Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par shenron Voir le message
    Je viens de terminer la deuxième saison de School Rumble ; le rythme y est beaucoup moins soutenu est c'est globalement moins drôle que la saison 1, mais l'histoire et les personnages sont mieux posés, et j'attends avec impatience la 3è saison.
    La deuxième saison? Je suis carrément en retard...
    J'ai vraiment adoré School Rumble, ça rappelle un peu Le collège fou, fou, fou ( bien que ce soit un peu lourd le fait qu'aucun des persos n'arrivent à déclarer leur flamme au bout d'une vingtaine d'épisode: ils sont tous comme ça les jap ou quoi? ).
    Juste pour info, l'épisode avec "l'extraterrestre" (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), c'est la première saison ou la seconde?

    Commentaire


      Juste pour info, l'épisode avec "l'extraterrestre" (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), c'est la première saison ou la seconde?
      Je n'en ai pas de souvenir frais, donc ce doit être la première.

      Commentaire


        Envoyé par shenron Voir le message
        alors pour avoir mon quota de comédie sentimentale, je me mettrais bien à Love Hina.

        Vous me conseillez quoi, le manga ou l'animé ?
        Les deux sont très différents ^^"

        Globalement, le manga est beaucoup plus apprécié, ne serait-ce parcequ'il bien plus réussi graphiquement.

        Pour ma part, je n'ai pas tenu trois tomes, à cause de la manie d'Akamatsu de détruire tout instant potentiellement émouvant par un mauvais gag, comme s'il avait peur d'être mièvre, et finalement ne réussit qu'à être lourd.

        L'anime, quant à lui, est assez sympa, si on oublie les détestables OAV "Again" (beaucoup plus proche du manga en fait ) ou le médiocre téléfilm "Spring". C'est simplement de la comédie romantique niaise, avec quelques moments d'agréable hystérie (dont une excellente parodie de RPG ). À noter également, l'une des OST les plus pauvres qui soit, on nous ressort le Sakura Saku à toutes les sauces, pire que la série X de Kawajiri ^^
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          J'ai aussi adoré l'épisode de la parodie RPG ! Je crois que c'est celui que j'ai le plus apprécié en fait. Dans l'ensemble, c'est une bonne série bien sympathique, mais il y a quelques épisodes que j'ai trouvé très lourds. (l'épisode du premier baiser, entre autres) Dans le genre, je préfère chobits, qui a un scénario un peu moins cliché, à mon avis.
          http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

          Commentaire


            Envoyé par shenron Voir le message
            alors pour avoir mon quota de comédie sentimentale, je me mettrais bien à Love Hina.
            Vous me conseillez quoi, le manga ou l'animé ?
            Moi, j'ai dabord lu le manga aprés avoir vu l'anime, et je préfére le manga.

            Envoyé par tfoth Voir le message
            Pour ma part, je n'ai pas tenu trois tomes, à cause de la manie d'Akamatsu de détruire tout instant potentiellement émouvant par un mauvais gag, comme s'il avait peur d'être mièvre, et finalement ne réussit qu'à être lourd.
            Rooh, moi j'aime bien sa, quand l'humour remplace l'amour.

            Envoyé par tfoth Voir le message
            dont une excellente parodie de RPG
            Je vais de suite regardez sa sur youtube. ^^

            Commentaire


              J'avais un peu vu la série sur France 4, sans accrocher plus que ça, mais peut être est-ce à cause du doublage français qui, quoique bon, reste du français ^^

              Sinon, une autre série dans le même genre à me conseiller ?

              PS : Très bonne première impression sur Death Note, je pense continuer !

              Commentaire


                Death Note, c'est tout simplement génial, une série parfaitement maitrisée, du début à la fin de la première partie. La seconde partie est légèrement moins bonne, mais reste nettement au dessus du lot, tout de même.
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                Commentaire


                  Envoyé par shenron Voir le message
                  Sinon, une autre série dans le même genre à me conseiller?
                  Dans le même genre (même si je n'ai jamais vu ou lu Love Hina ) il y a Ichigo100% qui y ressemble peut-être. J'aime bien mais ce qui m'énerve c'est leur fixation sur les petites culottes (dans les mangas de ce type en général)...
                  Bien que ce soit fleur bleue, ça reste assez drôle.
                  Pour rester dans le registre "amour, école" j'ai particulièrement apprécié Azumanga Daioh : cette fois-çi, il n'y a que des filles comme persos principales et beaucoup d'humour. Je me suis régalé à voir évoluer ces persos (surtout la petite surdouée, elle est excellente ).
                  Le scénar ne vole pas haut (c'est au jour le jour) mais l'ensemble est très bien construit.

                  P.S : mon dernier coup de coeur porte sur "Gankutsuou" (d'après le roman d'Alexandre Dumas "le comte de monté-cristo", que je n'ai jamais lu...). Un design étonnant au début, mais sublime. Il faut au moins regarder un épisode pour entendre le narrateur parler en français. J'ai mis deux épisodes à comprendre que c'était du français!

                  Commentaire


                    Wo! c'est le moment de se brancher sur l'anime du moment NHK ni Yôkoso !
                    La toune du debut ça vous rappelle quelquechose?
                    On va po se la jouer tireux de pipes en spoilant comme ces suffragettes qui se calice de tout.
                    Pis la story on n’est pas sortis du bois icitte c'est po pour flusher la toilette comme ikkitousen et ses guidounes et bobettes.
                    Du beat où l'on a du fun à suivre les reactions des protagonistes avec du chiendent c'est correct.
                    http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

                    Commentaire


                      NHK comme la chaîne de télé ? Sans rire, ça parle de quoi en français ?

