Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sega or not Sega: un topic bien poilu :-p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est précisément ce que je dis tu sais : que tu ne l'achètes pas me gêne pas.
    Mais tu confirmes aussi l'autre partie de mon post : estimer qu'un procès pourrait être tenté, même si c'est une demi-boutade, ne te parait pas très légèrement prématuré pour un jeu dont on a vu deux vidéos et une poignée d'images ?

    Je ne crois pas personnellement que ce genre d'attaques ultra subjectives et ne reposant sur rien (à part deux vidéos et une poignées d'images d'accord...) puissent être le fruit d'un avis exigeant mais objectif...
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

    Commentaire


      J'ai beau adorer F-Zero GX, je ne lui trouve pas son coté "F-Zeroèsque" et son fun de la version X sur 64 moi aussi. J'aurai préféré une version amélioré du X plutôt que cette tournure, mais je le répète, je trouve F-Zero GX vraiment exceptionnel, loin de là un mauvais F-Zero, mais c'est différent...
      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

      Commentaire


        C'est quoi l'esprit F-Zero? Parce que F-zero X est pas dans le même ton que le premier F-zero lui non plus. Les vaisseaux qui font jouets, les persos dans le style comics c'était pas dans le premier, qui faisait plus "réaliste" que la version N-64. F-Zero a connu des opus assez différents les uns des autres (à part l'adaptation sur GBA biensur) c'est un peu dur de parler d'esprit F-Zero, sauf si on se réfère au premier uniquement.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          Envoyé par Shino Voir le message
          C'est précisément ce que je dis tu sais : que tu ne l'achètes pas me gêne pas.
          Mais tu confirmes aussi l'autre partie de mon post : estimer qu'un procès pourrait être tenté, même si c'est une demi-boutade, ne te parait pas très légèrement prématuré pour un jeu dont on a vu deux vidéos et une poignée d'images ?

          Je ne crois pas personnellement que ce genre d'attaques ultra subjectives et ne reposant sur rien (à part deux vidéos et une poignées d'images d'accord...) puissent être le fruit d'un avis exigeant mais objectif...
          Oui le procés c'est bien une demi boutade, car Capcom étant procédurier je ne m'étonnerai, pas d'apprendre la démarche juridique dans les pages d'un mag, et au vu des "deux vidéos et de la poignés d'images" ce ne sera pas bien difficile pour un bon avocat de le démontrer, mais bon là je m'égare.

          Je pense que tu es hors sujet, si je n'appécie pas ce jeu c'est tout simplement qu'en portant le blason SEGA je m'attendais à un jeu developpé par SEGA avec un gameplay SEGA..., aprés je n'ai rien contre Devil May Cry et Capcom, mais bon sur le coup Sega me deçoit car il y a quelques année c'était les autres éditeurs qui les pompaient (Namco à d'ailleurs eu plusieurs procés pour avoir débauché à la sauvage des menbres d'AM2 qui avait travaillé sur Virtua Racing et Virtu Fighter) voilà le pourquoi de "chacun chez soi"

          Commentaire


            J'ai vu en F-Zero X un F-Zero amélioré, alors que F-Zero GX, à voir les trailers, j'étais tout fou, mais au final, oui, j'ai adoré le jeu, mais j'ai pas retrouvé cette ambiance des 2 précédents. Ca joue surtout sur les musiques à vrai dire. Je sais pas comment l'expliquer mais y'a pas énormément de différence entre les 2 premiers alors que le dernier s'en éloigne pas mal. Je ne parle pas des 3 opus GBA, je les ai très peu essayé
            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

            Commentaire


              Mouaip le cheminement logique m'échappe un peu ("chacun chez soi" pour que les autres recommencent à pomper sur Sega si on prend ce que tu dis dans ce dernier post...)

