Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sega or not Sega: un topic bien poilu :-p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    d'accord avec balamou
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      Encore une fois ton avis ne me pose aucun problème. Tu trouve que Shen te comprend mieux parce qu'elle précise qu'elle est d'accord avec toi sur le fait que Sega n'est plus le même qu'avant.

      Pourtant juste avant, je pense qu'elle montre elle aussi que ton avis est subjectif. Enfin, c'est comme ça que je le comprend perso.

      Et si je te disais que je suis d'accord avec Shen (car je le suis) : Sega n'est plus comme il était, il faudrait être aveugle pour prétendre le contraire. Du coup, je suis d'accord avec toi : alors ça veut dire que, comme Shenron, "au moins moi j'ai compris ce que tu voulais dire ?" (pour reprendre ta formule du post précédent)

      S'il y a quelque chose qui n'est pas compris ici c'est que tu ne vois pas que je ne critique pas ton avis mais appelle juste à la nuance. Il n'est pas objectif donc la moindre des choses c'est de le préciser, rien de plus. Après que tu n'achètes pas Bayonnetta ça me dérange pas des masses vu que moi non plus je l'achèterai probablement pas.
      Pour te donner raison, y a effectivement une chose que j'ai répété dans la majorité de mes posts : "ton avis ne me dérange pas" c'est la forme qui me gênait.


      (PS : Chemi et Alu > moi je suis pas contre arrêter d'autant qu'on est d'accord depuis qu'il a précisé ne pas être objectif... C'est assez surréaliste là )
      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

      Commentaire


        Envoyé par kimuji Voir le message
        Le planétar du "c'était mieux avant" tu veux dire

        Le planétar du Segamaniaque est devenu inaccessible depuis un bon moment je pense.
        Oui mais la, c'est la nomination qui l'est maintenant

        Commentaire


          (PS : Chemi et Alu > moi je suis pas contre arrêter d'autant qu'on est d'accord depuis qu'il a précisé ne pas être objectif... C'est assez surréaliste là )
          Ah bon?

          Ce n'est pas parce que j'affirme être nostalgique, qu'il en découle ce que tu supposes, c'est ça qui est suréaliste.

          Commentaire


            Envoyé par -hound- Voir le message
            lis le dernier post de Shenron sur ce topic au moins elle à compris ce que je voulais dire.
            Celui là?
            Envoyé par Shenron
            Faut voir, apparemment c'est durant ces passages qu'on aura de la plateforme pure, et le côté élastique de la bite m'amuse assez.
            pas taper, pas taper *s'enfuit en courant*
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

            Commentaire


              Envoyé par shenron Voir le message


              Donc on est d'accord, tu n'aimes pas le jeu pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le programme, mais parce que pour toi il ne correspond pas à l'idée de ce qu'un jeu Sega doit être.

              Sinon ok pour dire aussi que Sega ne tient plus la même place qu'à une époque sur le marché des consoles, mais c'est obligé puisqu'ils ne sont plus constructeurs.
              Nan celui là, decidement...

              Commentaire


                Aaaaaah... ok

                Mais ça doit ressembler à quoi un jeu Sega? (à part à de la merde comme brûle de répondre Fire )

                Ps: Oh, Fire qui brûle, jeu de mot involontaire.
                Dernière modification par kimuji, 12 octobre 2008, 22h42.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  Ce n'est pas parce que j'affirme être nostalgique, qu'il en découle ce que tu supposes, c'est ça qui est suréaliste.
                  Ben si, être nostalgique implique qu'on est moins objectif que si on ne l'est pas, parce que le souvenir, ou l'opinion que les choses étaient mieux avant ajoutent un voile de subjectivité supplémentaire.

                  Par exemple, le môme qui n'a jamais joué à, mettons, Shenmue, et qui essaye Yakuza, il va juger le jeu pour ce qu'il est, sans se dire "ah bah dans Shenmue yavait ci ou ça qu'était mieux / moins bien".

                  Autre exemple : hier soir je me suis fait une session de Fifa 09 avec un ami. Moi qui n'ai jusque là joué qu'aux PES, je ne trouvais pas du tout mes repères, les modifications de l'interface m'agaçaient, tout ce que je voulais c'était retrouver mes sensations d'avant, chose évidemment impossible. Du coup ça m'a énervé et j'ai moins profité du jeu. Alors qu'il est de l'avis général supérieur à PES !!!

