Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sega or not Sega: un topic bien poilu :-p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Zapier Voir le message
    Tu m'étonnes que j'ai décroché des Sonic après la Megadrive.
    C'est un tort, Sonic Adventure 1&2 sont excellents, tout comme Sonic Rush Adventure.
    Je crois aussi savoir que les Sonic de la GBA sont très bons.

    le problème avec les Sonic c'est que c'est toujours du premier degré...
    Je vois pas en quoi c'est un problème quand c'est bien fait. Après je n'ai pas vu la video, je me souviens de celles, ridicules, de Sonic sur PS360. Si c'est de cet ordre là, ok, sinon on n'est pas toujours obligé de tout prendre au second degré non plus.

    Commentaire


      Ben j'ai regardé la vidéo. Bon on voit pas grand chose, c'est difficile à prédire ça peut être aussi bien très sympa que très mauvais pour ce qu'on en voit.

      Mais, ayant découvert Strider 2 sur Playstation récemment, je me dis que Sonic serait l'univers le plus propice pour faire un jeu au même gameplay. Un jeu d'action survolté, ça ferait du bien.
      (ceci dit vu les antécédents de Sonic, on peut s'attendre à être devant un jeu plus proche d'un jeu de course que de Strider 2... Bien que ce soit le style Sonic, ça serait quand même dommage à mon sens.)
      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

      Commentaire


        Envoyé par shenron Voir le message
        Je vois pas en quoi c'est un problème quand c'est bien fait. Après je n'ai pas vu la video, je me souviens de celles, ridicules, de Sonic sur PS360. Si c'est de cet ordre là, ok, sinon on n'est pas toujours obligé de tout prendre au second degré non plus.
        Ca serait pas un problème si c'était pas aussi orienté "jeunes". A notre âge, voir un hérisson qui se la pète se battre avec une épée dans des décors médiévaux, si c'est pas à prendre au second degré franchement... même si le gameplay est bon, ça m'empêcherait d'accrocher à l'ambiance.
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          Envoyé par shenron Voir le message
          C'est un tort, Sonic Adventure 1&2 sont excellents, tout comme Sonic Rush Adventure.
          Je crois aussi savoir que les Sonic de la GBA sont très bons
          Oui, j'ai acheté ces épisodes à l'époque mais j'ai pas retrouvé les sensations des Sonic MD, même avec la version GB.

          Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
          Ca serait pas un problème si c'était pas aussi orienté "jeunes". A notre âge, voir un hérisson qui se la pète se battre avec une épée dans des décors médiévaux, si c'est pas à prendre au second degré franchement... même si le gameplay est bon, ça m'empêcherait d'accrocher à l'ambiance.
          Tout à fait!
          C'est idéal pour mon petit Clément de 3 ans 1/2 qui lui aime bien les épisodes actuels.

          Commentaire


            Oui, j'ai acheté ces épisodes à l'époque mais j'ai pas retrouvé les sensations des Sonic MD, même avec la version GB.
            Je te rassure, moi non plus. Mais en même temps, ce n'est pas ce que je cherchais.

            Commentaire


              Envoyé par shenron Voir le message
              Je vois pas en quoi c'est un problème quand c'est bien fait.
              Ben, je crois qu'il est bien là le problème, justement
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                Au final, Sonic n'a pas supporté la 3D
                Sonic rivalisai avec Mario à l'époque des 16bits, mais maintenant, Quant tu compare à Mario Galaxy. J'ai l'impression que ça n'a pas évolué depuis la première version Dreamcast. Du moins de ce que j'en vois car j'ai zappé pas mal d'épisodes depuis.

                Commentaire


                  Si les Sonic Adventure sont bons, mais ce sont les seuls épisodes 3D vraiment convaincants c'est vrai.
                  http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                  Commentaire


                    Sonic s'est blotti dans un coin, sa peur est fort car l'équipe du forum de Planetemu est la, furieuse, et le regarde avec des yeux fous. Seule, la petit shenron est la, face à eux pour le protéger, mais malgré son grand courage et ses Trophées Planétarien , elle ne fait pas le poids face à cette horde de posteur floodeur.

                    il en est ainsi, Sonic fut piétiné par les critiques. Et comme Caliméro le dit, c'est trop injuste, car ce n'est pas vraiment sa faute.

                    Commentaire


                      J'ai pas souvenir d'avoir vraiment tapé sur Sonic en général, juste sur certains épisodes (récents en général) qui tirent un peu trop sur la corde.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        Ouai, en 3D, je pense que SA2 est le dernier bon épisode, après je sais pas j'ai pas essayé ceux sur Wii 360 et PS3, mais bon à ce que j'ai vu, c'est pad folichon... Les épisodes GBA ouai ils sont dans l'esprit des premiers, un point de vue différent ( autre époque ) mais dans l'idée, tout comme dans les 2 Rush...

                        L'avenir de Sonic est sur portable...
                        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                        Commentaire


                          Y'a quand même un truc qui ne me plait pas avec les épisodes GBA et DS, c'est qu'ils ont un peu trop étiré les niveaux.

