Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par WoVou
    Vive les tests complets, et à bas les commentaires de 2 lignes sur les jeux.
    C'est bien simple, y'en a pas. Et pas 2 lignes (genre "trop de la baaaaaaalle!! ), 5.

    C'est bien pratique pour les mangeurs de roms, mais c'est completement superficiel. Et le superficiel, j'aime pas :p
    Je ne suis pas un mangeur de rom, mais si des petits commentaires me faisaient découvrir de nouveaux jeux, je jouerais certainement plus en émulation.

    Je ne pense pas que cela soit superficiel. Pas plus en tous cas que la masse de mots inintéressants [ou qui ne m'intéressent pas moi en tous cas] que je peux voir dans certains tests. C'est pas parce que c'est petit que ce n'est pas effice. Petit mais efficace, voilà ma devise. (mais non c'est pas ce que vous croyez )

    edit: le nom du site que tu cherches, c'etait pas un site de roms neogeo ?
    Non je crois pas, en tous cas y'avait des roms Super NES.
    Dernière modification par Invité, 30 janvier 2006, 22h40.

    Commentaire


      Le site EST froid, c'est un fait!
      Ca c'est parce qu'il est dans les tons bleu. S'il était plus rouge, tu le trouverais plus chaud

      Commentaire


        Coup de coeur du moment

        Si j'ai bien compris, ce que tu recherches ce n'est pas un test (même en deux lignes), mais un conseil pour savoir quel jeu tu devrais télécharger. Comme beaucoup ici, je suis d'avis qu'un commentaire de deux lignes sur les jeux en téléchargement (pas tous évidemment, vu la quantité disponible) serait inutile.

        Par contre, si, sur la page d'accueil, on affichait "Le coup de coeur du moment: Super Metroïd" avec une capture d'écran et une courte description et qu'on changeait ce jeu toutes les semaines environ, ça conviendrait à tout le monde ?

        Je nous vois mal remplir à la chaîne les descriptions et appréciations pour 200 000 ROMs, comment être enthousiaste dans des commentaires lorsqu'on les écrit à la chaîne ?

        On peut toujours garder un historique consultable de tous les coups de coeurs pour ceux qui connaissent déjà le jeu en page d'accueil.

        Qu'en pensez-vous ?
        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

        Commentaire


          S'il était plus rouge, tu le trouverais plus chaud
          LOL En orange poubelle.

          On peut toujours garder un historique consultable de tous les coups de coeurs pour ceux qui connaissent déjà le jeu en page d'accueil.
          Je ne sais plus qui devais rédiger un article avec les meilleurs jeux Mame ?
          Dernière modification par Zapier, 30 janvier 2006, 20h08.

          Commentaire


            Hmpf, moui, pourquoi pas, faut voir. Ca permettrait de garder un contenu évolutif pendant les périodes de disette niveau articles, mais il faudrait que les deux rubriques ne se marchent pas dessus.
            Et comment le jeu de la semaine serait choisi ?

            Commentaire


              Et comment le jeu de la semaine serait choisi ?
              Le choix du jeu serait discuté sur le forum parmi les propositions des membres, et serait obligatoirement un jeu Nintendo disponible sur le site
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

              Commentaire


                Je trouve dommage aussi qu'il n'y ait aucun screen sur la page d'accueil.

                Je ne sais pas si ça demande tout un remaniement mais une petite image juste à coté du commentaire d'intro de chacun des 5 derniers articles mettrait le jeu nettement plus en valeur. Bon c'est qu'un détail ,mais ça serait une bonne idée je pense pour la prochaine version^^

                Pour la partie test du jour , si on l'ajoute au tableau des 5 derniers articles ça va faire un peu surcharge ,et d'un autre coté ne laisser QUE le test du jour sur la page d'accueil ne va pas donner très envie de se remettre au boulot

                Commentaire


                  C'est une bonne idée ça, ce serait sympa de mettre l'écran titre ou le screenshot du site à côté de l'article correspondant.

