Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic DRAGONBALL :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par VinceGaiden Voir le message
    j'ai mis au moins 15 secondes pour comprendre...

    il est pas aussi fort que ça quand même, puisqu'il a perdu au tournoi de l'autre monde face a goku, que lui-même a perdu face a cell sur Terre, mais a mon avis la raison qui fait qu'il les torche aussi vite en enfer c'est que freezer et cell ont beaucoup perdu de force du fait de leur envoi en enfer^^ quand tu vois par exemple sur la planète de Kaïo Yamsha et Tenshin qui balaient les forces spéciales aussi
    C'est surtout que toutes ces scènes sont "anime only", et que effectivement l'anime est bancal sur bien des points.

    Commentaire


      Envoyé par shenron Voir le message
      Mais ce n'est pas du tout bancal.
      le côté froid et destructeur de C18 ne pourrait pas s'exprimer sans mettre en péril la vie du public.
      J'ai mal choisi mon mot. Bancal c'est pour les films/oav et Abusif c'est pour le DA
      Et je suis pas sur du tout que C18 ferait pas des trous dans le public pour gagner

      Donc admettons que C18 soit plus forte qu'un Gohan non transformé pas motivé. Il y a des chances.
      Mais un Gohan SSJ éclate complètement C18, point barre. C'est limite mathématique.
      C'est un peu a ca que je pensais. sinon c'est sur que si Gohan envoi la purée elle fait rien.

      Et Cell >>> Piccolo, il suffit de voir Piccolo totalement figé face à la puissance de Cell pour s'en rendre compte.
      Avant ou apres avoir refusionné avec le tout puissant? J'ai pourtant le souvenirs d'un Cell qui en chie des briques contre piccolo a un moment. ( c'est pas le passage que je connait le mieux :/, un rafraichissement de memoire s'impose ^^ )

      EDIT: un truc me titille d'un coup. C'est pas Vegeta SSJ qui se fait pété le bras comme une merde par C18? ( donc C18>vegeta SSJ )
      Du coup il vaut plus rien ton tableau la? ou c'est plutot ca alors: Gohan SSJ2 >>> Vegeta SSJ2 >>> Cell 2e forme >>> Cell >>>> Piccolo ~ C17 = C18>>>> Vegeta SSJ1?
      J'ai un vieux doute qui me hante du coup

      J'adore ces discussions totalement futiles
      Plus ca sert a rien plus c'est important ( Et puis de toute facon, Broly mange tout le monde et basta )

      Tiens sinon je voulais te demanderpour C16?
      Akira T. savais pas quoi en foutre? Il avait un "avenir" au départ? Parce que dans le genre gros gachis scénaristique, il est pas mal celui la.. ( ou alors j'ai pas tout compris )
      Dernière modification par Bernie, 10 juillet 2008, 22h06.
      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

      Commentaire


        Envoyé par Bernie Voir le message
        J'ai mal choisi mon mot. Bancal c'est pour les films/oav et Abusif c'est pour le DA
        Et je suis pas sur du tout que C18 ferait pas des trous dans le public pour gagner
        Pas après son mariage avec Krillin, voyons.


        Avant ou apres avoir refusionné avec le tout puissant? J'ai pourtant le souvenirs d'un Cell qui en chie des briques contre piccolo a un moment. ( c'est pas le passage que je connait le mieux :/, un rafraichissement de memoire s'impose ^^ )
        Juste après avoir fusionné avec Kami, Piccolo s'en va affronter un Cell tout neuf sorti de sa coquille, et il sont à peu près de force égale, Piccolo est peut être même plus fort. Voyant débarquer Trunks, Gohan et la smala, Cell se casse et réussit à cacher son Ki, il est donc introuvable. Je te passe les détails, mais pendant que Vegeta et Trunks s'entraînent dans la salle du temps, Piccolo décide de se fritter avec C17. Mais pendant ce temps, Cell a bouffé tellement d'humais qu'il est devenu bien plus fort que Piccolo et C17. Voila.

        EDIT: un truc me titille d'un coup. C'est pas Vegeta SSJ qui se fait pété le bras comme une merde par C18? ( donc C18>vegeta SSJ )
        Oui, j'aurais du préciser, Vegeta USSJ >>>> Cell 2e forme, c'est à dire Vegeta après son passage dans la salle du temps et ses séances de musculation instantanée.

