Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Teminator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    (Suite hélas à la mort du petit de 11 ans dans un cartier de la courneuve)

    - Allo la téci ? Je vais faire un raide avec caméra et tout dans 2 jours !
    - Ok cimer !

    Alors, qu’avez-vous pensé de ce raide extraordinaire d’efficacité pour démanteler les réseaux d’armes et de drogue ?

    Ils n’ont même pas trouvé un petit bout de cannabis.

    "On va nettoyer la Courneuve » a t’il dit notre ministre!

    J'en ai juste entendu parler hier au 13heures, mais ils ont juste dit que les flics venaient d'arriver à la cité pour faire le nettoyage.

    Donc finalement ils ont rien trouvé du tout? meme pas une arrestation?
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Si, ils ont arreté une seule personne mais qui n'a rien à voir avec cette histoire!
      "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
      Proust

      Commentaire


        Le nettoyage est terminé? ou est ce qu'ils sont encore sur place.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          l'enquête continue mais les flics ne sont plus dans la cité. Franchement je suis assez d'accord avec Sarko... Ce genre de trucs est inacceptable. Là c'est un enfant de 11 ans qui a été tué donc on en entend beaucoup parler. Mais les aggressions diverses sont monnaie courrante, il faut arrêter ça.
          Certes ses propos concernant le "nettoyage" peuvent être un peu choquants. Et alors? ce qu'il faut c'est de l'efficacité. On est arrivé à un point où, à mon sens, le dialogue "je raisonne les racailles parce que ce ne sont que des victimes de notre société" n'a aucune efficacité. Il faut donc passer à autre chose.
          t'énerve pas, jt'explique.

          Commentaire


            Pas étonnant que ca ne marche pas ce genre d'interventions

            J'ai un pote keuf sur paris qui m'a expliqué une chose.

            Pour faire bien, intégration et tout, on a, depuis 5 ans, pris dans la police des jeunes de cité, ce qui est soit-dit en passant parfaitement normal, égalité des chances et tout, rien à dire sur ce point.

            Problème, du jour au lendemain, impossible de circuler avec les voitures banalisées sans que tout le monde se planque dans la 6T...

            Ils avaient eu les numéros de plaque filés par leurs copains "infiltrés" dans la police, les numéros étaient gravées dans toutes les caves de la cité...

            Il est à mon avis assez évident que c'est ce genre de chose qui a du se passer ici, ils avaient du être "prévenu" du nettoyage.

            Parceque me faire croire que si on débarque en nombre, sans prévenir, à la Courneuve, on ne trouve pas un poil d'armes, de drogue, et de matos volé, j'y croirait pas une seule seconde.

            Ceci étant, l'échec du dialogue est assez évident je pense, et il est clair dans ma tête qu'il est effectivement nécessaire de passer à autre chose.

            Après, que la méthode Sarko soit efficace ou pas, j'en ai aucune idée, laissons le temps parler à ce niveau là.
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Je ne sais pas si vous avez vu les guignoles mais trop fort!

              Commentaire


                Et merde .... raté

                Je suppose que Sarko était de la partie
                http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                Commentaire


                  Originally posted by Brice@Mercredi 22 Juin 2005, 20:57
                  Je suppose que Sarko était de la partie
                  Tout le temps et sur tous les sujet.

                  Il y a même eu une fause pub type "passez à la vitesse sup avec Cegetel"

                  Commentaire


                    En même temps le "nettoyage" a été annoncé à la TV alors fallait etre con pour rester sur place
                    De quoi on se plaint si on a rien trouvé ? C'est que ça s'est nettoyé tout seul

                    Moi ce qui me choque ce n'est pas le terme "nettoyage" car je le trouve assez adapté. Si vous avez entendu les témoignages des habitants de la Courneuve le truc qui revient tout le temps c'est "bah voilà, maintenant qu'il y a un mort on vient nettoyer devant les caméras. Fallait venir avant et éviter ce mort.".

                    Apparemment depuis 3 ans 50 postes de policiers ont été supprimés à la Courneuve...
                    Et quand je vois Sarko à l'assemblée devant la gauche leur dire (je ne me rappelle plus des termes employés): "Si les français ne vous ont pas choisi en 2002 c'est bien parce que vous êtes nuls" alors ça c'est ENORME. Les voix de gauche étaient plus nombreuses que celles de droite... et c'est aussi ignorer les régionales...