                  La nostalgie, c'est pareil. On voit tout à travers le prisme des anciens jeux, et du coup ça déforme la réalité, que ce soit en mieux (j'ai un bon à-priori sur Yakuza parce que ça ressemble à Shenmue), ou en moins bien (ça ressemble pas à l'idée que je me fais de Sega, alors je vais pas aimer).

                  Ce qui est, je trouve, dommage parce que si ces jeux n'étaient pas estampillés Sega, ils auraient pu te plaire pour ce qu'ils sont.

                  Commentaire


                    Envoyé par kimuji Voir le message
                    Aaaaaah... ok

                    Mais ça doit ressembler à quoi un jeu Sega?

                    C'est pas compliqué à l'époque sans voir le logo sur une borne ou une tv, de part le style des graphismes, l'ambiance et la musique tu pouvais deviner que c'était un jeu Sega alors que ce n'était pas une suite! (surtout chez AM2 ils ont une touche artistique trés spécifique)

                    Mon dernier jeu Sega? Ghost Squad! De l'AM2 pur jus, un vrai gun shooting de chez Sega qui roox!!

                    Mon prochain jeu Sega? Sans doute Yakuza, mais dans 2 ans car je ne pourrai dépenser mon fric dans les JV pour cause de création d'entreprise.

                    Ce que j'atttend de Sega? Une véritable suite de Shen Mue

                    Commentaire


                      Sega n'est pas seulement AM2, mais je vois ce que tu veux dire et c'est un leurre je pense. Moi aussi j'espère retrouver des sensations comme à l'époque mais ça n'arrive jamais, parce que finalement on mélange souvenirs d'époque et fantasmes actuels. Ensuite plus aucun acteur du jeu vidéo n'est celui qu'il était avant, il persiste une certaine ligne directrice mais ça n'est plus la même chose tout est différent on ne peut plus faire "comme avant". Eh ouais on vieillit tous
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        Am2 il est vrai que c'est mes préferes vu l'admiration que j'ai pour Yu suzuki ainsi que la feux Andromeda (Panzer Zwei)
                        mais j'ai un énorme respect pour les autres comme Hit Maker ou Smile Bit...

                        Oui j'ai parfaitement concience que les actionnaires de Sega ont mis l'accent sur la rentabilité comme chez Nintendo d'ailleurs, pour avoir leur 20% de rente par an, Sega était à la pointe en R&d du temps de ses début dans la 3D il possédait plus de la moitié des brevets, la moitié du budget annuel était réinvestie dans les AM, Sega osait sortir des trucs de dingue comme Panzer ou Shen Mue, en arcade le R 360 digne d'un simulateur de l'armé...

                        Maintenant on leur demande de faire du multiplateforme à moindre cout et si possible une suite pour minimiser les risques et si ça coute moins cher on delocalise la production...

                        Commentaire


                          Sega le plus recompensé au dernier Tokyo Game Show.

                          Dans le top 20 des meilleurs jeu du salon, il y a 7 jeux Sega, puis viens Capcom avec 5 jeux.
                          Voila les 2 grands.

                          Commentaire


                            faudrait plus regarder le top 10 voire le top 5 pour être représentatif des vrais bons jeux... Parce que cette année y'a pas eu masse de bons jeux au TGS! Tu as la liste exhaustive du top?
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              En même temps faire un top des jeux pas encore sortis...
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                              Commentaire


                                Ah bein evidamment, parce que Sega a les meilleurs jeux de Salon

                                "ouin ouin c'est parce que il y avait pas beaucoup de bon jeux a ce tgs 2008 "completement faux, ce tgs est meilleurs que le l'annee dernier par exemnple avec pas mal de bons jeux

                                En même temps faire un top des jeux pas encore sortis...

                                je crois qu'ils ont assez d'elements pour juger sur place.

                                Et Naka et Nagoshi recompensé , c'est quoi ?


                                Soyez objectif les pleureuses et agenouillez vous devant la puissance du maitre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X