Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] Les news de chez Sega

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Bernie Voir le message
    Haaaa ca! c'est une bonne nouvelle

    S'il le font 2 fois plus dur, il y aura peut-etre un challenge de coup-ci
    Oh, arrête, certains donjons étaient un peu tordus...ah pardon, tu parlais des combats ? Alors je plussoie.

    Bon, plus qu'un Shenmue 3 et c'est bon

    Commentaire


      Envoyé par -Nicolas- Voir le message
      Encore des rumeurs concernant les jeux SEGA, un Skies of Arcadia 2 en préparation ?

      Raah lovely!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Je ne sais pas si tu connais le 1er, si ce n'est pas le cas, Tu devrais aimé l'ambiance ile au trésor de cette série, vu que tu as beaucoup apprécié le zelda sur cube!


      Envoyé par shenron Voir le message
      Oh, arrête, certains donjons étaient un peu tordus...ah pardon, tu parlais des combats ? Alors je plussoie.

      Bon, plus qu'un Shenmue 3 et c'est bon

      Pour Shen Mue 3, malheureusement le coût prohibitif du projet et le semi-échec commercial l'ont malheureusement mis à la trappe....

      Commentaire


        Envoyé par -hound- Voir le message
        Raah lovely!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Je ne sais pas si tu connais le 1er, si ce n'est pas le cas, Tu devrais aimé l'ambiance ile au trésor de cette série, vu que tu as beaucoup apprécié le zelda sur cube!
        Non je ne le connais que de réputation, je n'y ai jamais joué
        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire


          S'ils pouvaient le faire moins relou aussi.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            Envoyé par Bomber Voir le message
            S'ils pouvaient le faire moins relou aussi.
            Un peu moins de combats ne serait pas du luxe, en effet. Même si on peut tous les éviter en volant au dessus des nuages. Mais c'est vraiment le seul défaut que je trouve à ce jeu, avec peut être les combats navals un peu ennuyeux.

            Commentaire


              J'ai du mal à comprendre comment des gens qui disent ne pas aimer globalement les RPG peuvent en venir à aimer Skies of Arcadia, alors que c'est un RPG bourré de détails chiants propres au style et qui ne fait rien pour les atténuer : les combats aléatoires mal réglés (beaucoup trop fréquent quand on est sur la map en particulier), une animation d'entrée et de sortie de combat beaucoup trop longue, un déroulement des combats assez statiques et très répétitif (on utilise globalement la même technique contre tous les monstres) et les combats de navire certes visuellement impressionants, mais loooooongs (et chiants ^^).

              A côté de ça, il y a un univers exceptionnel, c'est vrai, et un design global extrêmement bien réussi, le tout enrobant un scénario des plus classiques (le même que dans 90% des rpgs, quoi ^^). Mais c'est loin d'être le seul RPG qui peut se vanter d'être doté de ces qualités (et c'est également loin d'être le seul RPG à posséder les défauts ci-dessus, soit dit en passant) ^^

              Ne me méprenez pas, hein, j'ai beaucoup aimé Skies, mais il n'est clairement même pas dans mon top 10. Du coup, j'aimerai bien juste comprendre : pourquoi ce jeu plait tant, et en particulier à une population soit novice soit qui n'aime habituellement pas les RPG?
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                [plaisanterie à 2 balles]
                Parce que c'est un jeu Sega sorti avant 2002, alors forcément... Les avis deviennent bien moins objectifs.
                [/plaisanterie à 2 balles]

                http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

                Commentaire


                  j'osais pas le dire
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Parce que c'est le seul bon RPG sur Dreamcast avec Grandia 2, du moins en Occident.
                    Pour son univers, comme tu le dis Tixu, qui, maintenant que j'y repense, est très très proche de celui du manga One Piece, et c'est pareil pour les personnages.
                    Parce que c'est le plus beau jeu de la Dreamcast (Shenmue est à part).
                    Parce qu'à chaque fois que j'ai découvert une nouvelle île, j'ai été aussi émerveillée que les personnages.
                    Parce que malgré tous ses défauts, c'est le seul jeu sur lequel j'ai passé une nuit blanche. Et, pour les mauvaises langues, je l'ai acheté à sa sortie, donc il n'y avait pas le côté "hype-nostalgique de la grande époque de Sega" qui pourrait exister aujourd'hui.