                    Franchement, je n'avais rien de spécial contre Sarko auparavant (juste un peu de méfiance) mais là c'est fini, ce type est un manipulateur qui est en train de profiter de la mort d'un enfant.
                    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                    Commentaire


                      Originally posted by Dinofly@Mercredi 22 Juin 2005, 22:20
                      Franchement, je n'avais rien de spécial contre Sarko auparavant (juste un peu de méfiance) mais là c'est fini, ce type est un manipulateur qui est en train de profiter de la mort d'un enfant.
                      Ben, manipulateur et politicien, ca va quand même limite de pair il me semble
                      Il est grave de mauvaise foi vis à vis de la gauche, c'est évident (et réciproque).

                      Par contre sur le fait qu'il profite de la mort d'un gosse, je suis pas tout à fait d'accord.
                      S'il ne fait rien, on dira que c'est un putain de richon qui n'envoi des flics que là ou y a du pognon...
                      Il a fait sur le moment ce qu'il était plus ou moins obligé de faire, parceque ca colle à son image et à ses idées politiques...

                      C'est ce qui se fait toujours dans ces cas la, le grand nettoyage.
                      Simplement Sarko préfère quand il y a des medias, et les medias préfère quand c'est Sarko, chacun y trouvant son compte.

                      Mais à ton niveau tu as presque laissé sous-entendre que finalement qu'un mome de 11 ans se fasse trouer le crane ca l'arrangeait... C'est limite je trouve...

                      Je pourrai aussi te répondre que c'est un peu facile chaque fois qu'il se passe quelque chose dans un coin pourri, l'argument est le même "il fallait venir avant".

                      T'as les moyen de mettre un flic derrière chaque francais toi ?

                      Les mêmes personnes qui disent cela aujourd'hui sont des traditionnels votant d'extrème gauche, de politique laxiste, et ces populations sont le plus souvent anti-autorité et anti-flics, sauf quand elles sont elles-mêmes touchées.

                      C'est pas aussi binaire que ca Dino, ni dans un sens, ni dans l'autre.
                      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                      Commentaire


                        Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux agir tard que jamais.
                        Mais tu as vu les images de cette opération de police ? C'est du spectacle franchement. Trois policiers entrent dans une cave, l'un à droite, l'autre à gauche, le dernier en face, arme en avant à la manière d'un commando. Et tout ça avec la caméra derrière évidemment ! Ca rime à quoi franchement ? Ils s'attendaient à ce que 4 jeunes cons leur sautent dessus et déclarent la guerre à 200 policiers armés ?

                        Je ne dis pas qu'il se réjouit de la mort d'un enfant, mais qu'il la tourne à son avantage pour sa propre image. 50 policiers supprimés de la Courneuve, c'est SON gouvernement ça, les moyens ils y étaient mais ils ont été supprimés. Il pourrait être humble, ce serait tout à son honneur.
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                        Commentaire


                          Waip, ben je préfère dit comme ca....
                          Ca passe mieux
                          J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                          Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                          Commentaire


                            Originally posted by Tonio@Mercredi 22 Juin 2005, 23:01
                            T'as les moyen de mettre un flic derrière chaque francais toi ?
                            Pas besoin de ça. J’ai vécu plus de 20 ans à Creil, j’en ai vu de la drogue (Mais pas d’armes)

                            Je suis persuadé que les autorités savent ce qui se passe mais laisse faire pour avoir la paix sociale. (j’ai des exemples)

                            Mais tu as vu les i .... à 200 policiers armés ?
                            Ok avec toi Dino.

                            Franchement, je n'avais rien de spécial contre Sarko auparavant (juste un peu de méfiance) mais là c'est fini, ce type est un manipulateur qui est en train de profiter de la mort d'un enfant.
                            Idem

                            Cela dit, dans les cités, tout ne sont pas mauvais, loin de là. J’en viens d’ailleurs. Ce n(est pas parce que tu vends un bout que tu est un monstre. Ceux Qui tuent le sont, c’est eux qu’il faut arrêter mais ils sont une minorité. Les opérations de police doivent donc être préparé et chirurgicale mais pas un assaut comme cette semaine.

                            Commentaire


                              Vous êtes un peu durs avec Sarko. Il en prend plein la gueule parce qu'il est de nouveau ministre de l'intérieur et donc au devant de la scène, à l'actu quoi. Mais avec lui au moins, les choses semblent bouger un peu plus. Imaginez François Hollande en ministre de l'intérieur. On en est arrivé à un stade où il n'y a plus besoin de prendre des gants, où la diplomatie n'a plus sa place, et Sarko semble l'avoir compris au moins. D'ailleurs, je pense que c'est un des politiques que je déteste le moins. Mais si vous ne l'aimez pas, c'est mal barré parce qu'à mon avis, ayant fait ses preuves, il risque bien de passer aux prochaines élections présidentielles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X