        Plus ca sert a rien plus c'est important ( Et puis de toute facon, Broly mange tout le monde et basta )
        Bof. Il se fait buter par un Goku SSJ qui prend juste l'énergie de 4 autres combattants au bout du rouleau, puis par 2 gosses de 8 ans et un Gohan qui a passé les 7 dernières années le nez dans ses bouquins. Et en plus il me semble qu'une de ses attaques ne tue pas Videl, mais il faudrait que je vérifie.

        Tiens sinon je voulais te demanderpour C16?
        Akira T. savais pas quoi en foutre? Il avait un "avenir" au départ? Parce que dans le genre gros gachis scénaristique, il est pas mal celui la.. ( ou alors j'ai pas tout compris )
        A mon avis il n'avait pas d'autre fonction qu'être l'interrupteur pour que Gohan devienne SSJ2. Un gentil robot qui aime les animaux mais pas Goku ne pouvait pas faire de vieux os.
        En plus, la saga de Cell est, tout comme celle de Freeza, plutôt maitrisée. Dès le début Toriyama sait où il veut en venir, et ça se voit pas mal, même s'il y a eu des changements : au départ C19 et C20 devaient être les cyborgs dont parle Trunks, mais l'éditeur ne les trouvait pas assez "sexy", d'où C17 et C18. Je crois aussi que Cell ne devait pas autant se transformer au départ. Mais quoiqu'il en soit, la saga de Cell est celle de Gohan, et c'est assez limpide : Goku disparaît de la circulation à cause de sa maladie, et on voit mal Vegeta ou Piccolo être les héros de l'histoire.

        Par contre la saga Buu qui, bien que fun et qui a ses qualités, part dans tous les sens au gré des pressions diverses et variées qu'a subi Toriyama.

        Commentaire


          Envoyé par shenron Voir le message
          Par contre la saga Buu qui, bien que fun et qui a ses qualités, part dans tous les sens au gré des pressions diverses et variées qu'a subi Toriyama.
          Oui, effectivement, il me semble que la saga devais s'arrêter à Cell. Toriyama à tenté de revenir au source de DB avec plus humour (ex le combat de Gotrunk-Picolo contre boo)

          On sent aussi que le desing a clairement changé après Cell avec des dessins plus "vite fait", je parle bien sûr du style du trais qui deviens plus vif.

          Sinon, a contre courant de toutes les hypothèse des protagonistes que j'ai lu ci-dessus, Krylin est celui qui a le plus de couilles.
          Dernière modification par Zapier, 11 juillet 2008, 10h50.

          Commentaire


            Je viens justement de voir enfin la fin de DBZ (toute la saga Majin Buu, j'avais arrêté le Club Dorothée à cette époque car ça avait fini par me saoûler).
            Je l'ai vu en anime, et franchement j'ai trouvé ça assez chiant! Comme le dit Shenron, ça part dans tous les sens: Vegeta avec son M sur le front, Goku SSJ3, la fusion, Gotenks SSJ3, Gohan super puissant, la fusion Vegeta/Goku, Majin Buu et ses innombrables transformations... C'est d'une longueur!!! Je ne sais pas si le manga papier est moins chiant dans cette saison, mais j'ai été très déçu de l'anime...
            Je vais mater les tout premiers épisodes maintenant, je les ai vus mais je m'en rappelle plus très bien.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              Moi je l'ai trouvé beaucoup moins chiant le manga que l'animé, je me souviens dans l'animé Bejito met du temps à se transformer, ca traine en longueur, alors que dans le bouquin, hop après avoir fusionné c'est direct en SSJ...

              Sinon Shenron j'adore tes analyses sur la saga, non franchement je suis fan

              pourquoi au fai on a eu des images de Gojita en maigrichon alors que ca n'apparait pas dans l'oav ? Me suis toujours posé la question, et c'est pas de la censure car j'ai vu l'oav en VO et ca n'apparait pas
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                question con qui a sans doute déjà été répondue: c'est quoi la différence entre Gokita et Bejito?
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Gojita c'est la fusion grâce à la danse de la fusion, et Bejito c'est avec les Potaras ( Les boucles d'oreilles ) Avec ces dernières la fusion est permanente alors qu'avec la danse ca en dure que 30min...
                  https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                  Commentaire


                    bah? Dans l'anime Goku et Vejita ne fusionnent jamais en dansant
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Commentaire


                      Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                      Je viens justement de voir enfin la fin de DBZ (toute la saga Majin Buu, j'avais arrêté le Club Dorothée à cette époque car ça avait fini par me saoûler).
                      Je l'ai vu en anime, et franchement j'ai trouvé ça assez chiant!
                      C'est sur que si tu regarde l'anime de Dorothée avec 53000 rajout qui rende le DA bien lonnnnnnnnng....