                    Skies of Arcadia est un jeu super attachant, avec un univers très riche, et si une suite qui gomme ses défauts sortait, elle pourrait justifier l'achat d'une console pour moi. Sauf si c'est la PS3, ce qui me dégoûterait.

                    Edit : Tixu, tu as joué à combien de RPG ? Parce que pour les novices, la longueur des combats passe tout à fait, et le seul défaut que j'ai ressenti, qui m'a fait penser "c'est pas normal", c'est la top grande fréquence des combats aléatoires.

                    Commentaire


                      ban pour moi qui n'aime pas les Rpg, c'est à la fois l'ambiance ile aux trésors et le côté "planant" à la Panzer Dragoon qui m'a plu immédiatement.

                      Aprés je recconais que les combats sont relous, mais bon!

                      Commentaire


                        Pour moi qui adore les RPGs, SOA m'a saoulé profond, encore pire que les moments les plus chiants de Suikoden 3. :/
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                        Commentaire


                          Envoyé par shenron Voir le message
                          Edit : Tixu, tu as joué à combien de RPG ? Parce que pour les novices, la longueur des combats passe tout à fait, et le seul défaut que j'ai ressenti, qui m'a fait penser "c'est pas normal", c'est la top grande fréquence des combats aléatoires.
                          Heu, combien de RPG j'ai fait? Aucune idée, mais ça doit approcher les 100, peut être plus ^^ (compte tous les rpgs de la SNES jouables en anglais (par patch de traduction, souvent), tous les rpgs de la Megadrive, ceux de la game gear, sur game boy je n'ai peut être pas tout fait mais un bon paquet tout de même; sur PS1 et PS2, ceux que je n'ai pas fait se comptent sur les doigts de la main, sur game cube j'ai tout fait (pas dur, en même temps ^^), bref, et je parle pas de ceux sur PC

                          Pour revenir à Skies, ce n'est pas tant que les combats en eux-mêmes sont longs (à part ceux entre navires qui sont abusés dans le genre "hey, les gars, j'ai une super idée, on va mettre un boss avec 10 millions de HP"). Le problème, ce sont les animations d'entrée et de sortie de combat qui sont beaucoup trop longues (caméra qui tourne pendant trois plombes autour des persos et des monstres).

                          En tout cas, je reste persuadé que quelqu'un qui aime Skies of Arcadia ne peut pas décemment dire "j'aime pas les rpgs". Je comprends qu'on le dise pour un Secret of Mana, par exemple, mais pour un RPG aussi RPGesque et poussif dans son gameplay, c'est impensable. Je pense donc que Shenron comme Hound sont des joueurs de RPG qui s'ignorent ou se renient eux même ^^
                          Dernière modification par Tixu, 21 octobre 2007, 23h42.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                          Commentaire


                            Ben non en fait, le soucis avec les rpg Squares, c'est le côté adolescent en pleine crise d'identité juvenille et l'ambiance fin du monde.
                            je pardonne le gameplay poussif (encore que j'ai adoré les combats entre navires) l'aventure et le level design sont extras!

                            Par contre j'adore les deux Paper Mario Rpg pour:
                            -Le level design.
                            -le côté Papier.
                            -l'humour 3eme degré.
                            -les combat semi actifs et bourré de rebondissements, le rôle des spectateurs.
                            -le côté plateforme.
                            -Le rêve.

                            pour Skie of Arcadia
                            -persos charismatiques (look albator)
                            -Le level design extra
                            -Ile au trésor
                            -combats entre Navires
                            -Des références à Albator et Panzer Dragoon

                            Commentaire


                              Il n'y a pas que Square qui fait du J-RPG, hein
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                              Commentaire


                                Envoyé par -hound- Voir le message
                                pour Skie of Arcadia
                                -Des références à Albator et Panzer Dragoon
                                J'ai dû zapper ça, ou alors je m'en rappelle plus...
                                Pour les batailles navales, c'était bien, mais super long...
                                http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X