              Sinon je suis pas vraiment hors sujet avec les dernières pages :
              "Sega c'était mieux qu'avant, oui ou non ?", puis quelques exemples de jeux, exemple que tu vires sauf un parce que "il ressemble à un ancien (shenmue) dans l'esprit..." et après ça tu descends le jeu dont on parle parce qu'il n'est pas _assez original_ ? Je sais pas, tout ça ne respire pas l'avis construit je trouve, d'où ma première remarque puis les deux ou trois suivantes...
              Pour résumer, je trouve que ça ressemble plus à l'avis confus du nostalgique incurable et tout sauf objectif dans le plus pur style "c'était mieux avant". En découle donc un attrait pour les jeux récents ressemblant aux anciens et un apriori très négatif pour les autres.
              http://jypdesign.info/images/planetar02.png
              http://jypdesign.info/images/planetar15.png
              http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

              Commentaire


                Envoyé par kimuji Voir le message
                Non mais critiquer F-Zero GX sous prétexte que c'est Sega... Alors que tout le monde s'accorde pour dire que ce jeu est une tuerie et qu'il enfonce complètement le version N64. Mon cher -hound- tu t'es fait pourrir le cerveau par l'autre attardé.
                T'es quand même un sacré parano toi. Trouve moi un post, rien qu'un seul ou -hound- critique un jeu sega sous le seul argument qu'il est de sega.

                Faut arrêter d'être un fanbay attardé incapable d'accepter la moindre critique d'un jeu sega.

                C'est peut-être de la nostalgie mal placée mais pour moi, -hound-, et bien d'autres, sega c'était mieux avant. Avant ils étaient capable de te sortir un excellent jeu bourré d'innovations, ils étaient au-dessus du lot alors que maintenant ils sont caché dans le troupeau.

                Personnellement c'est ce que je ressens. Il y a des exceptions (merci Shenron pour Yakuza par exemple encore que il faut plus qu'un trailer) mais dans l'ensemble les jeux sega ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres, ils sont simplement dans la moyenne des sorties JV, sans plus. C'était une société qui a fait du JV ce qu'il est aujourd'hui alors que maintenant non, c'est devenu un studio comme les autres.

                Il est la le malaise (et même la déception) que certains, même des vieux segamaniaques comme -hound- ont aux vues des productions récentes de sega. Si tu n'es pas capable de le comprendre, d'écouter ce que les autres te disent alors c'est toi le fanboy attardé de l'histoire.

                On est pas sur JV.com ici, c'est un forum qui rassemble principalement des nostalgiques, alors c'est tout à fait normal de comparer et même de préférer les anciens jeux avec les nouveaux. Je te rassure, je ressens la même chose pour Nintendo par exemple pour continuer la comparaison avec Sonic :
                Mario 64 est une tuerie qui à révolutionné le JV en 3D alors que Mario Sunshine est mauvais mais tu sais quoi ? Rien ne remplacera dans mon petit coeur Super Mario Bross 3 ou Yoshi's Island ! Galaxy je ne connais pas.
                Dernière modification par -Nicolas-, 12 octobre 2008, 10h53.
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Encore une fois tu es hors sujet, si je suis effectivement nostalgique de la grande époque Sega c'est un peu contraint et forcé, cela ne t'es pas venu à l'esprit dans ton analyse de de bistrot?

                  Quant on parle de Sega, on parle de l'eternel rival de Nintendo, du constructeur éditeur qui a été le numéro 2 mondial, du roi incontesté de l'arcade, de celui qui inventait les concept, pas d'un simple éditeur aussi talentueux soit il.

                  J'ai personnellement bousculé mes habitudes à l'époque quant Sega était devenu multiplateformes, en achetant ces dites plateformes pour pourvoir continuer à gouter à ces jeux, malheureusement forcé de constater que la qualité avait baissé, quelle deception j'ai eu aprés coup sur Panzer Dragoon Orta qui s'averait bien moins prenant que le Zwei alors qu'avant la sortie j'étais tout fou fou.

                  Pour faire plus simple et pour que tu comprenne, j'écoute prince depuis bien longtemps, avec le temps et l'age il a changé changé de style un nombre incalculable de fois et à tout les niveaux de part son age et ses envies il est passé (je racourcie à l'extreme) du P-funk au Jazz band pour les dernières années, et bien j'aime toujours ce qu'il fait même si c'est différent car c'est lui qui le produit, je retrouve ça patte et je trouverai ilogique qu'il fasse produire par les autres alors qu'il sait tout faire et souvent bien mieux.

                  Pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu es capable de créer et qui forge ton identité propre.

                  Commentaire


                    Non non, pas hors sujet comme je disais. Au pire on peut dire que je n'ai manifestement pas le même avis que toi.

