Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dinofly Président 2007 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Il y a bien trop d'inconnues pour accorder la moindre crédibilité à ces sondages et que ce soit pour n'importe quel candidat. C'est marrant, les pro Bayrou disaient la même chose lorsque l'ami François était dans le cul des sondages voilà trois mois de cela et maintenant, ils ne jurent plus que par ça...

    Commentaire


      Mieux vaut assimiler des résultats de sondages à des scores plutôt que de faire des scandales du Canard des vérités absolues…
      sigpic

      Commentaire


        Je préfère des vérités dérangeantes à du virtuel mensonger.

        Commentaire


          Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
          Et qui les connaît? Autour de Sarko ou de Ségo, même sans les suivre, on met des noms, on voit des têtes. Autour de Bayrou, on ne connaît personne.
          Enfin une classe politique qui se renouvelle ! Enfin on vire les figures de la mafia UMP-PS ! Quel bon argument tu donnes là à Bayrou !
          Bon, dans son équipe, il y a J-M Cavada, c'est une tête connue.

          A noter que Bayrou était à l'IEP de Lyon hier pour une conférence et que ça a refusé beaucoup de monde ! Il fallait 2 amphis, pas 1.

          Quand je repense à ce que je disais sur le topic Dinofly Président 2002 et ce qui se passe actuellement... Ah la la, ça me fait quelque chôse.
          http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
          Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

          Commentaire


            Enfin une classe politique qui se renouvelle ! Enfin on vire les figures de la mafia UMP-PS ! Quel bon argument tu donnes là à Bayrou !
            Qui se renouvelle... Je ne crois pas que d'aller piocher un petit élu dans un bled paumé ça fasse un bon ministre. Bayrou n'a pas grand-monde de valable autour de lui, c'est pour ça qu'il cherche à se mettre bien avec la Gauche. Je viens de lire que DSK repoussait ses appels du pied mais c'est sans doute à contre-coeur.

            Bon, dans son équipe, il y a J-M Cavada, c'est une tête connue.
            Ahahaha! Ah ouais! Jeune, moderne et pas du tout réac!

            A noter que Bayrou était à l'IEP de Lyon hier pour une conférence et que ça
            a refusé beaucoup de monde ! Il fallait 2 amphis, pas 1.
            Il était temps pour lui, il s'était pointé à l'improviste voilà deux mois dans un collège de banlieue je crois, histoire de mesurer sa popularité auprès des gamins. PAS UN SEUL NE L'A RECONNU!! Je me disais que les Guignols n'étaient plus vraiment regardés...
            Bref! Je viens de voir que Sarkozy venait de remettre ses bottes de facho avec des discours bien merdeux sur l'immigration. Tout ça ne veut dire qu'une seule chose: Le Pen n'aura pas ses signatures et Sarko cherche à voler son électorat. Il en a bien besoin car, si Bayrou monte et que Ségo reste stable, Sarko lui, baisse de semaine en semaine. Pas besoin de sondage pour sentir ça.

            Commentaire


              Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
              Je ne crois pas que d'aller piocher un petit élu dans un bled paumé ça fasse un bon ministre.
              Et pourquoi donc? parce qu'il habite des un petit bled ou parce qu'on ne le connait pas?
              En quoi ca fait qu'il n'est pas capable d'exercer une fonction de ministre?

              J'prefere toujours ca que les pourris qu'on se trimballe depuis une paye
              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

              Commentaire


                Envoyé par Bernie Voir le message
                Et pourquoi donc? parce qu'il habite des un petit bled ou parce qu'on ne le connait pas?
                En quoi ca fait qu'il n'est pas capable d'exercer une fonction de ministre?
                Entre administrer Plouc-En-Brie et devenir ministre des finances d'un pays, y'a de la marge quand même... De toute façon, ces gens-là ne font pas tout tout seul, ils ont tout un staff avec eux alors, pourquoi pas? Mais je vois mal les Français confier des responsabilités à de parfaits inconnus.

                J'prefere toujours ca que les pourris qu'on se trimballe depuis une paye
                Hum, comme si venir d'un truc obscur préservait de la corruption...

                Je viens de lire ça sur Yahoo:

                L’émission « Le Grand Journal » de Canal + n’en finit plus de battre ses records d’audience. Après François Bayrou le 5 février (2,1 millions de spectateurs – 7,7 % de PDM) , Nicolas Sarkozy le 3 mars (qui pulvérisait au passage le record d’audience avec 9,3 % de part de marché et un pic de 3 500 000 téléspectateurs) , c’était hier soir au tour de Ségolène Royal de devenir la rédactrice en chef de l‘émission.

                Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ségolène Royal n’a pas fait dans le détail, au moins niveau audience. Hier soir, l’émission a réalisé une audience historique depuis la création de la chaine Canal plus, en 1984.