                      Le manga est a des années lumière du DA.

                      Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                      bah? Dans l'anime Goku et Vejita ne fusionnent jamais en dansant
                      Non, c'est dans l'un des OAV.

                      Commentaire


                        aaaaah ok! J'en ai vu très peu des OAV.
                        J'aurais aimé lire la série en manga mais s'il faut acheter tous les tomes je vais en avoir pour chero
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Dans la série aussi, dans l'un des derniers épisode de DBGT
                          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                          Commentaire


                            arf DBGT... J'ai jamais regardé un seul épisode, et je pense que je n'en regarderai jamais
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                              aaaaah ok! J'en ai vu très peu des OAV.
                              J'aurais aimé lire la série en manga mais s'il faut acheter tous les tomes je vais en avoir pour chero
                              Jette un œil sur Ebay, j'ai vu des lot parfois pour pas trop cher.

                              Commentaire


                                Sinon Shenron j'adore tes analyses sur la saga, non franchement je suis fan
                                Ohlala, ce n'est pas de l'analyse, juste un rappel des faits. Si tu veux de l'analyse je peux te parler des atermoiements psychologiques de Vegeta qui coïncident parfaitement avec les errements du scénario post-Freeza

                                pourquoi au fai on a eu des images de Gojita en maigrichon alors que ca n'apparait pas dans l'oav ? Me suis toujours posé la question, et c'est pas de la censure car j'ai vu l'oav en VO et ca n'apparait pas
                                Certainement des résultats de travaux préparatoires, basés sur les résultats ratés de Gotenks.

                                Vegeta avec son M sur le front, Goku SSJ3, la fusion, Gotenks SSJ3, Gohan super puissant, la fusion Vegeta/Goku, Majin Buu et ses innombrables transformations... C'est d'une longueur!!!
                                C'est beaucoup moins pénible dans le manga, surtout que la saga Buu est complètement bâclée techniquement dans la série, et est difficile à regarder. Dans le manga, Si Toriyama a un peu trop laissé ses assistants faire joujou, on a quand même un niveau de (bonne) qualité constant. Et par exemple, la saga Buu c'est 7 volumes et seulement 5 à partir de Majin Vegeta, donc ça va assez vite. On voit d'ailleurs que cette saga a été inutilement rallongée par rapport aux autres :

                                Saga Freezer : 11 volumes / 120 épisodes
                                Saga Cell : 8 volumes / 70 épisodes
                                Saga Buu : 7 volumes / 100 épisodes.

                                Non, c'est dans l'un des OAV.
                                Peitte précision : il n'y a pas d'OAV. Les "épisodes spéciaux" sont composés de 13 films, qui furent diffusés en double programme (avec une autre série) au cinéma lors des Toei Anime Fair, et de deux téléfilms (Baddack et Trunks). A la rigueur la seule OAV ce serait le dessin animé créé pour le jeu NES, puis Pippin "le plan pour la destruction des Saiya-Jins", qui n'est jamais sorti au cinéma.

                                aaaaah ok! J'en ai vu très peu des OAV.
                                J'aurais aimé lire la série en manga mais s'il faut acheter tous les tomes je vais en avoir pour chero
                                Les films sont trouvables très très facilement sur le net en VOSTA, et un peu moins facilement en VOSTF. Un premier coffret officiel de qualité moyenne (beau packaging, mauvaise image) est sorti également.

                                Quant au manga, si tu veux l'acheter, attends un peu : Glénat va -enfin- sortir l'édition Kazenban, c'est à dire l'édition ultime avec pages en couleurs, certaines planches retravaillées et une fin légèrement modifiée. Et une nouvelle traduction, bien sûr.

                                http://www.kanzentai.com/guide/manga/kanzenban/kanzenban.jpg

                                arf DBGT... J'ai jamais regardé un seul épisode, et je pense que je n'en regarderai jamais
                                Sage décision

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X