                          On est d'accords sur un point: Sonic, c'est un jeu ou tu peux tracer, et ou tu as 2 ou 3 alternatives si tu sautes au bon moment, ou ralentis un peu.

                          Mine de rien, sur MD, quand sonic courait, il avait beau tracer, ca ne durait pas longtemps. Tout au plus 5 secondes. Sur les episodes GBA et DS, il peut bien se passer 10 ou 15s à courrir comme un dingue, sans ennemis ou plateformes.

                          Pour combler ce gros trou, et surtout cette simplification qui fait que tu ne trouves que 2 ou 3 passages vicieux dans un sonic next gen (et que tu empiles les vies, donc), ils ont placé les tricks, histoire de s'amuser pendant un saut ou un rail.

                          C'est sympa, mais... C'est pas l'esprit original. Même si je m'amuse assez en y jouant, ca reste beaucoup moins jouissif qu'un Sonic sur MD. C'est un bon jeu, pas un jeu culte quoi.

                          Commentaire


                            Ouai voilà, par contre j'ai JAMAIS réussi à avoir les bonus stages dans le 2, carrément chaud non ? Genre faut chopper toutes les pièces en une vie ? Craquage
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                              Ouai voilà, par contre j'ai JAMAIS réussi à avoir les bonus stages dans le 2, carrément chaud non ? Genre faut chopper toutes les pièces en une vie ? Craquage
                              Tu parles de quel jeu, là ?

                              C'est sympa, mais... C'est pas l'esprit original. Même si je m'amuse assez en y jouant, ca reste beaucoup moins jouissif qu'un Sonic sur MD. C'est un bon jeu, pas un jeu culte quoi.
                              Perso je me suis vraiment amusée sur Sonic Rush 2 sur DS.
                              C'est vrai que ce n'est pas du tout la même approche, ici on est vraiment dans la performance, au niveau du temps comme de la collecte des anneaux, et ça déplace la difficulté, quoique je suis morte un paquet de fois, non pas en étant touchée par les ennemis, mais en faisant des chutes mortelles. Il y a un paquet de précipices !

                              Sur les episodes GBA et DS, il peut bien se passer 10 ou 15s à courrir comme un dingue, sans ennemis ou plateformes.
                              Dans SR2, je n'en ai pas le souvenir. Peut être éventuellement un peu dans le tout premier monde, mais après ce n'est plus jamais le cas.

                              Pour moi Sonic Rush - en tout cas le 2- est un exemple de bonne évolution de la série.
                              L'aspect "vitesse" est exploité à fond, et correctement, sans retirer l'aspect plateformes pour autant.

                              Quant aux essais 3D...je n'ai jamais eu de problème avec les SA. Dans les Sonic de la MD, durant les passages à toute vitesse on ne contrôlait strictement rien, on se contentait d'appuyer sur la droite jusqu'à atterrir sur un bumper ou contre un mur, et c'est pareil dans les SA. Enfin, surtout dans le 1, dans le 2 c'est vraiment plus rare. On peut reprocher une diminution de l'aspect plateformes, mais franchement dans les derniers niveaux on passe autant de temps à sauter de partout qu'à courir (et ça vaut pour SA 1&2), d'autant plus que les phases avec Tails / E-102 / Robotnik en proposent, de la plateforme, ça compense.
                              Pour proposer un aspect plateforme aussi poussé que dans les Mario, il aurait fallu retirer à Sonic sa mise en boule quand il saute, et l'inertie qui va avec, mais alors Sonic n'est plus Sonic.
                              On se rend également vite compte que finir les niveaux n'est pas très compliqué, mais le faire en respectant certaines conditions (ramasser tant d'anneaux, finir en un temps donné), demande une connaissance parfaite des stages, des raccourcis, de l'usage des tricks, de la homing attack, etc. (Ca vaut pour SA 1&2, et surtout Sonic Rush, qui est un vrai jeu à score !)

                              Le gameplay des Sonic 2D est pour moi impossible à retranscrire tel quel en 3D sans en perdre des bouts en route, ou singer la tonne de jeux du genre qui sortent actuellement. Qui voudrait d'un Sonic qui se jouerait comme un Crash Bandicoot ? Pas moi.

                              Ou alors on peut refaire un Sonic 2D sur portable "à la manière de" (qui sera toujours moins bien que les originaux, parce que c'est bien connu, Sega c'était mieux avant quoiqu'il arrive), ou à la manière d'un Wario Land Shake sur console de salon. Mais il y aurait encore du monde pour dire "Beuh Sonic c'est toujours pareil depuis 20 ans, au moins Mario a évolué dans son gameplay, lui".

                              De toute façon les amateurs de Sega sont des éternels insatisfaits

                              Commentaire


                                Envoyé par shenron Voir le message
                                De toute façon les amateurs de Sega sont des éternels insatisfaits
                                Oh là doucement, dis pas ça on va nous traiter de gonzesses après
                                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X