                2,5 millions de téléspectateurs et 9,8 % de part de marché, et surtout un pic de 4 500 000 téléspectateurs en fin d’émission.
                Reste à savoir qui regardait: des curieux, des ennemis, des militants, des gens convaincus? On ne le saura jamais. Perso, j'ai pas regardé, j'étais même pas au courant.

                Commentaire


                  les mesures d'audience, c'est comme les sondages. C'est juste une tranche représentative de la population française qui est interrogée. Tu ne crois pas aux sondages mais tu crois aux mesures d'audience?... pas très logique...
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                    Je préfère des vérités dérangeantes à du virtuel mensonger.
                    Mouaie… Personnellement, voir la comédie de Royal en mode deuil sur la tombe des deux gamins électrocutés pour attendrir l’électorat des cités, ça me dérange plus qu’une ristourne sur une vente d’appartement de Sarko ou une révélation liée à l’isf du couple socialo… Tout comme je n’aurais que faire que le Canard révèle demain qu’on a trouvé des poils pubiens de Buffet dans une chambre d’hôtel au nom de Bayrou. Je ne prétends pas que les investigations de ce journal soient toutes bidons, ce serait être de mauvaise foi aux vues des quelques grandes affaires révélées par ses journalistes, mais il faut relativiser l’intérêt des informations délivrées par une feuille contestataire comme le Canard dans le cadre d’une campagne électorale. Ce dernier ne cesse d’alimenter avec ses révélations de scandales l’idée d’une classe politique et d’un gouvernement « tous pourris », ce qui conduit, comme chacun sait, aux risques d’abstention (« à quoi ça sert de voter, y’en a pas un qui vaut l’autre »). Je ne pense pas que l’on puisse mesurer les compétences d’une personnalité politique en relevant toutes les affaires plus ou moins douteuses qui lui colle au cul, mais plutôt en constatant la pertinence et la crédibilité de son programme, la qualité de son environnement de travail, ses aptitudes à imposer des points de vue et des choix etc. A partir de là, je ne pense pas que l’on puisse prétendre suivre sérieusement l’actualité politique en lisant exclusivement le Canard. Aussi je répète ce que j’ai dit, considérer le Canard comme une feuille politique, ça revient à associer Voici à de la culture générale…

                    Alors on va dire que je te cherche, que j’ai allumé l’interrupteur Troll de mon clavier et patati et patata. Je m’en tapote les oranges sur un presse-agrumes et je ne vais pas perdre mon temps à justifier mes interventions. Reste que dans la majorité de tes posts, ton discours se limite à vomir sur la droite tous partis confondus (UDF compris), à imaginer des complots gouvernementaux dont l’exotisme prête à sourire et à présenter avec une satisfaction non dissimulée les derniers potins croustillant du Canard. Autant dire que tu heurtes plus que quiconque à mes yeux le tendre espoir que j’entretenais de lire un topic sérieux sur la politique sur ce forum. Ce même topic avait plutôt bien commencé, moi qui souhaitait découvrir des opinions argumentées divergentes sur les différentes forces politiques présentes dans cette campagne. Visiblement ce n’est pas le cas, aussi il semble plus judicieux pour moi de retourner à ma vocation première, à savoir la participation limitée à tendance dérisionnelle aigue. Ca tombe bien, j’ai entendu dire que la Couille Enchainée, journal d’opposition qui n’a d’autres ambitions que de sodomiser les politico-analiens, a révélé une affaire de corruption dans le cadre des 500 godes nécessaires aux candidatures présidentielles d’Anal-Land
                    Poil aux guirlandes

                    Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                    Entre administrer Plouc-En-Brie et devenir ministre des finances d'un pays, y'a de la marge quand même
                    Tu as l’air d’avoir une haute estime de la province profonde…
                    sigpic

                    Commentaire


                      Le problème TEOA c'est que tu as une "haute estime" de pas mal de choses, comme Souille, je trouve que ce topic est devenu quasi inutil voir énervant de par tes interventions.

                      A part t'acharner sur ce que tu n'aimes pas, tu dis pas grand chose, tu descends ce que tu n'aimes pas et tu excuses ce que tu aimes. Bref je vois plus l'intérêt de lire tes posts aigris (même dans tes tests on voit ça)
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                      Commentaire


                        Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                        Entre administrer Plouc-En-Brie et devenir ministre des finances d'un pays, y'a de la marge quand même... De toute façon, ces gens-là ne font pas tout tout seul, ils ont tout un staff avec eux alors, pourquoi pas? Mais je vois mal les Français confier des responsabilités à de parfaits inconnus.
                        ben voyons, les "connus" sont justement connus par leurs affaires et leur malhonneteté.
                        En plus ils n'ont jamais rien changé donc pourquoi les garder? pour qu'ils continue a s'en mettre plein les poches?

                        Au moins le ptit gars du fin fond de la marne qui en veut est peut-etre moins pourri.