                    Sinon je relèverai pas l'argument très étayé consistant à qualifier ma réflexion d'étude de comptoir... Je vais juste me contenter d'un bref résumé :

                    Tu aimes à priori
                    - Yakuza 3 parce qu'il te rappelle un peu Shen Mue

                    Tu n'aimes pas
                    - Panzer Dragoon Orta parce qu'il te parait moins prenant que le bon vieux 2
                    - Bayonneta parce qu'il ressemble plus à du capcom qu'à du Sega


                    En toute honnêteté avec ce genre d'arguments, je le maintiens : j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'objectivité là-dedans.

                    Après soyons clairs : tu en as bien le droit. Je suis aussi assez nostalgique de certains jeux ayant muté. Par exemple j'aime pas spécialement les Mario en 3D bien que certains soient excellents. Tout simplement parce que je préfère les épisodes 2D. Mais si je dois le dire je précise que c'est un avis hautement subjectif et que ça ne s'appuie que sur mon goût et non sur la qualité des jeux.
                    On ne peut pas lâcher un "Mario c'était mieux avant" sans préciser que c'est un avis perso. Même chose avec Sega.
                    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                    Commentaire


                      Envoyé par Shino Voir le message
                      Non non, pas hors sujet comme je disais. Au pire on peut dire que je n'ai manifestement pas le même avis que toi.

                      Sinon je relèverai pas l'argument très étayé consistant à qualifier ma réflexion d'étude de comptoir...

                      Tout ça pour ça... Pour arriver au constat qu'on à pas le même avis sur ce jeu...


                      TU as mis du temps et pris les routes secondaires, develloppé des arguments sur ma personne dans une logique de cassier adapté à chaque taille "si tu pense ça c'est que tu es comme ça et si tu pense ça j'en deduis que tu es un nostalgico frustré" un peux réducteur...

                      Tu lis mes réponses de façon impartial dans le seul but de conforter ta pseudo analyse sur ma façon de voir les jeux et Sega en particulier, pour cela il faudra que tu me connaisses un peu plus, et ce n'est pas en relevant une petite phrase au 1er degré que j'ai sorti dans le seul but d'afirmer mon mécontentement vis à vis de la politique actuel de Sega : Satisfaire les actionnaires avec des jeux rodés plutot que la prise de risque, de l'innovation et de la griffe perso qui fesait le bonheur des fans de la premières heures de la marque.

                      Oui je suis nostalgique de 30ans et comment ne pas dire le contraire quant on traine sur un forum d'émulation, et comment ne pas l'être qu'en on à connu l'âge d'or du JV et ses débuts?

                      Est ce que je me permets de juger ta vision de ce jeux, ainsi que ta vision globale du jeu vidéo?

                      Aprés tu peux l'acheter ou même le pré commander, y jouer et même l'apprécier je n'en tiendrai pas rigueur.
                      Dernière modification par -hound-, 12 octobre 2008, 13h19.

                      Commentaire


                        -hound- et Shino, faites vous des bisous s'il vous plait y'a pas de malaise!

                        Je sais plus trop qui disait ça, mais je suis d'accord "aujourd'hui Sega est un éditeur parmi d'autres, qui fait de bons jeux certes, mais qui ne sort pas particulièrement du lot".

                        et Sinon pour F-Zero GX je le trouve génial, dans l'esprit de la version SNES sauf pour les musiques, qui sont pour la plupart pas terribles.
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Envoyé par gamecube2
                          c'est pareil Fzero sur GC jl'ai trouvé vraiment genial! j'ai po trop aimé le systeme de boost mais pinaise ca claque!
                          La GC étant le seul console de Nintendo que je ne possède pas, Je n'ai hélas jamais joué à cette version. Pourtant j'aime cette série. Vivement la version Wii.

                          Commentaire


                            Je suis tombé dessus par hasard, Je ne sais pas qui a réalisé ça, mais ce qui est sur si un jour ça sort sous la forme d'un jeu entier je le prend direct!

                            http://www.youtube.com/watch?v=8ycymywGv7c

                            Commentaire


                              c'est vraiment dans la version GC de sonic 2???!!!

                              Commentaire


                                je crois qu'il parlait de F-Zero sur GC
                                t'énerve pas, jt'explique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X