                      Pour rester dans le registre "amour, école" j'ai particulièrement apprécié Azumanga Daioh : cette fois-çi, il n'y a que des filles comme persos principales et beaucoup d'humour. Je me suis régalé à voir évoluer ces persos (surtout la petite surdouée, elle est excellente ).
                      J'ai bien aimé Azumanga Daioh, ce n'est pas l'animé le plus drôle du monde, mais il est très attendrissant.

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        J'avais un peu vu la série sur France 4, sans accrocher plus que ça, mais peut être est-ce à cause du doublage français qui, quoique bon, reste du français ^^

                        Sinon, une autre série dans le même genre à me conseiller ?
                        Dans le genre comédie romantique pour mecs, à part tout ce qui est Katsura (souvent magnifique, mais à part les courts, c'est plus romantique que comédie ^^), je dirais le sympathique Boys Be, dont l'anime est arrivé en france depuis peu, et dont on a également eu un bref aperçu de la deuxième série du manga dans Shonen Collection.

                        Donc Boys Be, ce n'est pas une comédie romantique mais DES comédies romantiques, courtes et attendrissantes, parfois assez sexy ^^ . Complètement indépendantes dans le manga paru en France, c'est un groupe de lycéens qu'on suit dans l'anime, se focalisant tantôt sur un couple, tantôt sur l'autre.

                        Pas au top graphiquement, mais très frais

                        On a également cité Chobits, dont je n'ai lu que le manga, très bon, très attachant dans un tout autre style. C'est du Clamp, avec leur humour bien connu, c'est émouvant, un minimum philosophique, très agréable aussi.
                        Même je me suis plus marré devant Buttobi CPU (excellent sur le même thème, comédie pour les garçons de plus de 18 ans ) qui n'a en fait rien à voir si ce n'est de causer de femmes robots
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          NHK ni Yôkoso !
                          Derrière ce nom quelque peu barbare se cache une série produite par l'incontournable Studio Gonzo.
                          Gonzo rime souvant avec série d'action à coup de flingue dont le héros aura pour reflexe d'en utiliser 2 en même temps en croisant les bras (cliché vu et revu)
                          Bref on pour une fois autre chose derrière les lettres NHK qui traite le problème d'une pathologie assez grave des personnes qui vivent cloitrés en s'isolant chez eux sans sortir de leur bulle .
                          On les appelent les Hikikomori au Japon et le personnage principal Tatsuhiro Satô en est le plus illustre exemple.
                          Trois ans sans jamais mettre les pieds dehors ça forge l'esprit des plus illuminés et Satô en est maintenant persuadé devant son poste de télévision.
                          Tout est de la faute de la chaine NHK (Nihon Hōsō Kyōkai) où plutot de la Nihon Hikikomori Kyōkai qui veut produire de plus en plus de Hikikomori dans le monde.
                          Mais tout va très vite deraper dans la vie de Satô avec sa rencontre avec la petite Misaki qui voit en lui le candidat idéal pour son mysterieux projet.
                          Comment trouver la paix avec cette musique de japanimation passant en boucle de jour comme de nuit et provenant de son voisin...

                          Sans en dire d'avantage sur l'histoire notre jeune héros va en voir de toutes les couleurs
                          Arrivera t'il à sortir de son état de Hikikomori ou bien va t'il sombrer de plus en plus dans le coté obscure?
                          Drole et amusant cette série sans pretention traite d'un sujet au combien sérieux et pourtant on ne peu s'empecher de sourire face aux réaction hallucinante de Satô.
                          Les autres protagonistes sont aussi attachant que possible avec scénario aux rebondissement inattendus qui ne tiennent pas sur un timbre poste.
                          Il ne suffit pas longtemps avant de tomber sur le charme de NHK.
                          Le génerique de début qui résume tout l'esprit de l'anime est interpreté magistralement par le groupe Round Table à qui l'on doit l'opening de Chobits.
                          Pas besoin d'en dire plus, le mieux est sans doute d'en voir plus pour vous forger votre opion.
                          Mais pour moi c'est un gros coup de coeur que je conseille vivement de regarder sous peine d'en être accro.
                          http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

                          Commentaire


                            n a également cité Chobits, dont je n'ai lu que le manga, très bon, très attachant dans un tout autre style. C'est du Clamp, avec leur humour bien connu, c'est émouvant, un minimum philosophique, très agréable aussi.
                            Chobits je l'ai lu, très agréable effectivement.

                            Kongue, je vais jeter un oeil sur ta série, le pitch a l'air pas mal.

                            Merci pour les conseils !

                            Commentaire


                              J'ai revisioné AKIRA hier.

                              Dire que ce film date de 1988 –ôO- Ce monument de l’animation n’a pas vieilli d’un poile. La dernière fois que je l'ai vu ça devait être en 91 /92.

                              Sa réalisation est toujours aussi exceptionnelle, surtout pour l’époque où l’aide informatique était obsolète.
                              Les protagonistes ont plus de présence que la plupart des acteurs américains.
                              La détresse de Tetsuo et le rendu de sa douleur sont remarquables. Les détails ne manques pas.
                              Le scénar est toujours assez confus même après ces années mais ce n’est rien comparé aux qualités de ce film.

                              Commentaire


                                C'est un pur chef d'oeuvre , je l'ai en version remasterisé , un incontournable.

                                Sinon du même auteur , il y a en ce moment une série d'OAV appelé Freedom , une tuerie.

                                Trailer : Ici

                                Site officiel : http://freedom-project.jp/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X