                        Enfin bon reste avec tes vieux con qui gonfle les pages du canard enchainé, ils sont "connus" eux au moins
                        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                        Commentaire


                          Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                          Qui se renouvelle... Je ne crois pas que d'aller piocher un petit élu dans un bled paumé ça fasse un bon ministre. Bayrou n'a pas grand-monde de valable autour de lui, c'est pour ça qu'il cherche à se mettre bien avec la Gauche. Je viens de lire que DSK repoussait ses appels du pied mais c'est sans doute à contre-coeur.
                          Tiens, infirmer ton allégation va me permettre de rendre ce topic + informatif, et peut-être récupérer la plume version sérieuse de Souille.

                          Une petit dépêche AFP de 14h45 aujourd'hui :

                          "Une de mes forces est d'avoir cette équipe soudée", ne comportant "ni éléphants ni mammouths", répond le candidat UDF à la présidentielle à ceux qui le trouvent un peu seul.

                          [...]

                          La première d'entre eux, Marielle de Sarnez, directrice de campagne de M. Bayrou, est depuis quinze ans son bras droit. Députée européenne et conseillère de Paris, elle doit défendre les couleurs centristes l'an prochain aux municipales dans la capitale.

                          Discret mais néanmoins rouage essentiel, l'ancien journaliste devenu conseiller, Philippe Lapousterle, analyse tous les développements de la campagne pour le candidat, qu'il accompagne dans ses promenades à pied matinales à travers Paris.

                          Parmi ces très proches, la sénatrice Jacqueline Gourault s'occupe des élus, le chef de file des sénateurs UDF, Michel Mercier, de la trésorerie, l'ex-président de Radio France Jean-Marie Cavada des relations avec la société civile.

                          Dans l'entourage de M. Bayrou, on trouve aussi le jeune député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), Jean-Christophe Lagarde, l'ex-communiste Maurice Leroy, ou encore le député-maire de Blois, Nicolas Perruchot, qui avait battu Jack Lang aux municipales de 2001.

                          Le député européen Jean-Louis Bourlanges, l'un de ceux qui avaient un temps douté de la stratégie de M. Bayrou, est un habitué des ondes de France Culture et des débats sur LCI.

                          Il reste toutefois peu d'autres personnalités médiatiques depuis que le député-maire d'Issy-les-Moulineux, André Santini, connu pour ses bons mots, a choisi de soutenir Nicolas Sarkozy.

                          Parmi ceux qui sont moins sollicités par les médias mais très impliqués dans la campagne, figurent notamment les parlementaires François Sauvadet, Rudy Salles, Charles de Courson, Jean-Marie Vanlerenberghe, Bernard Lehideux, Gilles Artigues, Philippe Folliot, Valérie Létard ou, grand connaisseur de la carte électorale, le conseiller de Paris Eric Azières.

                          Des personnalités extérieures à l'UDF travaillent aussi avec M. Bayrou. L'ex-président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade, et les économistes Christian Saint-Etienne et Jean-Claude Casanova ont ainsi participé à la mise au point de son programme économique.

                          Le seul, avec M. Bayrou, à avoir une expérience ministérielle est le sénateur Jean-Arthuis, ex-ministre des Finances notamment.



                          Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                          Il était temps pour lui, il s'était pointé à l'improviste voilà deux mois dans un collège de banlieue je crois, histoire de mesurer sa popularité auprès des gamins. PAS UN SEUL NE L'A RECONNU!!
                          Là encore, tu donnes un excellent argument pour Bayrou : il connaît un essor extraordinaire actuellement. Une ascencion quand les autres plongent ou stagnent.


                          Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                          Entre administrer Plouc-En-Brie et devenir ministre des finances d'un pays, y'a de la marge quand même... De toute façon, ces gens-là ne font pas tout tout seul, ils ont tout un staff avec eux alors, pourquoi pas? Mais je vois mal les Français confier des responsabilités à de parfaits inconnus.
                          Moi je crois tout à fait le contraire. Je pense que les Français veulent sortir les mafieux énarques parisiens.

                          Entre un menteur corrompu que l'on connaît et un gars modeste qui a l'air volontaire, penses-tu que tout le monde choisira le premier ?
                          http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                          Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                          Commentaire


                            Ce qui me commence à me faire un peu peur avec Bayrou, c'est sa volonté de former une sorte de gouvernement d'union nationale. Autant je suis d'accord pour dire qu'on peut (et doit) gouverner avec les meilleures idées des deux côtés, autant le fait de gouverner avec des personnes de bord différent me semble être une douce utopie.

                            En tout cas ça risque de mettre un beau bordel aux législatives.

                            Commentaire


                              C'est aussi ça l'intérêt.

                              ça va réveiller un peu les consciences.
                              http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                              Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                              Commentaire


                                Quoiqu'il arrive, Bayrou n'arrivera pas à rassembler tous les partis, ni même à faire une coalition qui tienne. En revanche, qu'il arrive dans son gouvernement à rassembler des personnes issues de différents partis, mais qui restent proches d'une certaine mouvance de centre, c'est tout à fait faisable, et je ne suis pas sûr que les pressions des partis feront forcément long feu face à un siège de ministre...
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X