                  Commentaire


                    @Dinofly: Non pas un conseil, mais plutôt un avis. Quitte à être amateur, autant l'être jusqu'au bout. "Amateur" n'a rien de péjoratif, bien au contraire (quand on connais certains pros qui racontent parfois n'importe quoi), en plus ça rajoute un petit côté personnel au site. Je ne vois pas ce qu'il y a de si extraodinaire en cette suggestion.

                    Sinon oui, ton idée me semble bonne. Pour un site comme Planet Eumlation, ce serait toujours ça de bon à prendre. Reste à savoir comment on peut determiner son coup de coeur, par exmple si tu me demande le mien, j'en ai aucun, vu que le dernier jeu en émul (oldies) que j'ai fini c'est Crono Trigger, et ça fait une paye. Oui peut-être celui là, mais quant à parler de coup de coeur, du MOMENT, c'est autre chose.

                    Commentaire


                      Envoyé par Nao
                      Moi ce que je suggère c'est un truc tout con: un petit commentaire qui va avec le jeu, et non pas un test en grande pompe digne d'un pseudo magazine de presse professionnelle...
                      Et pour faire le "petit" commentaire, tu dois passer combien de temps sur le jeu pour que le commentaire soit pertinent?
                      5 minutes, 10 minutes?

                      Je pense qu'il faut au moins 1H de jeu, voire plus, pour bien cerner un jeu.
                      A ce tarif là, autant faire un test complet.

                      Sérieux, les ptits commentaires, ils ne sortent pas par magie...
                      Et avec des commentaires qui ne collent pas, les visiteurs prendront l'habitude à ne plus les lire, vu qu'ils ne seront pas pertinents... Et donc ne serviront à rien.

                      Et franchement, toi, t'arrives à résumer correctement un jeu en une ligne?

                      La rédaction n'est pas facile, mais la synthèse est encore plus compliquée.

                      Commentaire


                        Envoyé par ShinSH
                        Et pour faire le "petit" commentaire, tu dois passer combien de temps sur le jeu pour que le commentaire soit pertinent?
                        5 minutes, 10 minutes?

                        Je pense qu'il faut au moins 1H de jeu, voire plus, pour bien cerner un jeu.
                        A ce tarif là, autant faire un test complet.

                        Sérieux, les ptits commentaires, ils ne sortent pas par magie...
                        Et avec des commentaires qui ne collent pas, les visiteurs prendront l'habitude à ne plus les lire, vu qu'ils ne seront pas pertinents... Et donc ne serviront à rien.

                        Et franchement, toi, t'arrives à résumer correctement un jeu en une ligne?

                        La rédaction n'est pas facile, mais la synthèse est encore plus compliquée.
                        Ok avec toi.
                        Bonne idée le screenshot à côté de l'article.

                        Commentaire


                          Je suis d'accord, les commentaires ne sortent pas par magie... idéalement, il faudrait avoir terminé le jeu, sauf si celui-ci est trop dur auquel cas il faudrait le mentionner. En fait le commentaire idéal pourrait se composer de deux parties: Une première partie descriptive: qu'est-ce que ce jeu, genre, spécificités, etc... et une deuxième partie l'avis du joueur. Ainsi, pour ce qui est du travail de synthèse, je pense qu'il suffit dans ce cas de garder à l'esprit qu'il faut que ça soit court et ça va tout seul.

                          Commentaire


                            Hum, 2 parties en 2 phrases ?
                            Franchement je vois pas trop la différence de qualité entre ça et une simple note sur 10 (livrée par les visiteurs ou non).
                            http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

                            Commentaire


                              Envoyé par Nao
                              Ainsi, pour ce qui est du travail de synthèse, je pense qu'il suffit dans ce cas de garder à l'esprit qu'il faut que ça soit court et ça va tout seul.
                              Tout le monde sous-estime le travail que nécessite une bonne synthèse... ^^'
                              Essaye donc tiens, tu verras que ce n'est pas si facile

                              Commentaire


                                Nao futur rédacteur?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X