien du kit juridique

                            Commentaire


                              Oui, sauf que si ça s'est passé comme je le pense, y a pas d'abus, y a même pas d'erreur si ce n'est de la part du client donc bon avant de s'exciter, on va peut-être prendre un instant pour essayer de comprendre ce qui s'est passé non ?
                              http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                              http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                              http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X